Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Earendile

Extraits de livres par Earendile

Commentaires de livres appréciés par Earendile

Extraits de livres appréciés par Earendile

date : 18-09-2019
Quelle joie de retrouver la plume d’Anthony Yno Combrexelle dans son nouveau livre ! Il n’y a rien de mieux pour apprécier le style d’écriture d’un auteur que de suivre son travail sur la durée. Au crépuscule confirme que sa plume est aussi précise qu’elle est élégante. J’avais énormément apprécié la richesse du langage employé dans Presque Minuit, et j’ai retrouvé ce même plaisir ici.

Le roman est séparé en quatre parties bien équilibrées, j’entends par là que chaque axe comporte un rythme, un climax et un bouleversement spécifique, ce qui permet de réactualiser le suspens en continu.

Il est évident que l’auteur a le souci du détail concernant le côté historique de son récit. Entre l’ambiance décrite, la manière de parler des personnages, les décors et autres descriptions architecturales qui viennent nourrir l’histoire, je n’ai eu aucun mal à me sentir transporté à Paris en 1893. Cette attention particulière est très judicieuse, car cela permet de donner à la fois un plus grand effet de réel, mais également une grande profondeur à l’histoire, si bien qu’il est plus facile de rester connecté à celle-ci du début jusqu’à la fin. Personnellement, j’ai souvent du mal avec les univers steampunk, SF ou fantasy pure par exemple. Quand le monde est trop éloigné de la réalité, cela m’ennuie profondément et j’ai du mal à y croire ou à me plonger dans l’univers que l’écrivain tente de me dépeindre. Pour gagner le chemin de mon cœur de lectrice, il me faut absolument un lien concret avec la réalité et c’est ce qu’a réussi à faire avec justesse Anthony Yno Combrexelle.

L’autre point fort de ce livre est le fait que l’on ne puisse pas se dire que puisque Untel est un héros, il ne peut rien lui arriver. Les personnages sont mis à rude épreuve tout au long du récit et leurs développements sont suffisamment imprédictibles pour le lecteur, pour que l’on craigne pour leurs vies et que l’on se presse de tourner les pages ! À travers quelques-uns d’entre eux, l’auteur explore la noirceur de l’être humain, ses failles et ses démons, tout en conservant l’idée que la rédemption est possible pour tous. C’est cet équilibre fragile entre lumière et ténèbres, entre le bon et le mauvais, qui s’affrontent en chacun de nous et que l’on retrouve à différents niveaux de lecture tout au long du roman, qui m’a touché.

En conclusion : Un second roman parfaitement exécuté, si vous aviez aimé Presque Minuit, foncez ! Et si vous ne connaissez pas encore cet auteur et que vous aimez le steampunk, le fantastique et les univers un peu sombres, foncez aussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-02-2019
https://blogbooksanatomy.wordpress.com/2019/02/06/avec-toi-menvoler-fleur-hana/

Dès les premières pages, la magie opère. La plume de l’autrice est entraînante, toujours aussi addictive et m’attire sans concession dans l’univers de nos deux protagonistes. Je me suis très vite attachée à Matt pour son côté solaire et un peu insouciant. Adeline m’a touché différemment, par ses pensées, par sa situation et sa façon de s’entourer d’un mur infranchissable… Enfin, ça, c’était avant que Matt ne débarque dans sa vie bien orchestrée et n’y mette une véritable pagaille !

Le gros point fort de cette romance est le fait que l’un des deux personnages principaux soit en situation de handicap. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai que peu d’exemples en tête qui en offre une représentation. Je suis très sensible à cette démarche de visibilité et j’ai trouvé cela d’autant plus intéressant que j’y ai appris plein des choses. Le tout était bien intégré dans l’histoire, ce qui fait que les informations délivrées par l’autrice, à travers les voix des personnages, étaient fluides et naturelles dans le récit.

Autre point intéressant : pour une fois, c’est le personnage féminin qui est un peu ombragé ! Autant j’adore le côté bad boy dans certaines romances, autant je trouve rafraîchissant d’avoir un héros qui soit lumineux et positif, et de lui opposer une héroïne plus sombre, tourmentée par ses incertitudes !

Ce sont des personnages résolument humains, avec leurs forces, leurs défauts, mais aussi leurs fêlures, que l’on apprend à connaître au fil des pages. Matt et Adeline ne sont pas tout lisses et ont parfois de mauvaises réactions – comme dans la vraie vie ! – ce qui les rend d’autant plus attachants.

J’ai également aimé croiser Lola et Dante, de Nous deux à l’infini, comme personnages secondaires. Le clin d’œil à leur couple m’a d’ailleurs donné envie de faire une relecture de leur histoire ! Je les aime beaucoup et je dois bien avouer qu’il me manque !

En conclusion : Encore une pépite signée Fleur Hana, que je vous conseille fortement de vous procurer si vous avez envie d’une histoire d’amour qui fait du bien et qui change un peu des schémas habituels de la romance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais sur Wattpad, toujours aussi "navet" que le premier, toujours aussi violent, psychologie toujours aussi creuse, personnages toujours aussi détestables.... Passez votre chemin (ou lisez le en VO, c'est gratuit), sauf si vous aimez ce genre de lecture, bien sûr.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est un navet sans nom. Cette "saga" ne mérite pas le nom de romance, uniquement du "dark". Et je trouve que la communication autour de ce livre est trop légère, les ados/jeunes lectrices vont se ruer sur ce livre qui donne une image AFFREUSE des relations humaines, du sexe etc. Viols, tortures psycho et physique, menaces, bref une super panoplie qui devrait être préciser sur la couverture !!! Ah et le seul point commun avec Twilight ? Des vampires, voilà, c'est tout.
La psychologie des personnages est creuse, et au lieu de faire un livre pour dire "attention, relation toxique, c'est pas bien etc" on en lirait presque une apologie ici !
Si vous voulez éviter de dépenser des euros et que vous lisez en anglais, rendez-vous sur le wattpad de l'auteure pour connaître la suite et fin. (suite et fin tout aussi pourrie, toujours pas de "romance" en vue d'ailleurs)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 10-03-2018
J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette romance ! La plume de l'auteure est envoûtante, les personnages sont attachants, il y a de l'humour... Bref tout les ingrédients sont réunis pour une romance au top :D !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2017
Une bonne nouvelle que j'ai découvert grâce au roman "Belle Epoque" d'Elizabeth Ross. J'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2017
J'ai bien aimé ce portrait croisé, emmêlé de différents personnages. L'histoire m'a fait penser à "Little Miss Sunshine" avec un background un peu plus sérieux/triste. Une bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2017
Un bon one shot qui est original de par son contexte. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit inspirée d'une nouvelle de Zola (et que l'on puisse la découvrir à la fin du livre !). De plus le fait que l'histoire se déroule dans un vieux Paris m'a beaucoup plu. Une bonne lecture pour l'été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon... Enfin un livre de chez Lumen avec lequel je ne suis pas déçue (La Voleuse de Secret a juste était une horreur pour moi). Néanmoins je m'attendais à plus, surtout au vue du titre qui pour moi ne colle pas forcément. Peut être qu'à force de voir à quel point ce livre suscitait l'engouement, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux que ce que j'ai lu. Je ne suis pas déçue mais pas totalement emballée non plus par ce que j'ai lu. J'ai bien aimé ce roman, et c'est tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2017
Ce roman vous donnera des envies de gourmandises et de voyages ! Je ne m'attendais pas à lire une telle histoire. Je m'attendais à quelque chose de plus axé sur la pâtisserie Japonaise et l'histoire prend finalement une autre dimension, peut-être plus historique (?). En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle lecture jeunesse, très émouvante et pleine de poésie ! Une très jolie découverte que je conseille aux petits comme aux grands ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon premier tome ! J'ai découvert cette BD par hasard en librairie (je cherchais un cadeau pour ma nièce) quand je suis tombée sur Pepper et Carrot ! Je suis tombée amoureuse des dessins ! Une merveille
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon manga sur la saga La Guerre Des Clans ! ! Je le recommande à tous les fan ! Une très belle fin... qui donne envie de relire le premier cycle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit manga que je conseille à tous les fans de La Guerre Des Clans ! une lecture rapide, instructive et très agréable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je conseille ces petits mangas de La Guerre Des Clans aux grands fan de la saga. Il s'agit de l'histoire illustrée de certains personnages dont on rêvait d'apprendre l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je conseille ces petits mangas de La Guerre Des Clans aux grands fan de la saga. Un très bon complément des livres, un régal !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je conseille ces petits mangas de La Guerre Des Clans aux grands fan de la saga.Totalement conquise, j'ai adoré cette petite lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je conseille ces petits mangas de La Guerre Des Clans aux grands fan de la saga. Il s'agit de l'histoire illustrée de certains personnages dont on rêvait d'apprendre l'histoire. Totalement conquise, j'ai adoré cette petite lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2017
Un second tome un peu trop lent et prévisible à mon goût mais qui prépare bien la suite. J'ai vraiment préféré le premier tome par rapport aux suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2017
Une romance paranormale intéressante quoi que très prévisible. J'ai passé un bon moment de lecture tout de même et je me suis vraiment attachée à tous les personnages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un hors série bouleversant, magnifique ! Sans doute l'un de mes préférés avec celui sur Etoile Bleue. Je le recommande à tous les fans de La Guerre Des Clans
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je sors un peu déçue de cette lecture. Le personnage d'Eugène est imbuvable. C'est simple, je l'ai détesté. Sa façon de penser, ses réflexions m'ont agacé et forcément, comme on le voit tout au long du roman et bien ça m'a un peu gâché ma lecture.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement la fin à rattraper le coup. Je ne voulais pas que ce soit en sa faveur et j'aurai été encore plus déçue si ça avait été un total happy ending. Déjà que là c'était plus que ce qu'il méritait...

Une histoire d'amour qui ne fait pas rêver, du tout. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-07-2017
C'était une lecture sympathique. J'ai aimé le fait que le sujet du harcèlement et de l'image numérique soit au coeur de l'histoire. Néanmoins je n'ai pas été touché plus que ça. Peut être car cela vise plutot les adolescents Et que je ne me suis pas sentie concernée du coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2017
J'ai aimé l'atmosphère, le contexte et le fait que Féo soit aussi sauvage que ses loups. Néanmoins gros bémol sur le message délivré par l'histoire, que je n'ai pas trouvé positif et certains propos sont un peu violents, trop à mon goût pour un livre conseillé pour les enfants à partir de dix ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un magnifique hors série que je conseille à tous les fan de LGDC ! ❤️ vous pouvez retrouver une chronique plus détaillée ici : https://blogbooksanatomy.wordpress.com/2017/07/08/la-guerre-des-clans-le-guide-illustre/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je suis un peu déçue par ma lecture. Le début était bien, l'enquête aussi, mais je ne sais pas, ce livre m'a ennuyé après la moitié de l'histoire... Je ne me suis pas attachée aux personnages et je ne suis pas certaine de lire les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode