Easy

Description ajoutée par nini84 2014-09-17T11:46:48+02:00

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-09-11T03:22:10+02:00

— Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.

Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :

— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien…

Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.

Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

J'avoue avoir presque fait ue nuit blanche pour lire le fin mot de l'histoire (même si on sait dès le départ comment ça va se finir).

J'ai vraiment beaucoup aimé Jackie et Lucas, tous deux très attachants, humains.

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre. Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout, cru. Les sentiments véhiculés par les personnages sont tous réalistes (mis à part, peut être, le désir exacerbé de nos chers héros) et font que l'on veut connaître la fin avec son lots de sourires et de larmes !

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-05-17T11:03:10+02:00

J'ai beaucoup aimé le livre, même si globalement il n y a rien de bien original.

Le sujet du viol et de la tentative de viol sont abordés avec respect. Le Buck est un vrai connard, et aurait du se retrouver chez les flics diiiirect ! Je sais c'est facile à dire, mais tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)appart l'autre nana.. Il essaye quand même 3 fois avec jaqueline !!

Heureusement que lucas est toujours là. En même temps le lec vit dans la terreur de ne pas pouvoir sauver une femme dans cette situation encore une fois..

Jai adoré le perso de lucas/landon, bien qur j'ai eu du ml a comprendre pourquoi il ne lui avait pas dit son vrai nom, quoi que j'imagine que c'est pour éviter ce qu'elle a justement fait : aller voir sur internet pour trouver des infos macabres. Leur histoire est adorable, mais je trouve les personnages pas assez approfindis au final si on occulte le viol et le meurtre de la mère de lucas, on n apprend pas non plus une foule d'autre choses.

En tout cas, les personnages sont bien, l'histoire aussi. J'ai passé un bon moment de lecture, si J ose dirr.

Une histoire de confiance, de recherche de force en soi, de combats.. Et d'amour.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-05-10T15:23:36+02:00

Coup de cœur pour cette superbe histoire, je ne m'attendais pas à ce que ce soit transcendant, mais au final j'avais totalement faux !!

Une nuit sur le parking d'une fête, Jacqueline subit une tentative de viol. Sauvée in extremis par Lucas, un garçon très mystérieux qui partage un cours avec elle, elle n'ose pourtant pas se confier à ses amies et se terre de plus en plus dans la peur de croiser son agresseur. La seule personne en qui elle a confiance est Lucas, qu'elle croise à chaque fois qu'elle s'y attend le moins, mais le lien qui les unit pourrait bien leur causer des ennuis...

Je n'aurais pas pu espérer mieux en lisant cette histoire ! L'écriture est très belle et m'a aussitôt transportée. Beaucoup d'éléments m'ont émue, j'avais la boule au ventre en avançant dans ma lecture... Comme on le devine au résumé, cette histoire parle de sujets durs, mais l'auteur les traite avec beaucoup d'objectivité et d'importance, et on ressort de cette lecture avec de beaux messages en tête, comme le fait de ne jamais taire une agression, ne pas se murer dans le silence à cause d'un sentiment de honte injustifié.

Le récit est fluide et il se passe beaucoup de choses à chaque chapitre, ce qui n'empêche pas de souvent avoir des scènes plus douces et descriptives qui ont dérobé mon cœur par leur beauté.

Le lien qui unit Jacqueline et Lucas est beau et sans filtre, leur attirance se construit lentement pour au final nous offrir une relation qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions.

Jacqueline est courageuse et j'ai senti son désespoir à chaque obstacle qu'elle rencontre en si peu de temps. Quittée par son copain depuis peu après avoir passé trois ans à ses côtés, le quotidien à l'université est pour elle très dur. Mais au final malgré les retournements de situation, ces épreuves lui ont permis de s'affirmer et de savoir prendre les bonnes décisions pour sa vie.

Lucas est une perle rare. Dès les premiers instants, j'ai su que j'aimerais à la folie ce garçon à l'âme brisée malgré l'assurance permanente qu'il affiche. Il ne peut s'empêcher de toujours faire en sorte que les personnes qui l'entourent soient heureuses, et c'est un des aspects que j'ai le plus aimés en lui.

La fin est un torrent d'émotions, on pleure, on rit, on a peur... J'ai ressenti tellement bien plus de choses que ce que j'attendais, et l'auteure a manié tous les aspects de l'histoire avec brio.

Une chose est sûre, Easy fait partie des plus belles romances que j'ai lues en 2019. J'appréhende un peu de lire la suite puisqu'il s'agit de la même histoire du point de vue de Lucas, et en général je n'aime pas ce genre de suite. Mais tous les bons avis que j'ai pu voir m'ont convaincue de lui laisser une chance ^^

Ne passez pas à coté de cette pépite !

Bonne lecture !

Sacha

Commentaire ajouté par melywen 2019-04-14T11:23:20+02:00

J'ai vu venir l'ensemble de l'intrigue,j'ai même eu des montées de nerfs tellement Jacqueline m'a énervé à cause de ces décisions qui parfois sont vraiment stupides.Surtout avec kennedy. Elle m'a même paru vraiment cruche parfois,du coup je ne m'y suis pas attachée du tout.

Lucas garde un mystère autour de lui qui est la seule chose que j'ai aimé dans ce livre,surtout quant on finit par savoir pourquoi.

Un autre problème aussi dans la mise en page,parfois aucune séparation entre les paragraphes,on passe d'une scène à l'autre,d'un lieu à l'autre sans être prévenu,du coup c'est déstabilisant et j'ai perdu plusieurs fois mon entrain dans ma lecture.

Commentaire ajouté par valerieait 2019-02-14T13:28:39+01:00

Une belle romance avec en toile de fond des sujets sensibles tels que le viol et les émotions à vif qu'un drame pareil engendre: peur, honte, culpabilité.

Les personnages sont attachants et bien décrits, ils évoluent au fur et à mesure du livre pour finir en un joli happy end.

C'est un très bon livre qui fait passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Malautae 2019-02-03T17:48:00+01:00

J'ai bien aimé ce livre. C'est un peu du déjà vue mais l'auteur apporte quelque nouvelles choses. L'écriture est bonne. Il y a du suspense et du mystère.

J'adore le personnage de Lucas. Il est adorable tout au long du livre.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-30T16:03:44+01:00

Une belle romance contemporaine, j'ai apprécié l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par Yulii 2018-12-27T10:38:04+01:00

Superbe livre qui traite d'un sujet grave et sensible.

Ecriture très fluide et histoire bouleversante qui permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-10-23T13:19:15+02:00

L'auteur aborde un sujet délicat qu'elle traite avec tact. Lucas et Jacqueline sont des personnages attachants, qui vont bien ensemble.

J'ai vraiment adoré l'histoire, mais je suis d'accord avec cicrane, on n'est un peu perdu dans la transition des paragraphes.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-09-29T21:18:57+02:00

Une histoire un peu originale, agréable à lire, addictive. Un vrai coup de coeur pour Lucas, presque un anti-héros de ce genre de littérature tellement il est tendre, plein de bons sentiments, de justice et un peu perdu. A l'opposé de son allure en somme...Seul bémol, parfois les transitions entre les paragraphes sont tellement inexistantes qu'on est perdu et j'ai souvent eu l'impression de ne pas tout comprendre à ces moments là.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T20:00:56+02:00

Une très belle histoire très touchante Et poignante.

Easy

• France : 2014-09-10 (Français)

evamary l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T16:50:56+02:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or