Easy

Description ajoutée par nini84 2014-09-17T11:46:48+02:00

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-09-11T03:22:10+02:00

— Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.

Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :

— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien…

Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.

Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

J'avoue avoir presque fait ue nuit blanche pour lire le fin mot de l'histoire (même si on sait dès le départ comment ça va se finir).

J'ai vraiment beaucoup aimé Jackie et Lucas, tous deux très attachants, humains.

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre. Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout, cru. Les sentiments véhiculés par les personnages sont tous réalistes (mis à part, peut être, le désir exacerbé de nos chers héros) et font que l'on veut connaître la fin avec son lots de sourires et de larmes !

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-01-05T03:10:57+01:00

Au vu des commentaires lus concernant ce livre, je m'attendais à tomber sur une vraie pépite. Grosse déception ! Effectivement, l'histoire est mignonne mais bon sans plus. Rien de transcendant. C'est une petite histoire gentillette. Le livre commence pourtant sur une note un peu palpitante voire même stressante et pouf ça redescend comme un soufflée.

Je ne déconseille néanmoins pas ce livre, d'autres ont aimé.

Commentaire ajouté par SandrineLambert 2020-12-06T23:34:51+01:00

Magnifique histoire prenante du début a la fin avec des moments chocs, des moments tendres, des moments hilarants pas le temps de s'ennuyer dans ce roman. Une histoire qui commence un peu durement...mais qui se poursuit bien même si j'ai trouvé l'histoire un peu plate...jusqu'au rebondissement à la fin mais auquel on s'attend... J'ai lu ce livre en une journée...

Je sais que ma critique n'est pas forcément bonne mais si vous voulez une lecture facile, sans prise de tête et sortir des "tracas" du quotidien...allez-y...

Commentaire ajouté par Wit06 2020-10-13T21:12:16+02:00

Ce livre, je ne me lasse pas de le lire et relire encore et encore ! C’est un énorme coup de coeur pour moi. Des personnages complet, complexe, attachant, touchant, émouvant. Une histoire passionnante, addictif. La plume de Tammara Webber ma conquise et je ne me lasse pas de cette histoire envoûtante !

Commentaire ajouté par Wardiaaa 2020-09-06T19:06:32+02:00

Bonne lecture mais pas de coup de cœur

Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T01:35:19+02:00

Dans ce roman-ci, nous suivons l' histoire d'une jeune fille, qui se fait aborder suite à une agression, par Lucas, jeune homme à qui elle plaît depuis longtemps et qui s'est tût soit par manque d'occasion de l'aborder soit parce qu'elle n'était pas libre.

Donc, suite à cette agression, il se met à la côtoyer et espère plus .........si affinités.

Je n'ai pas ressenti ni passion, ni tension amoureuse, c'est ce qui me plait dans un roman comme celui-ci. Par contre, il y a beaucoup de douceur de la part de Lucas, un gars qui transpire la tendresse pour elle.

Commentaire ajouté par rethon 2020-08-02T23:39:34+02:00

J’ai bien apprécié le personnage de Lucas, il est patient et doux avec Jacqueline. Il sais aussi être passionné et très attachant. On ressent la distance qu’il essaie de mettre entre Jacqueline et lui sans y parvenir complètement, pendant longtemps je me suis demandé pourquoi cette retenue envers elle ? Il est très mystérieux et peu bavard sur son passé ce qui fait qu’on a du mal a le cerner au début, il devient plus simple de le comprendre après avoir lu quelques indices sur lui et son comportement devient compréhensible. Cette histoire nous fait réfléchir a beaucoup de choses : les conséquences des décisions, les répercutions que cela entraîne. Si on avait été a leur place qu’aurions nous fait ? Quelles aurait été nos actes ? On ne peut pas savoir tant qu’on ne le vit pas. On ne peut pas juger les autres sur les « on dit », ni sur les rumeurs. Si on cherche plus loin on peut voir qui sont réellement les personnes. Souvent le soutient est très important, il nous permet de ne pas se laisser influencer : on retrouve souvent cette situation dans ce tome.

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-07-14T13:19:14+02:00

Abandon...

Easy raconte l'histoire de Jackie qui vit une rupture amoureuse. Ces soit-disant amis, la rejette. Son ex vit de conquête en conquête. Jackie a, malheureusement, prit la même option que son ex ce qui fait qu'elle le voit sans arrêt. Mais dans cette matière elle est à la ramasse. Son professeur va lui donner une chance de se rattraper. Un soir, après une soirée, un mystérieux inconnu va lui sauver la vie, en la sortant d'un moment très traumatisant.

ça fais des années que je devais lire ce livre mais j'ai trop attendu ce qui fait que je n'ai pas pu aimer ce livre et le poursuivre. Si je l'avais lu quand j'étais adolescente, je l'aurais aimé.

Jackie est une fille qui ne parle que de son ex, qui le voit partout et dans n'importe quelle situation. Elle a du mal à se remettre de sa rupture. Elle ne voit pas encore que son ex est un goujat. Et là, Jackie va faire la rencontre de deux hommes ! C'est un livre qui tourne autour du sujet: "Avec qui elle finira" sans suspense, sans intrigue de dingue. L'histoire est assez fade.

C'est vrai que Jackie va vivre quelque chose que je ne souhaite à personne. J'aurais aimé que l'on se concentre un peu plus sur ce qu'elle ressent après avoir vécu ça, que sur ces histoires de garçons. Le mystère autour de la personne qui va l'aider dans la matière où elle plonge, n'est pas trop mystérieux. On le devine très facilement.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à le poursuivre.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-07-11T10:06:25+02:00

J'ai adoré!!

Fluide, bien écris, simple et une histoire touchante. Pourquoi pas 10/10? A cause de la fin que jai trouvé trop courte. Jai parfois eu du mal avec le style de l'écriture mais en générale c'était excellent. Un gros 8.5/10

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T22:00:08+02:00

super sympa, agréable à lire!

Commentaire ajouté par GregoireP 2020-06-05T15:01:30+02:00

Ce livre commence par une scène dure mais qui va influencer l'histoire. j'ai dévoré ce livre, j'ai bien aimé Lucas qui apparaît comme un ange gardien, tout comme Landon, ce qui est normal vu le lien qu'ils ont c'est-à-dire Jacqueline. Cette histoire nous fait réfléchir a beaucoup de choses : les conséquences des décisions, les répercutions que cela entraîne. Si on avait été a leur place qu’aurions nous fait ? Quelles aurait été nos actes ? On ne peut pas savoir tant qu’on ne le vit pas. On ne peut pas juger les autres sur les « on dit », ni sur les rumeurs. Si on cherche plus loin on peut voir qui sont réellement les personnes. Souvent le soutient est très important, il nous permet de ne pas se laisser influencer : on retrouve souvent cette situation dans ce tome.

Easy est une très belle histoire, elle raconte le second souffle de vie que vous avez la chance de respirer parce que vous avez rencontré des personnes exceptionnelles qui vous donne l’envie de continuer.

Easy

• France : 2014-09-10 (Français)

Rylia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T22:22:00+01:00