Earendile
avatar de Earendile
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas il n'est qu'écriture." Jean Cocteau

"Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre." Desalmand

"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit." Marguerite Duras

"Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie." Montesquieu

"Il faut vivre pour écrire, et non pas écrire pour vivre." Jules Renard

voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Vous pouvez me retrouver sur instagram : https://www.instagram.com/booksanatomy/

Et sur mon blog : https://blogbooksanatomy.wordpress.com/
Activité récente de Earendile
2024-02-18 18:54:20
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Earendile
Livres dans ma bibliothèque : 478

Pays, Ville : France, Sud de la france
Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Suprême
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Earendile est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (29)

Annie37 a écrit :
10-05-2018
Bonjour à toi cher booknaute !
J'attire, aujourd'hui ton attention car j'ai créé un quizz sur le livre Pax et le petit soldat et j'ai vu que tu l'avais lu donc si sa t'intéresse tu peux le faire et le trouver en tapant simplement Pax et le petit soldat.
Merci d'avance et désolé pour la pub.
Annie37
Annie37 a écrit :
15-04-2018
Salut à toi Booknaute !
J'ai vu que tu avais lu Le sentier du soleil de la guerre des clans dons je me permet de te proposer de faire mon quizz sur ce livre, tu le trouvera facilement, tapes juste "le sentier du soleil" et tu le trouvera.
Annie37
18-12-2017
Bonjour’je cherche des personnes pour les intégrer à l’équipe du blog, cela concernerait les catégories tv série , film , livres ou encore actualités lié à ces sujets. Pour cela rien de difficile vous n’aurez qu’à rédiger des articles dans un domaine qui vous sera attribuer ( un domaine de votre choix) . Vous recevrez en tant que membre écrivant pour le blog des services presse et tous les avantages que peut procurer un blog. Cependant je demande aux personnes non sérieuses de s’abstenir . Pour plus d’informations et pour avoir les conditions pour candidater envoyez moi un mail à l’adresse suivante : audreyouceline@gmail.com
Read more at http://lecturelecteurenserie.e-monsite.com/pages/page-2.html#BWhcAlto443mQK3O.99
Thyda a écrit :
22-08-2017
Noooon, je faisais de la pub, et je suis tombée par hasard sur toi en lisant ton profil !!!
Coucou :D
Richou_du_73 a écrit :
10-08-2017
yoooooooooooooooooooooo
10-05-2017
J'ai eu de la place, j'ai réussi à décrocher une alternance en librairie près de chez moi, si tout va bien, l'année prochaine je serais plongée dans les livres tous les jours! Enfin, quatre semaines sur deux x)
Ah ... Je pense que tu dois bien y réfléchir, ce serait bête de se lancer dans un truc pour au final te rendre compte que ça ne te va pas :/ Alors oui, si tu deviens véritablement prof, je compte sur toi pour leur faire découvrir de bons livres qui ne les dégoûteront pas !
Je te souhaite de bonnes vacances à toi aussi, même si elles ont déjà commencées ^^ (si tu savais combien j'en profite!)
11-04-2017
Oui, j'ai adoré mon stage en bibliothèque aussi, ça change des cours! Oui, la majorité des bibliothèques ont une ambiance reposante, je m'y suis toujours sentie à l'aise.
Oui, les places ne sont pas nombreuses, mais rassure-toi, il y en a plus que cinq ;) Je verrais bien l'année prochaine... La licence est trop générale, mais le master est professionnel et me formerait aux trois secteurs - donc c'est beaucoup d'avantages. Je prend en compte toutes les possibilités, si plus tard je souhaite m'orienter vers autre chose.
Et toi alors, tes projets ?
vampyrelecture a écrit :
01-04-2017
Bonjour

Je me permet je te laisser un petit message pour te présenter mon livre Vampyre mais pas trop. Pour t'expliquer en quelques lignes mon univers j'ai voulu faire découvrir ma version du vampire avec une touche de romance le tout sous fond de royauté...

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Tu peux aussi le trouver en format papier sur mon site: http://www.audreylardyauteur.fr/boutique-b37906.html

Je te souhaite une bonne lecture....
16-03-2017
Oui, les deux métiers semblent bien même si différents ! Je compte postuler au master, rassure-toi ! Mais c'est beaucoup trop général pour moi, je suis découragée à l'idée de suivre encore une année comme ça. D'autant plus que c'est pas certain que je sois prise au master donc, si je réussis à avoir une licence professionnelle, ce sera plus simple de me retourner que si j'avais une licence Lettres Moderens typique !
Mais oui, comme tu dis. Quand tu as deux avis parfaitement opposés, ça doit être drôle de faire une discussion autour de ça, histoire de comprendre le point de vue de l'autre x)
09-03-2017
Je l'ignore. Sûrement libraire, mais j'hésite encore.
Mais oui, comme tu dis. C'est ce qui m'intéresse le plus après lecture : voir ce qu'ont pensé les autres lecteurs et s'ils ont remarqué les même choses que moi ou non. Ou si au contraire, des choses ont frappé d'autres personnes que moi-même je n'ai pas vu. Il vaut mieux, pour se forger un avis complet, voir les deux ;)
On est jamais parfaitement objectives, certaines choses peuvent nous toucher et pas un autre ! C'est ce qui est riche je trouve. Personne n'aura la même réception d'une œuvre...
Tant mieux si tu aimes déjà :)
09-03-2017
J'ai vraiment apprécié New-Victoria, j'espère que tu aimeras aussi ;)
09-03-2017
Exact ! Je pense candidater pour les licences professionnelles de libraire et de bibliothécaire :)
J'espère, parce que je me sens toujours un peu de seule quand je n'apprécie pas un livre que tout le monde apprécie. C'est ça de nager à contre-courant, je suis habituée à force, tu me diras x)
Il me fait de l'oeil Fangirl, tôt ou tard je me lancerais, c'est sûr !
J'essaye de lire autant les avis positifs que les avis négatifs, pour me faire une idée, j'aime bien découvrir de nouveaux avis pour savoir ce que les gens en ont pensé, s'ils ont pensé comme moi ou tout le contraire !
24-02-2017
Je viens de voir que tu lis Fangirl, il me fait de l'œil depuis looongtemps. Je serais curieuse d'avoir ton avis sur lui une fois fini xD (oui j'aime bien savoir l'avis des autres)
24-02-2017
Oui, heureusement que l'étudier est intéressant, sinon ... :')
Mais je n'accroche pas. La lecture en elle-même ne m'a pas plu. Je verrais si j'apprécierais mieux grâce aux cours.
Tu sais tu ne me rassures pas beaucoup, mais merci pour tes encouragements x)
Je songe à candidater pour une troisième année professionnelle, donc on verra si on se retrouve haha !
Yep, le monde en lui-même est sympa (c'est le point le plus positif à mes yeux), mais j'ai vraiment du mal avec cette morale de "tu m'as fait quelque chose d'horrible ? bah je te pardonne !". C'est au-dessus de mes capacités de compréhension xD En plus c'était franchement niais, et les personnages je ne les appréciais pas tant que ça, alors bon.. Mais j'en suis la première déçue. J'aurais tellement préféré apprécier davantage l'Héritière! Mais bon, on ne contrôle pas son ressenti ^^
20-02-2017
J'ai évité de trop en dire, je suis restée assez vague, mais oui il vaut mieux que tu lises mon commentaire quand tu l'auras fini x)
Oh mais rassure-toi, moi aussi au début j'aimais bien, même beaucoup. Au début. Oui. xD Je ne sais pas si la suite va te décevoir autant que moi, donc on verra !
Euh... Dis-toi que moi je me dépêtre encore dans Gargantua, je n'arrive pas xD C'est horriiiiible... J'ai vu que toi aussi tuavais eu du mal à lire et que tu n'avais pas apprécié, ça me rassure ! Je déteste vraiment, c'est un supplice à chaque fois que je le lis... En plus, je n'apprécie pas vraiment l'humour un peu "pipi caca", comme tu dis. Donc bon...
Je reconnais, surtout qu'on le fait pas intentionnellement, donc c'est plutôt drôle x) Mais j'aime bien ce cours, même si Gargantua est la représentation même du supplice des lectures obligatoires. Et tu ne me rassures pas du tout pour Montaigne xD
18-02-2017
Je te répond un peu tard, je m'en excuse, mais quand j'ai vu que tu avais commencé L'héritière, j'étais obligée de te laisser un petit message. Je serais curieuse de savoir ton avis quand tu l'auras fini, parce que-là... J'ai besoin d'exprimer mon avis sur la question xDD
Je remarque aussi que tu commences à lire Montaigne? Encore une fois, tu te retrouves dans le même cours que moi ! C'est plutôt drôle x) Tu apprécies ?
18-12-2016
Exact, malgré ce qu'on peut me dire, je préfère prendre mon temps. D'ailleurs ces derniers temps, j'ai une envie folle de me remettre à l'écriture, ça me démange : mais ce ne serait pas sérieux, les partiels approchent... Ah c'est terrible :') Je pense que je vais m'y remettre dans un avenir plus ou moins proche.
C'est sûr, je n'imagine pas la fin personnellement... Je suis encore dans la phase "construction", je n'ose pas imaginer le jour où j'aurai terminé. Cela me fera tout drôle, je pense...
13-12-2016
Bien sur certains sont agréables à lire, mais d'autres... Moi pas comprendre, tout simplement.
Haha oui, on m'a toujours fait cette réflexion : "Si tu veux toujours perfectionner ce que tu fais, tu n'auras jamais fini". Mais c'est pas ma faute, j'aime pas faire les choses mal. Puis mon roman c'est comme mon bébé, je veux lui donner les meilleures chances donc il faut le préparer au mieux! Je ne tiens pas à me précipiter parce que je ne peux pas attendre pour au final essuyer plein de refus. Je préfère faire les choses bien, déjà moi je serais plus sereine de faire un truc dont je suis fière! Si j'évite tout ce que je veux éviter, normalement, ça devrait le faire !
04-12-2016
Et tout le monde n'écrit pas forcément bien, du moins, pas forcément de bonnes histoires - c'est triste, mais à force, c'est ce que j'ai fini par me dire. J'ai un peu déchanté en grandissant, en prenant conscience que certains livres publiés ne le méritaient peut-être pas.
Oh merci, je me sens moins seule à être une quiche pour résumer xD J'ai tendance à faire des phrases alambiquées ou à utiliser des termes qui ne passent pas toujours, j'apprends à en faire un meilleur usage.
Ce n'est pas qu'une impression : c'est angoissant ! Oui c'est plutôt drôle, on a à la fois envie et peur d'être lu. J'ai toujours peur que ça ne plaise pas, alors que je sais que ça peut plaire, que je n'écris pas suffisamment bien, que ce n'est pas suffisamment construit. Je suis super perfectionniste sur ça. Je tiens vraiment à faire quelque chose de bien. Je ne tiens pas tomber dans les erreurs du romancier, comme l'idéalisation des personnages, le manque de profondeur du scénario, le manque de cohérence ...
04-12-2016
Exact, je le vois avec les camarades de mon axe, elles en ont marre !
Voilà, du coup la position de l'auteur est mystifié. Après, je suis d'avis que tout le monde ne peut pas être publié comme ça et qu'un bon écrivain est rare. Mais techniquement, oui, on peut tous écrire, ce n'est pas réservé à une élite. Mais c'est un apprentissage, quelque chose qui ne s'apprend pas en un jour et qu'on ne perfectionne pas en peu de temps.
Je ne sais pas toi, mais quand on m'interrogeait sur ce qui se passait dans mon histoire, je répondais toujours "c'est compliqué" pour éluder la question. Parce que oui, c'est compliqué, mais aussi parce que je pense ne pas être encore prête à montrer ça. Je suis assez pudique à ce niveau-là. Et toi?
30-11-2016
J'ai déjà lu Nos Ames Jumelles et les Stagiaires, c'était pas mal. Elle a sorti un manga récemment, qui n'a pas l'air trop mal non plus !
Tellement ! C'est ce que tu as fait, toi, entrecouper tes lectures obligatoires avec des lectures personnelles?
Ce ne sera sûrement pas demain mais peut-être la semaine prochaine, qui sait ;)
Oui, c'est une passion dont on parle très peu ! J'en ai rarement parlé aussi, mais j'ai rencontré beaucoup de gens qui en étaient impressionnés, je crois que pour eux écrire est associé à quelque chose de presque surnaturel, difficile, épatant quoi. 'fin ils étaient impressionnés alors que ce n'était qu'un premier jet, somme toute assez mauvais, mais ça les choquait de savoir que j'avais écrit l'équivalent de 600 pages. A croire que le fait d'écrire c'est super impressionnant et mérite l'admiration xD
Pour répondre à ta question, oui ma famille le sait, mais ils sont lasses d'attendre que je perfectionne pour qu'enfin ils puissent y jeter un coup d'oeil ^^'
28-11-2016
Nécessaire oui c'est le mot !
Oui très agréable à écouter ! Tu as déjà lu l'un de ses livres ?
Je t'avoue que pendant le semestre j'ai été plus ou moins obligée de lire des lectures non obligatoires, histoire de me vider la tête, sinon mon cerveau aurait surchauffé à force ! Mais comme j'ai réussi à tout lire dans les temps ça va.
On aura les résultats jeudi donc prions xD
J'espère que tu n'as pas trop galéré du coup avec ce DM! Ca devait être un soulagement une fois terminé ;)
D'ailleurs, la semaine dernière une amie à moi a présenté lors du cours de PPP une interview d'un auteur; quelqu'un de notre classe s'est intéressé à ce qu'elle faisait et m'a demandé si j'écrivais aussi. Finalement, on doit bien être trois voire quatre à aimer écrire. C'est plutôt drôle, ce n'est pas une passion très répandue (même si étant en lettres il y avait forcément plus de chances de rencontrer des personnes ayant les même passions que nous, je reconnais)
20-11-2016
Haha mettre les idées dans un carnet c'est aussi mon cas ;)
Ah c'est cool que tu aie terminé le premier jet ! Bon courage pour les corrections finales :) Si ça t'intéresse, je te renvoie vers la chaine de Samantha Bailey, auteur française qui publie des conseils d'auteur sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=DMusx8ZUnQg (d'ailleurs j'ai vu que tu avais mis les âmes vagabondes dans tes envies, lis-le, il est vraiment bien)

Qui n'était pas fan d'Arielle ? Rousse et sirène : J'étais fan, complètement.
Pareil, je ne pensais pas que ce serait si ... "pointu". J'espère au moins avoir la moyenne, mais il y a certains trucs que j'ai oublié et que je savais pourtant, donc je suis un peu déçue de moi-même x) J'ai enfin terminé le DM à rendre pour jeudi, ça c'est un soulagement.
20-11-2016
Oh bah ça va, je me sens un peu moins seule du coup xD Oui mais c'est parfois difficile, 'fin, quand j'ai des idées en tête j'ai envie de les développer donc c'est assez frustrant de ne pas le faire, mais ça vaut mieux je pense. Ca évite de s'éparpiller, je préfère me concentrer sur un seul projet (et le plus important).
Pour quel genre ? La fantasy, sans aucuuuuune hésitation. Peut-être que j'écrirai du contemporain ou de l'historique un jour, why not. Et toi?
Je ne suis pas fan des princesses en elle-même non plus (Sauf Mulan, qui a la classe, mais ce n'est pas une princesse) (J'aime bien Pocahontas aussi, qui est une princesse mais pas en mode chateau et beau prince avec son cheval blanc)
Emma oui je confirme, c'est une femme extraordinaire. C'est pourquoi c'est mon actrice préférée, d'ailleurs. Il y a eu le nouveau trailer sur Beauty and the Beast récemment, ça ne fait que renforcer mon impatience.
(au fait, j'espère que ça s'est bien passé le controle de lecture!)
15-11-2016
Préhistorique c'est le cas de le dire, je m'en souviens combien il était long et énorme x) C'est quelque chose d'étranger pour moi les poèmes, je ne sais pas pourquoi, la poésie n'a jamais été mon truc. Exclusivement des romans pour ma part. Enfin, un roman en particulier xD Même si je ne sais pas, mais j'ai une bonne dizaine d'idées d'histoires dans ma tête.
Oui, on nous conseille plutôt de miser sur la sûreté.
Tu adores Emma Watson? Bah dis donc, une preuve de plus que tu as bon gout! (J'ai tellement hate de voir Beauty and the Beast) Haha je reconnais tu as bien choisi!
11-11-2016
Ah! C'est drôle, j'ai également commencé à écrire en primaire (je ne savais pas si tu avais ça dans ton école, mais quand on terminait nos exercices, il y avait des cahiers de brouillon au fond de la classe, que j'allais chiper pour pouvoir écrire après). Je t'admire pour arriver à écrire des poèmes, personnellement ce n'est pas mon registre et je pense que je ne saurai jamais écrire un bon poème, à croire que je n'ai pas de fibre poétique x)
Tant mieux si tu as repris! Tout le monde devrait pouvoir faire sa passion ! (Au contraire de toi, je pensais que j'étais la seule à écrire... Quelle erreur)
Autant je ne suis pas du genre optimiste en règle générale, mais je préfère me dire qu'on va y arriver plutôt que de tourner vers le négatif d'emblée, ça ne rend pas service ^^ Autant se mettre dans de bonnes dispositions !
(d'ailleurs, petit hors sujet, ton avatar, c'est un choix au hasard ou tu aimes particulièrement Emma Watson? xD)
07-11-2016
C'est toujours cool de trouver des personnes avec des goûts en commun, surtout littéraires !
Hé oui, j'écris - depuis toujours. Et toi? C'est encore plus rare de trouver quelqu'un qui écrit ! C'est un bon point ;)
Après, je pense que Le Dernier des Mondes est plus intéressant à l'analyse qu'à la lecture. Enfin, j'ose espérer que la prof arrivera à rendre cela intéressant. C'est à propos de la dissertation finale qui m’inquiéterait plus, mais bon, si la prof nous explique bien l'oeuvre, on pourra largement s'en sortir je pense. Il suffira juste de chercher quelques éléments par nous-même et on parviendra à se débrouiller ! (l'optimisme)
06-11-2016
C'est sûr, je ne m'attendais pas du tout à tomber sur une camade de classe ici (avec bon goût en plus : Harry Potter, La Guerre des Clans, Le Seigneur des Anneaux, Phobos, Les Chroniques Lunaires, notamment)(et une adepte de WoW en plus).
J'ai bien aimé les textes d'Arachné qu'on a vu en classe, ainsi que Le Vol d'Icare, mais Le Dernier des Mondes n'est pas du tout de mon ressort non plus, c'est assez ... particulier, je dirais.
06-11-2016
Coucou !

Je viens de voir que tu as lu (et pas trop apprécié, mais ça, je te comprend sans peine) Le Dernier des Mondes de Christoph Ransmayr et que tu es sur Aix. Si je ne me trompe pas, tu es dans le cours de C. Chapon ? Si ce n'est pas le cas, autant pour moi, mais la coïncidence serait amusante. Je viens de le finir (enfin!), et j'en suis soulagée - Tout comme toi, je suis curieuse d'entendre des explications sur ce livre.