Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eblizir : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Your Name (Le roman du film) Your Name (Le roman du film)
Makoto Shinkai   
Your Name
Et une perle dans cette catégorie exceptionnelle à lire d'urgence je suis passé par plein d'émotion un livre magnifique Gros Coup De Cœur 2017
PS : Je vous conseil vivement d'aller voir le film un complément sublime qui fait que le roman et encore plus apprécié je l'adore ...
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents
Chloe Neill   
BON SANG !
Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.
L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.
Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.
Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...
J'ai ADORE !

par ccmars
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Des cendres sur la neige, Tome 1 Des cendres sur la neige, Tome 1
Sara Raasch   
Je suis tombée amoureuse du livre et de ses personnages.

Le monde est somptueux, et on retrouve une foule de détails sur son fonctionnement/ses coutumes/etc... ce qui est bien agréable, étant donné que les auteurs de (mauvaise) fantasy adoooorent nous plonger dans une ignorance insupportable.

L'héroïne, Meira, est très attachante, et on s'identifie facilement à elle (même si parfois elle répète ses lamentations à propos de Mather, et comment elle doit servir Winter). Son arme, un chakram, c'est à dire une lame de jet circulaire, est originale, ça change du trio classique épée/poignard/arc. Elle a une histoire personnelle très intéressante. Meira est une jeune fille indépendante, qui veut avoir son destin en main, et ne dépend pas d'un garçon. Et c'est rafraîchissant.

Alors, oui, IL Y A UN TRIANGLE AMOUREUX. Et les dieux savent que ça m'énerve. Mais ici, ça ne m'a pas dérangée du tout, même si j'ai une préférence pour l'un des deux (Team Mather forever). Il reste très secondaire.

Je recommande très fortement ce livre, il m'a énormément plu, et j'attends le second avec impatience !

par Asagiri
Poussières d'étoiles Poussières d'étoiles
Priscille Sibley   
Cette histoire est incroyable!
Une histoire émouvante, touchante, bouleversante ! Quel puit d’émotions et d’amour !
Cette histoire m’a fait pleurer au bout de 20 pages et je suis réellement triste de l’avoir terminée !

On s’attache aux personnages que sont Matt et Ellie.. Ces deux êtres qui étaient destinés à s’aimer, à faire leur vie ensemble… Et un jour, le sort en décide autrement et les sépare !
Je ne voulais pas les quitter, je voulais continuer à les suivre à travers ce roman !

Cette histoire est tellement bien écrite qu’on a l’impression de faire partie de l’entourage de ces deux personnages : on découvre leur intimité tout en finesse, on nous décrit leurs sentiments, leurs pensées, leurs doutes intenses, leur peurs, leurs joies… Tous ces sentiments, on les vit avec eux !

Cette histoire nous pousse à nous remettre en question sur les actes à faire obligatoirement pour préparer notre fin de vie afin de se protéger et de protéger son entourage… Cette histoire est une véritable claque à notre idée que tout peut être remis à demain !
La vie n’est pas éternelle et il faut malheureusement prévoir notre mort dès que possible afin de faciliter la vie à ceux qui reste…

Je suis étonnée de voir que ce livre est si peu connu… Ca aurait du être un succès international !

Mais attention, ames, s’abstenir ! C’est une histoire extrêmement poignante !

Cette histoire me hantera longtemps je pense…

par Nymphae
Step Brother Step Brother
Penelope Ward   
Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !
Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.
La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).
Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.
Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.
La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.
La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.
Un livre très addictif, je vous le recommande.

par NekoNara
With You With You
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Avant toute chose, âme sensible s abstenir !!!
With you est une dark romance très très dure. Je ressors de cette lecture fatiguée émotionnellement et totalement ébranlée. Je suis passée par l angoisse, la peine, la tristesse, la haine, la rage et l envie de tuer ce bourreau sadique pervers et manipulateur.
Dans cette histoire sordide et horrible il y a malgré tout des petites touches de tendresse, d émotions pures, de bonheur, d amour et d espoir. C est super bien écrit, j ai été totalement happée par cette histoire malgré l ignominie du sujet. Les scènes d abus de tous genres sont d une extrême violence dure a lire a imaginer meme !!
L homme est capable du pire, sa nature humaine peut parfois etre extrême.
Cela étant vrai, et en dépit de ce qu ils ont perdu, leur innocence, leur insouciance, leur liberté, leur fierté, un morceau de leur vie, ils vont se relever à deux, d une même voix, d un même corps, d un même coeur !! Le temps, l espoir, l amour guérit bien des blessures meme si elles seront indefiniment ancrées en eux.
Mon avis est peut etre un peu décousu je m en excuse mais ce livre m a tué le coeur. J ai pris plus qu un coup de poing dans la gueule et cependant c est un coup de coeur !!

par eden57
Kelly McDade, tome 1 : L'@ppat Kelly McDade, tome 1 : L'@ppat
Sylvie G.   
J’ai été faible face à cette jolie couverture, le résumé étant très tentant je n’ai pas hésité à vouloir découvrir ce que nous réservait Sylvie G.

La première chose qui me vient à l’esprit pour vous parler de ce roman c’est que j’ai de suite pensé à la série « Veronica Mars », je ne sais pas si vous connaissez mais j’ai retrouvé l’ambiance de cette série dans l’histoire de Sylvie G.

Kelly McDade, 17 ans, se retrouve au cœur d’une enquête criminelle impliquant des cyberprédateurs.. Depuis la métamorphose de son amie Jasmine, les événements étranges et inquiétants s’enchaînent..

Kelly va tenter de découvrir ce qu’il se passe. Avec une mère criminologue, elle a l’esprit vif et son sens des déduction est terriblement efficace. Elle est du genre à tout analyser, Kelly est une jeune fille qui ne fait pas les choses au hasard, elle garde le contrôle sur tout ce qu’elle entreprend. Je l’ai trouvé vraiment intéressante, elle n’est pas comme toutes les filles de 17 ans, insouciante et irréfléchie. Ce qui la rend je trouve totalement unique.

Lors de cette enquête elle va faire la connaissance de Derek, cet inspecteur sexy de 22 ans. L’attirance est immédiate, je dirais presque magnétique. Kelly n’est pas le genre de fille à craquer pour n’importe qui et c’est ce qui m’a plu dans leur relation. La question de la différence d’âge se pose et l’auteure a vraiment bien mené cette problématique.

Derek m’a vraiment plu, il est discret mais plutôt direct avec Kelly. Il a cette maturité qui s’accorde parfaitement avec la personnalité de Kelly, elle n’a que 17 ans mais est déjà très mature pour son âge. Leur duo est vraiment agréable et j’ai aimé que l’auteur ne se précipite pas avec ce côté de l’histoire.

Il y a de nombreux personnages, ils ont tous une importance capitale dans l’intrigue et apportent chacun du poids au scénario. Les meilleures amies de Kelly sont toutes très sympathiques et là encore certaines problématiques liées à l’adolescence sont traitées par l’auteure.. Recherche d’identité, acceptation de soi, chagrin d’amour et j’en passe..

Ce roman transmet de nombreux messages à l’attention des jeunes adultes, ici l’auteure nous met en garde contre les dangers d’internet, le dénouement de l’histoire est vraiment prenant, il nous montre une réalité qui fait froid dans le dos avec les cyberprédateurs qui rôdent sur les réseaux sociaux.. S’en suit une manipulation sans borne et de nombreuses jeunes filles en mal d’amour ou de confiance en soi se font avoir.. Je félicite l’auteure d’avoir mêlé fiction et réalité, cela rend son histoire encore plus intéressante.

Kelly est notre narratrice, j’ai trouvé cela plaisant, elle m’a vraiment fait rire.. Ses pensées sont vraiment à mourir de rire parfois, ce qui démontre tout de même que malgré qu’elle soit très sérieuse elle a quand même un petit grain de folie. Sylvie G a décidé de garder les expressions canadiennes dans son histoire et je l’en remercie. Je suis totalement fan des auteures canadiennes parce que j’aime découvrir une autre culture, cela fait partie intégrante de la découverte, je n’ai pas du tout été perdue avec ces expressions et j’ai trouvé que cela rend l’histoire plus authentique.

En ce qui concerne l’enquête policière je l’ai trouvé vraiment bien menée, les indices tombent au bon moment et nous font avancer dans l’histoire. J’ai pu faire des hypothèses, suspecter tel ou tel personnage, bref j’ai adoré l’ambiance très crédible de l’enquête. Je suis ravie que la partie romance ait aussi une grande place dans le dénouement de l’histoire. Kelly et Derek sont juste trop mignons j’ai adoré leur couple.

En bref, ce premier tome de Kelly McDade est passionnant, le mélange d’enquête policière et de romance m’a fait passer un très bon moment. Le suspense est bien présent et l’auteure nous captive pour découvrir qui se cache derrière tout ces méfaits.. Les personnages sont attachants et crédibles. Ce roman soulève de nombreuses problématiques liées à l’adolescence et l’auteure traite tout cela avec tact et intelligence. Le thème de ce premier tome reflète à merveille ce qui se passe impunément sur les réseaux sociaux.. Il met en garde sur les dangers d’internet. Entre fiction et réalité, je vous conseille de découvrir cette enquête rondement bien menée.
Les Insurgés, Tome 1 : Conquête Les Insurgés, Tome 1 : Conquête
Elle Kennedy   
Quelle arnaque ! C’est rare que j’écrive un avis négatif sur un livre, car d’habitude, je préfère passer au silence mes déceptions livresques en considération du travail fourni par les auteurs, mais là, vu le matraquage médiatique à propos de ce bouquin (il a bien fait le tour des book hauls sur youtube, notamment….), je me sens obligée d’intervenir si vous partagez les mêmes goûts que moi en matière de littérature ! Alors ok, j’ai abandonné ma lecture assez rapidement pour juger en tout impartialité mais dès le début, le côté sexuel et malsain ne m’a pas plu et je ne me voyais vraiment pas me forcer à aller jusqu’à la fin du livre (y’a pas mieux pour se provoquer une panne livresque en faisant ça ! Et vu le nombre de bouquins qui existent, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec un livre qui ne me plait pas dès le début !)….J’ai définitivement arrêté de laisser une chance à l’auteure américaine Elle Kennedy à partir du moment où elle met en scène son héroïne dans une baignoire et qu’elle précise qu’elle a le sexe totalement épilé….WTF !!!!! Nous nous trouvons dans un monde post-apocalyptique, il n’y a plus de règles, plus de lois, les gens s’entretuent pour survivre, et mademoiselle a le temps d’aller chez l’esthéticienne pour se faire épiler le sexe ?!!!!! Elle l’a trouvée où sa p*tain d’esthéticienne ? Et si elle s’épile au rasoir, elle a fait comment pour être lisse ? Car pour couronner le tout, il est précisé que cela fait une semaine qu’elle ne s’est pas lavée, depuis sa fuite, son errance à travers les routes…..Mais non, elle a le sexe bien épilé et rien ne repousse…..OK ok ok…..Là, je me suis vraiment dit que l’auteure se foutait de ma gueule ! On a l’impression d’être dans un porno et que tous les moyens sont bons pour mettre en scène les personnages dans des situations lubriques et salaces ! (je ne vous parle pas du passage où notre belle Hudson -au sexe épilé- retire héroïquement son t-shirt (ou débardeur échancré ?) et se retrouve en soutif devant un groupe de mâles virils - avec les yeux qui leur sortent de la tête -et le zizi qui pointe à la braguette - (car en plus, Mademoiselle a une poitrine impressionnante, bien entendu) et tout ça pour quoi ? Pour se servir de son vêtement pour stopper le sang qui coule de la blessure de l’un de ces mecs qu’elle vient de rencontrer…..Purée !!!!!!!!! Même les films érotiques du dimanche soir sur M6 n’auraient pas osé nous mettre ce genre de cliché !!! Purée, je suis vraiment énervée !!!!!!!! Et pourtant, l’idée de départ était plutôt bonne avec ce monde de chaos et notre héroïne qui est la sœur du chef des Souverains (le souverain des souverains, finalement, non ?....) et qui fuit le « royaume » pour éviter un mariage forcé et se retrouve dans le groupe adverse des Insurgés et tombe « sous le charme » du chef, Connor, qui ignore qu’elle est la sœur de son adversaire…..Les opposés s’attirent, des drames et des trahisons à venir, oui, tout était mis en œuvre pour que j’adhère à cette lecture mais voilà, les personnages masculins sont vraiment trop vulgaires (dans leurs paroles et dans leurs actes) et comme les Insurgés vivent au jour le jour, c’est partouze à tout va pour profiter de la vie comme s’ils allaient mourir demain….Pitié !!!.....Même un groupe de bonobos en chaleur serait choqué par leur attitude ! Connor, le personnage masculin principal, était beaucoup moins porté sur le sexe que ses compagnons d’arme (au moment où je me suis arrêtée dans ma lecture, je précise...), mais voilà, sa façon d’agir avec Hudson, l’héroïne, ne m’a vraiment pas plu…..Oui, je me suis arrêtée à la scène de la baignoire (quand il rentre d’un coup, et la mâte sans vergogne, sale cochon !)….Oui, je me suis arrêtée là car j’ai tout de suite pressenti que cela n’allait aller qu’en empirant…..Et j’ai eu raison car dans d’autres avis que j’ai lus par la suite, notamment ici sur Booknode, apparemment, il va aussi y avoir des scènes de masturbation en public, des plans à trois etc….Bref, que du romantisme et de la distinction dans ce bouquin !......Je n’ai lu qu’un seul livre de l’auteure Elle Kennedy, c’est The deal et je compte continuer cette saga New adult mais pour ce qui est des Insurgés, non merci, je passe mon tour ! Trop vulgos pour moi ! Mrs Kennedy, vous m’avez déçue sur ce coup-là !

par viedefun
The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles
Amy A. Bartol   
http://luminadark.blogspot.fr/

Je ne vais pas y'aller par quatre chemins, j'ai tout simplement adorée ce livre qui est un énorme coup de cœur. Pourtant les premiers chapitres ne l'y disposait pas. Il m'en a fallut deux, peut etre trois, pour entrer pleinement dans l'histoire, d'avantage encore pour réaliser combien j'allais aimée ce livre et encore un petit chouia de plus pour prendre la mesure de ce coup de cœur que je n'avais pas vue venir et qui maintenant s'impose en évidence.

Les quelques premières scènes ne m’entraînaient pas plus que ça, il me manquer un petit quelque chose. De plus certains mots, peu agréables a l’œil, flirtaient un peu trop avec la narration a mon gout. Mais quand enfin l'action se révèle, que les tenants et les aboutissants se mettent en place et que les personnages se dévoilent, c'est juste magistrale ! A environ la moitié du récit, je me disais que si j'avais une critique a faire ce serait le manque de glossaire, l'auteure nous catapulte des termes, des créatures, du vocabulaire ect nous immergeant totalement dans ce nouvel univers sans vraiment nous l'expliquer. Mais a la vérité c'était probablement voulu et c'était un coup de maître, nous en sommes réduits au meme état que notre héroïne. Nous sommes perdues, nous y allons a tâtons, nous découvrons, nous sommes époustouflés puis quand vient le temps de prendre nos marques, la compréhension vient de paire et tout se fluidifie. A l'image de la plume de Amy A. Bartol.

Je ne sais pas pourquoi de base je ne l'ai pas appréciée, sans doute le vocabulaire un peu trop léger a mon gout qui s'évapore dés que nous quittons la terre d'ailleurs. Une fois ce stade dépassé, j'ai juste été souffler d'un bout a l'autre. Par la richesse de l'univers, par la force de sa mythologie, par la profondeur de ses personnages. Retournements de situations et actions s’enchaînent sans temps mort et malgré tout l'humour, la psychologie et les relations ne sont pas en reste. Le tout s’emboîte avec brio pour nous offrir une lecture addictive et une intrigue a la fois prenante, dinguissime et bien ficelée. Si j'ai totalement adorée le personnage de Kricket, une héroïne forte, indépendante, mais également faite de blessures et de sensibilité, les autres protagonistes ne sont clairement pas en reste. Ils sont absolument géniaux, meme ceux qui ne le devraient pas figurez vous. xD Amis, ennemis, chacun a un poids dans l'histoire, qu'il soit humoristique ou dramatique, et cela fait assurément mouche !

La romance, par ce que oui il y'en a une, est juste parfaite ! J'ai juste adorée ce duo, leurs scènes, leurs interactions, leurs alchimie mêlée de tension et de tendresse ! Un de ces couples épiques que je ne suis pas prête d'oublier. Un de ceux que l'on ne croise plus assez a mon gout ! Énorme coup de cœur pour ce tandem également. Oui, il y'a beaucoup de j'adore, j'aime, d'étoiles et de cœurs dans cette chronique mais croyez bien que c'est plus que mérité. Ce livre est une pépite qui offre un mélange percutant de plusieurs genres et de plusieurs émotions. Vous allez fondre pour la romance, vous allez etre bluffer par l'univers, vous allez vibrez pour chaque rebondissements et vous n'avez pas finie de vous retourner le cerveau sur les possibles choix ou alliances qui s'offrent a Cricket. Un condensé d'excellence et j'en redemande !

Mon seul bémol au final, si tenter qu'il en faille un, serait donc que j'en voulais bien plus, que ce livre aurait du faire une bonne centaine de page de plus et que je suis juste terriblement impatiente que AmazonCrossing publie la suite ! A tout les chanceux qui lisent en VO la trilogie est déjà disponibles dans son intégralité, alors un conseil jetez vous dessus sans plus attendre, vous ne serez absolument pas déçus. Si les premiers chapitres vous laissent quelque peu perplexes, voir dubitatifs, persévérez, laissez la flammèche s'embraser pour devenir un bûcher ardent qui n'aura nul mal a faire flamber votre cœur !

En bref: UN ÉNORME COUP DE CŒUR ! Un univers prenant, addictif, époustouflant et bien construit. Une intrigue pleine d'action et de rebondissements sans qu'elle n'étouffe le développement de ses personnages et des divers relations qui les lient. Dépaysement total, passion, combats, enjeux politiques, amitiés, voila tout ce que va vous offrir ce roman et plus encore, le tout habilement distillé par une plume fluide, entraînante et qui maîtrise son histoire d'une main de maître ! Un livre a se procurer, a lire et a ADORER de toute urgence !