Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Eblizir

Extraits de livres par Eblizir

Commentaires de livres appréciés par Eblizir

Extraits de livres appréciés par Eblizir

J'adore les réécritures et tout particulièrement celles sur La Belle et la Bête, mais là j'ai été déçue. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur l'origine de cette déception, en effet, l'histoire est sympa, prévisible, mais sympathique. Plus j'avançais dans l'historie plus j'étais déçue, et plus je me rendais compte qu'il manquait quelque chose : de l'émotion. Ce qui est tout de même un minimum et tout particulièrement quand on a une "romance"..

On ne rentre pas assez dans la psyché des personnages, leurs émotions ne sont pas assez décrites, tout comme leurs pensées. Par exemple,
Spoiler(cliquez pour révéler)
à la fin du livre, on voit clairement que Harper hésite entre le prince et son commandant... ça m'a perturbé car ses sentiments vis à vis du commandant n'ont jamais été développé, tout comme ceux envers le prince. Mis à part dire qu'elle ne sait pas si elle aime le prince, on ne sait pas ce qu'elle ressent... D'ailleurs le fait d'attendre le dernier chapitre pour enfin en arriver là avec juste un "je ne sais pas" à la question "m'aimes-tu ?", bof. Vous me direz on me demanderait "penses-tu qu'elle l'aime ?", je répondrais la même chose "je ne sais pas".. les émotions, les pensées, ça manquait dans cette histoire.
Concernant le triangle amoureux, on en a le pressentiment, sans que rien ne soit vraiment expliciter car là encore : pas d'intrusion dans sa psyché, ses pensées, ses émotions.. donc on en reste à notre ressenti de lecteur. D'ailleurs l'héroine ne semble pas s'interroger à ce propos ou troubler par le commandant donc j'ai eu du mal avec son hésitation au moment de "choisir" un des deux..


De plus, certaines scènes auraient mérité à être plus développer, tout particulièrement celles avec le prince, s'il n'y avait pas une alternance de narrateur j'aurais clairement hésité sur qui était le personnage principal masculin, voir je me serais orienter vers le commandant où je trouve leurs interactions plus narrées par l'auteur. Certaines ellipses étaient perturbantes à ce niveau là. Par ailleurs, il y a des situations assez incongrues, personne ne se pose de question dans ce royaume ? A ce niveau là je rejoins le commentaire de Nawalouthy.

Bref, assez déçue de ne pas avoir "ressentie", j'irais peut-être par curiosité feuilleter le tome 2, peut-être que les émotions y seront davantage à l'honneur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2019
Je n'ai pas réussi à terminer ma lecture. C'est long, très long et malheureusement je m'ennuyais. J'ai aimé le style d'écriture de l'auteur et on est facilement plongé dans l'époque. Les personnages en revanche sont exaspérants. Ruark est un amour mais justement bien trop amoureux pour ouvrir les yeux sur la personnalité de l'héroine qui aurai mérité d'être remise à sa place plus d'une fois. Shanna m'a exaspéré et j'ai fini par la détester. Je la trouve terriblement égoïste sans compter qu'elle reproche à Ruark de n'être pas mort.. oui mais en fait non quoi ! Elle a pris la décision de se marier avec lui mais une fois qu'elle se retrouve chez elle bloquée avec un mari tout d'un coup tout est la faute de Ruark. Concernant les scènes de sexe je suis assez sceptique sur la notion de consentement concernant leur première fois, elle lui exprime clairement son refus à plusieurs reprises, sans qu'il prenne cela en compte, avant de finalement céder..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est le tome que j'apprécie le moins pour le moment.. Bref, je n'ai pas commenté les autres tomes mais je tenais à le faire pour celui-ci et tout cela pour.. Olivia ! Je suis tout simplement amoureuse de cette femme. Elle a un courage monstre et un sens du sacrifice qui frise tout de même la folie. Mais sa douceur, sa gentillesse, son sens du pardon, sa loyauté, son amour et son sens du sacrifice (oui, finalement je le mets aussi en qualité) sont juste extraordinaires. J'aime beaucoup le fait que dans cette série on nous propose des personnages aux multiples personnalités et je dois dire que celle d'Olivia m'a profondément touché. J'ai été particulièrement retourné par cette histoire et je suis passée par bien des émotions mais Olivia restera LE personnage qui m'aura le plus marqué jusqu'à maintenant. Alors ça a beau être le moins bon tome pour moi ça reste celui qui m'aura fait découvrir Olivia. Mais je me suis mise également à enrager voir détester sérieusement des personnages que j'affectionnais ou à défaut sur lesquels je ne me prononçais pas encore. Non décidément, je suis un peu perdue après cette lecture mais je n'en ai pas moins passé un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le commentaire de sayonara résume parfaitement mon opinion de ce livre. Tout se passait "plutôt bien" jusqu'au moment où il y a eu mariage. Là j'ai commencé à lire le livre en diagonale. Sérieusement, il n'y avait plus trace de "romance" à partir de ce moment là. Juste de l'infidélité acceptait pour l'homme mais clairement refusé à la femme et sans consentement des rapports sexuels ou baisers imposés en guise de punition (soit des agressions sexuels et viols). Sans compter que bien sur le problème ne vient que de Victoria, après tout c'est la seule fautive dans cette histoire, c'est évident donc à elle de se débrouiller pour séduire son mari et l'amener à de meilleurs dispositions à son égard. Normal quoi. Bref, j'ai vite été dégoûté de ma lecture. Dommage, j'aimais bien le personnage de Victoria et j'aurai espéré mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-04-2018
Je suis très déçue par ce manga et également assez inquiète. Comment peut-on créer une romance avec une telle base relationnelle entre les deux héros ? Ce manga est bourré de scène de viol, d'agression sexuelle et la femme est clairement objet de l'homme. Quel bel exemple pour les adolescent(e)s. En effet tout cela est très romantique..ou pas ! Bref, je suis vraiment choquée. Pour rappel, ce n'est pas des scènes de "quasi viol" qu'on a mais bien tout court de viol (petit spoil même si je pense qu'il n'y a pas d'âge pour savoir la définition d'un viol)
Spoiler(cliquez pour révéler)
(pour rappel on parle de viol à partir du moment où il y a pénétration (qu'elle soit anale/vaginale/buccale) et cela que ce soit avec le sexe, une partie du corps (dans ce manga c'est souvent le doigt) ou un objet et que c'est réalisé sous la menace (dans ce manga le fait d'être virer de son école ainsi que l'argent dont elle a besoin), par surprise (je les compte plus dans ce manga), par violence et contrainte (un "non", un "arrête", un "stop" sont clairement un non consentement à la réalisation de l'acte mais attention le silence ne veut pas dire "je consens à avoir des rapports sexuels avec toi".. le corps par lui même peut dire non, il faut apprendre à écouter son partenaire et seul un "oui" veut dire "oui" !! Autre chose.. un oui peut devenir un non et à ce moment là l'excuse de "je peux plus m'arrêter puis en plus tu as déjà dit oui au départ"..ça ne compte pas, un non reste un non et à partir du moment où on l'entend, le voit.. on arrête tout)


Enfin voila, j'ai lu les quatre premiers tomes mais je vais m'arrêter là, je préfère éviter de me retrouver chauve à force de m'en arracher les cheveux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une petite pépite ! Encore meilleur que le tome 1. J'ai adoré Poppy. J'ai été fasciné par son évolution, l'indépendance qu'elle s'efforce de revendiquer au fur et à mesure ainsi que sa recherche sur soi. Vraiment fascinant. Même si la transformation finale est trop brutale à mon gout et pose quelques questions. C'est une très belle histoire d'amour entre elle et Fletch qui a lui aussi du se re-découvrir et apprendre à communiquer. J'appréhendais beaucoup cette romance après avoir lu le résumé (j'apprécie par trop les histoires avec des couples déjà formés.. il y a souvent trop de déchirement à mon gout) et pourtant des deux tomes c'est lui que je préfère.

J'ai aussi été surprise de me prendre pour sympathie pour le Duc de Villiers, personnage qui jusqu'à présent je ne portais pas dans mon coeur. J'espère en découvrir plus sur lui par la suite jusqu'au tome qui lui sera consacré.

Note : Après avoir bien avancé dans la série, je peux dire sans hésitation que ce tome est mon préfère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-12-2017
Dire que j'ai hésité à me lancer dans cette romance. J'aurai réalisé une sacrée erreur en passant à côté de cette lecture qui m'a happé et tenu en haleine pratiquement jusque au bout (bien que je ne saurai vous dire où j'ai enfin réussi à tout démêler exactement).
J'ai longuement hésité à cause de certains commentaires peu enthousiastes et c'est pour ça que je tiens à en laisser un à mon tour. Peut-être n'apprécierez vous pas cette lecture et serez d'accord avec les autres mais j'espère que vous donnerez une chance à cette romance tout de même. Peut-être serez vous surpris.
Il est difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler donc je parlerai davantage de mon ressenti. C'est une livre tout en douceur mais également en puissance par les sujets évoqués
Spoiler(cliquez pour révéler)
que ce soit l'infidélité, les maîtresses, les enfants illégitimes, l'adoption, la femme objet de l'homme que ce soit du père ou du mari, les violences conjugales, le mariage avec sa vision et les obligations qui en découlent..ect
Non les sujets ne manquent et même si ça peut sembler gros d'avoir tous cela réuni en un livre ça ne m'a pas dérangé outre mesure.
Pour ce qui concerne la personnalité des personnages, je suis d'accord avec certains commentaires sur le fait que certains traits de caractère sont parfois trop poussés mais là encore ça n'a en rien entravé ma lecture. Autant Lara que le mari qui revient d'Inde m'ont charmé.
Pour ma part que ce soit un imposteur ou son mari n'avait pas vraiment d'importance. Je m’intéressais bien plus à la vision que Lara avait de cet homme, de son questionnement et de leur relation. Bien sur je n'étais pas insensible au sujet mais je n'aurai pas été déçu que ce soit l'un plus que l'autre. La chasse aux indices s'est révélé intéressante et je m'y suis facilement laissée prendre. J'ai vraiment aimé pouvoir m'imaginer tout un tas de théorie sur l'identité de cet homme (Cameron ou autre ?) et bien sur changé d'avis sur le résultat final au grès des révélations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis déjà bien avancée dans la série, au tome 4 pour tout dire, mais c'est seulement maintenant que l'envie m'a vraiment pris de lire ce préquel. Je ne regrette absolument pas, autant cette lecture délicieuse que le fait d'avoir patienté avant de la débuter. Au final je pense que j'aurai bien moins accroché si j'avais commencé la série par celui-ci. Là j'ai déjà une bonne connaissance des personnages, de l'univers et c'est vraiment cela qui m'a fait savouré cette romance davantage encore.
Le fait qu'il y ait une double romance est à la fois intéressant et frustrant. Intéressant car j'aurai été déçu de n'avoir l'histoire que de Aline alors qu'Olivia que l'on croise souvent dans les autres tomes n'aurai pas eu ce privilège. Et frustrant car chacune aurai mérité son propre tome avec un développement plus poussé.
Ça reste une lecture à la hauteur de cette série que je m'emploie à dévorer à toute vitesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon moment de lecture et par dessus le marché assez comique à plusieurs reprises. Vraiment, je vous incite fortement à prendre quelques heures pour le découvrir et vous en faire votre propre opinion.
Argh ! Je voulais vraiment mettre ce livre dans la catégorie "Or" mais.. bah oui il en faut bien un pour expliquer qu'il soit finalement en argent et en voici la raison :
Spoiler(cliquez pour révéler)
je n'ai pas apprécié que Gabriel fonde si facilement entre les bras de Cecily, lorsqu'elle se présente chez lui après avoir appris qu'il retournait dans la marine, alors qu'il prétend aimé et vouloir encore épouser Samantha. Pour moi, il a trompé Samantha (et donc d'une certaine façon la Cecily qu'il aime pour une Cecily qui n'ai pour lui qu'un ancien rêve/illusion et qu'il n'a jamais vraiment connu). Car mettons nous d'accord,
à ce moment là, il ne savait pas que Samantha et Cecily sont une et même personne donc il a beau crier son amour pour Samantha ça ne l’empêche pas d'aller voir ailleurs. Bref ce passage m'a vraiment dérangé surtout que nous lecteur à ce moment là on sait très bien qu'en fait c'est la même femme. Et à partir de cet instant je n'ai pas arrêté de me demander : et si Samantha et Cecily n'avait pas été la même femme ? Si elles avaient été deux personnes à part entière, que ce serait-il passé ? Voila pourquoi d'une certaine façon je me sens trahis par ce passage qui a refroidi mon enthousiaste pour cette romance.

Dommage sans ça, je l'aurai classé parmi mes coups de cœur. Il n'empêche que ça reste une très bonne lecture et que je la conseille tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai longtemps entendu parlé des sagas de Patricia Briggs et comme je n'apprécie pas les triangles amoureux et encore plus ceux qui traînent en longueur, je me suis laissée tenter par "Alpha et Omega" plutôt que par la saga "Mercy Thompson". Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai abandonné ma lecture en cours de route. Après en avoir aussi longtemps entendu des éloges, je suis vraiment déçue. Je rejoints l'avis des autres lecteurs qui n'ont jamais lu Patricia Briggs, qui débutent avec cette saga, et qui pointaient du doigts selon moi l'un des plus gros défauts de ce livre : partir du principe qu'on a lu son autre saga. Ce n'était pas mon cas et malgré ma persévérance dans ma lecture, je n'ai pas accroché. Je suis également déçue que l'histoire ne débute pas directement sur la rencontre entre Anna et Charles, j'aurai trouvé ça plus logique et je pense que ça m'aurait aidé à rentrer davantage dans l'histoire. Autre chose : je n'arrivais absolument pas à ressentir les émotions des personnages, c'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement et là pour le coup je n'ai pas du tout réussi à m'en imprégner. C'est vraiment dommage car le résumé m'avait séduit et c'est un univers, je n'en doute pas, qui a beaucoup à offrir.
Peut-être que si un jour j'arrive à me lancer avec la saga sur Mercy, je reviendrais à celle-ci et que j'arriverais davantage à l'apprécier. Qui vivra verra. Bonne lecture à vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ma sœur m'avait prévenu que j'aurais certainement du mal à accrocher mais je dois avouer que ça va bien au de-là pour le coup. Je ne comprends pas qu'on puisse parler de romance, il n'y a rien de ce genre dans ce livre. Juste une histoire qui débute par un viol (qui n'est d'ailleurs pas évoquer comme tel alors que le viol existe tout autant entre époux ; eh oui je sais c'était courant à cette époque mais c'est pas pour autant que je suis ravie de lire une "romance" qui débute ainsi) et se poursuit dans la violence autant psychologique que physique. Non, ce n'est vraiment pas le genre de "romance" que j'apprécie.
J'ai eu envie un nombre incalculable de fois de rentrer dans ce livre pour aller mettre des gifles à de nombreux protagonistes. Sans compter le manque de logique de certaines de leurs actions et dires. On trouve que c'est scandaleux de faire tel ou tel chose à telle personnage mais quand ça arrive à Judith.. no problem ! On pense une chose et encourage X personne à aller dans ce sens puis ensuite on se permet de reprocher à X d'avoir fait ce qu'on l'avait inciter à faire.. enfin bref, j'ai failli m'en arracher les cheveux et je crois que tout mon immeuble est au courant de mon exaspération, dégoût et fureur face à cette lecture. Ah ça pour me faire éprouver des sentiments on peut dire que ça loupe pas mais ils sont bien éloignés de ceux que j'éprouve habituellement face à une véritable romance. Pourtant malgré de nombreux points négatifs je me suis accrochée, j'espérais une évolution, une amélioration même si cela ne me ferait en rien oublier les pages déjà tournés mais non... ce ne fut que déception.
Il n'y a bien que Judith pour remonter un peu le niveau,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je dis un peu car je n'ai pas apprécié qu'elle tombe encore et encore dans ses bras dès qu'il la touche ça en devenait rageant..[/spoiler] c'est d'ailleurs "pour elle" que j'ai tenu à poursuivre ma lecture et j'aurai été loin d'être déçu si ça c'était terminé autrement,[spoiler] j'aurais d'ailleurs trouvé ça plus intéressant qu'elle décide d'aller au couvent ou alors qu'elle développe une histoire d'amour avec un autre homme. Oui mon antipathie envers Gavin est vraiment importante, il n'a aucun respect pour elle et ça je ne le lui pardonne pas.

Enfin si, dans les personnages masculins, j'avoue avoir eu un faible pour Raine mais vu les similitudes entre Gavin et Stephen, je me passerais de lire le tome 2. Gavin où le personnage par excellence que j’exècre. Pour Miles, je réserve mon jugement.

Vous vous en doutez, je ne conseille pas cette lecture mis à part si vous avez besoin d'un punching-ball alors là n'hésitez pas, vous aurez de quoi vous défouler. D'ailleurs, j'en ai fini de me défouler sur mon clavier, je vous laisse vous faire votre propre opinion et souhaite toute de même une bonne lecture à ceux qui apprécie ce style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 09-11-2017
Sans aucune hésitation mon livre préféré de Becca Fitzpatrick ! Le résumé ainsi que l'extrait m'avait déjà mis l'eau à la bouche mais je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de cœur pour ce livre. Pour tout vous dire dès les premiers chapitres j'ai rapidement compris que je ne pourrais pas me coucher sans en avoir tourné la dernière page. Eh j'ai vu juste, je n'ai pas pu résister à ce divin mystère.
Becca Fitzpatrick m'a kidnappé en me faisant plonger dans ce thriller. C'est un livre tout en pression et rebondissement. Je me suis étonnée moi-même en regardant le nombre de page qu'il me restait à lire et en me disant : "Quoi ? Je n'ai lu que ça ?". Non pas que je m'ennuyais, pas du tout. Mais j'étais tellement prise dans l'intrigue, l'action et les sensations que j'éprouvais que j'avais l'impression de vivre à cent à l'heure et de tourner bien plus de page que je ne le pensais. Au final j'étais bien contente de me rendre compte qu'il me restait encore beaucoup à découvrir et encore plusieurs heures à savourer.
L'intrigue était présente, la pression montant au fur et à mesure des pages et le final... parfait ! Même si j'ai deviné certaines révélations par avance je n'ai en rien été déçu.
Un gros plus : le cadre de ce thriller avec la question de la survie au cœur du sujet. Vraiment ce n'est pas un livre que je regrette d'avoir ouvert. Je vous le conseille fortement, laissez vous tenter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je dois dire que je suis assez déçue. J'ai surestimé cette lecture, je m'attendais à bien plus et c'est peut-être ce qui fait que j'en sois autant déçue. Ce n'est pas un mauvais livre, pas du tout. Ça se lit vite, trop vite justement. J'aurai apprécié davantage de longueur mais surtout j'ai eu du mal à ressentir les émotions de l’héroïne. Pourtant ce livre avait tout pour me plaire : une auteure que je connais et dont j'apprécie la plume, un résumé et extrait alléchant et des personnages semblant haut en couleur. Pourtant la magie n'a pas été là. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages autant que je l'aurai souhaité. Il manquait ce petit quelque chose qui rend un livre addictif.
Je n'en regrette pas pour autant cette lecture qui même si elle ne fait pas partie de mes coup de cœur n'en reste pas moins agréable. Je vous laisse la découvrir et vous en faire votre propre idée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-09-2017
En un mot ? Charmée. Un pur délice qui se lit tout seul en une journée. Je dois reconnaître que ce qui m'a tout de suite donné envie de lire ce livre ce sont deux éléments très importants : la couverture et le résumé qui a su éveillé ma curiosité. On peut dire que je n'ai pas été déçu. J'ai été surprise de découvrir certaines thématiques du livre mais vite comblée par la façon dont ça y a été abordé voir même y trouvant une certaine compréhension dans des sujets me tenant à cœur, le tout distiller au fur et à mesure de la lecture en douceur. Rah moi qui déteste les précipitations dans les révélations, me voila comblée ! Ce livre n'est pas simplement une histoire d'amour, ce serait trop réducteur de le qualifier ainsi. Non, c'est tout simplement l'Amour, abordé sous différente forme que ce soit celui d'un parent pour son enfant, de deux amis ou deux amants mais aussi envers le nutella, le chocolat et les lapins. Méfiez vous l'amour rode tout au long de votre lecture et vous ne pourrez que finir par y succomber. La preuve ultime en étant un sourire béat sur vos lèvres. Mais là encore on ne peut parler d'amour sans jalousie, haine, désir, trahison, tristesse, sacrifice, frustration et mensonge. C'est bien là la force de ce livre. Nous faire traverser avec les deux protagonistes, dont le point de vue alterne pour mon plus grand plaisir, les différentes émotions qui viennent secouer leur cœur et malmener le notre par la même occasion. J'ai aussi apprécier que tout ne soit pas parfait, que des erreurs soient commises et que chacun ait sa part de défaut. Même si je dois reconnaître avoir deviné certaines vérités ou situations, ça n'a en rien gâché ma lecture ayant toujours par derrière autre chose pour me surprendre (seul un malentendu, un peu cliché, m'a arraché une grimace mais bon c'est un cliché que j'aime bien donc je me laisse séduire tout de même).
Les personnages ? Ah que dire. Ils sont beaux dans leurs personnalités. Dans ses qualités qui font qu'on aimerait s'en faire des amis et plonger dans le livre pour venir les consoler ou rirent avec eux à l'humour noir de Vio et aux blagues salaces de Jason. Ils sont beaux dans leurs défauts qui les rendent humains avec les erreurs qu'ils ne manquent pas de commettre tout en nous permettant de nous identifier plus facilement à eux. Bien sur ils sont aussi beaux par leurs histoires qui ont su là encore me toucher.
Pour conclure : si vous souhaitez renflouer votre stock d'amour, n'hésitez pas, cette lecture est faite pour vous. Garantie batterie rechargée à bloc.
Un dernier mot : Venez, on s'aime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture a la hauteur de mes attentes. Plus étonnant encore moi qui ne m'attendais qu'à une simple romance j'ai été surprise de rencontrer autant de rebondissement. Bien que prévisible pour la plupart mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure j'ai simplement profité de cette lecture.
Je trouve juste la fin un peu trop rapide avec tout qui se précipite bien trop rapidement à mon gout.
Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, avec des personnages attachants (mon dieu que j'ai adoré le tempérament gamin de Mairin, je pensais qu'elle finirait pas m'énerver mais non..j'en redemandais même tellement elle me faisait rire) et de l'aventure : n'hésitez pas. Vous passerez quelques heures plaisantes. Rires et à défaut sourires en pagaille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Eh bien, waouh ! Je me suis laissée tenter par cette lecture en me disant, au vu des bons commentaires, que je passerais un bon moment mais je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture. Vraiment ! J'ai encore un sourire accroché aux lèvres en repensant à Mélanie et ses aventures. Ce serait mentir de dire que j'ai rigolé tout au long de ma lecture mais mes zygomatiques ont bien travaillé.
Mélanie est un personnage comme je les aime. Malgré son jeune âge (d'un coup, je me sens vieille en disant ça..) elle montre de la maturité, une propension au pardon et une bienveillance qui m'ont touché. C'est un personnage coup de cœur.
Pour ce qui est des frères McGowan, ils ont tous leurs propres personnalités qui au vu du nombre de personnage et de page du livre sont bien développés. Ou tout du moins ça m'a suffit pour les apprécier et m'attacher à eux. Même si mon cœur s’accélère davantage pour Finn et Miller, mes petits chéris.
Cependant je suis un peu mitigé sur la fin. Faut dire que j'ai mon chouchou
Spoiler(cliquez pour révéler)
et que le petit jeu de regard du final, avec Finn puis Evan, m'a légèrement frustré. Bah oui, tout est possible !
J'aurai apprécié un court épilogue pour en apprendre plus sur l'évolution des différentes relations. Et en même temps je me dis que cette fin est parfaite : ouverte, simple et dans la continuité du livre. La boucle est bouclée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même passé un très bon moment à lire ce lire. J'ai vraiment apprécié l'originalité autour de ce qui pousse les loups-garous à se transformer et le fait qu'on ne tombe pas dans l'histoire habituelle avec "être un loup-garou c'est cool". Non, ici, l'ambiance est tout autre et c'est ce qui m'a le plus attiré. Sinon l'écriture est fluide, les personnages attachants (+1 pour Sam avec son côté timide et gentil garçon qui change des bads boys servis à toutes les sauces) et l'alternance des points de vue est un gros plus mais voila il me manquait un petit quelque chose pour faire de cette lecture un petit bijou. Partie remise avec le tome 2 ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode