Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Écarlate, Tome 1 : Sous la cendre

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2022-04-22T17:02:10+02:00

Kyra, une jeune elfe au caractère volcanique, commence son apprentissage au Camp d'Elléadora. Entre les cours de combats, les soirées sous pilotis et les entorses au règlement, elle se retrouve face au sourire de l'énigmatique Thalion, un ange plus que prétentieux. Malgré sa réticence, l'attention que ce dernier lui porte la trouble. Un pouvoir semble se réveiller en elle, une fièvre ancestrale qu'elle n'est pas sûre de contrôler. Le quotidien de sa vie s'effiloche sous ses yeux.

Perdue, elle découvre alors les voies de sa réelle existence.

"— Je n'aime pas les hauteurs.

— J'avais compris, merci. Et c'est une peur ridicule.

Les nuages s'enfilèrent bientôt autour de nous comme de longues écharpes blanches. La sylve s'étalait en dessous de nous à perte de vue, plongée dans les ténèbres. Deux chouettes hululaient quelque part, mais leur chant se perdit dans le sifflement du vent.

— Parce que monsieur n'a peur de rien ? Répliquai-je, distraite.

— Bien sûr que si. Je ne sais simplement pas encore de quoi."

Ce roman fantastique est littéralement l'un des meilleurs que j'ai pu lire jusque maintenant. L'auteure a une très belle écriture et l'histoire est tout simplement géniale et prenante. Il est rare que je lise sur Wattpad, puisque je suis plutôt exigeante au niveau de la narration et de la façon dont c'est raconté.

Cependant, comme je l'ai déjà dit, Ecarlate mérite totalement d'être publié !

Ayant lu les premiers tomes sur Wattpad, je connais déjà l'histoire. Mais je vais acheter le livre sans hésitation !

Foncez le lire vous aussi, vous passerez un super moment.

Un coup de coeur ! Thalion >>>>>

Achetez les yeux fermés.

Il y a quelques années je lisais ce chef-d'oeuvre sur wattpad et maintenant je le tiens dans mes mains.

Je suis tellement heureuse et fière d'avoir découvert cette auteure génialissime qu'est Elisabeth Koshava

C'est une véritable pépite qui nous plonge au cœur d'un monde où tout devient possible, le meilleur... comme le pire.

Je n'ai jamais lu un livre aussi travaillé, les lieux, race, langue (et même les accents en fonction des différentes personnes... oui c'est dingue). Aucun détail n'est laissé au hasard ! (N'est ce pas les fans ?) BREF j'attends la suite avec impatience pour le relire une fois de plus. Depuis. Le. Début !

Après plusieurs lectures sur Wattpad, une lecture lors de la sortie papier (sur laquelle je m'étais jetée), je relis ce livre en prévision du tome 2 et comme à chaque fois j'ai ADORÉ ! L’équilibre fantasy, action, amitié, romance, révélations est excellent. Sans oublier que l'univers est détaillé, intéressant sans être compliqué à comprendre et surtout beaucoup d’humour. Et puis Thalion quoi !

Je trépigne d'impatience, j'ai précommandé le tome 2 depuis sa première annonce de parution en novembre ou décembre je crois et je vais enfin pouvoir lire la suite ! J'ai tellement hâte !

Le début est extrêmement long, je n'en voyais pas le bout et je ne voyais pas où on allait. La suite est plus passionnante et très prenante même si au final, cela ne l'a pas fait avec moi.

livre peu connu, mais incroyable.

L’histoire peu ressembler à beaucoup d’autre : une femme « ordinaire » qui ne l’est enfaite pas.

Malgré ceci, l’histoire reste original, le world building est très complet, l’autrice a même créé une langue !

L’écriture et les descriptions nous plonge complètement dans le livre.

L’héroïne est badass et au file des tomes son personnage évolue.

J’ai lu le premier tome sur wattpad mais il a été coupé en deux car il est trop long, pour vous faire un vrai avis je vous conseille donc d’acheter les deux premiers livres vu que c’est en réalité un seul tome.

COUP DE COEUR <3

Un livre de fantasy plein de ressources. Un monde large, et des personnages très approfondis qui ne cessent de nous surprendre en évoluant à chaque épreuve qui leur sont imposées.

Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture. La romance en 2nd plan qui nous fait croustiller de plaisir à chaque moment !

A relire 40k fois !

Découvert sur Wattpad, lu et relu au moins 3 fois, c'était un gros coup de coeur. Je ne voulais qu'une seule chose, l'avoir en version papier, l'avoir dans ma bibliothèque !

Quelques années plus tard... mon rêve se réalise, je l'ai enfin entre les mains *-*

Et c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Kira et Thalion ♥︎

incroyable decouverte, je ne m'attendais pas du tout a lire une histoire et un style de cette qualités.

L'univers et les personnages sont hyper riche. On retrouve les thèmes du racisme et du savoir vivre. C'est très bien exploité

Je faisais partie des lectrices Wattpad et j'étais déjà fan. Autant dire que l'univers, les personnages et l'intrigue sont géniaux : ce livre se dévore. Il y a tellement de détails et de variété (langues, vêtements, coutumes), c'est un truc de dingue. Et puis le style d'écriture...pépite !

Dans cette histoire on est plongé dans le monde d’Elléadora, peuplé de différentes créatures, elfes, ondins, garous, tergals et anges se partagent les différents territoires : celui de l’Empire Tergal et de l’Empire Séraphin. Chaque peuple vénère un dieu différent. On suit l’histoire de Kyra qui est une elfe combattante, elle a vécu toute sa vie au Camp, centre qui forme les futurs soldats, et a pour objectif d’intégrer l’armée à sa majorité. Elle s'entraîne depuis qu’elle est toute petite et elle est la meilleure combattante du Camp. À quelques mois de sa majorité, des anges arrivent au Camp, comme chaque année, et parmi eux il y a Thalion. Celui-ci est bien décidé à embêter Kyra. Dans le même temps, Kyra sent un changement arriver en elle, dont elle ne connaît pas l’origine et que l’on découvre au fur à mesure. Elle va se retrouver dans une situation qui la dépasse.

Kyra est un personnage que j’ai trouvé plutôt immature, elle déteste les anges notamment parce qu’ils sont prétentieux mais d’un côté elle peut tout autant l’être par moments. Elle a un côté naïf qui fait sourire car elle a vécu isolée du monde extérieur qu’elle va finir par découvrir. Thalion lui m’intrigue énormément, on ne sait presque rien de lui, on ne peut que faire des suppositions. Il est mystérieux et charismatique, typiquement le genre de personnage masculin que j’adore.

Du côté de l’intrigue, on est sur les codes de la fantasy : ennemies to lovers, une héroïne qui se découvre des pouvoirs, un monde pas si parfait etc… Le tout fonctionne très bien, j’ai accroché à celle-ci et j’ai hâte de découvrir la suite avec le tome 2. J’ai aimé la manière originale dont l’auteure imagine les anges, chaque ange est associé à une espèce d’oiseaux. C’est la première fois que je l’ai vu être abordé sous cet angle. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire.

Écarlate, Tome 1 : Sous la cendre

• France : 2023-03-24 (Français)