Eat, Tome 1 : Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire

Description ajoutée par Cloh 2014-12-23T19:47:25+01:00

un livre de Gilles LARTIGOT. "Nous vivons dans une société toxique pour notre santé. La nourriture industrielle nous rend malade. La pollution, le stress et les produits chimiques font partie de notre quotidien. Ce sont des faits… Mais il est encore temps d’en réchapper." Écrit au Québec à Saint-Élie-de-Caxton, cet ouvrage original dans la forme comme dans le fond délivre un constat brut des dangers de notre alimentation moderne et de l’impact sur le développement des cancers, des AVC et des maladies chroniques, fléaux de notre société. Nos choix alimentaires définissent notre santé et conditionnent l’avenir de nos enfants. Deux années d’investigations en France et au Québec, des chroniques sans langue de bois, ponctuées par des entrevues avec des personnes conscientisées et complétées de recettes originales qui cassent les préjugés, Gilles LARTIGOT s’impose comme un auteur original à la carrure imposante. Un livre fort. Un livre qui dérange. Un livre qui côtoie ombres et lumière dans la jungle alimentaire.

«Les perturbateurs endocriniens féminisent les espèces et rendent les mâles stériles».

Mon avis développé sur EAT sur ce lien: http://despagespoursenvoler.fr/developpement-personnel/vie-pratique/devenir-vegetarien.htm

Un livre vraiment intéressant à lire pour découvrir de nombreux aspects et dangers de l'alimentation cachés et tus tant par les scientifiques que les lobbies et les industriels. De plus, l'auteur n'use pas d'un ton injonctif et paternaliste, il a une volonté d'instruction et non pas d'injonction, ce qui rend aussi la lecture agréable et invite à la réflexion.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il n'est pas "donneur de leçon" ; il touche à des sujets variés, selon le hasard des personnes que l'auteur à rencontré.

Même sans être d'accord avec tout ce qui est écrit, il n'y a pas de quoi s'offusquer, Gilles LARTIGOT dit simplement ce qu'il pense, en discutant avec plusieurs personnalités, mais le lecteur peut aisément se faire sa propre opinion sur ce qu'il lit. Je le recommande, ne serait-ce que pour l'ouverture d'esprit

Une excellente enquête sur l'alimentation moderne et leurs méfaits. Il m'a conforté dans mon adoption de l'alimentation vivante et me ferait presque devenir vegan.

Les gens aiment aussi

Eat, Tome 1 : Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire

• France : 2013-09-01 - Poche (Français)

Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T09:42:35+02:00
Kinaeiz l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T20:18:14+02:00