Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ebene54

Extraits de livres par ebene54

Commentaires de livres appréciés par ebene54

Extraits de livres appréciés par ebene54

Histoire découverte dans le cadre de la masse critique, que je remercie de cette opportunité. Histoire agréable à lire, avec une écriture fluide. On découvre Pépita, jeune adolescente de 14 ans, née avec une anomalie génétique qui la rend indésirable dans son village jusqu'à son collège. Puis, à l'arrivée de Billy, qui vit dans un cadre que d'autres adolescents vont se faire un plaisir de critiquer, le monde de Pépita va changer. Les deux adolescents vont se rapprocher de par le fait qu'ils sont voisins, mais également de par leurs points communs. Ils seront un soutien l'un pour l'autre pendant leurs dernières années de collège, puis au lycée, et même après leur majorité. Mais, ils connaitront également des hauts et des bas dans leur relation particulière, notamment au moment des premiers émois. J'ai bien aimé, mais j'attendais une fin d'histoire un peu plus concrète, je suis donc restée sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une enquête bien ficelée !! Seconde lecture de cette auteure (après la fée noire) dont j'aime assez le style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Un livre que je conseille vivement aux adolescents, ma fille de 11 ans l'a lu d'ailleurs !! Le thème du harcèlement devrais à mon sens être traité dans le cadre scolaire pour le limiter au maximum car il peut commencer bien avant l'adolescence !! Un livre où les ressentis sont présents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture fluide avec un sujet intéressant qui peut toucher autant des adolescents que des parents !! Petit bémol au niveau des ressentis qui auraient mérités d'être plus poussés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Une lecture satisfaisante avec un thème abordé qui ne peut pas laisser indifférent quand on a des enfants. L'écriture est fluide et la lecture est sans problème !! Je le recommande également pour des adolescents à partir de 15/16 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Certains passages restent durs mais c'est un témoignage courageux !! le fait que le roman ne soit pas écrit par celle qui a subis cette enfance désastreuse a diminué mes ressentis; il y a aussi des passages répétitifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Un peu déboussolée par la mise en place au début mais une lecture qui tient en haleine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Fiction inspirée de l’histoire d’Alice Martineau, chanteuse décédée en 2003 de la mucoviscidose, qui rappelle également l’histoire de Grégory Lemarchal, lui aussi chanteur et décédé avant d’avoir pu bénéficier d’une greffe d’organes... Ici, on suit Alice dans son parcours personnel et médical sans tomber dans l’excès d’explications médicales, et jusqu’au bout, on espère avec elle... La fin du livre et les renseignements ajoutés m’ont bcp touchée, peut-être que s’ils avaient été mis en prologue, ça aurait apporté un ressenti supplémentaire pendant ma lecture, mais j’ai été agréablement surprise par cette histoire vraiment touchante. Je finirais par la devise d’Alice: « Chantez, dansez, aimez, riez, prenez des risques, ne baissez jamais les bras et, surtout, faites de chaque seconde de votre vie un moment décisif. » Et je rajouterais ceci: Soyez pour le don d’organes, aussi possible que cela puisse l’être !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire extrêmement touchante, avec une écriture fluide, et donc, une lecture que j'ai bien apprécié malgré les thèmes abordés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Des filles comme nous n’est pas réellement un Thriller Young Adult comme ce à quoi je m’attendais. D’accord il y a des meurtres à élucider, et Kay qui n’a pas le choix de suivre les indications qu’elle croit avoir reçu de Jessica, la première victime. On est plongé dans la pension de la Bates Academy, avec des lycéennes qui se révèlent assez pestes et même parfois dans leur propre groupe; entre amies et ennemies, il n’y a qu’un pas comme on dit !! Kay parviendra-t-elle à démêler le faux du vrai ?? C’est ce qu’on peut découvrir au fil des pages. Perso, j’ai moyennement accroché, j’ai trouvé l’histoire centrale peu intéressante, les dialogues manquent de clarté, on ne sait pas toujours qui parle, du coup, j’ai plusieurs fois dû retourner en arrière pour reprendre les dialogues concernés. Je n’ai pas été convaincue par le déroulé des événements, on pourrait plutôt dire qu’on assiste à la découverte des sales coups que des lycéens peuvent se faire entre eux, et puis la fin de l’intrigue ne m’a pas plus surprise que ça !! Je suis allée au bout malgré tout mais ce livre n’a pas été à la hauteur de mes espérances alors que le résumé m’avait plutôt intriguée !! (Lu dans le cadre de la masse critique Babelio).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Très bon thriller !! L'écriture est fluide et l'intrigue ne nous laisse guère souffler, on ne voit pas le temps passer !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Une lecture qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout tant les rebondissements ne cessent de s’enchaîner !! 1er livre de l’auteure et pour moi c’est une réussite !! Le scénario est brillant, et m’a laissée en tension jusqu’au final que je n’avais pas vraiment vu venir !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
« Écrivez, créez et n’arrêtez jamais. Votre voix est importante et, tant qu’elle vient du cœur, elle devrait toujours s’exprimer sans peur. » Très bonne surprise ? mon 3ème livre lu de cette auteure, et pour moi, il dépasse vraiment Dark Romance & Dark Desires, comme quoi, chaque livre a le droit d’avoir sa chance ? l’histoire n’est pas parfaite, certains passages ont manqué un peu de peps pour moi mais l’ensemble apporte aussi des ressentis, et laisse à réfléchir sur le comportement qu’on peut avoir avec nous-mêmes et nos proches.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture mitigée... Les 150 premières pages sont soporifiques, et d'un coup, l'histoire principale est là, je pense qu'il aurait fallu rentrer bcp plus tôt dans l'histoire car on a envie de lâcher le bouquin ou de dormir sur le long début dont je ne comprends pas l'utilité... Enfin, après, ça devient plus fluide et l'intrigue n'est pas trop mal mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre en ce qui me concerne, voilà pour mon avis "sur le vif" !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2019
Lu en moins de 48h, parce qu'on a envie de savoir comment l'histoire va avancer et si l'issue en sera favorable !! du grand CoHo comme d'habitude !!
Après avoir déjà lu Ugly Love, Confess et November 9 qui m'avaient déjà bcp touchée, celui-ci a un impact plus personnel pour moi, dans un genre différent qui laisse en partie des blessures similaires, du coup, je me suis forcément un peu identifiée à Lily.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2019
Récit bouleversant d'un homme devenu père trop tôt. Une petite Emma qui ne vit que grâce aux soins médicaux dès sa sortie du ventre maternel, mais à quel prix...?? Pourquoi la voix des parents n'est-elle pas entendue ? Pourquoi un tel acharnement médical sur un nourrisson peu réceptif ? Ne doit-on pas parfois laisser la nature décider pour nous ? Cette histoire me touche d'autant plus que je suis moi-même une ancienne préma et une maman de 2 enfants nés prématurés et que je réside à Nancy, d'où la possibilité de se projeter encore plus au coeur des instants de vie d'Emma et au désarroi profond de ses parents. Je suis contre "une vie à tout prix". Si la médecine a ses limites, alors, elle doit en prendre conscience plutôt que de vouloir remplir des cases de statistiques au détriment de cette petite Emma qui n'a jamais pu donner son accord quant aux divers soins qu'on a pu lui faire subir. En Mars 2008, puis en Juin 2011, j'ai vu des bébés encore gavés de force, parfois même avec un biberon !! En tant que mère, si le personnel avait osé s'en prendre ainsi à une de mes filles en direct, j'aurais bien évidemment pété les plombs !! Ce livre me renvoie à mes propres souvenirs, bien que mes filles sont nées beaucoup moins prématurées qu'Emma. Peut-être devrait-on laisser un exemplaire de ce témoignage dans chaque établissement de néonatalogie (voire même le faire lire pendant les années de médecine), pour que les personnels soignants n'oublient JAMAIS la parole des parents concernés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre policier et thriller, une lecture où même le lecteur arrive à douter du commencement du mal et de son auteur !! Pour un 1er Grangé de lu, j'ai bien aimé !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"L'anorexie vous manipule en vous faisant vous sentir incomplet sans elle. Et par la force des choses, elle vous fait croire en son amitié."
Ce livre nous amène à la découverte de l'auteure, ou plutôt de Camille, puisque l'auteure se raconte à travers un autre nom. On y découvre son parcours traversé par l'anorexie puis la boulimie vomitive.
Le fait d'écrire un récit personnel à la troisième personne m'a plutôt déconcertée et m'a empêchée d'aller vraiment à la rencontre de l'auteure.
Je n'ai donc pas plus que ça adhéré à cette histoire pour moi un peu brouillon, dans laquelle je m'attendais à plus de vécu anorexique alors que c'est presque le côté crises de boulimie qui fini par prendre le dessus. Orgies alimentaires = confusions de mots relatés dans ce livre qui ne m'a rien apporté de plus que ce que je n'ai vécu à travers mon parcours anorexique et ce que j'ai déjà également écris dans mon témoignage. Ne pas oublier que c'est une maladie qui n'arrive pas de façon similaire chez tous les malades, donc attention à ne pas généraliser certains faits !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01-2019
Une histoire dramatique, un témoignage courageux, cependant, pour avoir lu d'autres livres sur un sujet similaire, je n'ai pas réussi à avoir autant de ressentis pour Natascha... Elle semble froide, mettre une distance qui enlève l'impact de ce qu'elle a pu vivre. J'ai préféré ceux de Michelle Knight et de Jaycee Dugard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2018
Merci à Babelio pour la découverte des Coeurs Aimants que j'attendais avec impatience !! Enfin, peut-être un peu trop d'ailleurs parce qu'au final, j'ai été parfois déconcentrée dans ma lecture par les chapitres de Simon, de Rose et de Candice qui m'ont fait sortir de l'histoire principale.
Dana, bientôt 20 ans, se retrouve à suivre une énième thérapie au Centre Aurore à la suite d'un malaise. Elle souffre de troubles du comportement alimentaire. Elle va devoir apprendre à accepter son corps, et retrouver le plaisir de manger divers aliments qu'elle a mis de côté depuis un drame survenu alors qu'elle n'avait que 11 ans. Pendant son hospitalisation, elle rencontre Cobalt, 21 ans, en soins par rapport à son addiction à la drogue, même s'il est aussi accro aux femmes et aux relations intimes sans amour !! Entre eux, un lien va petit à petit se mettre en place, tantôt lors des divers ateliers proposés par le Centre: thérapie de groupe, individuelle, relaxation, expression corporelle, art-thérapie, balnéothérapie, massages, diététique...
tantôt grâce à l'insistance de Cobalt, bien qu'il soit perturbé par les ressentis que Dana lui fait ressentir. Chacun va devoir se réconcilier avec son passé pour laisser de la place pour un futur plus heureux.
Il m'a manqué plus d'introspection de la part de Dana surtout, et comme je le disais plus haut, j'aurais préféré dans cette histoire un simple duo entre Dana et Cobalt, les autres protagonistes ont leur place, mais pas dans des chapitres qui leurs sont propres, ça enlève de l'importance aux autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2018
Alix, 20 ans, hospitalisée depuis 15 mois en psychiatrie est suivie principalement par le Docteur Madsen. Elle est sujette à des délires psychotiques, des hallucinations, et des confusions entre réel et imaginaire, bien qu'elle tente de retrouver ses souvenirs et les raisons de son enfermement...
Que dire de cette histoire classée Dark Romance, un style que j'apprécie de lire en général, mais qui ne m'a emportée nulle part...?? Déjà, j'ai été choquée qu'en fin 2018, on puisse encore lire et écrire le terme "asile", très péjoratif à mon avis, alors qu'on parle de Centre Médico-Psychologique depuis au moins 15 ans, si ce n'est plus !! Les nombreux flash-back évoquant Ambre, meilleure amie d'Alix, ou bien ceux avec sa famille, m'ont plutôt fait sortir de ma lecture; ça rend l'ensemble de l'histoire confus, malgré des éléments qui auraient pu créer une histoire plus intrigante qu'elle ne l'est finalement...
2/3 points de vue du Docteur Madsen seulement, et l'arrivée de Lorina en fin de lecture... dommage, ça aurait pu ajouter un certain rythme plutôt que d'avoir cette impression de tourner en rond, même si la fin de l'histoire peut expliquer certaines choses que je ne peux évidemment pas dévoiler sans spoiler !! Les titres des chapitres ne m'ont pas emballée non plus... Bref, mon avis ne plaira peut-être pas à tout le monde mais ce n'est pas grave, il faut aussi savoir respecter les avis divergents; si tout le monde pensait pareil, ce serait plutôt louche !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 09-11-2018
Dès les premières lignes, on est "dans le bain" !! Marine est une jeune femme plus que déterminée à se trouver un homme avec un gros portefeuille. Elle jette son dévolu sur Caleb, avocat de renom, dont les cabinets sont connus de génération en génération, autant dire qu'il n'a donc aucun problème financier !! Il est plutôt réticent envers Marine, de peur de tomber encore une fois sur une femme vénale, mais il finit par lâcher un peu prise, pensant Marine vraiment intéressée par lui uniquement. Au fil de l'histoire, certains rebondissements viendront mettre en péril le projet personnel de Marine, et Caleb se mettra aussi sur la réserve, pour le reste, il faudra lire l'histoire pour en connaître son aboutissement !!
Dommage pour la correction qui aurait mérité d'être un peu plus approfondie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour une 1ère lecture de cette auteure, c'est une déception pour moi. Trop long, des passages répétitifs, une histoire lente et sans aucun suspense non plus. Certains sujets abordés sont durs dans la vie réelle, ici, on dirait qu'ils ont moins d'impact sur les personnages concernés. Ady manque de compassion envers Jared qui fait de son mieux pour la combler malgré son passé. Les mots ne sont pas toujours importants, il faut plutôt savoir les prouver par des gestes et actions, alors à quoi bon s'entête-t-elle ?? J'ai bien conscience d'être la seule déçue par cette histoire (à moins que d'autres ont préféré s'abstenir de tout commentaire), mais mon avis est sorti tout seul, alors j'avais quand même besoin de le partager. Chacun ses goûts comme on dit !! Je fais partie de comités de lecture pour plusieurs ME, je l'aurais eu en manuscrit, c'est l'avis que j'aurais donné, et peut-être même avec un abandon de lecture... Il vaut mieux aller vers la qualité plutôt que la quantité !! Je tenterai néanmoins Au péril de te perdre que j'ai de toute façon déjà dans mon imposante PAL !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-10-2018
Déstabilisant, frustrant, pour lecteur plutôt confirmé !!
J'ai volontairement mis des adjectifs mixtes dans le titre, et pour moi, ici, c'est le côté positif qui l'emporte !! L'auteur nous entraîne dans une histoire telle que je n'aimerais pas être dans son cerveau !! Il fallait oser se servir de notre technologie actuelle aux nombreuses possibilités et défaillances possibles pour utiliser l'ADN à des fins personnelles, qui vont amener des personnes à être liées entre-elles jusqu'à devenir des couples. Il faut, à mon sens, avoir l'habitude de lire pour entrer dans un tel univers, d'autant plus qu'on découvre 5 personnages-clés à qui appartient un chapitre qui lui est propre, sur presque 500 pages !! J'étais frustrée de ne pas pouvoir le lire d'une traite, j'avais hâte de savoir comment les vies de Mandy, Christopher, Jade, Nick et Ellie allaient finir, en bien ou en mal, mais non, je n'en dirai pas plus !! J'aurais aimé une fin un peu plus poussée (un épilogue commun par exemple), mais sinon, le thème est vraiment intéressant. À lire en ayant toute sa tête et toute sa concentration (Lol) !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2018
Ne jamais se fier aux apparences premières, qui peuvent s'avérer trompeuses...
C'est le premier livre, en dehors de celui que j'ai écris et qui traite du même sujet que j'arrive à lire, bien que d'autres attendent leur tour. Il m'a fallu deux bonnes heures avant de me décider à le commencer, tant j'avais d'appréhension quant à son contenu. Le courage de partir, que je nommerais plus comme un sursaut de conscience, ou de raison, relate l'histoire de Jeanne, mariée depuis plusieurs années à Antonio, avec qui elle a eu deux enfants, et qui subis, au fil des années, le comportement dévalorisant de son mari, quand lui ne cesse de se mettre en avant. De part mon expérience malheureuse, je n'ai pas pu ressentir toute la peine de Jeanne, car son histoire reste plus légère que celle que j'ai pu vivre, et il manque aussi des informations, quand elle passe d'un cap à un autre, d'une décision à une autre. Finalement, on pourrait avoir l'impression que son changement de vie va être facile, puisqu'elle est aussi épaulée, ce qui n'est pas toujours le cas en réel... En ce qui concerne la partie "coach" et l'énumération des différentes techniques de manipulation dans lesquelles je me suis retrouvée, les avoir vécues est une chose, les lire m'a fait froid dans le dos, avec une sensation d'oppression comme si "il" était encore dans ma vie à ce moment précis. Mon petit bémol sera sur le fait que tenter de redevenir "je" quand on a eu des enfants avec une telle personne reste assez difficile quand ils sont jeunes, peut-être quand ils seront indépendants, parce que pour l'instant, j'aurais tendance à dire que je suis plutôt "je + mes enfants". Le processus de "guérison totale" apparaît plutôt simple à la lecture, mais néanmoins plus compliqué selon les situations. Lire un témoignage vécu peut du coup s'avérer plus utile pour certaines personnes qui ne se reconnaîtraient pas ici...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2018
"Nous ne révélons notre vraie personnalité qu'à ceux qui comptent le plus pour nous."
Tout d'abord un peu déroutée en début de lecture par le perso féminin, Lucy, qui raconte son histoire comme si elle la narrait à Gabe exclusivement, puis, je me suis laissée porter par leur rencontre, leurs moments vécus seuls ou séparément. On a généralement tous des ex qui nous ont plus marqués que d'autres, certains dont on pense encore parfois, voire dont on imagine la vie, avec ou sans nous... Je pense qu'il faut avoir connu des ruptures, des échecs sentimentaux pour comprendre un minimum cette histoire qui m'a laissée avec la gorge nouée en fin de lecture. J'ai eu une préférence pour les passages Lucy/Gabe, plutôt que par ceux avec Darren. J'aurais apprécié un épilogue malheureusement inexistant ici, d'où mes 4 étoiles. Le résumé ne reflète qu'une courte partie de l'histoire intégrale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode