Livres
395 199
Comms
1 388 144
Membres
290 163

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Echec et mâle



Description ajoutée par Aluna 2016-10-01T13:36:01+02:00

Résumé

Moi, en Mâle d’amour ? Pas le moins du monde !

Les crises hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le « Mâle à bar », la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci !

Plus d’indigestion de « Mâles en bouchées ». Au placard, les « Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ».

Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et... même pas Mâle !

--------

Dans cette épopée déjantée et humoristique, rédigée totalement sans verbes conjugués (exception faite des participes passés) : pas de pitié pour les hommes.

Une succession de jeux de mots et de situations comiques pour un effeuillage décalé des relations hommes femmes. Un « mâle » nécessaire dans votre bibliothèque, à grignoter dans les transports ou partager lors d’une soirée entre amis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lily01 2017-06-09T20:43:50+02:00

Les relations hommes-femmes ? Un thème certes récurrent, mais ô combien passionnant avec une déclinaison infinie d’exemples…

Encore célibataire à plus de quarante ans ? Et pourquoi pas ? Une vie de contraintes et de compromis, non merci, très peu pour moi. Le même homme pendant toute une vie, matin, midi et soir, comme ma tablette de médicaments ? Tout simplement inconcevable. Et pourtant, pas d’homme, donc pas d’amour, pas de famille. Sacré dilemme.

Toutefois, les couches-culottes de mes enfants et celles plus tardives de mon homme à l’âge de l’adénome de la prostate, pas vraiment mon activité favorite…

Retour en arrière avec de merveilleux souvenirs de rencontres inespérées, de jeux interdits, de désirs inavouables sous le regard un peu trop persistant d’un jeune brun ténébreux. L’adolescence, période bénie d’insouciance avec son lot de découvertes et de premiers émois.

Et maintenant ?

Le célibat au terme de trop nombreuses expériences, parfois cocasses, souvent tristes, mais toujours constructives comme celles-ci...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lily01 2017-06-26T11:20:11+02:00
Argent

Je voudrais déjà remercier les Plumes solidaires pour cette lecture. J’avoue qu’il m’a fait de l’œil avec une grosse hésitation. Puis pourquoi pas il est court, et finalement se lit très rapidement. Vous me direz que c’est encore un énième livre sur les relations désastreuses que l’on peut rencontrer dans notre vie et plus que revisité dans la littérature. Mais il a un côté assez drôle. L’auteure va s’amuser à classer ses Mâles en fonction des catégories. Ce que je trouve fort dommage, c’est que nous n’avons aucune chronologie dans le livre. Ce qui ne nous permet pas d’avoir une progression ou autres. Du coup, on ne sait pas si le suivant est pire que le précédent ou meilleur que le prochain. Mais cela peut être aussi le genre de livre assez lourd à lire, surtout que parfois, j’ai eu l’impression de revoir la même catégorie, mais pas appeler pareille. Mais il est court et se lit rapidement donc tout va bien. La fin est assez drôle et sympa, on n’a pas forcément le happy end souhaité, mais il complète bien notre petite lecture.

En conclusion, c’est assez sympathique, bien drôle et dynamique. Je l’ai lu d’une traite, mais il ne fallait pas plus de pages. Il faut lire ce livre et savoir le prendre au second degré. Après soit on se reconnaît dans ces histoires et on en rigoler avec le recul, soit non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aluna 2017-02-23T10:15:28+01:00
Bronze

En conclusion, voici un ouvrage sympa et drôle, qu'il faut prendre pour ce qu'il est : une succession d'histoires rocambolesques, parfois propices à faire sourire ou à nous rappeler des souvenirs, parfois redondantes aussi (vu qu'il s'agit de la même héroïne de bout en bout), à lire par petits bouts, pour se détendre.

http://imanbooks.blogspot.fr/2017/02/echec-et-male.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-10-26T16:20:09+02:00

Avec Échec et Mâle, Pascale nous livre ses relations amoureuses avec différents Mâle avec beaucoup d'humour et une bonne dose d'auto-dérision. A chaque chapitre, un nouveau Mâle..., et ses défauts... On peut penser qu'elle n'est jamais contente, jamais satisfaite de l'homme sur lequel elle tombe mais moi non plus je n'aurais voulu être à sa place...

Je dois dire que ce livre n'a pas fait long feu. Je l'ai lu très vite. Des chapitres courts. Des phrases courtes. Et pas de verbe (sauf participe passé). Mais ça ne pose pas de problème, au contraire. Je trouve que ça donne un rythme différent de ce que l'on peut lire d'habitude. Et qui fait qu'on ne voit pas défiler les pages. La plume de Pascale Marie Quiviger accroche et m'a bien fait rire. Elle manie les mots avec brio, ne passe pas par quatre chemins pour dire les choses, toujours avec humour et avec de jolis jeux de mots. Et c'est un vrai plaisir. A chaque fois, je me demandais si elle allait tomber sur pire Mâle que le précédent...

Bref, un très bon moment passé avec Échec et Mâle en compagnie de Pascale. Idéal pour passer un instant de détente, ce petit livre est rafraîchissant.

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2016/10/echec-et-male-pascale-marie-quiviger.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2016-10-20T21:14:34+02:00
Lu aussi

Voici un roman léger, rigolo et sans prise de tête.

J'ai eu un peu de mal au départ avec la temporalité, puis je me suis adaptée a ce petit style décontracté. Je pense que beaucoup de femme peuvent se retrouver dans les quelques déboires de cette drôle d'héroïne.

Un fin à laquelle je ne m'attendais pas...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Évaluations