Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

Description ajoutée par Gkone 2019-10-15T07:47:53+02:00

« Défenestrée par mon chat, je suis morte... ou pas. »

Inscrite d'office au centre de formation angélique, Juliette atterrit aux Cieux après sa mort. Pour obtenir son auréole, elle doit réussir son année de novice, ce qui est plus facile à dire qu'à faire pour la dernière de la classe.

Sa première mission d'apprentie ange gardien aurait pourtant dû être simple. C'était sans compter sur un déchu complexé par ses ailes, une équipe soudée mais en travaux, des ennemis qui n'en sont pas forcément et des alliés infidèles.

Quand on pense que l'avenir de l'humanité repose sur eux...

Oren Miller fait une entrée fracassante avec Easy heaven, mélange entre Good Omens et Kamelott, sa nouvelle série sarcastique et décalé à l'humour... décapant !

"- Tu crois qu'on est au paradis, ici ?

- Un jardin merveilleux , des temples super blancs, des êtres tout-puissants qui se nomment archanges, de la magie, de l'énergie, de la pelouse sans mauvaises herbes...j'avoue , l'idée m'a effleurée."

Chronique complète sur le Blog L'antre des 7

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette jolie histoire pleine d'humour.

Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure, que je ne connaissez pas du tout. Son écriture est fluide et agréable à lire, les mots utilisés sont simples, mais percutants. Le tout est dynamique, mais un peu long à mon goût. L'intrigue prend du temps à se mettre en place et j'ai trouvé le temps long, j'aime quand il y a des rebondissements et de l'action dès le départ, or ici, je suis un peu restée sur ma faim. Les premiers chapitres sont un peu perturbants pour le lecteur, car il y a beaucoup de personnages qui arrivent et j'ai eu un peu de mal à bien les identifier, mais au fil de ma lecture, cela s'est tassé. Pour ce qui est des descriptions, il y en avait beaucoup trop, ça a cassé un peu le rythme de la lecture. Les descriptions ne me dérangent pas, en soi, j'aime avoir des détails du décors environnant, mais ici c'est trop, au bout d'un moment on était lassé.

Je tiens à féliciter l'auteure pour l'humour qu'elle a ajouté à ce récit, j'ai beaucoup rigolé, je ne pouvais plus m'arrêter. Gros point fort de cette histoire.

La couverture tape vraiment dans l'œil avec ses couleurs chatoyantes et la fille ailée, vraiment sublime, elle donne envie de nous plonger dans cet univers d'anges et de démons. Le résumé est très alléchant et nous fait déjà rire.

L'auteure nous conte l'histoire de Juliette. Cette juriste va se retrouver plonger parmi les anges, à la suite de sa défenestration causé par son chat, qui ne l'aime pas du tout. Elle devra retourner sur les bancs de l'école pour apprendre le métier d'ange gardien et elle y fera la rencontre de Sofia, Mylène et Carrie. Ces dernières deviendront très vite ses amies. L'apprentissage sera donné par les Archanges. Malheureusement, Juliette qui a toujours été premier de classe, va ici se retrouver la bonne dernière. Sa première mission ne se passera pas comme prévue. En parallèle, nous avons aussi l'histoire de Nora qui va essayer de percer des secrets familiaux.

J'ai bien aimé suivre deux histoires en parallèle et la transition entre les deux, est très bien réalisée.

Parlons, à présent, des personnages. Juliette, je l'ai trouvé exaspérante, elle se plaint trop et je n'ai pas aimé son comportement avec ses amies, en fait elle est trop irritante, gamine et orgueilleuse. J'ai beaucoup aimé les bêtises de Mylène, elle m'a bien fait rire et la douceur de Soffia (sa mort était horrible :o). J'ai trouvé les archanges un peu trop insipides, ils n'apportent pas énormément à l'histoire. Sinon, j'ai beaucoup aimé Asmodée, c'est mon chouchou, il apporte vraiment quelque chose à l'histoire, avec sa manière d'être, ses moqueries et il fait bouger les choses et ses disputes avec Juliette : EPIQUE !

En conclusion, c'est une chouette histoire, j'ai bien rigolé en tout cas. Au début, je me suis un peu ennuyée et Juliette m'a exaspéré un bon nombre de fois, mais je vous la recommande vivement.

Avoir un ange gardien, trop cool. En devenir un, par contre, c'est une autre paire manches ! C'est ce que va découvrir Juliette bien malgré elle ! Suite à sa défenestration exécutée dans le plus grand art qui soit, Juliette se retrouve propulsée dans le monde des immortels afin de devenir un ange.

Un apprentissage qui va se révéler fort alambiqué : des cours théoriques aux noms plus ennuyeux les uns que les autres, des archanges plein de suffisance ne dévoilant rien sur le rôle d'ange à proprement parlé (histoire passée, actions futures), juste qu'il est important, et pas mal de temps pour entraîner leurs capacités (mais lesquelles?) - frustrant autant pour Juliette que pour le lecteur. Les bases de l'univers sont certes établies, mais pas assez exploitées/dévelopées.

Un début de lecture quelque peu difficile/déroutant car les premiers chapitres s'enchaînent avec des personnages différents à chaque fois. Une fois les présentations faites, les wagons s'accrochent et le lecteur accompagne des personnages atypiques de part leur fonction mais aussi de par leur caractéristiques bien spécifiques.

Investie d'une mission sur terre (hourra), Juliette va vite déchanter : une mission qui semble bien simple mais qui au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire s'avère beaucoup plus complexe. L'auteure entraîne le lecteur dans une intrigue tortueuse/sombre/violente bien développée et assez surprenante. La belle plume de l'auteure donne une bonne dynamique tout au long du récit, aucunes longueurs à déplorer, et une bonne touche d'ironie venant saupoudrer le tout offrant un résultat quelque peu explosif.

Une lecture pétillante ! A quand la mission suivante ?

Fantastique!!!!!

Bon, je sais que je ne peux pas dire que cela mais c'est vrai, ce livre est fantastique. Déjà rien que la couverture donne envie de le lire, ensuite vous lisez le résumé et forcément vous savez qu'il faut le lire. On entre très bien dans l'histoire, et vous avancez très vite sans pouvoir lâcher le livre. J'espère qu'il y aura une suite!

Une lecture en dent de scie. Beaucoup de potentiel sur cet univers et l'intrigue. J'ai aussi beaucoup aimé l'humour présent dans ce livre. Mais j'ai aussi par moment sauté certains passages, beaucoup trop de descriptions à mon goût. Ça casse le rythme de l'histoire et n'apporte pas grand chose. Et puis, je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi glauque.

Concernant les personnages, il est facile de s'attacher. Ce quator d'ange est assez hétéroclite. Toutes spéciales et avec leurs spécificités. Et Mylène ainsi que Juliette sont de sacrés numéros. J'ai aussi beaucoup accroché avec Asmodée et Abigor, bien plus sympathique que les archanges.

Je me laisserais tenter par le tome 2 voir ce que nous réserve l'auteur.

WOUAH ÉNORME COUP DE COEUR ! À lire ABSOLUMENT. Passer à côté de ce livre serai une erreur... Il m'a rendu accro en 2 lignes, les personnages sont merveilleux, l'histoire toujours pleins de rebondissements ... Alala la j'ai ADORÉ !!!!! Vous ne serez pas déçu je le recommande à 1000%

À quand la suite ? Donnez moi une date que je la marque dans mon agenda !

Ce roman me laisse perplexe.. Après avoir failli arrêter ma lecture plusieurs fois, je finis celle-ci en ayant envie de lire la suite..

En fait, plus on progresse dans le livre, plus l action et les personnages se mettent en place et plus il devient intéressant.

Je n ai pas accroché à l humour de l auteur. Juliette et ses amies ayant autour de 25 ans font plutôt petites collégiennes. C est pour cela qu il m a fallu du tps pour rentrer dans l histoire car leurs joutes verbales me laissaient froide! Pareil pour les autres d ailleurs. Mais la fin laisse entrevoir une évolution des personnages.

Le scénario lui est original et l action monte crescendo.

Un véritable coup de cœur ! J'étais un peu sceptique au début du récit, mais une fois entrée dedans, impossible de s'arrêter. J'ai adoré le personnage de Juliette et son ironie. Soffia et Carrie étaient excellentes aussi et gros coup de foudre pour Mylène.

Ce livre contient beaucoup d'humour et de répartie. J'ai bien aimé découvrir le "Paradis" sous un autre angle, avec ses archanges tous plus fous les uns que les autres. Asmodée et Albigor sont juste trop génials !

Bref, une chouette découverte que je recommande à tout le monde.

Alors, je suis une véritable fan des histoires d'anges et de démons, j'adore ça, c'est véritablement une drogue pour moi. Alors autant dire que j'ai bouffé ce roman !

D'entrée, j'ai été absorbée par l'histoire, même si le prologue m'a donné un immense fou rire dont j'ai eu du mal à me remettre. Pour la suite, je trouve qu'on rentre très facilement dans l'histoire et les personnages sont presque tous attachants, je dis bien presque, parce que je ne supporte pas Juliette. Je sais que c'est l'héroïne, mais plus je tournais les pages, plus elle m'agaçait, alors je suis désolée, mais ce personnage c'est non, pour moi. Quant aux autres, je n'ai rien à redire sur eux, particulièrement sur les deux déchus, Spoiler(cliquez pour révéler)Asmodée et Abigor, je suis littéralement amoureuse de Spoiler(cliquez pour révéler)Asmodée ! Je l'adore, meilleur personnage de ce livre à mes yeux !

Et je suis heureuse que ce premier tome ne se termine pas en happy end, mais bien en demi-teinte ! J'ai réellement hâte des tomes à venir !

Dans ce premier tome on suit Juliette, une jeune femme récemment morte, défenestrée par son chat. Elle va toutefois apprendre que son âme s'est élevée pour qu'elle puisse devenir une ange gardienne. Mais pour cela elle doit suivre des cours qui ne lui donnent pas forcément envie, elle la dernière de la classe. Heureusement elle va rencontrer trois jeunes femmes et un lien va vite se créer entre elle. C'est pour ça que lors de sa première mission d'apprentie ange gardienne, ses amies vont venir avec elle. Cette mission ne se passera pas tout à fait comme prévu. En effet, entre Nora, qui n'aurait jamais du les voir, un déchu qui va prendre un malin plaisir à les surveiller et des secrets qui vont être révélés au grand jour, cette première mission va être assez périlleuse.

?????

Comment Juliette va-t-elle s'en sortir !? Nora réussira-t-elle à résoudre son problème !? Entre anges et déchus, que va-t-il se passer !?

?????

En soi, l'histoire donnait envie, des anges,des déchus, des apprenties pleines de pouvoirs... J'ai vraiment réussi à me mettre dedans que vers la fin et j'ai mieux apprécié les chapitres qui concernaient Nora, la jeune femme que doit aider Juliette, que ceux sur les anges. En effet, les heroïnes sont des jeunes femmes mais vont souvent avoir des réactions de gamines que ce soit dans les répliques ou les colères qu'elles font. Elles se découvrent toutes un super pouvoir pile quand elles en ont besoin et réussissent des choses qui ne devraient pas être possibles pour des novices. Leurs mentors (Michael, Raphael …) sont là mais n'apportent pas grand chose à l'histoire. Par contre j'ai bien aimée l'arrivée d'Asmodée et son 'ami'. Ils apportent une touche en plus avec leurs répliques, leurs sarcasmes, leurs actions … Je les ai d'emblée appréciés. Par contre la plume de l'auteure est fluide et le livre se lit assez vite quand on s'y met vraiment. Et je trouve que la couverture est vraiment très belle. Je lirai peut-être la suite, mais ce ne sera pas une priorité, pour savoir comment les héroïnes vont évoluer et pour Asmodée.

Juliette est morte. Défenestrée par son chat qui l’a toujours détestée, elle en est certaine. Elle se retrouve inscrite en première année de formation angélique. Alors qu’elle s'efforce de son mieux à réussir son année, elle qui pensait en avoir fini avec les études, elle essaie aussi de convaincre ses camarades que non, elle ne s’est pas suicidée, c’est son chat le meurtrier ! Malgré ses efforts, elle reste dernière de la classe.

L’heure de sa première mission arrive et elle a son premier contact avec Nora qui est dans une situation familiale des plus compliquée ! La mission lui semble simple, ce qui l’inquiète le plus c’est cet ange déchu qui traine aussi dans le sillage de Nora !

Juliette est un personnage complètement décalé, sarcastique au possible. Elle est attachante et les situations dans lesquelles elle se retrouve quand elle essaie d’utiliser ses pouvoirs est un régale !

Ces amies sont toutes différentes les une des autres, l’une est très sérieuse, la seconde timide et la dernière … un peu folle. A elles 4, elles forment une équipe du tonnerre avec de nombreuse forces et avec laquelle on ne s’ennuie pas une seconde.

Asmodé, l’ange déchu, est un ancien ami des formateurs des 4 novices. Il a également une mission qui touche Nora de près ou de loin et se met sur le chemin de Juliette. D’ailleurs ces deux là ne peuvent pas se retrouver l’un à côté de l’autre sans se disputer !

J’ai aimé ce livre même si ce n’est pas un coup de coeur. J’ai passé un bon moment avec les personnages même si l’histoire s’avère bien plus noire que ce à quoi on peut s’attendre.

Je lirai avec plaisir les prochains tomes !

Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

• France : 2020-01-13 (Français)

anne58 le place en liste or
2020-08-15T20:02:26+02:00