Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ebook : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
À corps perdus, tome 2 : S'abandonner À corps perdus, tome 2 : S'abandonner
Maya Banks   
A la base j’apprécie assez le style et l’écriture de Maya Banks, mais pour le coup je n’adhère pas vraiment à cette trilogie. Le tome 1 « Succomber » ne m’a pas laissé un souvenir intarissable mais j’attendais la suite pour vraiment me faire une opinion. Tout nous laissai croire que nous aurions un tome plus intense et plus sombre et bien je peux dire que je suis légèrement déçue. Au final cette saga ne me transporte pas.
Non pas que les personnages soient mauvais ou que leurs histoires soient inintéressantes mais voilà, je n’accroche pas. Pourtant Jensen paraissait très prometteur, mais là on retrouve un dominant tout doux, tout gentil, plein de patience et qui accepte sans mal d’être dominé pour que la belle Kylie se sente en sécurité. On tombe donc dans une romance des plus banale et on retrouve les défauts du premier tome, à savoir les longueurs et les répétitions.
Par contre, même si à la lecture je n’ai rien ressenti et bien j’ai tout de même envie de connaître la suite des aventures de ces trois couples d’amis.
Dans ce second tome, nous avons deux voix, celle de Kylie, la belle-sœur de Joss, et celle de Jensen, le nouvel associé de Dash.
En bref, un tome plein de tendresse, d'amitié et d'amour. Pour celles qui n'aiment pas l'univers BDSM, rassurez-vous, ici nous en sommes très loin !

par coco69
Voile rouge Voile rouge
Patricia Cornwell   
Encore une belle enquête bien mené ...
J'ai bien aimer
Marquise66
Jusqu'à ce que la mort nous sépare Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Lisa Gardner   
un bon thriller, on entre direct dans le vif du sujet PAR CONTRE tout est droit lisse il n'y a pas de grande surprise ou de suspens je trouve ... TOUT est prévisible ...
Par contre j'aime vraiment le style de l'auteure ;)

par kaliscrap
Trois jours Trois jours
Cynthia W. Gentry   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4iQ

{Marina} : Les premiers mots qui me viennent en achevant ce livre sont SURPRENANT et TORRIDE….

La présentation de la version « broché » sur Amazon parle d’une liaison adultère entre une femme et un ami de son mari… TROIS JOURS est très loin d’être simplement ça… La description de la version numérique est bien plus précise et révélatrice…. Mais j’hésite à résumer l’histoire de peur de trop en dévoiler…

[...]

C’est maintenant qu’il faut que je ronge mon frein et que je suis obligée de stopper mon résumé… Je suis frustrée parce que j’aimerais expliquer pourquoi j’ai autant été mal à l’aise que j’ai adoré ma lecture… Mais, je ne pourrais pas le faire sans dépasser les limites de la description de l’éditeur sur la version broché et sans trop en révéler…

Je n’ai pas ressenti un grand attachement pour les personnages… Sûrement parce qu’ils m’ont parfois agacée, et parce que je suis trop entière pour m’identifier au « flou » qu’ils laissent dans leur relation… Et pourtant, j’ai eu énormément de tendresses pour eux…. De la tendresse et de l’empathie… Je pense que c’est à cause de cela que j’ai été légèrement mal à l’aise pendant ma lecture… Une partie de moi les comprenait alors qu’une autre ne l’acceptait pas.

Je ne sais pas s’il y aura une suite… Il y aurait matière à en faire une, mais cette histoire peut très bien s’arrêter ainsi… Il n’y a donc aucune hésitation à avoir pour découvrir ce livre… Il est A LIRE ABSOLUMENT !!
Inferno Inferno
Dan Brown   
Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !
Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.
Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !
A savourer sans modération.

par Jane33
La Vengeance aux yeux noirs La Vengeance aux yeux noirs
Lisa Gardner   
Les livres de Lisa Gardner montent en puissance pour moi. Celui-ci est le meilleur sur les 3 que j'ai lus pour l'instant, je l'ai vraiment trouvé extra ! Je n'avais pas deviné qui était derrière tout ça [spoiler]j'ai pensé trop longtemps que c'était Montgomery... Même si j'avais en partie raison. Franchement, pour moi le prof de Kimberly était au-dessus de tout soupçon même si j'y avais vaguement songé à un moment.[/spoiler]
Le suspense est super bien géré, j'ai stressé tout le long. Il y a d'excellents rebondissements ! La romance est super agréable à suivre.
Les personnages sont, comme à l'habitude de Lisa Gardner, extrêmement bien campés et réfléchis.
L'histoire est passionnante, le style est fluide. Bref, un petit coup de cœur pour moi !

par Jazzmen
Monnaie de sang Monnaie de sang
Patricia Cornwell   
22ème roman des enquêtes de Kay Scarpetta et les derniers opus sont nettement moins bons que les premiers. Je l'ai lu par habitude parce que je connais les personnages depuis presque 15 ans mais je n'en attendais plus rien. Ceci dit, difficile de se renouveler avec des personnages récurrents et des enquêtes où l’essentiel est l’ observation des éléments trouvés par le médecin légiste. Cela donne un sentiment de lenteur mais je crois que c'est ce que l’auteur veut aussi nous transmettre. Kay Scarpetta explique en détails que « la plus grande partie de son énergie est utilisée à construire un dossier au lieu de mettre fin aux agissements du coupable . »
L'intrigue est peut être un peu difficile à suivre si le lecteur ne connaît pas l'ensemble de l'oeuvre et l'histoire des personnages. Dès les premières lignes, j’ai ressenti un certain agacement, face aux longues phrases, aux problèmes relationnels de tous les personnages. La série a plus de vingt ans et, d'un côté je ne veux pas quitter Kay Scarpetta et son entourage mais d'un autre côté le roman est long , très technique, et désormais, je ne vois plus que la technique. Et tout d'un coup, le rebondissement tant attendu arrive, un ancien personnage réapparaît (j'ai hésité avec un autre mais je ne dirais rien) et les 100 dernières pages sont lues plus vites, avec plus d'envie et la dernière ligne qui annonce une suite directe alors j'attends la suite et je la lirais.



par ninie78
Tu ne m'échapperas pas Tu ne m'échapperas pas
Lisa Gardner   
Vraiment déçue par ce livre, et pourtant, j'avais de bonnes impressions sur les autres livres de cette auteur.
Tout ce qui fait sa force dans ses autres livres (du moins ceux que j'ai lus) ont disparu.
Les points de vue sont vraiment minimalistes. Habituellement, on apprend ce qui s'est passé par les acteurs de l'intrigue, et les flics sont secondaires, ce qui est bien mieux, notamment parce que ce sont toujours des personnages ou sans la moindre personnalité, ou seulement chiants.

Là, on a quasiment tout du point de vue des enquêteurs, et ça limite considérablement les choses. On a de temps en temps des points de vue externe, mais ça n'apporte strictement rien à l'histoire.

Histoire qui en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Une fusillade dans un collège, et un inconnu qui y est sans doute à l'origine. Le truc, c'est que ça patine. L'histoire n'évolue que très lentement, malgré des pseudos indices qui ne servent pas à grand-chose.
La résolution ne tient pas debout, n'a absolument aucun sens, et n'est même pas justifiée.

Le seul intérêt, c'était l'histoire de Rainie, et comme c'était secondaire, ça n'a franchement pas suffi à relever le niveau.

par Jenna95
Pouvoirs d'attraction, Tome 2 : The Girlfriend Pouvoirs d'attraction, Tome 2 : The Girlfriend
Abigail Barnette   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2m5

{Marina} : La fin de, « The boss », le premier tome m’avait frustrée et j’étais impatiente d’avoir la suite. J’ai pourtant dû interrompre ma lecture pour pouvoir apprécier ce deuxième tome. Entamer ce livre si on a envie de « légèreté » est une erreur. La romance et l’érotisme sont bien au rendez vous mais il vaut mieux être dans le bon état d’esprit pour rentrer dans une histoire qui aborde des sujets difficiles et douloureux.
L’auteur a sûrement trop insisté sur la fortune de Neil… mais je suppose qu’il était nécessaire de donner un côté « glamour » à cette histoire, tant la maladie et les effets de cette dernière ainsi que ceux des traitements, sont abordés sans fard.

Quand on a été confronté au cancer d’un proche, ce que vit Sophie peut parfois être difficile à lire… Mais l’auteur parvient à rendre toutes ces épreuves « belles » tant elles permettent de mettre l’accent sur l’amour qui unit les deux héros.

Le dernier chapitre m’a fait craindre une fin encore frustrante… et l’épilogue m’a rassuré. Bien qu’on ait l’impression qu’il manque un épisode entre les deux, il est probable qu’on aurait trouvé que cela traînait en longueur si le vide avait été comblé. Je ne sais pas si la suite concernera toujours Sophie et Neil, mais je la lirais avec plaisir.

À corps perdus, tome 3 : Posséder À corps perdus, tome 3 : Posséder
Maya Banks   
Avant de commencer, je voudrais déjà remercier Aurélia du Ladies Club pour cette lecture. J’avoue que j’ai eu un grand moment d’hésitation face à cette suite. Toute la série m’a énormément déçue et de plus en plus au fil des tomes. Mais le dernier couple, Chessy et Tate, m’intéressait énormément. Par le fait que, c’est le seul couple qui serait un peu différent des autres et que le schéma serait un peu différent. Enfin bref, pleins de belles illusions en tête. Mais, malheureusement c’est le drame et en même temps mon cœur de midinette a aimé certaines choses. Mais au final le négatif a pris le dessus. Ce qui me fait le plus rager au final dans cette suite, c’est que le couple, Chessy et Tate, est complètement effacé et même fade !!! Les deux tomes précédents mettaient bien en avant les couples en évidence, là ce n’est pas le cas. On a une surenchère de répétition horrible qui comble les pages, mais de plus nous avons les événements heureux des deux autres couples qui viennent complètement occulter la tempête qui se passe chez Chessy et Tate. Puis, merde à la fin je trouve cela complètement aberrant et tellement pas réaliste !!! Certes, le début m’a pris par les sentiments j’en avais limite la larme à l’œil, mais les choses ont mis tellement de temps à se mettre en place à cause de ses répétitions qui ne servent à rien sauf à ajouter des pages, qui m’ont limite énerver au plus haut point parce que du coup l’histoire fessait horriblement du surplace. Et en contrepartie la fin, le côté mélodrame de leur histoire est complètement bâclée, inexistante et fausse. Comment elle peut lui pardonné son acte ou son manque d’acte aussi facilement et aussi simplement que cela ? Alors que l’on a vraiment le sentiment que cela la bouleverse et la travaille. Je suis hyper déçue de ce tome à cause de cela !!! C’est tellement faux, tellement fade, tellement effacé, cela manque cruellement de profondeur, le couple est hyper mal exploiter et j’en passe. J’étais souvent à la limite de vouloir jeter ma liseuse par la fenêtre. J’en attendais tellement de ce couple, de ce final, que mine de rien de voir la façon dont c’est bâclé, fade et faux que je suis complètement hors de moi. Et, pourtant, j’ai été touché par le début du livre, face à la détresse de Chessy et face à Tate qui se rend compte qu’il ne tient plus son rôle de dominant. Mais je m’attendais à vraiment plus dramatique que cela, à du changement dans le schéma de leur histoire, mais non c’est tout le contraire. Puis voire intervenir les autres couples alors que leur tour est passé m’énerve encore plus, cela me montre qu’elle n’a pas assez travaillé son couple. Je ne dis pas que je ne suis pas contente de les revoir, mais c’était le tome à ne pas rater et Maya m’a profondément déçue sur ce coup-là.

En conclusion, hyper déçue et en rage contre le livre, mon avis peut paraît hyper dur. Mais j’en attendais tellement de ce tome, que d’avoir lu ce livre bâclé et fade à mon goût m’a fait sortir de mes gonds. Maya Banks m’a énormément déçue sur ce tome-là, moi qui pensais lire d’autres livres, bah, ce n’est plus le cas… Après je ne dis pas que tout est complètement mal fait, la plume est simple et assez envoûtante vu que j’ai lu le livre assez rapidement. La fin m’a fait sourire et mon cœur de midinette était comblé. Mais j’ai juste été déçu par ma lecture. Je vous conseille plus d’aller voir d’autre avis que le mien.

par Lily01