Livres
472 816
Membres
445 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Échéance mortelle



Description ajoutée par letty85 2015-11-18T17:03:58+01:00

Résumé

Le journaliste Dawson Scott a passé plusieurs mois en Afghanistan. De retour chez lui, il tente de se reconstruire suite à cette expérience traumatisante. Or, lorsqu’il reçoit un appel du FBI concernant une affaire sur laquelle il s’acharne depuis quarante ans, Scott saisit l’opportunité de se lancer dans une mission cruciale : retrouver le meurtrier de l’ex-Marine Jeremy Wesson. Et pour commencer, Dawson se rapproche d’Amelia, la veuve Wesson. Mais alors qu’il s’attache de plus en plus à la jeune femme et à ses deux enfants, leur nourrice est assassinée. Et le principal suspect se trouve être Dawson lui-même…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-23T18:06:21+01:00

Il avait parcouru les sites d’information en rapport avec le crime pour lequel Willard Strong était jugé. C’était incontestablement un cas troublant et, le temps qu’il achève ses recherches, il avait la poitrine oppressée. Il aurait voulu attribuer cette gêne au tabasco dont il avait inondé son cheeseburger. Mais il savait que ce n’en était pas la cause.

Il se demanda pour la énième fois pourquoi il avait laissé Headly l’embringuer dans cette histoire. Toutefois, quand il eut décortiqué toutes les explications plausibles à sa capitulation, ne demeura plus que la vérité nue, à savoir que cela n’avait rien à voir avec Headly, et tout avec lui-même.

En vérité, il s’était quasiment lui-même mis au défi de venir, telle une sorte de thérapie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2016-02-07T18:49:50+01:00

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/echeance-mortelle-sandra-brown.html#more

Quel bonheur de retrouver Sandra Brown. Vraiment, je ne boude pas mon plaisir de découvrir un roman inédit de cette auteure. Elle est pourtant prolifique avec plus de soixante dix de livres à son actif. Pourtant, elle est de moins en moins éditées en France. C'est vrai qu'elle appartient à l' « ancienne génération » des auteures de romantic suspense. Elle a commencé a être connu au début des années 80. avec de vrais succès comme Jaloux que je vous conseille chaudement.

Ici, l'histoire démarre en 2011. Dawson Scott est un journaliste de guerre qui revient au pays traumatisé parce qu'il a vu. Pour combattre ses SPT (syndrome post-traumatique) il joue des somnifères et de l’alcool. Il est loin du héros viril, fort et inébranlable. On a plutôt affaire à un toxicomane qui essaie de survivre tout en refusant de se soigner. Pour lui permettre de remonter la pente, son parrain, ancien membre du FBI lui propose de couvrir une affaire en lien avec une plus ancienne qu'il avait lui-même conduite plusieurs années auparavant.

Un homme et sa maîtresse auraient été dévoré par les chiens du mari trompé. L'affaire est glauque mais contre toute attente Dawson accepte. Il a cœur de découvrir le parcours chaotique du mort qui comme lui souffrait de SPT. Il aide aussi son parrain par la même occasion à mettre un terme à une affaire vieille de près de 40 ans. En effet, l'empreinte ADN du mort, Jeremy Wesson montre un correspondance génétique avec un terroriste recherché depuis des décennies.

Comme je l'ai dit, l'histoire démarre en 2011 mais toute l'intrigue repose sur ce chassé croisé dans le temps. Ainsi, l'affaire en recoupe une autre plus ancienne jamais close et qui trouvera son ici son dénouement.

L'intrigue policière est riche, elle mène deux enquêtes sur le même front. C'est un des éléments intéressants du livre. On a un vrai roman policier qui vous tient en haleine du début à la fin même s'il met un peu de temps à démarrer.

Carl est-il mort ?

Jeremy a-t-il été dévoré par des chiens ?

OUI ?

NON ?

Qui est une victime ?

Qui est un bourreau ?

Comme tout bon policier, il faut se préparer à ne pas connaître le fin mot de l'histoire avant la toute fin. Je n'ai pas été déçu des choix de l'auteur. Le rythme est bon et on a envie de lâcher le livre qu'au mot fin.

Bien entendu, le roman est édité dans la collection romantic suspense donc il y a bien évidemment de la romance qui est cependant je dois dire pas assez mise en avant. Elle reste cependant une belle romance comme c'est nous les concocter Sandra Brown.

Amelia la veuve de Jeremy Wesson amènera une touche de passion dans cette histoire. Dawson l'espionnera comme tout bon journaliste. IL est attiré par elle dès le début mais refuse de s'envisager un avenir avec elle. J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages. Ils ont des personnalités bien visibles, crédibles et très charismatiques même pour les méchants. C'est certainement ce qu'il y a de plus important dans un roman policier ; le méchant. Et je peux vous dire que celui-ci est vraiment parfait...mmeme si je ne sais pas si c'est le mot qui convient !

Bref comme je disais tout au début, Sandra Brown n'est pas une nouvelle auteure. Elle a fait ses preuves. Certes, on voit que son style n'est pas dans celui du moment comme Cindy Gerard, Maya Banks ou Julie Ann Walker mais quelque part il reste plus fédérateur. Celles qui aiment uniquement les thrillers apprécieront et mais aussi celles qui apprécient la romance. Les deux sont traités avec le même soin.

Pour ma part, j'ai pris un très grand plaisir à retrouver Mme Brown qui m'a offert un très bon moment de lecture que je vous conseille.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire débute lorsque le parrain de Dawson Scott l'appelle pour lui demander d'aller couvrir le procès d'un homme accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Ledit amant, Jeremy Wesson serait lié à une histoire criminelle vieille de plus de 40 ans... Les options professionnelles de Dawson Scott étant limitées depuis son retour d'Afghanistan, ce dernier n'hésite pas à rendre service à l'homme qu'il considère comme son père...

Il suit donc le procès minutieusement : ce qu'il l’intéresse principalement, c'est de découvrir si Jeremy Wesson est réellement mort ou si c'est simplement une mise en scène orchestrée par l'homme que le FBI recherche depuis de nombreuses années. En effet, cela ne serait en rien improbable puisque Jeremy serait le fils du criminel recherché...

Reprenant l'enquête là où de nombreux blancs sont restés sans réponses, Dawson va se rapprocher peu à peu de la veuve de Jéremy, Amélia, ainsi que de ses deux jeunes enfants...

De découvertes surprenantes en retournement de situation inattendus, le génie de Sandra Brown est plus que présent dans ce roman où mensonges, omissions , trahisons et conspirations nous retournent le cerveau...

.....

La mort brutale de la baby-sitter des deux garçons relance une toute nouvelle partie, car le meurtrier a agit impulsivement et a donc commis une erreur qui risquerait de lui être fatale...

Dawson est la dernière personne à avoir parlé à la Baby-sitter, il est donc le suspect n°1 … jusqu'à que son hypothèse soit prise au sérieux... Et si Jeremy n'était pas mort ?

Et si tout n'était que mensonges et faux-semblants ?

Et si le manipulateur était influencé? Par qui, surtout?

Dîtes vous une chose, les Addicts, c'est que quoi que vous pensiez qui puisse se passer, cela va probablement arriver... Mais vous allez tout de même tomber de haut ! Car la révélation finale vaut son pesant d'or...

Il a fallu bien du courage à Amélia pour traverser tout ce qu'elle a vécu, et s'en sortir tout en gardant la tête sur les épaules malgré tout... Son divorce d'avec Jéremy, leurs déchirures pour la garde des enfants, puis le décès brutale de son père... Elle a dû et a sû faire face admirablement à tous ces événements. Courageuse, intelligente, attentionnée et compréhensive, je suis en admiration devant ce petit bout de femme qui plie mais ne se brise pas !

Et pourtant, quand il s'avère que même les amis deviennent de redoutables ennemis, il y aurait de quoi faiblir …

De même, quand les révélations vont commencer à pleuvoir, Amélia devra se rendre à l'évidence, le Jérémy qu'elle a connu et aimé n'a jamais réellement existé... Tout n'était qu'illusion...

La présence de Dawson à ses cotés est une bénédiction. Même s'il devra résoudre de nombreux soucis personnels, il n'hésite pas à s'investir totalement pour protéger le jeune femme du danger qui la menace...

La suite de mon avis sur http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!Échéance-mortelle/cmbz/56788d840cf203da56e799ef ou sur ma page facebook Belle Addiction Littéraire...

Afficher en entier

Date de sortie

Échéance mortelle

  • France : 2015-12-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Deadline - Anglais

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 2
Extraits 10
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode