Livres
464 125
Membres
424 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lou-du-76

Easy


Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-05-10T15:23:36+02:00

Coup de cœur pour cette superbe histoire, je ne m'attendais pas à ce que ce soit transcendant, mais au final j'avais totalement faux !!

Une nuit sur le parking d'une fête, Jacqueline subit une tentative de viol. Sauvée in extremis par Lucas, un garçon très mystérieux qui partage un cours avec elle, elle n'ose pourtant pas se confier à ses amies et se terre de plus en plus dans la peur de croiser son agresseur. La seule personne en qui elle a confiance est Lucas, qu'elle croise à chaque fois qu'elle s'y attend le moins, mais le lien qui les unit pourrait bien leur causer des ennuis...

Je n'aurais pas pu espérer mieux en lisant cette histoire ! L'écriture est très belle et m'a aussitôt transportée. Beaucoup d'éléments m'ont émue, j'avais la boule au ventre en avançant dans ma lecture... Comme on le devine au résumé, cette histoire parle de sujets durs, mais l'auteur les traite avec beaucoup d'objectivité et d'importance, et on ressort de cette lecture avec de beaux messages en tête, comme le fait de ne jamais taire une agression, ne pas se murer dans le silence à cause d'un sentiment de honte injustifié.

Le récit est fluide et il se passe beaucoup de choses à chaque chapitre, ce qui n'empêche pas de souvent avoir des scènes plus douces et descriptives qui ont dérobé mon cœur par leur beauté.

Le lien qui unit Jacqueline et Lucas est beau et sans filtre, leur attirance se construit lentement pour au final nous offrir une relation qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions.

Jacqueline est courageuse et j'ai senti son désespoir à chaque obstacle qu'elle rencontre en si peu de temps. Quittée par son copain depuis peu après avoir passé trois ans à ses côtés, le quotidien à l'université est pour elle très dur. Mais au final malgré les retournements de situation, ces épreuves lui ont permis de s'affirmer et de savoir prendre les bonnes décisions pour sa vie.

Lucas est une perle rare. Dès les premiers instants, j'ai su que j'aimerais à la folie ce garçon à l'âme brisée malgré l'assurance permanente qu'il affiche. Il ne peut s'empêcher de toujours faire en sorte que les personnes qui l'entourent soient heureuses, et c'est un des aspects que j'ai le plus aimés en lui.

La fin est un torrent d'émotions, on pleure, on rit, on a peur... J'ai ressenti tellement bien plus de choses que ce que j'attendais, et l'auteure a manié tous les aspects de l'histoire avec brio.

Une chose est sûre, Easy fait partie des plus belles romances que j'ai lues en 2019. J'appréhende un peu de lire la suite puisqu'il s'agit de la même histoire du point de vue de Lucas, et en général je n'aime pas ce genre de suite. Mais tous les bons avis que j'ai pu voir m'ont convaincue de lui laisser une chance ^^

Ne passez pas à coté de cette pépite !

Bonne lecture !

Sacha

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode