Contours of the Heart, Tome 1 : Easy

Description ajoutée par nini84 2014-09-17T11:46:48+02:00

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Classement en biblio - 3 554 lecteurs

— Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.

Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :

— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien…

Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.

Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

J'avoue avoir presque fait ue nuit blanche pour lire le fin mot de l'histoire (même si on sait dès le départ comment ça va se finir).

J'ai vraiment beaucoup aimé Jackie et Lucas, tous deux très attachants, humains.

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre. Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout, cru. Les sentiments véhiculés par les personnages sont tous réalistes (mis à part, peut être, le désir exacerbé de nos chers héros) et font que l'on veut connaître la fin avec son lots de sourires et de larmes !

Très bonne lecture pour moi, parfois dure et dramatique, parfois plus joyeuse et très drôle (le coup de la tondeuse, je ne m'en remet toujours pas XD ). J'ai bien aimé l'histoire et le fait que le sujet du viol ne soit pas banalisé et que l'on nous donne aussi des pistes en cas d'agression. Sujet assez dur, mais très bien géré de la part de l'auteur, merci à elle.

Concernant les personnages, je les ai trouvés très bien construits, j'ai juste eu un peu de mal avec Lucas. Il est chouette, mais certains de ses comportements me laissaient perplexe.

Hormis ce dernier point, j'ai beaucoup apprécié ce roman. C'était très fluide et très addictif.

C'est à mon sens un bon roman, je le mets en bronze cependant car j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Le sujet abordé est très important et trop souvent banalisé, c'est une bonne perspective de possible conséquences qui nous est donnée ici. Je trouve le personnage masculin un peu trop multifonction.

J’avais adoré cette lecture en 2014, l’histoire est addictive et les personnages sont intéressant.

Mais j’ai un peu moins accroché lors de ma relecture de 2022.

Je pense que c’est le style de roman vu et revu.

Une lecture sympathique sans être exceptionnelle.

Mais je ne lui en tiens pas rigueur car lorsqu’il est sorti il valait vraiment le coup d’être lu.

Une belle histoire, une écriture fluide et de bons personnages.

J’ai trouve le livre moyen, sans originalité. Il n’y a même pas vraiment d’histoire. Le personnage masculin est sans personnalité et la relation qu’il entretient avec Jacqueline se résume à du sexe et des mails à peu de chose près ; je me suis ennuyé une bonne moitié du roman.

J'ai vraiment passer un bon moment.

Très cours comparé au roman que j'ai l'habitude de lire qui font 400 / 600 pages mais agréable tout de même.

Les personnages sont terriblement attachant.

Lucas est arrivé à rester une personne "normal", pas "trop" renfermé sur lui même après ce qu'il a vécu (je veux dire par la qu'il n'est pas anti sociable, ce qui aurait totalement pu être le cas et complètement compréhensible !!) ce qui laisse la possibilité de le cerner assez rapidement et donc de voir son grand coeur. Il à bien sure des incertitudes et beaucoup de culpabilité mais après avoir vécu ce qu'il a vécu, encore une fois je me répète, c'est tout a fais normal et Landon est une personne très très forte.

Je ne vais pas trop m'attarder sure les personnages de Jaqueline et Erin mais je tient quand même a dire 2-3 petits mots.

Jaqueline: une personne qu'on dirait "banale" de l'extérieur parce qu'elle n'a aucun problème majeur apparent mais franchement quand on vois comme elle est traiter par Kennedy avec qui elle à passer 3 ans de sa vie, ses parents qui ne sont absolument pas présent pour elle eux.. Enfin moi, personnellement, je me suis plusieurs fois demandé comment est ce qu'elle faisais pour rester une personne saine d'esprit et si gentille quoi ??

Ensuite au niveau de ce qu'elle à vécu dans ce livre... Je ne sais même plus quoi dire de ce genre de comportement. C'est devenu tellement "courant maintenant.. sa arrive tellement souvent TROP souvent et je trouve vraiment super d'en avoir fais le sujet principal d'un livre.

J'en arrive maintenant à Erin: la meilleure copine que tout le monde souhaite avoir. Elle l'a soutient de A à Z et c'est vraiment très beau. Quelle belle amitié ! Erin est physiquement le stéréotype de la fille culcul etc alors qu'en fait elle est tout le contraire. MERCI Erin !!

Pour mon petit commentaire de fin et clôturer le roman que je suis entrain d'écrire, je fais juste part de ma petite déception qui est que j'ai trouver la fin bien trop précipiter: beaucoup de personnage dont on reste sans nouvelle pour la suite: prenons l'exemple d'Erin, ok elle c'est remis avec l'autre mais elle fais quoi maintenant ??? Et leur troisième copine qui était souvent avec Erin et Jaqueline ??? Et Kennedy ??? Bon je pense que vous avez compris la mais voila haha

Dans la même idée que de the Deal de Elle Kennedy ou jeu de patience de Jeniffer Armentrout, ce livre a une autre particularité, il est une ode à la solidarité féminine, le roman montre jusqu'à quel point quand les victimes sont écoutés dès le départ comment les choses peuvent peuvent bouger. C'est pourquoi j'ai un mega coup de cœur pour le personnage de Erin la meilleure de Jacqueline, cette fille a du cran, de la loyauté et à soutenu contre vent et marée son amie. J'ai été tellement touchée par ce livre tant il est bien écrit,même si j'ai été dégoutéSpoiler(cliquez pour révéler)pour la pauvre Mindymais je comprenais encore une fois la démarche de l'auteur pour monter jusqu'à quel point les personnes comme Buck, si elles ne sont pas dénoncées peuvent aller encore plus loin dans l'horreur.

Et que dire du couple Lucas /Landon et Jacqueline? Tout simplement magnifique même si au tout début j'avais trouvé rapide l'histoire puis devant j'ai compris pourquoi.

L'intensité est quasi constante dans le roman ce qui rend compliqué de le poser même pour quelques minutes. J'aurais probablement beaucoup de choses à dire tant j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai hâte de lire les autres tomes.

Juste génial ,lisez le c'est la romance la plus parfaite à mes yeux

Gros coup de coeur! L’auteur m’a complètement eh totalement chamboulée!

ALERTE MEGA COUP DE COEUR

(Chronique identique pour Easy et Softly)

Pour commencer, il faut savoir que les 3 premières pages d’Easy m’ont fait pleurer, j’ai même hésité à continuer de le lire. L’histoire a débuté par un sujet qui m’est très sensible mais j’ai décidé de continuer et j’ai bien fait, alors je vous recommande de faire de même !

Les deux sujets principaux qui sont abordés dans cette duologie sont très durs mais c’est ce qui fait la puissance de cette histoire.

Lucas et Jacqueline ne se connaissent pas mais du jour au lendemain leurs vies vont basculer et vont se lier à jamais. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en lisant les résumés, leur histoire est vraiment unique et selon moi, elle se démarque de toutes les autres histoires d’amour que j’ai pu lire auparavant. Bien que les résumés soient bien écrits, je trouve qu’ils ne mettent pas en valeur l’histoire et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai été réellement surprise et touchée par celle-ci.

Concernant le personnage de Jacqueline, je me suis retrouvée en elle sur beaucoup de points. Comme sa sensibilité à la musique, son indécision et son manque de confiance, ou encore l’importance qu’elle attache à des choses qui pour beaucoup paraissent futiles. Sa douceur et son désir d’être une femme forte et libre n’ont fait qu’augmenter l’estime que j’ai pour elle. Après s’être dévouée pendant des années à une relation qui l’a détruite, elle a su rebondir et recommencer à zéro.

Maintenant, concernant Lucas. Que dire, que dire. Je n’ai jamais été aussi émue, touchée et bouleversée par un personnage de toute ma vie. Comme vous le savez déjà, je veux un Lucas Maxfield dans ma vie. Et pas pour son passé ou son apparence physique mais pour sa force d’esprit, son courage, sa sensibilité, sa maturité, sa gentillesse, sa compassion, sa vision du monde, sa loyauté, sa bravoure, sa douceur, son côté artistique, sa fragilité, son respect envers les autres, sa politesse, son humanité. Lucas a vécu un événement que j'espère de tout mon cœur ne jamais connaître, et je suis littéralement fascinée par son évolution qu’on suit tout du long de Softly.

Une bonne lecture mais pas révolutionnaire non plus.

Le sujet aborde à savoir le viol ou la tentative est présente dès le début du livre et permet de voir toute les répercussions. Car non c’est non et ce n’est pas de ta faute non plus, c’est deux thèmes sont très importants et il ne faut pas les minimiser.

L’histoire entre Lucas et Jacqueline est belle j’ai beaucoup aimé aussi la relation avec Landon. Elle donne un coup de boost. Même si la fin est assez prévisible

Contours of the Heart, Tome 1 : Easy

• France : 2014-09-10 (Français)

Lixa13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T10:43:28+01:00
Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T17:09:42+01:00