Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Melodie-26

Échanges culinaires


Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-04-21T22:52:43+02:00

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Échanges culinaires - Lydie A. Wallon

Un tout « Nouveau Genre » de romance post-apocalypse. J’utilise ces mots, car c’est ce qu’ils sont: un Nouveau Genre de zombies, dû à un virus dans la viande. ?‍♀️

« Figurez-vous qu’elle a quand même ravagée une bonne partie de l’humanité, remodelé le paysage, nous a contraints à reconsidérer notre mode de vie, notre alimentation, notre consommation effrénée...

Homo Sapiens a joué au petit chimiste et il s’est planté en beauté. Et moi dans tout ça? Je me fais discrète. Et j’ai faim, constamment faim. »

Le « Je » dans cet extrait est en fait une jeune femme, Erin, contaminée par ce virus, comme beaucoup d’autres personnes. Zombie à vingt-quatre ans, eh oui! « Pas vraiment décédée, pas vivante non plus ». Elle est solitaire, travaille fort malgré son dégoût de cet emploi et aime particulièrement sa routine, puisqu’elle est TSA (trouble du spectre de l’autisme). Toutefois, sa rencontre avec le comptable Kyan pourrait bouleverser sa routine...

« Nan, mais depuis quand les princesses dévorent-elles les princes charmants? »

Erin se tient loin des végétariens (humains non-contaminés) par peur de les dévorer. Mais Kyan est tellement beau, tellement appétissant...

« T’es une badass qui s’ignore. T’as des valeurs, de la considération pour autrui. T’as beau faire genre que tu t’en moques, moi je vois bien que ça te touche. Tu sais écouter. Vraiment éviter. Et tu parles pour dire des trucs qui comptent comme Lao Tseu. Je me sens moins bête à tes côtés. Qu’une fille comme toi accepte de traîner avec moi... »

Dès le départ, on s’attache à nos deux personnages. Kyan est attendrissant, ouvert d’esprit et drôle. Il a les mots justes afin de rassurer Erin, il est là pour elle et s’entiche rapidement d’elle... même chose pour Erin. Elle est beaucoup plus forte et déterminée que je le pensais au départ. J’ai été agréablement bien surprise!

Cette histoire est un merveilleux mélange entre les films: Zombie malgré lui (tellement un bon film ❤️) et l’apocalypse de World War Z.

Une touche d’humour par diverses paroles « Vous êtes en pleine mutation... comme les X-men » ou mot de passe (supercalifragilisticezpialidocious), de frisson et de dégoût par des scènes sanglantes et d’une grande passion et compréhension. Il y a des scènes terribles: des bras arrachés, du sang partout et du cannibalisme. Je me croyais dans un film, mais pas de possibilité de mettre sur pause.

Une romance magnifiquement sanglante, surtout dans ces temps de confinement: en remplaçant la Covid-19 par le virus ZIO. ?‍♀️? 10/10

Avons-nous affaire un immense complot dans cette histoire? Sauront-ils s’abriter avant de se faire dévorer? À vous de le découvrir! Découvrez Ze roman!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melodie-26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode