Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

Description ajoutée par Gkone 2019-10-15T07:47:53+02:00

« Défenestrée par mon chat, je suis morte... ou pas. »

Inscrite d'office au centre de formation angélique, Juliette atterrit aux Cieux après sa mort. Pour obtenir son auréole, elle doit réussir son année de novice, ce qui est plus facile à dire qu'à faire pour la dernière de la classe.

Sa première mission d'apprentie ange gardien aurait pourtant dû être simple. C'était sans compter sur un déchu complexé par ses ailes, une équipe soudée mais en travaux, des ennemis qui n'en sont pas forcément et des alliés infidèles.

Quand on pense que l'avenir de l'humanité repose sur eux...

Oren Miller fait une entrée fracassante avec Easy heaven, mélange entre Good Omens et Kamelott, sa nouvelle série sarcastique et décalé à l'humour... décapant !

Lecture en demi-teinte:

je me suis ennuyée une bonne partie du livre. L’histoire et les personnages se mettent en place très doucement. Juliette et ses copines sont des anges novices qui ont un fort potentiel, les gentils archanges sont pour l’instant plutôt insipides mais les méchants démons sont plutôt réussis.

Malgré ce bilan mitigé, les échanges entre l’ange novice Juliette et le déchu Asmodée sont prometteurs et donnent donc envie de découvrir le prochain tome.

Petit bémol sur l’histoire de Nora carrément glauque pour moi. Sans spoiler, l’auteur y est allé un peu fort dans le « relationnel » entre les personnages.

Je tenterais certainement le second tome car je suis curieuse de voir comment vont évoluer les 2 démons auprès des 4 jeunes novices.

Un premier tome divertissant, le personnage de Juliette est une héroïne que j'ai adoré, elle est drôle, sarcastique, et un brin tête brûlée. Les personnages secondaires sont tout aussi agréables.

L'intrigue est bien menée et construite, même si j'ai trouvé parfois quelques passages un peu longs, j'ai passé un bon moment.

La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante, elle nous immerge dans un univers bien imaginé.

Très bonne série plus que prometteuse. Pleine d humour avec des personnages attachants. À lire absolument.

"Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette" est sorti 2020-01-13T08:56:05+01:00
background Layer 1 13 Janvier

Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

• France : 2020-01-13 (Français)