Echec et mat

Description ajoutée par lyllena 2012-09-20T04:04:12+02:00

description

Sa mission, protéger un témoin.....

Le danger, succomber à son désir

Extrait ajouté par toutoun 2013-07-23T18:33:46+02:00

- Tyler, commença-t-elle doucement.

- Kate, taisez-vous, lança-t-il d’une voix dure.

S’il voulait garder le peu de contrôle qui lui restait, il fal ait qu’elle se taise, qu’il arrive à oublier sa présence.

- Mais pourquoi ? s’exclama-t-elle l’esprit confus.

Il ferma les yeux brièvement avant de freiner brutalement. C’était une manie chez lui ! Il se tourna, les yeux de braise, la voix incroyablement rauque :

- Parce que si tu ne veux pas que je te saute dessus, continua-t-il brusquement en la tutoyant, il est préférable que tu te fasses oublier.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-04-02T21:59:28+02:00

Petite nouvelle de ~ 50 pages plus réussie que : entre haine et passion, ... Mais...

Il n'en demeure pas moins que même si le scénario est mieux c'est insuffisant. Les 2 scènes érotiques sont pâlottes et sans intérêt. Les personnages sont vite décrits : insuffisant.

C'est dommage une histoire de protection rapprochée est souvent sympa, mais là en 50 pages c'est mission impossible. J'avais la sensation que cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant avec plus de pages.

Cependant, Peu de nouvelles avec ce nombre de pages sont réussies. Et cela se confirme.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Annacorner 2016-02-22T12:37:55+01:00

c'est une nouvelle érotique très courte. faut évidement pas s'attendre à un scénario très poussé, ni à une psychologie des personnages trop réfléchi. mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par francebelle 2015-05-16T08:17:44+02:00

Une nouvelle sans réel intérêt, malheureusement.

Du fait du nombre de pages, l'auteur ne développe pas suffisamment son histoire et les caractères de ses personnages.

L'intrigue aurait pu tout de même donné quelque chose de mieux si Belinda Bornsmith lui aurait accordé davantage de temps.

Aucun sentiment, aucune émotion, juste du désir.

Kate et Tyler sont comme des ombres dans ce récit, on ne parvient pas réellement à les comprendre et à les suivre.

En bref, il s'agit pour moi d'une déception tout simplement.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-04-09T07:52:32+02:00

Totalement inachevé...

C'est le ressenti que j'ai après avoir fini cette courte nouvelle d'une cinquantaine de pages...

Les personnages avaient l'air sympathiques, mais on n'apprend quasi rien sur eux, ils ne sont absolument pas approfondis...

Du coup, j'ai eu un peu l'impression que c'était plus un chapitre d'introduction à un bouquin qu'une nouvelle entière qui se finit comme ça...

Vraiment dommage parce que j'ai beaucoup aimé ces quelques pages et je pense que ça aurait pu donner une histoire très sympa !

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2015-03-14T14:10:08+01:00

Une petite nouvelle qui se lit trop rapidement mais sans trop d'intérêt. Un peu surréaliste même parfois qu'on puisse penser au sexe alors qu'on est en danger de mort. Bref, je n'ai pas été convaincu par l'histoire trop classique: un soldat des forces spéciales est rappeler de sa mission en Irak pour porter secours à Kate, journaliste et témoin d'un crime commis par son ex petit ami un dealer meurtrier. Sa mission consiste à l'escorter jusqu'à la frontière canadienne où elle sera prise en charge par une autre équipe. Durant leur court voyage, se produit l'inévitable suite à leur attirance quasi immédiat et mutuelle. Le scénario n'a rien de spécial mais les dialogues sont bien trop "gnan gnan". Une fin trop rapide.

Commentaire ajouté par camalou 2014-05-26T19:00:58+02:00

Tout d'abord, je dirai que ce récit conviendrait plus au début d'un roman qu'à une nouvelle. On a l'impression que l'auteur nous écrit le commencement d'une idée qui aurait pu aboutir à un nouveau roman, mais qui au final n'a jamais été fini et qui s'est retrouvé être ce petit bout de nouvelle.

Normalement, lorsque l'on fini de lire une nouvelle, on "accepte" la fin ; parce qu'elle est survenue au bon moment ou parce que le récit était fait pour être court, ou pour laisser une forte impression au final, dans les derniers paragraphes par exemple, mais là je n'ai pas "accepté" la fin. Tout simplement parce qu'au lieu d'être satisfaite de cette lecture, j'en ai ressentit de la frustration car j'étais sûr que l'auteur n'aurait pas dû se contenter d'une petite nouvelle, mais d'un roman et tout cela a gâché le plaisir de cette lecture.

C'est vraiment dommage car on voit justement un grand talent dans toutes les nouvelles de Belinda Bornsmith. Après peut-être que l'auteure avait prévu de nous faire ressentir sa frustration, on ne sait pas, le mieux est de s'en faire sa propre idée.(Je ne sais pas si vous m'avez bien compris ;).

En tout cas, frustration à part, j'ai adoré le récit, faisant preuve d'une grande originalité et d'un grand potentiel. Il nous fait quand même passer un bon moment !! :)

Commentaire ajouté par Dee_ 2014-05-17T16:51:28+02:00

J'ai adoré mais beaucoup trop court !

L'histoire avait du potentiel pour être développé sur un format plus long.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-12T21:38:38+02:00

Dommage que ce soit aussi court. On voudrait quelque chose d'un peu plus approfondi pour pouvoir s'attacher aux personnages. Tout va trop vite.

Commentaire ajouté par kara 2014-05-08T08:42:16+02:00

Une nouvelle fort sympathique mais vraiment très courte !!!! c toujours avec plaisir que je lis les écrits de Belinda Bornsmith

Commentaire ajouté par Mag2403 2014-02-02T21:18:06+01:00

Trop trop court!! On n'a pas le temps de vraiment faire connaissance avec les personnages!!

Dommage

ZAZA27 l'ajoute dans sa biblio or