Livres
682 709
Membres
869 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Échec et mat, Tome 2 : Travis & Viola, Tome 2 : À l'amour comme à la guerre



Résumé

Elle a peut-être gagné la bataille, mais elle n’a pas gagné la guerre...

Viola Fisher est l’incarnation même de la perfection. Intelligente, belle et bien trop parfaite pour être réelle, elle méprise mes coups d’un soir et mes manières de rustre.

Je la veux.

C’est aussi – et surtout - la petite sœur de mon meilleur ami. Ah et c’est sans doute un détail mais elle me déteste. Et si pour elle me haïr est sa raison d’être, la désirer est devenu la mienne.

Ses courbes généreuses et sa langue bien pendue ne font qu’attiser mon envie d’elle. Je dois lui prouver que j’en ai assez de jouer, mais pour ça, je dois me plier à ses règles. Viola Fisher a peut-être gagné la bataille mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

À l’amour comme à la guerre, princesse.

#New Adult #Sexy #Ennemies to Lovers

Description VO :

Viola Fisher is the epitome of perfection.

She despises my one-night stands and mocks my less-than-classy habits.

She’s smart, beautiful, and too good to be true.

And I want her.

If she were anyone else, I’d have made my move years ago, but considering she’s my best friend’s little sister, she’s always been off-limits. Not to mention how much she loathes my very existence.

Hating me is her religion, but needing her is mine. Her sexy curves and filthy smart mouth make me want her even more, and I’m more determined than ever to change her mind.

I’ll prove I’m done playing games.

But until then, we’ll continue to play by her rules.

Viola Fisher may have won the battle, but the war isn’t over yet.

Checkmate, princess.

Afficher en entier

Classement en biblio - 266 lecteurs

extrait

— Eh bien, c’est dommage que tu aies gâché ma confiance avec quelqu’un qui n’est rien pour toi.

— Ne dis pas ça, Viola. S’il te plaît. Jamais je ne te blesserais intentionnellement.

Il attrape ma main entre les deux siennes contre son torse.

— Tu l’as déjà fait, Travis.

— Viola, je t’en prie. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur échec et mat tome 2 : A l'amour comme à la guerre de @kennedyfoxduo publié chez @editions_bookmark.

Attention, cette chronique peut contenir quelques spoiler.

Si j’avais eu une lecture mitigée sur le tome 1, la fin de cette duologie a quand même éveillé ma curiosité et m’a donné envie de poursuivre la lecture histoire pour voir ce qu’il se passe dans ce tome 2.

Et bien soit je n’étais pas dans le bon mood pour apprécier l'histoire soit elle n'était pas faite pour moi 😊.

J’ai trouvé ce 2ème tome très lent et sans surprise. J’ai vraiment eu du mal avec ce livre, je n’ai pas forcément compris les réactions de Viola qui sont super excessives et souvent le contraire de ce qu'elle dit.

De plus, je déteste le trope de la grossesse inattendue et ici la grossesse, la rupture, les retrouvailles inexpliquées donne le sentiment que l’auteure a voulu gagner quelques pages qui m’ont lassée.

En toute transparence il m’est arrivé de sauter des passages pour finir ma lecture plus vite. Je n'ai vraiment pas réussi a rentrer dans ce tome 2.

Pourtant, la première moitié du livre était vraiment sympa, on a pu voir les personnages un peu plus matures, ils veulent se faire confiance en douceur et apprennent à communiquer.

Et puis tout est parti en cacahuète pour une broutille. C’est dommage.

Bref une lecture qui n’était tout simplement pas fait pour moi malgré son potentiel.

Afficher en entier
Argent

J’ai préférée le tome 1 mais malgré tout j’ai aimée l’histoire de Travis et viola. Je vais lire la suite hâte de découvrir les autres personnages

Afficher en entier
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler) ** spoiler alert ** Attention risques de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1

A la fin du tome 1, on laissait Violet qui venait d'apprendre l'accident de Travis. Il est en mauvaise posture étant donné que la copine « tarée » de Drew (le frère de Viola) était avec lui.

Dans ce tome Viola et Travis grandissent, cessent de se chamailler pour essayer d’avancer malgré les obstacles sur leur chemin.

J’ai eu un coup de cœur devant la patience et la maturité de Travis. Depuis des années, il refoule ses sentiments pour Viola mais maintenant il est prêt à se battre.

Ce tome met également en avant Courtney, la meilleure amie de Viola, qui a un crush énorme sur Drew. Cette femme est géniale, pleine d’humour et de spontanéité. Elle essaye désespérément de se faire remarquer par Drew qui malgré son métier de flic est franchement nul pour voir ce qu’il a sous le nez. Toutes ces rencontres amènent des situations cocasses et beaucoup d’humour.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre et je voulais le lire rapidement . Le rythme est plus lent que dans le premier tome.

La suite de cette duologie avec le couple Courtney et Drew promet d’être épique, il me tarde de la dévorer car le tome 1 est déjà disponible et le tome 2 va sortir au mois de septembre!

Afficher en entier
Pas apprécié

Vraiment sans intérêt… c’est long pour pas grand chose, il ne se passe rien !

Afficher en entier
Argent

! Attention spoiler du début de la série !

La fin du premier tome laissait l’histoire en suspens et le lecteur en apnée! Que s’était-il passé? Quelles étaient les circonstances de l’accident de voiture de Travis? Et surtout pourquoi diable Mia, l’ex du frère de Viola, se trouvait-elle dans cette voiture, presque nue qui plus est ?? Ne comptez pas sur moi pour vous l’expliquer! En revanche, ce que je peux vous dire c’est que Travis risque d’en souffrir , aussi bien physiquement qu’émotionnellement.

Ce drame laisse des traces pernicieuses, au delà des séquelles corporelles, il peut anéantir la relation entre Travis et Viola qui se construisait à peine. Comment, dans ces circonstances, faire confiance à un homme dont la réputation le précède? Viola a toujours été amoureuse de Travis, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, même lorsqu’elle se persuadait le détester. L’amour est-il seulement suffisant pour tout endurer, pour tout pardonner? C’est en tout cas ce que croit Travis! Il ne peut imaginer que Viola le rejette, ne lui fasse plus confiance. Il est prêt à tout pour la faire sienne de nouveau, même à jouer selon ses règles à elle!

Dans cette deuxième partie il y a comme un changement d’atmosphère. Ce n’est plus une guerre entre Travis et Viola, c’est une bataille, celle de Travis pour reconquérir sa Viola. Nous sommes face à un homme amoureux qui se l’avoue enfin. Il montre une toute autre facette de lui-même. Prévenant, attentionné et presque romantique! Je dis « presque » parce que ne vous attendez pas à des fleurs et du chocolat, c’est Travis King tout de même! Le langage cru est sa marque de fabrique, et de ce côté là tout va bien. Mais dans ce tome j’ai découvert l’homme derrière le masque de suffisance et j’avoue qu’il m’a fait fondre. L’arrogant sexy m’avait émoustillée, l’homme tendre, sincère et combattif m’a touchée. Viola quant à elle se révèle un peu plus. Elle prend en assurance même si tout n’est pas toujours aisé. Au risque de le regretter, elle veut croire en eux, en lui. C’est probablement de là qu’elle puise cette force que l’on ne peut que lui envier (ça et son King bien entendu!) Le couple qu’elle forme avec Travis m’a émue. Ils tâtonnent, s’aiment, se déchirent aussi. Passé l’euphorie des premiers instants, pourront-ils résister dans le temps? À plus forte raison quand le passé décide de semer la zizanie?

Le roman est au moins aussi torride que le premier opus, la relation évolue vers quelque chose de plus profond mais toujours très sensuel. Les réparties bien senties sont un peu moins présentes dans la mesure où il est plus question de sentiments, que de réactions épidermiques. Rassurez-vous certaines répliques sont très piquantes, Travis et Viola ne sont toujours pas des enfants de chœur!

La plume des auteures, malgré quelques longueurs parfois, est très addictive, facile à lire. Un très bon moment de lecture entre émotions fortes et scènes pimentées! L’intrigue est riche en rebondissements et en éléments déroutants et l’épilogue est tout aussi inattendu! Le récit amorce également doucement les tomes à venir qui seront centrés sur Drew et Courtney. J’ai hâte de découvrir le fin mot de cette saga: vite, la suite!

Afficher en entier
Bronze

tome deux plutot sympathique or je trouve que certains moment vont bcp trop vite et c'est dommage... ce livre reste tout de meme addictive

Afficher en entier
Bronze

la suite m'a plu mais sans plus. On a une belle fin et l'écriture est fluide. J'ai aimé les personnages secondaires comme Courtney et Drew mais je ne me vois pas lire deux tomes sur eux surtout que la relation entre Drew et Mia m'a gonflé au plus au point.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais détesté le tome 1, mais j'ai laissé une chance à la suite (alors qu'on m'avait dit que le tome 2 était moins bien)... eh bien... en ce qui me concerne, j'ai préféré la suite : les personnages sont un peu plus crédibles !

Pour le coup, oui, je suis à contre-courant 🤣

Chronique de Lucie :

http://lesplumesensorceleuses.com/2021/07/07/echec-et-mat-t2-kennedy-fox/

Morale de l'histoire : parfois, faut juste persévérer.

Afficher en entier
Lu aussi

Le tome 1 m’avait profondément agacée, mais au vu de la fin qui avait éveillé ma curiosité, j’ai quand même décidé de donner une chance à la suite. J’en tire une belle leçon : parfois, il suffit juste de persévérer et ça matche. Ce tome 2 a, à mes yeux, relevé le niveau.

D’un, les personnages ont évolué. Maintenant qu’ils ont franchi un cap dans leur relation, Viola et Travis ont enfin cessé de se comporter comme des adolescents puériles. C’était le point que j’avais reproché au premier tome : des personnages immatures qui se font des crasses. Ils deviennent plus adultes, plus responsables, mais certaines manies ont la dent dure : autant Travis s’est comporté de façon remarquable du début à la fin, Viola a réussi encore une fois à me surprendre en mal. Elle dit faire confiance à Travis et elle s’en va croire une nana qu’elle déteste et dont elle connaît la réputation. Et hop, une mauvaise décision s’ensuit.

Travis, lui, devient le parfait gentleman, même s’il affirme le contraire. Son amour révélé, il ne touche plus à personne d’autre que Viola, devient le mec fidèle par excellence. Crédible ou pas, cette version-là est préférable à celle du tome 1. On tombe donc dans le stéréotype du personnage masculin d’une romance ; qui ne rêve pas d’entendre de telles phrases romantiques ? Qui ne rêve pas de succomber à un homme prêt à vous attendre des mois ? J’ai en plus de cela apprécié son côté taquin et sa répartie.

Niveau relation, Travis est le gros obsédé par excellence, au moins, de ce côté-là, ça ne change pas : il est incapable de suivre les conseils médicaux après son accident. J’avoue qu’au bout de cent pages, j’ai franchement eu peur que ça ne soit que du sexe. Heureusement, ce tome 2 réserve une bonne surprise, car il ne se focalise pas uniquement sur le couple Viola/Travis. L’histoire de Courtney et Drew est amenée en douceur et j’ai franchement eu un coup de cœur pour eux, même si Drew est un triple imbécile. Du coup, vu que je n’apprécie pas totalement Travis et Viola, j’ai trouvé ça génial de mettre en avant d’autres personnages, même s’ils restaient secondaires. Ça donne envie de lire la suite, chose que je n’étais même pas sûre de faire avant de tenter ce tome 2.

Le livre se découpe en plusieurs parties. La première : la convalescence de Travis et sa relation avec Viola qui bat son plein... dans le plus grand des secrets. Et puis, une bombe au sujet de l’accident est lâchée par Mia, l’ex de Drew. Et là, la deuxième partie commence. Tout le monde s’éparpille, tout le monde se fait la tête. Chacun construit sa vie jusqu’à ce que Viola revienne en Californie. J’ai franchement eu du mal à la comprendre. Mia est une c*nnasse et ils la laissent foutre la merde. Sérieusement ? Et Viola revient limite comme si tout était normal. J’ai trouvé les réconciliations hyper faciles.

J’ai envie de dire merci à Courtney et Drew parce qu’à partir de ce moment-là, l’histoire de Travis et Viola ne connaît plus de rebondissements, d’incidents etc. ça devient plat, sans pour autant être dénué d’intérêt. On a vraiment l’impression qu’une grosse partie de ce livre sert de transition entre les couples mis en avant. Ce n’est pas pour me déplaire, j’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va arriver à Drew et Courtney.

En conclusion, je suis contente d’avoir lu cette suite, car les deux personnages principaux ont changé de comportement et surtout, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur introduisait la future romance qui concernera le frère de Viola et sa meilleure amie un peu foldingue. Du coup, si comme moi, vous n’aviez pas aimé le tome 1, je vous invite à poursuivre. Une belle surprise vous attend.

Afficher en entier
Argent

Après la fin de ce tome 1 je ne pouvais que lire la suite. Et ce tome 2 était vraiment super. J'ai passé un excellent moment.

Dans ce tome 2 nous continuons de suivre l'histoire de Travis et Viola. Pas mal de chose on changer, les routes se sont séparé pour mieux se retrouver.

J'aime beaucoup la relation de Travis et Viola, je la trouve touchante, belle et sincère. Par certains aspects cela peut aller vite, avec tout ce qu'ils ont vécu, ça me paraît tellement naturel.

Des scènes douces et drôles, mais aussi des scènes erotiques et torrides. Je compterais bien jusqu'à six pour Travis

Afficher en entier

Date de sortie

Échec et mat, Tome 2 : Travis & Viola, Tome 2 : À l'amour comme à la guerre

  • France : 2021-03-01 (Français)

Activité récente

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T21:52:35+02:00
Adela77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T17:42:28+02:00

Titres alternatifs

  • Checkmate: This is Love (Checkmate #2) - Anglais
  • This is Love: Travis & Viola, #2 (Checkmate #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 266
Commentaires 22
extraits 2
Evaluations 79
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode