un jeu du chat et de la souris en peu fatiguant à force

Le résumé et quelques commentaires m’ont donné envie de lire cette histoire.

Viola est une jeune femme de 22 ans avec un gros caractère et intelligente. Une preuve ?? !!! Elle adooore Harry Potter. Si si rho les moldu ils ne comprennent rien.

Travis,26 ans, est le meilleur ami du frère de Viola, Drew ainsi que son colocataire. Il enchaine les conquêtes féminines comme d’autres les livres.

Tous les trois se fréquentent depuis tout petit mais depuis quelques années entre Viola et Travis : c’est la guerre ouverte. Dès qu’ils sont dans la même pièce, il a des étincelles.

Pourquoi ? Je vais vous laisser le découvrir.

Entre eux va débuter un jeu du chat et de la souris quand ils vont devoir cohabiter ensemble quinze jours.

Qui craquera le premier ?

J’ai passé un excellent moment de lecture. Les pages se sont tournées presque seule sur une fin …. Des plus frustrante mais je ne regrette pas de l’avoir lu même si l’attente va être longue jusqu’en janvier prochain. Une histoire à ne pas louper.

Oh mon dieu cette fin ! En juste une page j’ai pris une de ces claques !

Je viens tout juste de finir et pfiou je veux le tome 2 MAINTENANT.

Mais va falloir attendre janvier 2021... oh nan mais là.

Le contraste entre la totalité du livre et la dernière page m’a vraiment mis la chair de poule. Des frissons. J’ai eu un p***** de coup de chaud là. Hâte de découvrir la suite.

(Comme vous pourrez le constatez ce commentaire à été rédigé à chaud, donc pas forcément très constructif ou objectif, sorry)

Ayant entendu beaucoup de bien à propos de ce livre, j’ai eu envie de le lire moi aussi. Hélas, les coups de cœur des uns ne sont pas les coups de cœur des autres et pour celui-ci, je suis vraiment très loin du coup de foudre.

J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec les personnages. D’un côté, nous avons Viola qui étudie encore. Hyper intelligente, elle a le nez plongé dans ses livres, ne s’accordant très peu de temps pour autre chose. Dans sa jeunesse, elle a complètement craqué sur son voisin, mais quelque chose s’est produit et un beau jour, cet amour s’est transformé en haine pure. Bon, d’accord. Seulement, je n’ai pas compris la moitié de ses choix. Je l’ai trouvée égoïste. Par exemple, son campus ferme durant les vacances et elle se voit obligée de trouver un nouveau toit sous lequel dormir. Elle se tourne donc vers son frère, Drew, qui cohabite avec son meilleur ami Travis, l’homme qu’elle déteste justement. Elle ne cesse de se plaindre de devoir le côtoyer. Dans ce cas, pourquoi reste-t-elle ? Elle avait plusieurs alternatives, mais elle reste. Et puis, comme une petite princesse, la voilà qu’elle impose ses règles. J’ai envie de dire, il est chez lui, il fait ce qu’il veut, non ? Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

D’un autre côté, il y a Travis qui n’est franchement pas mieux. Ses actes me l’ont rendu antipathique au plus au point. Il travaille dans les bureaux et à sa pause déjeuner, plutôt que d’être responsable, d’aller se chercher à manger lui-même, monsieur se tape la fille du PDG et prend Drew et Viola pour ses larbins. Pendant qu’il prend du bon temps, ils doivent lui apporter à manger. J’ai halluciné. Soi-disant elle le déteste, mais y va quand même. Sa tendance à toujours baiser à droite et à gauche n’a pas aidé. Je n’ai même pas réussi à le prendre en pitié quand la situation se retourne contre lui. Par contre, déjà que je ne l’aimais pas beaucoup, mais vu la fin, il a intérêt à avoir une sacrée bonne excuse et j’espère que ce n’est ce que je pense parce que ce serait juste ignoble de sa part.

Du coup, ce n’est pas étonnant que leur relation, le cœur de l’histoire, ne m’a pas convaincue. Ils se détestent, au fond ils s’aiment : une histoire classique en somme. Seulement, pour une fille hyper intelligente, pour un homme qui est déjà dans le monde du travail, j’ai trouvé qu’ils se comportaient comme deux adolescents. Les coups bas qu’ils enchaînent pour prouver leur haine, pour prouver qui est le meilleur à ce petit jeu sont dignes d’une cour d’école, c’est dire le niveau. Ils se désirent, nient même en plein acte, à un moment, c’est assez lassant.

Au final, l’histoire repose sur des quiproquos d’il y a dix ans et tant que les personnages ne s’expliqueront pas, il n’y aura pas d’amélioration. Heureusement, il y a un personnage encore plus exécrable que ces deux-là ; Alyssa qui fait la misère à Travis sur son lieu de travail, menaçant son avenir professionnel. J’espère que dans la suite, elle va avoir le retour de sa pièce car son comportement est vraiment horrible. Nymphomane, manipulatrice, elle mérite qu’on lui torde son cou.

En conclusion, je peux comprendre pourquoi beaucoup ont aimé ce livre. Ça se lit vite, la tension entre les personnages est présente, cette thématique amour/haine est appréciée et d’habitude je l’apprécie moi aussi. Seulement, je ne me suis pas attachée à Viola et Travis, et ce dès le départ. Forcément, apprécier le reste m’était compliqué. Malgré tout, je veux des réponses et lirai la suite.

L'histoire avait du potentiel, mais ça traînait trop en longueur, surtout au niveau des sentiments...

Je n'ai pas apprécié. Idem pour la plume de l'auteur. Cela manque de profondeur, trop léger et trop peu pour moi.

Les personnages manquent de maturité. Comme l'annonce si bien le titre du roman, c'est bien la guerre entre eux. On est en plein milieu d'échanges d'adolescents qui se chamaillent, les dialogues ne volent pas haut et puis ce genre de blagues et de coups bas qu'ils se font entre eux, je le faisais au collège.

J'ai bien aimé ce roman. On suit l'histoire de Viola et Travis qui étaient amis plus jeunes et qui suite à un événement se sont brouillés et sont devenus ennemis. J'ai aimé les punchlines, ce jeu du chat et de la souris mais je trouve ça étalé trop sur le long terme. Et puis je n'ai pas réussi à apprécier Travis à sa juste valeur, car je trouve qu’il fait juste beaucoup trop d'erreurs...En tout cas hâte de connaître la suite avec ce gros retournement de situation.

Un premier tome intense où la romance entre ennemis prend tout son sens ici. Viola et Travis ont une relation empli de mépris, d'agacement et de désir. L'auteure nous offre des scènes aux répliques acerbes et aux blagues de mauvais gout qui donnent le sourire mais aussi à quelques scènes torrides intenses. Surprise par le final , j'ai hâte de retrouver ce duo infernal dans le prochain tome.

Viola et Travis se sont connus enfants, Travis est devenu le meilleur ami de Drew, le frère de Viola, ils se sont côtoyés régulièrement et ont vite créé des liens d’amitié jusqu’à ce qu’un jour tout vole en éclat et qu’ils finissent par se détester.

Quand l’un hait pour des illusions bafouées l’autre hait car le rejet lui est incompréhensible.

Avec Travis on est mis dans le bain direct, on comprend très vite qu’il est conscient de son physique avantageux et en jouit totalement (sans mauvais jeu de mots) n’importe où et avec n’importe qui. Je l’ai trouvé faible face à la chair, pour le coup son cerveau se situe régulièrement plus bas que prévu, c’est dommage car il nous prouve qu’il gère et sait faire preuve d’intelligence dans son job et ce malgré une certaine vipère qui lui tourne toujours autour sur place. Je réserve mon jugement pour lui, j’attends de voir son évolution pour décider si je l’apprécie ou non, j’ai espoir qu’il nous montre un peu plus ce que recèle son cœur.

Viola, je suis mitigée pour elle, elle m’a fait marrer car elle rivalise d’ingéniosité pour faire capoter les plans culs de Travis, elle m’a aussi touché lorsqu’elle dévoile ses émotions d’adolescente, son manque d’estime, sa remise en cause quand elle a vu Travis s’intéresser à toutes les filles sauf elle.

À contrario elle m’a aussi profondément agacé par certains actes ou certaines paroles, elle a réveillé la féministe qui sommeille en moi, j’avais envie de lui dire d’accord tu le détestes et te languis de lui de toutes tes forces mais respecte toi !

Imaginez, deux semaines de cohabitation où tous les coups sont permis, qui en ressortira indemne ?

Le titre « C’est la guerre » est cruellement bien trouvé, ils se rendent coup pour coup, ne veulent ni l’un ni l’autre déclarer forfait, se méprisent, s’aguichent, se repoussent et fusionnent même au péril de souffrir après.

Ce livre ne peut laisser indifférent vous aurez certainement chaud, serez peut-être énervé, adorez ou non ce rapport de force entre Travis et Viola mais ce que je peux vous garantir c’est que la fin vous fera dire : c’est quoi ce bordel ?

Vous n’aurez aucun répit et ce jusqu’au tout dernier mot.

Aux amateurs de relation conflictuelle, faites-vous plaisir et découvrez ce duo où haine et désir sont intrinsèquement liés.

Merci à Collection Infinity pour ce service presse, le tome deux promet encore bien des émotions, sortie prévue en janvier 2021. Et j’espère voir la traduction des deux tomes consacrés à Drew et Courtney, le frère et la meilleure amie de Viola.

Je me suis faite avoir comme une débutante. Vu la couverture on sait que ce sera un texte pour du cul, c'est de l'érotique et ça dés les premières pages. Donc clairement pas ma cam de base, mais je ne sais comment j'ai continué ma lecture... la faute au groupe de la page de la ME ! Et avec cette fin, je veux la suite.

Ce n'est pourtant pas la lecture de l'année. La plume est simpliste et l'autrice ne développe pas les émotions de ses personnages, c'est ce qui rend cette haine si superficielle et enfantine. Viola déteste Travis depuis son adolescence sans qu'on ne sache pourquoi et ça, sur plusieurs chapitres.

Il y a un truc dont j'ai horreur et le livre en fait l'étalage, notre bon vieux sexisme vu par les nanas avec ces fameuses pensées sur les autres filles "faciles" décrites comme "salope" ou "pute", juste parce qu'elles couchent sans attache. Ce qui est dommage car ça rend non pas notre héroïne comme exceptionnelle mais comme une gamine capricieuse et collet monté. Alors quand viennent les scènes de sexes, on a une surenchère de vulgarité... on se croirait dans un porno.

Et malgré l'invraisemblance de cette haine sans consistance ou de l'histoire drama digne d'un soap opéra, me voilà prête à lire la suite. Le cliff de fin est un wtf total mais ça marche quand même sur moi.