Easy

Description ajoutée par nini84 2014-09-17T11:46:48+02:00

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-09-11T03:22:10+02:00

— Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.

Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :

— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien…

Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.

Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

J'avoue avoir presque fait ue nuit blanche pour lire le fin mot de l'histoire (même si on sait dès le départ comment ça va se finir).

J'ai vraiment beaucoup aimé Jackie et Lucas, tous deux très attachants, humains.

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre. Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout, cru. Les sentiments véhiculés par les personnages sont tous réalistes (mis à part, peut être, le désir exacerbé de nos chers héros) et font que l'on veut connaître la fin avec son lots de sourires et de larmes !

Commentaire ajouté par Cochiche 2020-01-26T10:41:58+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire surtout vers la moitié du livre où l'on en découvre un peu plus sur Lucas. Bon après, on voit venir le quiproquo à 10 km mais ça reste tout de même une lecture agréable et qui décrit assez bien la vie étudiante. Ne reste plus qu'à lire le tome 2 du point de vue de Lucas qui doit être intéressant.

Commentaire ajouté par santho 2020-01-05T21:45:54+01:00

Une bonne histoire entre étudiants. L’un est une sorte de cumulard introverti qui cache de lourds secrets et l’autre une contrebassiste perdue au milieu d’un cursus d’économie. L’histoire est plutôt bien écrite et a su développer de bons seconds rôles (je pense aux copines délurées) tout en s’attachant à travailler la thématique pas drôle du tout du viol. Toutefois, plusieurs petites choses m’empêchent de mettre le livre en classement diamant. D’abord, le viol justement n’est pas traité de manière très satisfaisante. L’héroïne n’a pas l’air de mesurer ce qu’elle a subi pendant de trop longues pages. Je la trouve bien légère mais bon cela s’améliore en fin de livre avec le girl power de sa petite bande. L’histoire d’amour ensuite manque d’une certaine tendresse: il y a un peu d’humour, beaucoup de drague mais assez peu de cette sensibilité vulnérable que j’apprécie tant. Enfin, l’arrière-fond de l’histoire est bâclé. Encore une musicienne qui a l’air de jouer de son instrument comme d’autres jouent au Sims. Le héros qui dessine est déjà un peu plus travaillé mais son côté je-fais-tous-les-boulots tout en suivant un parcours d’étude totalement alambiqué est très peu crédible.

Commentaire ajouté par rozennlaloy 2019-11-16T02:06:44+01:00

L'une des plus belles romances contemporaines, une histoire prenante et émouvante, magistralement menée !

Commentaire ajouté par Adèle 2019-11-14T17:47:42+01:00

Mignon.

Lecture sympathique et agréable. Les personnages sont intéressants.

Seul bémol : l'histoire n'est pas assez approfondie, ça reste un peu superficiel à mon goût.

Dommage.

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-09-25T21:20:06+02:00

Je me suis vraiment régalé en lisant ce livre. Ca faisait un moment que je n'avais lu une romance qui me touche.

J'ai adoré les thèmes abordés et ca se laisse lire.

Le seul bémol, on n'a pas le ressenti de Lucas et ses sentiments pour l'héroïne ne sont pas assez développés, mise à part cela une belle romance...

Commentaire ajouté par LouiseRichard 2019-09-22T16:06:31+02:00

Pas mal ! Se lit agréablement. Des thèmes qui sortent un peu de l’ordinaire. Il y est question de viol, de culpabilité, de drames familiaux, de la vie étudiante et de ses démons,… Je trouve que le thème du viol y est particulièrement bien abordé même si au début, j’étais choquée par la réaction de Jackie j’ai bien mieux compris où l’auteure voulait en venir en poursuivant ma lecture et quel état le message qu’elle souhaitait faire passer et en y réfléchissant bien qui dit que j’aurai agi différemment, je l’espère mais on ne peut jamais rien dire tant que l’on n’est pas concernée (et il faut espérer ne jamais l’être). J’ai également beaucoup apprécié la manière qu’elle a d’aborder l’après, la culpabilité, les accusations, parce que bien sûr, c’est une chose universellement reconnue que c’est la faute des victimes si elles se font violer … Et Tammara Webber aborde ce sujet de manière très délicate, mais elle le fait, sans hésitation et tous les personnages autour de Jackie sont un peu le reflet exact de notre société actuelle...C'est une romance qui m'a assez plu. A la fois classique, l'intrigue laisse tout de même place à certains rebondissements et approfondissements qui mettent en avant le talent de Tammara Webber à nouer un canevas convaincant et intrigant. De même, le sujet fil rouge est difficile, et m'a touché dans la mesure où toutes les femmes sont concernées.

Une lecture qui est donc pleine de surprises, et cela malgré un sujet sombre!

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2019-09-18T18:27:37+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà mais je l'ai beaucoup aimé. L'héroïne est une jeune fille courageuse qui a fini par faire face à son agresseur et trouver le vrai amour entre temps. Je recommande.

Commentaire ajouté par nouta 2019-09-07T08:28:19+02:00

Une bonne lecture, facile et qui se lit vite. Est-ce que je dirais que ce livre est un de mes coups de coeurs ? Non. Je trouve que dans certaines parties du livres, l'auteur n'entrait pas assez dans les détails, qu'il manquait un peu d'émotion pour le faire vivre ; mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

Merci a Tammara Webber pour son discours dans les remerciements. Je sais qu'on peut facilement passer cette partie, mais si vous avez le temps, aller jeter un coup d'oeil car je suis sur qu'il donnera du courage a certains d'entre vous.

Commentaire ajouté par grimoiredepenryn 2019-08-30T12:41:35+02:00

J'ai apprécié ce livre qui parle de sujets qui sont quand même assez lourd mais qui arrive à rendre ses sujets là "agréable" à lire, j'ai beaucoup apprécié aussi les personnages après ce n'est pas non plus un réel coup de cœur mais je conseille quand même ce livre

Commentaire ajouté par melomiss 2019-06-26T17:03:32+02:00

Une histoire abordant des sujets tristes bien réels. Je trouve les personnages attachants et je conseille ce livre que j'ai particulièrement bien aimé.

Easy

• France : 2014-09-10 (Français)

nat67 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T19:53:01+01:00