Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MitsukiKiryu 2021-02-23T23:57:08+01:00

Vraiment une très bonne lecture ! Moi qui ne m'y connait pas du tout au monde des chevaux et de la religion (les deux grands thèmes du livre), j'ai quand même réussi à m'y plonger et à plus qu'apprécier ma lecture ! Cela prouve une très grande pédagogie de l'auteur.

On y découvre deux personnages complètement opposés en apparence mais qui vont réussir à se faire confiance pour construire une très belle relation. Une romance qui met du temps à se construire ce qui fait du bien dans la romance MM. Les scènes intimes sont elles aussi discrètes et suggérées, cela ne me dérange pas en général mais j'aurai peut être aimé des descriptions afin de voir leur découverte du corps de l'autre. J'aurai également aimé au tout début du roman plus de détail sur l'époque et la location géographique, mais cela a surement été voulu venant de l'auteur, ces deux infos n'étant pas non plus essentielles pour la compréhension de l'histoire.

Malgré quelques petits manques, cela ne m'a pas empêché de tourner les pages inlassablement pour connaitre la suite et de le considéré à la limite du coup de cœur !

Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-20T19:27:04+01:00

J’ai commencé se tome en voulant du changement et d’époque.

Je n’est vraiment pas étais dessus

Les personnages son touchant

Mais vous allez en détester certains

Très belle histoire

Commentaire ajouté par Folize 2020-08-29T12:13:36+02:00

Samaël vient d’être embauché au poste d'intendant des écuries du domaine de Hellgate, géré par la famille Ackermann. Cette famille recomposée est composée de personnages atypiques notamment Arsen, jeune homme froid, sarcastique, limite cruel, n’ayant plus l’usage de ses jambes. Une des misions de Samaël est de s’occuper du cheval sourd et aveugle d’Arsen. Samaël est croyant et cache un dangereux secret mais la menace la plus proche est Arsen avec qui il doit se montrer patient face à ses remarques tout en exprimant son opinion et luttant contre ses sentiments… Un bon moment avec des personnages intéressants. J’avais peur que la partie religion soit trop présente mais ça n’est pas le cas. L’histoire est prenante même sans le piquent de scènes charnelles. J’aurais aimé un épilogue du point de vue d’Arsen, un personnage intriguant, pour connaître ses pensées.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-08-18T10:50:20+02:00

De multiples apprivoisements.

Comment calmer une bête retranchée dans le noir depuis de nombreuses années. Qui se braque, se cabre et attaque. Qui a peur du changement, qui ne connaît que la brutalité comme défense, pour combler ses faiblesses.

~

Il existe une relation qui ne vous décevra jamais, dont le lien est incassable une fois que la confiance est acquise. Une oreille attentive, une présence rassurante.

On l' connait avec sa monture, son cheval, son animal.

Car c'est une confiance pure qui se mérite par la force des sacrifices apportés et des efforts investis.

Une relation toute nouvelle, instable qui ne demande qu'à ce que l'on croit en elle; une autre plus ancienne dont les épreuves ont approfondi l'attachement, une relation d'amitié silencieuse.

~

C'est l'histoire d'une fuite.

Un enfant qui se cache de ses propres cauchemars, toujours le regard fixé derrière son dos dans l'attente que ses démons le rattrapent.

Une vie jamais vécue, qui se traverse en invisible, qui n'a jamais valu la peine qu'on se batte pour elle.

Des images faussées

Deux hommes opposés.

Des parties d'échecs où les langues se délient.

Samaël dévoué à sa religion et à ses croyances, il ne pense qu'à passer inaperçu et à sa sécurité.

Arsen, maître instable et excessif. Un handicap incompris qui lui pèse. Un sourire vicieux, les sourcils froncés de colère, un regard enragé. Une famille brisée.

~

Un défi est lancé à Samaël de monter un cheval sourd et aveugle trop longtemps délaissé dans sa sauvagerie. Samaël lui dévoue tellement de son temps, les efforts fournis sont énormément touchants. Ces moments sont porteurs de message, aucune cause n'est perdue, aucune situation ne mérite qu'on lui tourne le dos.

~

Arsen me fait beaucoup penser à son cheval, Mani, aveugle et sourd. Ils ont les mêmes blessures, le même vécu. Les mêmes réflexes de replis, les mêmes peurs. Ils sont le reflet l'un de l'autre.

Leur relation avec Samaël se construit, se brise, se stabilise, s'approfondit en harmonisation. Tout est synchro et lié. Le lien amoureux entre Arsen et Samaël et celui de la complicité animal entre Mani et Samaël. L'une n'avance pas sans l'autre.

Arsen et Samaël est l'un des couples le plus vrai et spontané que j'ai pu découvrir. Leur couple est mignon et tendre, des gestes attentionnés, de réconfort. Mais il est aussi brutal, flou et tourmenté. Dès le début c'est fusionnel plein de préjugés et d'illusions les uns sur les l'autre.

Ils se poussent dans leur retranchement, se faufilent dans chacune de leur plaie ouverte, se bousculent pour s'ouvrir les yeux.

~

L'atmosphère général du livre est lourde et mystérieuse. On débarque dans un domaine familial rempli de non-dits où les drames familiaux on prit le pas sur le bonheur. Une famille recomposé, qui se crache dessus et s'aime à leur manière.

L'écriture de l'auteure est addictive et tellement visuelle. J'ai réussi à m'imaginer chaque scène dans ma tête ce qui apporte une profondeur.

Les scènes que j'ai trouvé les plus fortes et qui m'ont marqué en émotions se sont toutes déroulés au sein des écuries. C'est là que je me sentais le plus dans mon élément et à ma place .

~

Les événements ne sont pas très surprenants car de multiples indices sont donnés sur la suite, on devine très vite ce qui va se passer comment l'intrigue va évoluer. On a pas un effet de surprise, ça peut-être le seul point un peu "négatif" que je peux trouver. Mais le roman en règle général n'est pas centré dans les rebondissements et les actions, il y en a mais ce n'est pas ce qui fait l'âme du roman, on est plus happé par l'atmosphère atypique et les émotions qui bousculent et submergent les personnages qui peuvent amener à certains moments de longueurs nécessaires.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:27:02+02:00

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir et lire ce titre.

Samaël pense tomber sur le job de rêve : travailler comme intendant dans une écurie appartenant à la famille Ackermann. Mais malheureusement pour lui, ce travail ne sera pas des plus facile et de tout repos. Il va devoir (on va surtout lui ordonner) s'occuper d'un cheval sourd et aveugle de plus, il va devoir supporter Arsen Ackermann, un homme qui de primes abords est froid, cruel et sarcastique. Entre son passé tumultueux, ses préjugés et ses croyances religieuses et les autres membres de la famille Ackerman, Samaël va devoir faire preuve de beaucoup de patience. Arsen, est-il aussi horrible qu'il en à l'air ? Que va faire Samaël face à cet homme ?!

J'ai A.DO.RE cette histoire et je l'ai dévorée en quelques jours ! Très belle romance. On ne sait pas en quelle année elle se déroule (il ne me semble pas avoir lu de date), on se rend tout de suite compte que ce n'est pas à notre époque, mais bien à une époque plus ancienne ce que j'adore vraiment beaucoup beaucoup.

J'avais déjà lu Éclat de glace de cet auteur que j'avais vraiment fort aimé et c'est aussi le cas pour cette autre histoire totalement différente !

Les personnages sont beaucoup trop attachants ! On a Samaël, un personnage doux, attachant, honnête, croyant, passionné par les chevaux et de l'autre côté on a Arsen, qui semble cruel, calculateur, manipulateur, ... Malgré tous, ces défauts, j'ai adoré ce personnage parce qu'on sait qu'il cache bien plus que ce qu'on voit la première fois. Ils possèdent tous les deux des secrets qui une fois révélés vont changer beaucoup de choses (ou pas).

Les deux héros sont tellement à l'opposé l'un de l'autre qu'on se demande comment vas évoluer les choses entre eux et surtout qu'est-ce qui va se passer ? (Hé bien bande de petits curieux pour le savoir va falloir lire le livre).

L'auteur à une plume très agréable, on a pas de passage à vide ce qui rend cette histoire addictive et prenante. Ce côté addictif n'est pas donné par des cascades, ni des éléments hors du commun, mais bien par le quotidien de nos personnages principaux et secondaires, leurs interactions, manières de réagir face à la vie de tous les jours.

Ce roman est une belle surprise, j'ai passé un très bon moment en tournant les pages, on a envie d'en avoir plus une fois la dernière page lu... Il est addictif, prenant, agréable, une très belle romance ...

Je pense que je le relirai très volontiers !

Commentaire ajouté par Lyllith 2020-07-08T14:49:43+02:00

J"ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est original, les personnages sont vraiment travaillé et la plume est agréable à lire. L'intrigue n'est pas trop lourde et toujours un peu sous entendu. Ce qui m'a plu c'est qu'il n'y a pas de réel temporalité dans l'histoire, on ne sait pas vraiment à quelle époque se déroule l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Samaël qui reste fidèle a lui même malgré les problèmes qu'il rencontre, j'ai cependant préféré Arsen ce qui est particulier car il est détestable a plusieurs point mais je trouve que c'est le plus authentique des personnages du livre, il a une histoire particulière qui explique son comportement et son attachement aux chevaux notamment. Le côté religieux m'a un peu refroidi mais finalement ce n'est pas insistant tous le long de l'histoire. C'est un livre que je conseil de lire.

Commentaire ajouté par Nanaho 2020-07-05T10:48:50+02:00

Dans ce livre nous suivons Samaël qui arrive au domaine de Hellsgate. Dès son arrivée il remarque que les choses sont étranges et surtout bien différentes de ce qu'il a connu jusque là.

Le récit est rempli de mystères et de secrets, mais ça permet (d'après moi) de garder le lecteur en haleine. En effet, j'ai essayé de deviner ce que cachent les personnages et pourquoi.

Les protagonistes bien que nombreux, on est sur un domaine je vous le rappelle, ont tous leurs personnalités et rôles à jouer. Pour certains, j'ai mis du temps à savoir si je les appréciais ou pas. Pour d'autre en revanche ils ont été une grande surprise.

J'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a surprise plus d'une fois que ce soit avec les rebondissements ou les révélations.

En résumé, une belle surprise et une lecture prenante.

Commentaire ajouté par pauline08 2020-06-22T20:09:33+02:00

J'ai apprécié ma lecture et pourtant j’étais plutôt déroutée au début de l'histoire. C'est surtout le personnage d'Arsen qui me dérangeait, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit handicapé et du coup ça m'a un peu surprise. Au final je l'ai beaucoup apprécié même si j'ai eu un peu de mal à m'en faire une image bien claire dans mon esprit.

Sinon l’atmosphère du livre est géniale, très travaillée. J'ai adoré cette ambiance qui tourne autour des chevaux et où la romance ne prend pas une trop grosse place.

J'ai vraiment été agréablement surprise par la manière dont l'auteur parle de religion à travers Samaël, le personnage principal. C'est pour moi le petit plus du livre.

Commentaire ajouté par ODE53 2020-06-07T21:09:39+02:00

Toute se déroule lentement mais je n'ai pas réussi à arrêter ma lecture malgré le fait que je n'ai pas été totalement immergé non plus.

Un roman en demi teinte. Plaisant à lire mais pas addictif.

J'ai aimé le personnage de Samael. Son passé, son caractère, sa relation avec les chevaux et sa foi. Arsen je ne sais qu'en penser. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui et donc à leur relation. De plus tout se dénoue de manière trop parfaite. J'ai du mal à croire à la véracité d'une telle fin.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2020-06-06T08:07:29+02:00

Un excellent roman MM. une magnifique histoire qui évolue doucement avec des personnages intéressants et originaux. Un scénario original et addictif. Très belle découverte