Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de on-line_reader

Échec et mat


Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-08-18T10:50:20+02:00

De multiples apprivoisements.

Comment calmer une bête retranchée dans le noir depuis de nombreuses années. Qui se braque, se cabre et attaque. Qui a peur du changement, qui ne connaît que la brutalité comme défense, pour combler ses faiblesses.

~

Il existe une relation qui ne vous décevra jamais, dont le lien est incassable une fois que la confiance est acquise. Une oreille attentive, une présence rassurante.

On l' connait avec sa monture, son cheval, son animal.

Car c'est une confiance pure qui se mérite par la force des sacrifices apportés et des efforts investis.

Une relation toute nouvelle, instable qui ne demande qu'à ce que l'on croit en elle; une autre plus ancienne dont les épreuves ont approfondi l'attachement, une relation d'amitié silencieuse.

~

C'est l'histoire d'une fuite.

Un enfant qui se cache de ses propres cauchemars, toujours le regard fixé derrière son dos dans l'attente que ses démons le rattrapent.

Une vie jamais vécue, qui se traverse en invisible, qui n'a jamais valu la peine qu'on se batte pour elle.

~

Des images faussées

Deux hommes opposés.

Des parties d'échecs où les langues se délient.

Samaël dévoué à sa religion et à ses croyances, il ne pense qu'à passer inaperçu et à sa sécurité.

Arsen, maître instable et excessif. Un handicap incompris qui lui pèse. Un sourire vicieux, les sourcils froncés de colère, un regard enragé. Une famille brisée.

~

Un défi est lancé à Samaël de monter un cheval sourd et aveugle trop longtemps délaissé dans sa sauvagerie. Samaël lui dévoue tellement de son temps, les efforts fournis sont énormément touchants. Ces moments sont porteurs de message, aucune cause n'est perdue, aucune situation ne mérite qu'on lui tourne le dos.

~

Arsen me fait beaucoup penser à son cheval, Mani, aveugle et sourd. Ils ont les mêmes blessures, le même vécu. Les mêmes réflexes de replis, les mêmes peurs. Ils sont le reflet l'un de l'autre.

Leur relation avec Samaël se construit, se brise, se stabilise, s'approfondit en harmonisation. Tout est synchro et lié. Le lien amoureux entre Arsen et Samaël et celui de la complicité animal entre Mani et Samaël. L'une n'avance pas sans l'autre.

Arsen et Samaël est l'un des couples le plus vrai et spontané que j'ai pu découvrir. Leur couple est mignon et tendre, des gestes attentionnés, de réconfort. Mais il est aussi brutal, flou et tourmenté. Dès le début c'est fusionnel plein de préjugés et d'illusions les uns sur les l'autre.

Ils se poussent dans leur retranchement, se faufilent dans chacune de leur plaie ouverte, se bousculent pour s'ouvrir les yeux.

~

L'atmosphère général du livre est lourde et mystérieuse. On débarque dans un domaine familial rempli de non-dits où les drames familiaux on prit le pas sur le bonheur. Une famille recomposé, qui se crache dessus et s'aime à leur manière.

L'écriture de l'auteure est addictive et tellement visuelle. J'ai réussi à m'imaginer chaque scène dans ma tête ce qui apporte une profondeur.

Les scènes que j'ai trouvé les plus fortes et qui m'ont marqué en émotions se sont toutes déroulés au sein des écuries. C'est là que je me sentais le plus dans mon élément et à ma place .

~

Les événements ne sont pas très surprenants car de multiples indices sont donnés sur la suite, on devine très vite ce qui va se passer comment l'intrigue va évoluer. On a pas un effet de surprise, ça peut-être le seul point un peu "négatif" que je peux trouver. Mais le roman en règle général n'est pas centré dans les rebondissements et les actions, il y en a mais ce n'est pas ce qui fait l'âme du roman, on est plus happé par l'atmosphère atypique et les émotions qui bousculent et submergent les personnages qui peuvent amener à certains moments de longueurs nécessaires.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de on-line_reader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode