Commentaire de Melodie-26

Échanges culinaires

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-04-21T22:52:43+02:00

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Échanges culinaires - Lydie A. Wallon

Un tout « Nouveau Genre » de romance post-apocalypse. J’utilise ces mots, car c’est ce qu’ils sont: un Nouveau Genre de zombies, dû à un virus dans la viande. ?‍♀️

« Figurez-vous qu’elle a quand même ravagée une bonne partie de l’humanité, remodelé le paysage, nous a contraints à reconsidérer notre mode de vie, notre alimentation, notre consommation effrénée...

Homo Sapiens a joué au petit chimiste et il s’est planté en beauté. Et moi dans tout ça? Je me fais discrète. Et j’ai faim, constamment faim. »

Le « Je » dans cet extrait est en fait une jeune femme, Erin, contaminée par ce virus, comme beaucoup d’autres personnes. Zombie à vingt-quatre ans, eh oui! « Pas vraiment décédée, pas vivante non plus ». Elle est solitaire, travaille fort malgré son dégoût de cet emploi et aime particulièrement sa routine, puisqu’elle est TSA (trouble du spectre de l’autisme). Toutefois, sa rencontre avec le comptable Kyan pourrait bouleverser sa routine...

« Nan, mais depuis quand les princesses dévorent-elles les princes charmants? »

Erin se tient loin des végétariens (humains non-contaminés) par peur de les dévorer. Mais Kyan est tellement beau, tellement appétissant...

« T’es une badass qui s’ignore. T’as des valeurs, de la considération pour autrui. T’as beau faire genre que tu t’en moques, moi je vois bien que ça te touche. Tu sais écouter. Vraiment éviter. Et tu parles pour dire des trucs qui comptent comme Lao Tseu. Je me sens moins bête à tes côtés. Qu’une fille comme toi accepte de traîner avec moi... »

Dès le départ, on s’attache à nos deux personnages. Kyan est attendrissant, ouvert d’esprit et drôle. Il a les mots justes afin de rassurer Erin, il est là pour elle et s’entiche rapidement d’elle... même chose pour Erin. Elle est beaucoup plus forte et déterminée que je le pensais au départ. J’ai été agréablement bien surprise!

Cette histoire est un merveilleux mélange entre les films: Zombie malgré lui (tellement un bon film ❤️) et l’apocalypse de World War Z.

Une touche d’humour par diverses paroles « Vous êtes en pleine mutation... comme les X-men » ou mot de passe (supercalifragilisticezpialidocious), de frisson et de dégoût par des scènes sanglantes et d’une grande passion et compréhension. Il y a des scènes terribles: des bras arrachés, du sang partout et du cannibalisme. Je me croyais dans un film, mais pas de possibilité de mettre sur pause.

Une romance magnifiquement sanglante, surtout dans ces temps de confinement: en remplaçant la Covid-19 par le virus ZIO. ?‍♀️? 10/10

Avons-nous affaire un immense complot dans cette histoire? Sauront-ils s’abriter avant de se faire dévorer? À vous de le découvrir! Découvrez Ze roman!

Réponses au commentaire de Melodie-26