Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ébène -La route des esclaves



Description ajoutée par MintThea 2012-06-29T22:03:37+02:00

Résumé

Nadia est une Noire, de cette race ashanti qui créa une des civilisations les plus raffinées d'Afrique. Championne olympique, elle a étudiée à la Sorbonne, est diplômée de Sciences politiques et mariée à un photographe scandinave. Attachée aux traditions et à la culture de son pays, dont elle vit les métamorphoses et l'essor après la décolonisation, elle est attentive aux inévitables contradictions et déterminée à agir contre les injustices sociales, la misère, l'ignorance, les méthodes archaïques de culture, la surpopulation des villes, etc. Elle sait que le commerce des humains est encore pratiqué en Afrique, sans que cela l'ait jamais révoltée... jusqu'au jour où elle est enlevée par des trafiquants d'esclaves dans un village du Cameroun.

Tout le monde sait que la traite internationale se pratiquait ouvertement aux XVIIIe et XIXe siècle et qu'elle a disparu de nos jours, mais ce qu'on sait moins c'est que des trafics intérieurs subsistent dans certains pays -commerce clandestin, sournois, sur lequel il est pratiquement impossible d'avoir des informations précises sans risquer sa vie.

Pour la première fois, un livre qui exerce une véritable fascination, tenant le lecteur en haleine, se propose d'informer le grand public sur la capture et le négoce d'êtres humains.

Flammarion

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode