Échec et mat

Description ajoutée par Katsura 2020-02-27T10:19:36+01:00

La famille Ackermann coule des jours paisibles dans le domaine de Hellsgate. Du moins en apparence. Embauché au poste d'intendant des écuries, Samaël apprendra à ses dépens que les membres de cette famille recomposée sont plus étranges et mystérieux les uns que les autres, surtout lorsqu'il se voit confié la tâche impossible de domestiquer un cheval sourd... et aveugle ! De surcroît, rien ne l'avait préparé à Arsen Ackermann, un jeune homme cruel et sarcastique qui s'amuse à tourmenter ses employés et à lui rendre la vie au domaine impossible. Entre ses croyances, ses préjugés et son passé qu'il doit taire par peur des représailles, Samaël devra faire preuve de tempérance s'il veut dompter l'animal sous sa responsabilité et les sentiments conflictuels qu'il éprouve pour Arsen.

Extrait ajouté par Velandra 2020-03-26T15:26:09+01:00

Une douleur au ventre fit sursauter et haleter Samaël. Il cligna des yeux et se pencha pour voir le visage d’Arsen, sans succès.

- Est-ce que vous venez de me mordre ?

- Pas du tout, pourquoi ? dit innocemment Arsen. Ce sont peut-être tes remords qui viennent te piquer l’estomac, qui sait.

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2022-09-24T14:58:11+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, il se lit très vite, je n'ai pas vu le temps passé, je recommande.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-10-17T12:25:48+02:00

On fait un bond dans le temps, des hommes, des chevaux, des domaines, pas de lieu précis, pas de date, les personnages évoluent dans un univers qui laisse libre cours à notre imagination.

Des caractères qui se percutent mais pour trouver l'apaisement.

Une très belle histoire qui m'a énormément touchée.

Je mets le livre de côté, je le relirai pour la beauté de l'histoire et l'écriture addictive.

Commentaire ajouté par Del-Assam 2021-05-26T09:56:59+02:00

Pas un coup de cœur, mais une bonne lecture!

Le cadre, déjà, m'a beaucoup plu, avec son côté historique mais un peu vague (sans lieu ni date précises), qui laisse place à l'imagination tout en donnant au récit une certaine atmosphère.

La première partie m'a assez frustrée, pas assez pour que ce soit vraiment désagréable, mais il me semblait évident qu'il y avait un gros problème de communication entre les deux personnages principaux et je ne comprenais pas pourquoi Arsen n'expliquait pas des choses qui lui aurait pris deux secondes à dire (fierté, tout ça, d'accord, mais bon...).

Mais dès qu'ils commencent à se rapprocher, leur relation devient vraiment touchante et j'ai souris à chaque caresse et chaque baiser...

J'ai bien aimé la dimension "cheval" de l'histoire, et même si les échecs ne sont finalement que peu présent, cela ne m'a pas spécialement dérangée (c'est prétexte à autre chose...).

J'ai aussi bien aimé le fait qu'il s'agisse d'une vrai histoire entière en un tome, avec une fin qui m'a fait chaud au cœur. J'ai aussi apprécié le fait que Samaël ait la foi qu'il se questionne à son sujet suite à la découverte de son attirance pour Arsen, mais (très petit spoil) Spoiler(cliquez pour révéler)que l'histoire ne s appesantisse pas des lustres dessus et surtout qu'il trouve un moyen de faire coexister sa foi et son orientation, comme le font beaucoup de gens (et qui n'est malheureusement pas tant présent que ça dans les romans).

Bref, une lecture confortable, et je pense lire les autres de l'auteur à l'occasion!

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-05-16T20:11:45+02:00

Un presque coup de cœur pour cette magnifique lecture.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Samaël et Arsen.

Arsen fait partie de ces personnages que nous croisons malheureusement trop peu. Un personnage abimé, perdu dans le refuge qu’est pour lui la colère. Un personnage qu’il faut fouiller, analyser, ressentir. Il est magnifiquement travaillé.

Samaël est également très intéressant à découvrir, cet homme bon mais que l’on sent plein de contradictions, qui cherche à analyser ses ressentis, et que l’on voit découvrir les gens à travers leur cœur. Un très très beau personnage.

Le monde des chevaux est bien détaillé mais parfaitement accessible à un néophyte.

La relation avec Mani est sublime et termine de magnifier cette histoire.

Pour que cela soit parfait, il aurait peut être fallu un poil de passion en plus. Attention. J’ai apprécié grandement l’absence de scènes de sexe. Mais un travail sur l’intimité un peu plus poussé aurait fini de me faire chavirer.

Bref, une lecture dont je me souviendrait, et une merveilleuse découverte.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-04-29T15:07:01+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, cette histoire d'amour est juste magnifique. L'amour entre les deux protagonistes est palpable et leur relation est extrêmement bien construite. Les thèmes aborder ne sont pas évident mais ils sont aborder avec beaucoup de délicatesse.

L'auteur, qui est un jeune auteur, a une écriture magnifique, limite poétique et bien meilleur que beaucoup des auteurs populaires actuellement d'après. Ce livre est une vraie découverte et je vais m'empresser de lire d'autres livres de cet auteur.

C'est vraiment un très beau roman.

Commentaire ajouté par MitsukiKiryu 2021-02-23T23:57:08+01:00

Vraiment une très bonne lecture ! Moi qui ne m'y connait pas du tout au monde des chevaux et de la religion (les deux grands thèmes du livre), j'ai quand même réussi à m'y plonger et à plus qu'apprécier ma lecture ! Cela prouve une très grande pédagogie de l'auteur.

On y découvre deux personnages complètement opposés en apparence mais qui vont réussir à se faire confiance pour construire une très belle relation. Une romance qui met du temps à se construire ce qui fait du bien dans la romance MM. Les scènes intimes sont elles aussi discrètes et suggérées, cela ne me dérange pas en général mais j'aurai peut être aimé des descriptions afin de voir leur découverte du corps de l'autre. J'aurai également aimé au tout début du roman plus de détail sur l'époque et la location géographique, mais cela a surement été voulu venant de l'auteur, ces deux infos n'étant pas non plus essentielles pour la compréhension de l'histoire.

Malgré quelques petits manques, cela ne m'a pas empêché de tourner les pages inlassablement pour connaitre la suite et de le considéré à la limite du coup de cœur !

Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-20T19:27:04+01:00

J’ai commencé se tome en voulant du changement et d’époque.

Je n’est vraiment pas étais dessus

Les personnages son touchant

Mais vous allez en détester certains

Très belle histoire

Commentaire ajouté par Folize 2020-08-29T12:13:36+02:00

Samaël vient d’être embauché au poste d'intendant des écuries du domaine de Hellgate, géré par la famille Ackermann. Cette famille recomposée est composée de personnages atypiques notamment Arsen, jeune homme froid, sarcastique, limite cruel, n’ayant plus l’usage de ses jambes. Une des misions de Samaël est de s’occuper du cheval sourd et aveugle d’Arsen. Samaël est croyant et cache un dangereux secret mais la menace la plus proche est Arsen avec qui il doit se montrer patient face à ses remarques tout en exprimant son opinion et luttant contre ses sentiments… Un bon moment avec des personnages intéressants. J’avais peur que la partie religion soit trop présente mais ça n’est pas le cas. L’histoire est prenante même sans le piquent de scènes charnelles. J’aurais aimé un épilogue du point de vue d’Arsen, un personnage intriguant, pour connaître ses pensées.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-08-18T10:50:20+02:00

De multiples apprivoisements.

Comment calmer une bête retranchée dans le noir depuis de nombreuses années. Qui se braque, se cabre et attaque. Qui a peur du changement, qui ne connaît que la brutalité comme défense, pour combler ses faiblesses.

~

Il existe une relation qui ne vous décevra jamais, dont le lien est incassable une fois que la confiance est acquise. Une oreille attentive, une présence rassurante.

On l' connait avec sa monture, son cheval, son animal.

Car c'est une confiance pure qui se mérite par la force des sacrifices apportés et des efforts investis.

Une relation toute nouvelle, instable qui ne demande qu'à ce que l'on croit en elle; une autre plus ancienne dont les épreuves ont approfondi l'attachement, une relation d'amitié silencieuse.

~

C'est l'histoire d'une fuite.

Un enfant qui se cache de ses propres cauchemars, toujours le regard fixé derrière son dos dans l'attente que ses démons le rattrapent.

Une vie jamais vécue, qui se traverse en invisible, qui n'a jamais valu la peine qu'on se batte pour elle.

Des images faussées

Deux hommes opposés.

Des parties d'échecs où les langues se délient.

Samaël dévoué à sa religion et à ses croyances, il ne pense qu'à passer inaperçu et à sa sécurité.

Arsen, maître instable et excessif. Un handicap incompris qui lui pèse. Un sourire vicieux, les sourcils froncés de colère, un regard enragé. Une famille brisée.

~

Un défi est lancé à Samaël de monter un cheval sourd et aveugle trop longtemps délaissé dans sa sauvagerie. Samaël lui dévoue tellement de son temps, les efforts fournis sont énormément touchants. Ces moments sont porteurs de message, aucune cause n'est perdue, aucune situation ne mérite qu'on lui tourne le dos.

~

Arsen me fait beaucoup penser à son cheval, Mani, aveugle et sourd. Ils ont les mêmes blessures, le même vécu. Les mêmes réflexes de replis, les mêmes peurs. Ils sont le reflet l'un de l'autre.

Leur relation avec Samaël se construit, se brise, se stabilise, s'approfondit en harmonisation. Tout est synchro et lié. Le lien amoureux entre Arsen et Samaël et celui de la complicité animal entre Mani et Samaël. L'une n'avance pas sans l'autre.

Arsen et Samaël est l'un des couples le plus vrai et spontané que j'ai pu découvrir. Leur couple est mignon et tendre, des gestes attentionnés, de réconfort. Mais il est aussi brutal, flou et tourmenté. Dès le début c'est fusionnel plein de préjugés et d'illusions les uns sur les l'autre.

Ils se poussent dans leur retranchement, se faufilent dans chacune de leur plaie ouverte, se bousculent pour s'ouvrir les yeux.

~

L'atmosphère général du livre est lourde et mystérieuse. On débarque dans un domaine familial rempli de non-dits où les drames familiaux on prit le pas sur le bonheur. Une famille recomposé, qui se crache dessus et s'aime à leur manière.

L'écriture de l'auteure est addictive et tellement visuelle. J'ai réussi à m'imaginer chaque scène dans ma tête ce qui apporte une profondeur.

Les scènes que j'ai trouvé les plus fortes et qui m'ont marqué en émotions se sont toutes déroulés au sein des écuries. C'est là que je me sentais le plus dans mon élément et à ma place .

~

Les événements ne sont pas très surprenants car de multiples indices sont donnés sur la suite, on devine très vite ce qui va se passer comment l'intrigue va évoluer. On a pas un effet de surprise, ça peut-être le seul point un peu "négatif" que je peux trouver. Mais le roman en règle général n'est pas centré dans les rebondissements et les actions, il y en a mais ce n'est pas ce qui fait l'âme du roman, on est plus happé par l'atmosphère atypique et les émotions qui bousculent et submergent les personnages qui peuvent amener à certains moments de longueurs nécessaires.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:27:02+02:00

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir et lire ce titre.

Samaël pense tomber sur le job de rêve : travailler comme intendant dans une écurie appartenant à la famille Ackermann. Mais malheureusement pour lui, ce travail ne sera pas des plus facile et de tout repos. Il va devoir (on va surtout lui ordonner) s'occuper d'un cheval sourd et aveugle de plus, il va devoir supporter Arsen Ackermann, un homme qui de primes abords est froid, cruel et sarcastique. Entre son passé tumultueux, ses préjugés et ses croyances religieuses et les autres membres de la famille Ackerman, Samaël va devoir faire preuve de beaucoup de patience. Arsen, est-il aussi horrible qu'il en à l'air ? Que va faire Samaël face à cet homme ?!

J'ai A.DO.RE cette histoire et je l'ai dévorée en quelques jours ! Très belle romance. On ne sait pas en quelle année elle se déroule (il ne me semble pas avoir lu de date), on se rend tout de suite compte que ce n'est pas à notre époque, mais bien à une époque plus ancienne ce que j'adore vraiment beaucoup beaucoup.

J'avais déjà lu Éclat de glace de cet auteur que j'avais vraiment fort aimé et c'est aussi le cas pour cette autre histoire totalement différente !

Les personnages sont beaucoup trop attachants ! On a Samaël, un personnage doux, attachant, honnête, croyant, passionné par les chevaux et de l'autre côté on a Arsen, qui semble cruel, calculateur, manipulateur, ... Malgré tous, ces défauts, j'ai adoré ce personnage parce qu'on sait qu'il cache bien plus que ce qu'on voit la première fois. Ils possèdent tous les deux des secrets qui une fois révélés vont changer beaucoup de choses (ou pas).

Les deux héros sont tellement à l'opposé l'un de l'autre qu'on se demande comment vas évoluer les choses entre eux et surtout qu'est-ce qui va se passer ? (Hé bien bande de petits curieux pour le savoir va falloir lire le livre).

L'auteur à une plume très agréable, on a pas de passage à vide ce qui rend cette histoire addictive et prenante. Ce côté addictif n'est pas donné par des cascades, ni des éléments hors du commun, mais bien par le quotidien de nos personnages principaux et secondaires, leurs interactions, manières de réagir face à la vie de tous les jours.

Ce roman est une belle surprise, j'ai passé un très bon moment en tournant les pages, on a envie d'en avoir plus une fois la dernière page lu... Il est addictif, prenant, agréable, une très belle romance ...

Je pense que je le relirai très volontiers !

Échec et mat

• France : 2020-04-27 (Français)

Skibby l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-17T11:40:25+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:40:27+02:00