Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

La boutique eBook, notre sélection

Achetez des eBooks directement sur Booknode !
Les eBook achetés sur cette page vous sont envoyés automatiquement par email au format ePub et Pdf.
Le paiement se fait de façon sécurisé par carte bleue sur Paypal.
Wilson Amarachi. Ce détective au goût prononcé pour la dive bouteille est un privé, pas comme les autres, n’hésitant pas à se mouiller pour résoudre les affaires délicates que d’autres n’ont pu mener à leur terme.
Des meurtres inexpliqués au sein d’une sombre histoire de vaudou, voici le premier épisode de notre nouvelle saga: Amarachi: Privé. Cette histoire va confronter notre héros à ses limites en tant qu’enquêteur, mais aussi en tant qu’homme.
Mais saura-t-il faire face aux nombreux retournements qui l’attendent?
C’est ce que vous découvrirez dans ce polar sombre et sans concessions.

Si l’on prend la peine de feuilleter un dictionnaire Français-Gaulois, on comprendra aisément que Tevelune signifie ‘Eaux calmes’. Il suffira de chercher encore un peu pour apprendre que le Korrandon est un nain de source, cousin lointain du Korrigan. Mais rien de tout cela ne nous aidera vraiment à savoir qui est La Korrandine de Tevelune. Et quel rapport peut-elle avoir avec Aurélie, cette belle Wallonne qui a su faire fondre le cœur de Vincent ?
Depuis le Moyen Âge jusqu’à l’occupation de Sourcarol par les Allemands, en passant par la fabrication des ponnes au xixe en Charente, les Chinels de Wallonie et bien d’autres choses encore, Vincent part à la recherche de La Korrandine de Tevelune, sur des chemins qui le conduiront du réel à l’imaginaire, d’une Korrandine à une autre.

On a le sens de la vengeance, dans la famille. Nolimé en fait l’expérience lorsqu’elle croise à nouveau la route de son père, vingt ans après le drame qui a détruit leurs vies. Et son père en a également goûté la saveur, lorsque sa fille l’a obligée, vingt années plus tôt, à assumer ses actes… ou ses non-actes. Depuis, il n’y a eu aucun contact entre eux, et chacun a refait sa vie. Mais elle va vite se rendre compte que Philippe n’a aucune intention d’oublier. Changer de nom n’a pas suffi… Egoïste, arrogante et prête à rendre chaque coup, Nolimé n’est pourtant pas une victime facile à vivre. Mais elle a de qui tenir ! L’heure du Tigre, ce sont les dernières heures de la nuit, celles qui précèdent l’aube : les plus sombres bien sûr, mais aussi le moment où tout bascule, se tend vers la lumière du jour. De trois à cinq heures du matin, toutes les nuits, elle se réveille. Et attend. De la France au cœur de l’Afrique, père et fille vont jouer leur ballet de haine et de revanche, malgré la certitude que rien, jamais, ne pourra être réparé.

Barnabé est un homme-enfant, un handicapé mental, qui est embauché par la mairie de Montdunon. Parce que « un fonctionnaire, c’est quelqu’un d’instruit », Barnabé décide d’écrire un livre pour raconter ce qu’il voit, ce qu’il vit. Et puis les témoignages et les réactions s’enchaînent. Fabienne Lévenard, professeur d’histoire au lycée de Montdunon, tient à corriger certains faits tandis que le docteur Chaumont enrichit le récit de son protégé et que la bibliothécaire de la ville exprime ses craintes depuis que les événements ont commencé. Même Vanessa, la jolie métisse arrivée tout droit de la région parisienne, apporte, avec le langage cru de la banlieue, son regard sur la vie des « ploucs » de Montdunon.
Et il s’en passe des choses à Montdunon ! Certains soupçonnent Fabienne Lévenard d’être secrètement amoureuse du Docteur Chaumont et de cacher bien des choses sur sa vie passée. Seul le docteur Chaumont connaît la vérité. D’ailleurs il sait presque tout sur les habitants de sa ville comme sur l’histoire de Montdunon. Il connaît les circonstances dans lesquelles Barnabé est devenu orphelin. Il sait aussi que Vanessa rend fou tous les jeunes hommes de Montdunon, Barnabé bien sûr, mais aussi Olivier, le fils du Maire et pompier volontaire, ou Cédric Morel, le copain de la jolie Christelle, la seule qui soit un peu gentille avec Barnabé.
Mais il y a une chose que le docteur Chaumont ne sait pas : c’est l’identité de la personne qui allume des incendies en série dans toute la région de Montdunon. Mais cela ne durera pas ! Le Maire l’a promis à toute la population : le coupable sera identifié et châtié…

Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle n'a pas eu le choix, elle est née comme ça. Ce pouvoir qui l'encombre, elle l'a toujours caché en espérant le voir disparaître un jour. Mais une étrange rencontre pourrait bien faire changer le cours des choses...

"J’avais une particularité, étrange et insolite, inscrite dans mes gènes. Depuis toujours, j’étais extra-lucide. Malgré moi, mes yeux voyaient ce que les autres ne pouvaient pas voir et ne devaient pas voir. Je n’y pouvais rien, j’étais faite comme ça. Je percevais les profondeurs de toutes les âmes que je croisais, leur recto verso, leur yin et leur yang. Je captais les auras de ceux qui m’entouraient sous forme de halos colorés. Je prenais de plein fouet ces existences. Les bons comme les mauvais karmas. Avec une transparence cristalline."

Le Mali… on sait vaguement où ça se trouve. C'est loin et donc ce qu’il s'y passe ne nous touche pas particulièrement. Normal, nous avons d'autres soucis.
Ce roman nous plonge dans la géopolitique du Sahel et dans les événements terrifiants qui secouent en ce moment le Mali et qui de surcroît, peuvent métastaser dans d'autres pays d'Afrique et s'exporter en France sous forme d'attentats.
Ce danger s'appelle AQMI, terrorisme, djihad, prise d'otages, rançons. Le problème qui se pose alors est de savoir si on laisse faire ou si l'on intervient, comme on l'a fait en Libye, en Côte d'Ivoire ou au Tchad.
Au-delà du reportage, ce roman nous fait partager les périls d'une femme dénuée de scrupules, qui aime affronter le danger pour faire de l'argent et que la DGSE va payer grassement pour infiltrer les belligérants.
Sa mission : enrayer l'alliance entre rebelles touaregs, terroristes et djihadistes islamistes.
Sa passion pour le baroud et l'appât du gain la conduiront dans un piège dont il lui sera difficile de sortir.

- Troisième millénaire avant Jésus-Christ, Babylone, la plus grande ville du monde, prestige de l’empire… Règne de Nabuchodonosor II… : la découverte d’un extraordinaire secret !
- Il y a seize ans, à notre époque, quelque part en France : le massacre de toute une famille.
- Un mystérieux « inconnu » parfaitement désagréable.
- Et, plus près de nous, de nos jours: la rencontre de quatre mystérieuses jeunes femmes, très belles, dans la capitale de l’Ukraine.

Quel lien existe entre ces événements ?
Le jeune Christian aura un long chemin à parcourir (échappant même, de justesse, à un attentat) pour réussir à accomplir son destin. Il ne sera pas au bout de ses surprises !



La "Porte des Dieux" est une trilogie de fiction, dont "L'épreuve" représente le premier volet.
Cette aventure débute au troisième millénaire avant Jésus-Christ, sous le règne d’un des plus grands souverains de l’Asie mineure, et va traverser les âges pour continuer de dérouler sa trame à notre époque… et se prolonger bien au-delà dans le temps et l’espace.

Tout commence, par un mystérieux Conseil, hors du temps et de l’espace humain…
Et, ensuite, bien longtemps avant le début de l’ère chrétienne, la découverte et la révélation d’un fabuleux secret…
Puis nous retrouvons à notre époque, plus près de nous, où un adolescent, le jeune Christian Nyounae (le héros principal de cette première partie), va voir disparaître, dans des conditions dramatiques, tous les êtres qui lui étaient chers et toutes ses belles illusions d’adolescent privilégié.
Au comble du désespoir, il n’aura pas d’autres alternatives que de puiser en lui. Pour repartir de zéro, il devra plonger à l’intérieur de lui-même afin de pouvoir éclairer son propre chemin et tracer sa route vers ce futur… ses étoiles.
Cette course le fera voyager dans l’Europe et tous ses efforts ne seront pas vains ; il fera des rencontres, plus ou moins agréables, surprenantes, insolites.
L’engagement, l’obstination… et son intuition seront son moteur.
Il ne sera pas au bout de ses surprises.

« Seuls les petits secrets ont besoin d'être protégés; les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique ». Marshall McLuhan

Trois anciens membres d’une cellule très spéciale des services de renseignement français décident de reprendre du service après une retraite de huit ans, afin d'échapper au « nettoyage » lancé par leurs anciens employeurs.
Dans leur sillage, ils entraîneront un cataclysme mondial qui les dépasse totalement et qui transformera le monde tel que vous le connaissez.
Qui sont vraiment ces trois « repentis » et peuvent-ils combattre le Cercle, ce groupe d’hommes discrets qui semble être aux commandes de la planète ?

« Rémoras » concrétise la mise en commun de deux approches complémentaires du thriller de politique-fiction, la plume se mettant au service d’une histoire inspirée de faits réels qui flirte constamment avec l’actualité.

Saurez-vous même distinguer la réalité de la fiction ?

L’écriture est un mode de communication incontournable, au grand désespoir de certains d’entre vous. Qu’il s’agisse de répondre à une offre d’emploi ou de faire un compte-rendu de votre dernière réunion, combien se retrouvent paralysés derrière leur clavier ?

Car ceux qui vous liront, pour peu qu’ils soient un peu tatillons, ne manqueront pas de souligner vos fautes… Le recruteur vous évaluera en grande partie sur votre prose, et nul n’est indifférent au jugement de ses pairs !
Quel que soit l’enjeu, être capable de rédiger correctement est un véritable atout. Une mise en valeur de vos capacités intellectuelles, de votre instruction, bien au-delà des diplômes ou du véritable intellect ! C’est sans doute injuste, mais c’est ainsi : l’évaluation commence dès les premiers mots.

Vous pouvez, simplement, en avoir ras la casquette de passer pour un ignare à chaque email que vous envoyez à vos collègues ou à votre patron. Vous pouvez avoir un projet plus ambitieux, celui de briller par votre maîtrise du langage écrit ; ou vous pouvez également désirer vous améliorer de manière plus générale…
Peu importe. Ce guide a pour but de vous donner des clefs pour être capable, enfin, de rédiger correctement vos écrits sans passer pour une bille. Qu’il s’agisse d’écrits professionnels – les emails, les lettres de vente, les comptes-rendus, les lettres de motivation… – ou personnels – les courriers de réclamation, par exemple – ce sont les fondamentaux de la rédaction qui vous sont proposés dans ce guide.

Il vous permettra, en suivant point par point les dix clefs indispensables à votre apprentissage, de devenir sinon un pro, du moins un rédacteur digne de ce nom.
Ecrire ne sera plus une corvée, mais un plaisir !

Par les auteurs du roman "Rémoras".
Un homme,
Une trappe,
Un Gardien...
... et sept minutes à attendre, avant le Jugement.
Venez partager ses derniers instants sur la Trappe...

Tout devient plus compliqué lorsqu'on est antipathique et taciturne, de même que le passage à l'âge adulte s'avère être une entreprise chaotique. Née de mauvaise humeur, Margot en fait les frais. Au fil d'une écriture épurée, tour à tour brutale, drôle ou poétique, Margot se dévoile en trois actes. On la perd de vue à dix-sept ans, on la laisse grandir. On la retrouve neuf ans plus tard, on l'entend se débattre avec sa vie, démêler ses névroses, s'arracher les cheveux avant de les couper en quatre. À contre-jour est un roman sur la jeunesse pour les adultes, et ceux qui vont bientôt le devenir.