Contours of the Heart, tome 1 : Easy

Description ajoutée par nini84 2014-09-17T11:46:48+02:00

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

— Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.

Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :

— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien…

Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.

Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

J'avoue avoir presque fait ue nuit blanche pour lire le fin mot de l'histoire (même si on sait dès le départ comment ça va se finir).

J'ai vraiment beaucoup aimé Jackie et Lucas, tous deux très attachants, humains.

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre. Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout, cru. Les sentiments véhiculés par les personnages sont tous réalistes (mis à part, peut être, le désir exacerbé de nos chers héros) et font que l'on veut connaître la fin avec son lots de sourires et de larmes !

Une belle romance avec en toile de fond des sujets sensibles tels que le viol et les émotions à vif qu'un drame pareil engendre: peur, honte, culpabilité.

Les personnages sont attachants et bien décrits, ils évoluent au fur et à mesure du livre pour finir en un joli happy end.

C'est un très bon livre qui fait passer un bon moment de lecture.

J'ai bien aimé ce livre. C'est un peu du déjà vue mais l'auteur apporte quelque nouvelles choses. L'écriture est bonne. Il y a du suspense et du mystère.

J'adore le personnage de Lucas. Il est adorable tout au long du livre.

Une belle romance contemporaine, j'ai apprécié l'histoire et les personnages.

Superbe livre qui traite d'un sujet grave et sensible.

Ecriture très fluide et histoire bouleversante qui permet de passer un bon moment.

l'auteur aborde un sujet délicat qu'elle traite avec tact. Lucas et Jacqueline sont des personnages attachants, qui vont bien ensemble.

J'ai vraiment adoré l'histoire, mais je suis d'accord avec cicrane, on n'est un peu perdu dans la transition des paragraphes.

Une histoire un peu originale, agréable à lire, addictive. Un vrai coup de coeur pour Lucas, presque un anti-héros de ce genre de littérature tellement il est tendre, plein de bons sentiments, de justice et un peu perdu. A l'opposé de son allure en somme...Seul bémol, parfois les transitions entre les paragraphes sont tellement inexistantes qu'on est perdu et j'ai souvent eu l'impression de ne pas tout comprendre à ces moments là.

Une très belle histoire très touchante Et poignante.

Easy est très touchant, Lucas est très secret, l'histoire qui tourne autour de ce viol est vraiment poignante je recommande vraiment

J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Jacqueline m'a touchée par son vécu. Nul ne s'attend jamais à vivre un drame parce que nul n'est programmé pour cela. On imagine toujours que rien de grave ne peut nous arriver. Et puis un jour, ça nous tombe dessus... Et il faut vivre avec. Il faut se reconstruire et surtout, il faut pouvoir.

Le plus important, dans ces moments critiques, c'est d'être cru et soutenu. Si c'est le cas, rien ne peut nous empêcher d'y arriver.

J'ai beaucoup aimé ce livre, et même si le scénario est assez prévisible, ce livre parle de ce qui ne devrait même pas existé : le viol.

Mais en plus de parler de cette horreur, elle met le doigt sur quelque chose qu'on oublie parfois : le soutien. Le soutien familial, d'un ou d'une ami(e), de son ou sa petit(e) ami(e), d'un proche en général. Car quoique qui se passe, nos proches sont là pour nous soutenir, et ce que je trouve génial dans ce livre, c'est que c'est pratiquement le sujet même de l'histoire.

Le traumatisme est toujours une épreuve, mais, il faut penser aux solutions ; ici, Erin, la meilleure amie de Jacqueline l'incite à s'inscrire à des cours d'auto-défense. Il y a toujours des solutions pour surmonter les épreuves. Ce que je retiens de cette belle histoire, pas très profonde sur l'histoire d'amour entre les personnages, c'est que, malgré la difficulté, il faut toujours choisir de dire la vérité.

Contours of the Heart, tome 1 : Easy

• France : 2014-09-10 (Français)