Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ecce Homo: Comment on devient ce que l'on est



Description ajoutée par chantwal 2010-10-25T10:50:44+02:00

Résumé

Maître de la pensée invectivante, Nietzsche ne cherche pas à démontrer, il assène, tranche, cogne. L'enjeu est de taille : il s'agit de réveiller un Occident englué dans plus de deux millénaires d'épais fourvoiement moral et philosophique. Ecce Homo, " Voici l'Homme ", titre le plus insolent de l'histoire de la philosophie. " Voici le plus homme des hommes, Nietzsche en personne, ou Dionysos, son double, son modèle, son frère, et cet homme s'est construit la plus redoutable des santés. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

'Fermer les yeux sur bien des choses, s'abstenir de les écouter, ne pas les laisser venir à soi, c'est le premier commandement de la sagesse, la première façon de prouver qu'on n'est pas un hasard mais une nécessité".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j'ai commencé la litérature phylosophique avec ce livre grâce a ma mère, je l'ai dévoré comme rarement j'ai dévoré un livre il est plein de bon sens selon moi (méfiez vous je suis tres, spécial XD) ce livre est tres drole pour peu que vous aimiez l'ironie !

je n'ai que rarement autant aimé un livre il fait parti des meilleurs lecture de ma vie a recommandé vivement a n'importe qui vraiment

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu Ecce Homo par curiosité, car avant de lire l'ouvrage d'un philosophe, je préfère d'abord cerner sa personnalité. Cela m'aide à comprendre l'état d'esprit dans lequel il se trouvait lors de la rédaction d'une oeuvre. Ecce Homo est très autobiographique et traite aussi succinctement des textes que Nietzche à écrit. Alors que dire de cet homme? Bien tout simplement qu'il était un grand sociopathe! Pas étonnant qu'il ait été victime d'une grosse crise de démence et qu'il soit mort fou! C'était prévisible. Ce que je trouve dingue c'est que cet homme soit au programme de philo en cours! Il ne faut pas s'étonner ensuite de voir des conséquences sur la psyché de certains élèves! Qu'il ait été antichrétien c'était son problème. Chacun ses convictions religieuses. Mais son aversion pour l'Allemagne d'avant Hitler et ses idées laissent à penser qu'il aurait pu devenir une sorte d'Hitler lui-même s'il était né plus tard. Il trouvait les allemands médiocres à tout point de vue. Alors si dans sa tombe il avait pu voir qu'un grand nombre de savants Allemands avaient été achetés par les américains pour leurs compétences, après la seconde guerre mondiale, il se serait surement retourné dans son cercueil. De plus en dehors de son aversion pour l'Allemagne il était même misogyne et faisait preuve d'une mégalomanie sans précédent. Un esprit aussi complexe et malade que le sien n'aurait jamais dû être pris en exemple! Il est clair qu'après la lecture d'Ecce Homo, je ne lirai jamais aucun autre de ses travaux! Surtout qu'en dehors d'êtres brillants ils contiennent surtout une forte dose de débilité!

Afficher en entier
Pas apprécié

je l'ai lu pour la fac et j'ai eu beaucoup de difficulté, malgré l'aide du prof pour la lecture je n'ai pas trop accroché et j'ai eu du mal à suivre les idées de Nietzsche

Afficher en entier

Date de sortie

Ecce Homo: Comment on devient ce que l'on est

  • France : 2012-09-06 - Poche (Français)

Activité récente

corso l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T11:04:58+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 3
extraits 15
Evaluations 9
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode