Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Earthship Sisters : sauve-qui-peut la planète




Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Retrouvez l’intégralité de mon article sur le blog :

https://lillyunlivre.home.blog/2021/05/06/%f0%9f%a6%8bavis-recit-imaginaire-earthship-sisters-sauve-qui-peut-la-planete-ecrit-par-agnes-olive/

Afficher en entier
Lu aussi

Retrouvez l’intégralité de mon article sur le blog :

https://lillyunlivre.home.blog/2021/05/06/%f0%9f%a6%8bavis-recit-imaginaire-earthship-sisters-sauve-qui-peut-la-planete-ecrit-par-agnes-olive/

Afficher en entier
Or

Lecture surprenante, je sors totalement de ma zone de confort ! C’est un livre qui est là pour expliquer ce que notre monde pourrait être dans 90 ans, avec des programmes adaptés à notre planète. Ce que l’on veut ? Un monde meilleur une vie plus saine. Une vie ou l’harmonie serait le point d’importance.

J’ai beaucoup aimé les moments de comparaisons lorsqu’elle parlait du monde d’avant (qui est le nôtre actuellement) face à ce qu’il se passe 90 ans après.

Des sujets importants sont abordés ici, pour que nous prenions conscience de ce que cela pourra engendrer pour notre futur.

J’ai adoré également « la guerre » que ce livre, les FUTURES et les NATURES. Les FUTURES sont ceux où technologie, argents, robots et villes sont importants pour leurs survies.

Les NATURES eux, vivent de « rien », juste de paix, ils se construisent tout ce qu’il leur faut, savent rester vivant grâce à la main de l’homme et non à la technologie.

C’était 66 Pages intenses, de remise en question sur notre planète future.

Mon seul bémol, j’aurais aimé que l’auteure approfondisse son projet « BWE » en rapport avec les baleines, car c’est un sujet très intéressant.

Dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment, qui m’a sortie de mon confort livresque.

Merci pour l’envoi et la confiance.

Afficher en entier
Lu aussi

Merci à l'éditeur d'Agnès Olive de m'avoir fait parvenir ce livre que j'ai put découvrir en même temps que le programme Earthship sisters dont il s'inspire.

Dans ce roman court et dense, on retrouve un personnage fictif, inspirée de l'auteur qui a elle-même participé à l'édition 2019 de cette collaboration et se projette en 2109. On la retrouve donc dans un futur plus radieux au niveau écologique (en 2109 il n'y a plus de continent plastique, plus d'émission de CO2 incontrôlé, plus de trafic aérien...) mais divisé quant il s'agit d'opposer nature et technologie. Car, si l'avenir écologique semble être sauf, les avancées technologiques peuvent entraîner la chute de l'Humanité, dans son sens premier du terme.

Bref, vous l'aurez compris, il y a beaucoup de sujets importants abordés dans ce roman mais ils sont tellement denses, tellement rapidement abordés qu'on a du mal à tous les apprécier en un si court laps de temps.

Je regrette le survol de l'enjeu technologique ainsi que certaines façons de traiter de sujets comme les genres ou la parité. Le style, sous forme de journal immersif, est assez convaincant et personnel bien que l'exaltation de la narratrice la rende parfois très familière et qu'elle possède un avis tranché sur certaines questions (sa narration étant subjective, c'est normal mais a fait buggé ma lecture par moment).

Dans tous les cas, c'est une façon agréable de découvrir ce programme de soutient à l'écologie et de leadership féminin.

Afficher en entier
Pas apprécié

De prime abord, je vais commencer par le fond. Je dois dire que j’ai été drôlement surprise par ma lecture. Je me trouvais là, face à un récit plein de vie, parfois trop, qui permettait d’ouvrir certaines problématiques sur le futur auquel on aura potentiellement le droit.

Si, de prime abord, je suis restée perplexe sur ce petit livre, je dois avouer que les innombrables questionnements qui en ressortent permettent clairement de remettre en question un tas de sujets d’actualité tels que l’écologie, la vie future à laquelle on pourra prétendre et surtout l’avancée de la technologie dans le monde actuel. Earthship Sisters est un livre qui s’est lu très rapidement et je pense que le rallonger aurait été une erreur.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à accrocher au récit. Plusieurs fautes, de la ponctuation trop forte à mon goût et la taille de la police largement trop petite. Quel dommage. Parce que mis à part cela, ce que nous offre le livre est très intéressant. On a souvent tendance à laisser venir les choses, et je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire, mais ce récit nous permet de potentiellement nous imaginer dans quel futur, dans quel avenir on pourra vivre plus tard.

Je trouve que c’est un excellent récit pour les sujets traitant de l’actualité, notamment de l’écologie car il remet en question la manière de penser qu’on peut avoir et ce qu’il adviendra de tout ce qui tourne autour de la relation entre humains et animaux.

Si je pouvais toutefois donner un conseil, ce serait d’espacer le récit. Il mérite d’être aéré et je suis persuadée que ma lecture aurait été beaucoup plus agréable si l’interligne et la police avaient été plus grandes. Selon moi, il aurait également fallu traiter le sujet sous un angle quelque peu différent, histoire de ne pas ennuyer le lecteur qui peut, par conséquent, trouver sa lecture parfois trop longue.

D’autre part, je trouve dommage que la couverture n’attire pas plus. Il y a des éléments flous et c’est bien dommage car elle mériterait un peu plus de visibilité.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode