Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eau sauvage



Description ajoutée par anonyme 2011-06-13T20:15:44+02:00

Résumé

C'est le troisième opus de Valérie Mréjen, aussi court, bref et concis que les précédents, L'Agrume et Mon Grand-Père. Au reste, on retrouve dans Eau sauvage les parfums des premiers textes : une sorte de décalage juste (et non pas juste un décalage), un univers en petites touches comme un puzzle et l'art piquant du portrait. Un portrait dessinant la relation père-fille, tracé à travers un dialogue (faux), amputé d'une voix puisque ici seul le verbe paternel est rapporté. On cherche à s'entendre à défaut de se comprendre vraiment, on écoute les plaintes, on répond à côté. Mais Valérie Mréjen ne rend pas compte d'un énième tableau des générations. Avec légèreté, délicatesse et une évidente drôlerie, elle fait glisser son récit (et donc les réalités générationnelles) dans la grande histoire du temps. Celui qui passe, s'échappe, insidieusement, laissant derrière lui une difficile communication entre les êtres. Eau sauvage est donc à consommer comme un doux jus d'agrumes, rehaussé d'un poivre noir... --Céline Darner

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Eau sauvage

  • France : 2004-01-29 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode