Échange de pouvoir, Tome 4 : Entrave

Description ajoutée par Gkone 2018-05-14T10:41:28+02:00

Qui amène un Glock pour une lune de miel ?

Pas le détective à la retraite Gavin DeGrassi. Lorsque son mari Ben lui demande qui il planifie d’abattre, Gavin n’a aucune réponse à lui donner. Ils passent trois semaines dans le chalet familial de Ben aux alentours de Seattle, pas à chasser les méchants. N’est-ce pas ?

Ben trouve la preuve que l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents quinze ans plus tôt n’était pas si accidentel que cela. Pour venger les Haversons, Gavin sort du placard ses talents de détective et place sans le vouloir une cible dans leurs dos. Ben se trouve soudainement être le suspect principal d’un crime et le message ne pourrait être plus clair : il leur faut cesser d’enquêter, ou se préparer à souffrir d’indicibles conséquences.

Gavin ne laissera rien se mettre en travers de la sécurité de Ben, et veut plus que tout que l’assassin des Haversons soit jugé, mais sans aide, ils sont des cibles faciles. Gavin doit alors nouer des alliances improbables dans sa quête pour laver le nom de Ben et stopper un vil syndicat du crime. Mais avec sa loyauté partagée, jusqu’à quel point peut-il aller sans passer le point de non-retour ?

Description VO :

Who brings a Glock on a honeymoon?

Not retired detective Gavin DeGrassi. When his husband Ben asks who he plans to shoot, Gavin has no answer. They’re spending three weeks in Ben’s family cabin near Seattle, not chasing down bad guys. Or are they?

Ben finds evidence the car accident that claimed his parents’ lives more than fifteen years ago was not so accidental. To avenge the Haversons, Gavin dusts off his detective skills and unknowingly paints a target on their backs. Suddenly, Ben is the prime suspect in a crime and the message couldn’t be clearer: drop the investigation or suffer untold consequences.

Gavin will stop at nothing to ensure Ben’s safety and bring the Haversons’ killers to justice, but without help, they’re sitting ducks. Gavin must make unlikely allies in his quest to clear Ben’s name and stop a ruthless crime syndicate. But with his loyalties divided, how far is too far in his quest for justice?

Extrait ajouté par Idole 2023-08-17T18:24:14+02:00

Ses mots à Evelyn Crandall sur ce qu’il avait ressenti cette semaine me revinrent. Il était plus fort qu’il le reconnaissait. Comment aurais-je réagi si j’avais été à sa place ?

Je connaissais cette réponse. J’aurais réduit Seattle en cendres à l’heure qu’il est. Ben était plutôt patient, passant systématiquement en revue les rares pistes que nous avions pendant que nous attendions que l’Inspecteur Morales revienne vers nous. Il tenait remarquablement bien le coup.

Commentaire ajouté par Idole 2023-08-14T09:51:11+02:00

J'ai trouvé le ton de ce quatrième tome plus léger que les précèdents. Pas de cadavre ou de torture en perspective, même si la morts plane encore. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. Sachez tout de même que c'est un tome agréable et bien rythmé. J'ai trouvé le côté bdsm moins présent, mais ce n'était pas gênant. Lecture assez addictive et intrigue bien construite, comme toujours.

Après un tome 3 très éprouvant, le tome 4 commence de façon plus détendue avec un voyage de noces.

Si dans les tomes précédents, l’enquête est clairement au premier plan et la romance au second, dans ce tome 5 la situation est plus équilibrée. C’est un voyage de noce, c’est donc logique que la romance soit plus présente. Et si on arrive au tome 4, c’est qu’on est fan des personnages, donc ça fait toujours plaisir de les voir interagir ensemble.

L’enquête arrive un peu plus tard que d’habitude dans l’histoire, mais si vous choisissez de lire le résumé, vous comprenez pourquoi (si non, je vous laisse la surprise).

J’ai bien aimé qu’on en découvre plus sur l’enfance et la famille de Ben. Par contre, malgré les explications données, ça ne me parait pas très logique qu’on n’ait pas découvert ses personnages précédemment. Mais c’est peut-être simplement des différences culturelles entre l’autrice et moi.

Autrement, j’ai bien aimé la partie enquête, qui est à la fois sérieuse, mais un nouveau personnage et quelques situations amènent un peu de comique à l’histoire.

Et ce qui ne gâche rien, on a droit à quelques petites scènes BDSM. Ce qui est fou, ce que ces scènes ne sont pas simplement du fan service un peu porno, elles amènent quelque chose dans la relation qui a un intérêt pour le couple et l’histoire.

Globalement, c’est une superbe conclusion à cette saga ! Même si je ne dirai pas non à une ou plusieurs autres enquêtes ou petites nouvelles. Parce que clairement, j’aime beaucoup Ben et Gavin en tant que couple.

Une fin épique pour cette série que j’ai adoré. Entre intrigues policières et romance bdsm jell on coeur n’a pas eu un moment de répit et ce qui m’a fait dévorer ce livre donc vraiment à lire!!!

J'ai trouvé ce tomes 4 assez différent des 3 premiers, beaucoup moins sombre avec une petite touche d'humour.

Gavin et Ben qui sont en lune de miel vont commencé après une découverte de Ben à enquêter sur le meurtre des parents de ce dernier.

L'auteur dans cette histoire ce concentre beaucoup sur l'intrigue et un peu moins que d'habitude sur le couple Ben et Gavin. Ce que j'ai trouvé un peu dommage. J'avoue que j'appréciai assez l'équilibre des tomes précédents.

J'ai adoré les 3ers Tome, littéralement, j'avais plus que hâte de connaître cette suite.

Malheureusement, je suis déçue... pas l'impression d'être dans la même série que les autres ? Les termes employés, les fautes, pas le même traducteur ? Du coup, du mal à rentrer dans l'histoire...

Je continue et pire c'est, à une page ils enlèvent des vestes de costards, quelques pages plus tard ils reprennent des vestes de sport ??? Le côté recherche est également moins prenant, moins accrocheur...

On va dire que la fin, le dernier quart du livre, relève un peu le niveau.

Au vu des 1ers Tomes, je ne comprends pas celui-ci ?

Je la range en or avec le reste de la série, mais il ne vaut pas cette catégorie.

Chaque livre de cette série est un plaisir à lire. J'attends avec impatience la sortie du tome suivant, en espérant y revoir Leo...

Échange de pouvoir, Tome 4 : Entrave

• France : 2020-11-12 (Français)

JennyQ le place en liste or
2024-02-29T23:14:36+01:00
Alliya le place en liste or
2023-12-06T15:26:17+01:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T09:46:18+02:00

• Restraint (Power Exchange #4) - Anglais