Échauffement

Description ajoutée par PlumKreole 2017-12-13T20:16:18+01:00

Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2018-12-31T01:45:02+01:00

Je n'ai pas accroché avec les personnages et l'histoire et j'ai finit par abandonné le livre, je ne supporte pas les "histoires d'amour" avec des personnages incapables d'être fidèles.

Commentaire ajouté par ElsReader 2018-09-18T10:30:31+02:00

Je termine ce roman sur un avis mitigé...

Tout d’abord, je partais avec un « handicap » ... je n’affectionne pas du tout les romans mettant en scène de jeunes adultes, mais le résumé de celui-ci m’attirait. Et puis il y a toujours des exceptions ! Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour « échauffement ».

J’ai eu beaucoup de mal avec Caleb... il m’a exaspéré ! Punaise, je l’aurais secoué à tant de reprises et mis des claques derrière la tête de Gary ! Non mais ! (J’ai retrouvé dans ce roman les choses qui m’ont détourné du MF, mais il en faut pour tous les goûts !)

Une histoire en parfaite corrélation avec l’âge des protagonistes même si par moments, je ne les ai pas vraiment trouvés matures ! (On était comme ça à 19 ans ?!?!) J’avoue que les hauts et bas émotionnels de Caleb m’ont agacé, mais je dois dire que les auteures ont réussi à me faire ressentir le désarroi de leur personnage.

Soyons clair, c’est uniquement l’histoire qui ne m’a pas accroché, rien à redire sur le style et la plume qui sont fluides, nous permettant une lecture facile...

Si vous aimez les premiers émois et les montagnes russes qu’ils procurent, ce roman est fait pour vous. Si au contraire vous êtes plus comme moi.... je ne sais pas s’il vous satisfera.

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-04-25T18:46:34+02:00

Je me suis lancée dans cette romance M/M sans aucune attente particulière je ne connaissais pas les auteures donc je partais à l'aveugle. J'ai trouvé la romance très agréable et l'histoire très fluide. En effet le style des autrices et vraiment très agréable et rapide. Les éléments s’enchaînent et on ne peut pas s'ennuyer. On retrouve des clichés dans cette histoire comme dans beaucoup de romances qu'elles soient M/F, M/M ou F/F mais cela n'a pas dérangée ma lecture. Je dois par contre avouer que ce livre à un petit point négatif les personnages changent tout le temps d'humeur et de décisions et même si parfois on comprend pourquoi la plupart du temps ce n'est pas justifié et c'est presque trop. Ce roman est écrit à la première personne et cela m'a vraiment permise de rentrer complètement dans l'histoire. Je comprenais tout à fait les différents sentiments du protagoniste qui ne vit pas une situation facile à gérer.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-04T21:44:47+02:00

J'ai eu, je dois l'avouer, une légère frayeur quand j'ai attaqué ce livre, une narration à la première personne qui n'est pas mon goût habituel et une écriture simpliste qui d'emblée m'ont fait penser à une fan fiction ; et bien, non, ça a été une belle surprise.

Donc pas d'immense coup de cœur de prime abord pour ce roman, mais une vraie découverte. Rebutée au départ par une écriture presque ado à mon goût, ressemblant à un journal intime, je me suis vite trouvée prise à glisser sur les mots et les pages grâce à cette plume speedée, minimaliste et actuelle. Je crois même que je suis devenue fan de cette narration qui tout en étant troublante, diffuse un effet magnétique par son contenu et son rythme soutenu. Caleb est un jeune footeux de 19 ans et on a réellement l'impression de l'entendre, de lire ses mots : le tout en cohérence parfaite avec le personnage.

Un réalisme certain dans les actes, le tourment intérieur du jeune homme est rudement bien agencé : les questions sont celles que l'on se poserait probablement à son age.

Le chaud/froid permanent et éprouvant que lui fait vivre Gary donne la pleine mesure à des échanges tendus et des sentiments sous-jacents très accrocheurs. Le fil rouge est fluctuant, parfois sobre et efficace et d'autres fois surprenant et limite cru comme une bonne engueulade de vestiaire. Ici une scène de drague intense d'un style naïf au sens pictural du terme, là des échanges de textos qui valent largement des dialogues de qualité.

Quant aux personnages, on n'est pas en reste!

La jeunesse et l'immaturité de Caleb le font beaucoup douter, il a du mal à faire la part des choses entre ses sentiments et le désir que lui impose son corps, les conseils de son coéquipier Chest ne lui facilitent pas toujours la vie mais quel meilleur ami aurait-il pu trouver ? La plume des auteures jumelles est en parfait raccord avec l'exaltation de Caleb, on vit avec angoisse sa souffrance et son attente même si ,comme lui, on hésite à haïr ou aimer Gary, célèbre et irrésistible, qui peine à lâcher ses restrictions de mâle hétéro. On a plus de mal à créer du lien avec lui d'ailleurs, tant on est dans les mots, l'esprit et l'amour du jeune Caleb même si l'on sent chez lui cette attraction/pulsion identique envers son junior.

Selon certaines critiques, le style ou l'utilisation abondante de textos a pu gêner, voire gâcher, la lecture : quel dommage! Alors oui, une bonne partie du livre se déroule en long texto prenants, angoissants, électrisants mais le dynamisme ainsi créé est le ressort principal de la tension croissante et jamais lassante de ce roman.

On prend les claques de Gary en pleine poire, on s'atermoie quand il s'excuse, on le désire quand il se lâche, on palpite quand on a pas de réponse, on biaise comme Caleb qui essaie un bref moment de faire descendre sa conversation jusqu’à ne plus la voir sur son téléphone...

Une relation compliquée qui ne devait être qu'un moment de plaisir, et qui pourtant nous offre une très belle histoire, très sensuelle sans être axée sur le sexe mais plutôt sur l'attraction incontrôlable de deux hétéros qui acceptent mutuellement( et plutot facilement aussi il faut le dire ) leur attirance mais pas leur amour.

Une plume survitaminée que j'ai eu du mal à quitter avec une fin qui est juste impardonnable : trop courte, trop succincte, on crèverait pour un épilogue! On se sent comme bloqué en haut du grand huit sans avoir le plaisir et le vertige de la descente, ce sera The défaut que j'accorderais à Louise et Jeanne (ou vice versa !!).On aurait quand même bien mérité notre méga happy end tout en léchouilles , les filles!!!

Au bout du compte, je crois que j'ai quand même trop aimé ce livre pour rester dans le déni du coup de cœur de printemps! Yop.

Commentaire ajouté par Sae-Byeok 2018-01-14T21:49:38+01:00

Je ne m'attendais à rien de ce livre que Amazon me recommandait. Pas d'éditeur connu, jamais entendu parlé des auteurs , et avec la couverture je me suis dit "arf encore du smut pendant 100 pages " mais avec le prix je me suis dit why not en sachant que j'adore HORS JEU et que aucuns livre sur le sujet ne l'a égalé !

J'ai beaucoup aimé le fait que 90% du roman soit des SMS échangé. Ça donne une dynamique et des quiproquo qu'on ne voit pas habituellement ! Après les persos sont clairement schyzo ou bipolaire.... Mais j'ai quand même su les apprécier et j'aurais aimé en avoir plus ! Alors mesdemoiselles les auteures si vous pouviez nous donner un tome 2 ! Et je vous lirais avec plaisir !

Commentaire ajouté par Ivorybook 2018-01-12T16:44:49+01:00

Je n'ai pas du tout aimé, les personnages sont froids, ou bipolaire ou totalement névrosés et à vrai dire acheté un livre qui est censé être une belle histoire d'amour ou Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage principal soit disant totalement amoureux se tape le premier venu dans les vestiaire alors que Son mec est loin, très TRÈS peu pour moi

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-01-11T14:56:51+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier les auteures pour m’avoir contacté afin de me permettre de lire leur histoire ; Echauffement, c’est le milieu du foot et tout ce qui va avec . Vous allez me dire , oui, encore du foot !! Du copiage de « Hors jeu » d’Amhéliie et Maryrhage ?? Que nenni, c’est le même milieu ; nous sommes d’accord mais pas du tout le même concept .

Cette histoire est touchante, je vous avoue que le comportement des protagonistes mérite amplement des baffes ; au début de la relation, l’attirance envers les hommes n’était pas mutuelle chacun de leur côté puis après plusieurs rencontres, l’attirance est venue petit à petit sans compter les ennuis qui vont avec…..

Le milieu du foot est censé être un monde testostèroné à fond les bananes !! Mais la relation entre Caleb et Gary bouscule le protocole. Cependant, le personnage de Caleb est limite prise de tête rien de bien grave pour la suite à part des baffes ; c’est tout. L’histoire tient bien la route ( Je ne suis pas fan du foot à la base mais le lire c’est autre chose ça change beaucoup) ; ce que je regrette un petit peu il n’y a pas d’épilogue et par contre ce que j’espère de tout cœur , une suite pour voir comment tout le monde évolue. Si c’est le cas, j’adorerai la lire car j’ai super bien aimer l’histoire !!

Sur ce, plongez vite dans l’histoire de Caleb et Gary ; vous ne serez pas déçus !! Merci aux auteures ,et pour finir ; comptez sur moi pour vous suivre !!

Commentaire ajouté par CatcherInTheRye 2018-01-02T22:18:02+01:00

Ma dernière lecture et... j'ai adoré ! Étant fan de foot, j'avais peur que ce soit un peu caricatural (hooligans, machisme à toutes les pages, homophobie trop cruelle pour être réaliste) mais il n'en est rien. Car Caleb n'est pas seulement un joueur de foot : c'est un jeune homme de 19 ans en pleine recherche de son identité d'adulte. Il doute de lui, se prend beaucoup la tête, agit parfois bêtement, est très susceptible mais au bout du compte terriblement attachant. Gary, quant à lui, est un personnage plus mûr, plus énigmatique, et il séduit le lecteur en même temps que Caleb. Le livre se dévore de bout en bout, porté par un style fluide, et on est triste de quitter les personnages à la fin. Un vrai coup de coeur !