Échec et Mat, Tome 2 : À l'amour comme à la guerre

Description ajoutée par Gkone 2020-02-21T20:19:25+01:00

Elle a peut-être gagné la bataille, mais elle n’a pas gagné la guerre...

Viola Fisher est l’incarnation même de la perfection. Intelligente, belle et bien trop parfaite pour être réelle, elle méprise mes coups d’un soir et mes manières de rustre.

Je la veux.

C’est aussi – et surtout - la petite sœur de mon meilleur ami. Ah et c’est sans doute un détail mais elle me déteste. Et si pour elle me haïr est sa raison d’être, la désirer est devenu la mienne.

Ses courbes généreuses et sa langue bien pendue ne font qu’attiser mon envie d’elle. Je dois lui prouver que j’en ai assez de jouer, mais pour ça, je dois me plier à ses règles. Viola Fisher a peut-être gagné la bataille mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

À l’amour comme à la guerre, princesse.

#New Adult #Sexy #Ennemies to Lovers

Description VO :

Viola Fisher is the epitome of perfection.

She despises my one-night stands and mocks my less-than-classy habits.

She’s smart, beautiful, and too good to be true.

And I want her.

If she were anyone else, I’d have made my move years ago, but considering she’s my best friend’s little sister, she’s always been off-limits. Not to mention how much she loathes my very existence.

Hating me is her religion, but needing her is mine. Her sexy curves and filthy smart mouth make me want her even more, and I’m more determined than ever to change her mind.

I’ll prove I’m done playing games.

But until then, we’ll continue to play by her rules.

Viola Fisher may have won the battle, but the war isn’t over yet.

Checkmate, princess.

— Eh bien, c’est dommage que tu aies gâché ma confiance avec quelqu’un qui n’est rien pour toi.

— Ne dis pas ça, Viola. S’il te plaît. Jamais je ne te blesserais intentionnellement.

Il attrape ma main entre les deux siennes contre son torse.

— Tu l’as déjà fait, Travis.

— Viola, je t’en prie.

J'avais détesté le tome 1, mais j'ai laissé une chance à la suite (alors qu'on m'avait dit que le tome 2 était moins bien)... eh bien... en ce qui me concerne, j'ai préféré la suite : les personnages sont un peu plus crédibles !

Pour le coup, oui, je suis à contre-courant 🤣

Chronique de Lucie :

Morale de l'histoire : parfois, faut juste persévérer.

Le tome 1 m’avait profondément agacée, mais au vu de la fin qui avait éveillé ma curiosité, j’ai quand même décidé de donner une chance à la suite. J’en tire une belle leçon : parfois, il suffit juste de persévérer et ça matche. Ce tome 2 a, à mes yeux, relevé le niveau.

D’un, les personnages ont évolué. Maintenant qu’ils ont franchi un cap dans leur relation, Viola et Travis ont enfin cessé de se comporter comme des adolescents puériles. C’était le point que j’avais reproché au premier tome : des personnages immatures qui se font des crasses. Ils deviennent plus adultes, plus responsables, mais certaines manies ont la dent dure : autant Travis s’est comporté de façon remarquable du début à la fin, Viola a réussi encore une fois à me surprendre en mal. Elle dit faire confiance à Travis et elle s’en va croire une nana qu’elle déteste et dont elle connaît la réputation. Et hop, une mauvaise décision s’ensuit.

Travis, lui, devient le parfait gentleman, même s’il affirme le contraire. Son amour révélé, il ne touche plus à personne d’autre que Viola, devient le mec fidèle par excellence. Crédible ou pas, cette version-là est préférable à celle du tome 1. On tombe donc dans le stéréotype du personnage masculin d’une romance ; qui ne rêve pas d’entendre de telles phrases romantiques ? Qui ne rêve pas de succomber à un homme prêt à vous attendre des mois ? J’ai en plus de cela apprécié son côté taquin et sa répartie.

Niveau relation, Travis est le gros obsédé par excellence, au moins, de ce côté-là, ça ne change pas : il est incapable de suivre les conseils médicaux après son accident. J’avoue qu’au bout de cent pages, j’ai franchement eu peur que ça ne soit que du sexe. Heureusement, ce tome 2 réserve une bonne surprise, car il ne se focalise pas uniquement sur le couple Viola/Travis. L’histoire de Courtney et Drew est amenée en douceur et j’ai franchement eu un coup de cœur pour eux, même si Drew est un triple imbécile. Du coup, vu que je n’apprécie pas totalement Travis et Viola, j’ai trouvé ça génial de mettre en avant d’autres personnages, même s’ils restaient secondaires. Ça donne envie de lire la suite, chose que je n’étais même pas sûre de faire avant de tenter ce tome 2.

Le livre se découpe en plusieurs parties. La première : la convalescence de Travis et sa relation avec Viola qui bat son plein... dans le plus grand des secrets. Et puis, une bombe au sujet de l’accident est lâchée par Mia, l’ex de Drew. Et là, la deuxième partie commence. Tout le monde s’éparpille, tout le monde se fait la tête. Chacun construit sa vie jusqu’à ce que Viola revienne en Californie. J’ai franchement eu du mal à la comprendre. Mia est une c*nnasse et ils la laissent foutre la merde. Sérieusement ? Et Viola revient limite comme si tout était normal. J’ai trouvé les réconciliations hyper faciles.

J’ai envie de dire merci à Courtney et Drew parce qu’à partir de ce moment-là, l’histoire de Travis et Viola ne connaît plus de rebondissements, d’incidents etc. ça devient plat, sans pour autant être dénué d’intérêt. On a vraiment l’impression qu’une grosse partie de ce livre sert de transition entre les couples mis en avant. Ce n’est pas pour me déplaire, j’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va arriver à Drew et Courtney.

En conclusion, je suis contente d’avoir lu cette suite, car les deux personnages principaux ont changé de comportement et surtout, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur introduisait la future romance qui concernera le frère de Viola et sa meilleure amie un peu foldingue. Du coup, si comme moi, vous n’aviez pas aimé le tome 1, je vous invite à poursuivre. Une belle surprise vous attend.

Après la fin de ce tome 1 je ne pouvais que lire la suite. Et ce tome 2 était vraiment super. J'ai passé un excellent moment.

Dans ce tome 2 nous continuons de suivre l'histoire de Travis et Viola. Pas mal de chose on changer, les routes se sont séparé pour mieux se retrouver.

J'aime beaucoup la relation de Travis et Viola, je la trouve touchante, belle et sincère. Par certains aspects cela peut aller vite, avec tout ce qu'ils ont vécu, ça me paraît tellement naturel.

Des scènes douces et drôles, mais aussi des scènes erotiques et torrides. Je compterais bien jusqu'à six pour Travis

J ai beaucoup aimé ce tome 2 mais je pense que certains passage sont passe trop vite.

Un peu moins bien que le premier tome et l’histoire est assez prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)avec dans la seconde partie de l’histoire la grossesse de Viola qui ressemble à la plupart des romances se terminant par un bébé et un mariage . J’ai retrouvé avec plaisir le personnage de Travis que j’avais adoré et la meilleure amie un peu fofole est toujours aussi drôle, Spoiler(cliquez pour révéler)j’espère que Drew va ouvrir ses yeux la concernant dans les prochains tomes malgré ce final avec le retour de Mia qui risque de compliquer les choses à nouveau !

Un deuxième tome moins attrayant et addictif que le premier. La série s’essouffle véritablement et confirme la déception. Pour une histoire d’haine / amour j’ai ressenti un manque de passion. Le scénario n’a rien d’original. C’est du vu et revu. La plume n’est pas mauvaise sans rien avoir de particulier. Ce livre passe le temps... 5/10

J’ai adoré lire ce lire.

2 tome au top

L’histoire de deux personnages qui plus jeunes avaient des sentiments est étaient très proche et lors de son anniversaire elle a entendu quelques choses qui on été mal compris mal interprété pour elle. Elle le déteste maintenant et lui ne semble pas savoir pourquoi.

A lire dans l’ordre

Quelle déception. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier et je tombe de très haut pour celui-ci. J'ai eu beaucoup de mal à finir le livre. J'aurais aimé retrouvé un peu plus Travis dans ce second tome. Dommage.

6/10

Une suite qui avait son potentiel. On retrouve Travis et Viola en quête de leur amour, en quête de réponses, en quête de tout. C'est une rencontre de nouveau explosive, avec des piques, des blagues, beaucoup de sentiments et beaucoup de sexe d'un jeune couple. Mais peut-être est que l'auteur a manqué d'idées. Ou peut-être que je n'y étais pas sensible mais le livre n'avait pas besoin d'être aussi long. J'ai adhéré jusqu'à la moitié du livre, dans cette recherche constante de leur relation pour plus de confiance, plus d'approfondissements, plus de bonnes choses.

On voit un Travis qui s'ouvre à une Viola parfois perdue, souvent apeurée, qui veut foncer mais qui a sa tête sur ses épaules quand même. C'est mignon, c'est semblable au début de relations : on tâtonne et on espère que ce sera bien fait et ne fera pas de mal à son conjoint. Et j'ai aimé cela chez eux.

Toutefois, une fois que leur relation était posée, l'auteure a voulu rajouter des éléments pour pimenter l'histoire. Des éléments juste pour créer du drama. De vous à moi, ce n'était pas nécessaire. C'était même ce qui explique la note aussi basse alors que le roman partait sur un avis très positif. Spoiler(cliquez pour révéler) La grossesse, la rupture, les retrouvailles inexpliquées pour gagner quelques plages en plus m'ont lassées. Finalement, j'ai lu la suite dans une critique constante sans pour autant apprécier ce que je lisais. J'ai en effet très (trop) souvent levé les yeux au ciel. Et c'est dommage car l'histoire se démarquait des romances par sa manière d'aborder la relation et j'ai eu cette impression que l'auteur a saboté tout ce qu'elle avait construit pour quelques lignes en plus.

En somme une belle lecture jusqu'à la moitié du roman. A lire pour se faire son propre avis.

Échec et Mat, Tome 2 : À l'amour comme à la guerre

• France : 2021-03-01 (Français)

gagy le place en liste or
2021-09-12T17:26:59+02:00

• Checkmate: This is Love (Checkmate #2) - Anglais