Le tome 1 m’avait profondément agacée, mais au vu de la fin qui avait éveillé ma curiosité, j’ai quand même décidé de donner une chance à la suite. J’en tire une belle leçon : parfois, il suffit juste de persévérer et ça matche. Ce tome 2 a, à mes yeux, relevé le niveau.

D’un, les personnages ont évolué. Maintenant qu’ils ont franchi un cap dans leur relation, Viola et Travis ont enfin cessé de se comporter comme des adolescents puériles. C’était le point que j’avais reproché au premier tome : des personnages immatures qui se font des crasses. Ils deviennent plus adultes, plus responsables, mais certaines manies ont la dent dure : autant Travis s’est comporté de façon remarquable du début à la fin, Viola a réussi encore une fois à me surprendre en mal. Elle dit faire confiance à Travis et elle s’en va croire une nana qu’elle déteste et dont elle connaît la réputation. Et hop, une mauvaise décision s’ensuit.

Travis, lui, devient le parfait gentleman, même s’il affirme le contraire. Son amour révélé, il ne touche plus à personne d’autre que Viola, devient le mec fidèle par excellence. Crédible ou pas, cette version-là est préférable à celle du tome 1. On tombe donc dans le stéréotype du personnage masculin d’une romance ; qui ne rêve pas d’entendre de telles phrases romantiques ? Qui ne rêve pas de succomber à un homme prêt à vous attendre des mois ? J’ai en plus de cela apprécié son côté taquin et sa répartie.

Niveau relation, Travis est le gros obsédé par excellence, au moins, de ce côté-là, ça ne change pas : il est incapable de suivre les conseils médicaux après son accident. J’avoue qu’au bout de cent pages, j’ai franchement eu peur que ça ne soit que du sexe. Heureusement, ce tome 2 réserve une bonne surprise, car il ne se focalise pas uniquement sur le couple Viola/Travis. L’histoire de Courtney et Drew est amenée en douceur et j’ai franchement eu un coup de cœur pour eux, même si Drew est un triple imbécile. Du coup, vu que je n’apprécie pas totalement Travis et Viola, j’ai trouvé ça génial de mettre en avant d’autres personnages, même s’ils restaient secondaires. Ça donne envie de lire la suite, chose que je n’étais même pas sûre de faire avant de tenter ce tome 2.

Le livre se découpe en plusieurs parties. La première : la convalescence de Travis et sa relation avec Viola qui bat son plein... dans le plus grand des secrets. Et puis, une bombe au sujet de l’accident est lâchée par Mia, l’ex de Drew. Et là, la deuxième partie commence. Tout le monde s’éparpille, tout le monde se fait la tête. Chacun construit sa vie jusqu’à ce que Viola revienne en Californie. J’ai franchement eu du mal à la comprendre. Mia est une c*nnasse et ils la laissent foutre la merde. Sérieusement ? Et Viola revient limite comme si tout était normal. J’ai trouvé les réconciliations hyper faciles.

J’ai envie de dire merci à Courtney et Drew parce qu’à partir de ce moment-là, l’histoire de Travis et Viola ne connaît plus de rebondissements, d’incidents etc. ça devient plat, sans pour autant être dénué d’intérêt. On a vraiment l’impression qu’une grosse partie de ce livre sert de transition entre les couples mis en avant. Ce n’est pas pour me déplaire, j’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va arriver à Drew et Courtney.

En conclusion, je suis contente d’avoir lu cette suite, car les deux personnages principaux ont changé de comportement et surtout, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur introduisait la future romance qui concernera le frère de Viola et sa meilleure amie un peu foldingue. Du coup, si comme moi, vous n’aviez pas aimé le tome 1, je vous invite à poursuivre. Une belle surprise vous attend.

6/10

Une suite qui avait son potentiel. On retrouve Travis et Viola en quête de leur amour, en quête de réponses, en quête de tout. C'est une rencontre de nouveau explosive, avec des piques, des blagues, beaucoup de sentiments et beaucoup de sexe d'un jeune couple. Mais peut-être est que l'auteur a manqué d'idées. Ou peut-être que je n'y étais pas sensible mais le livre n'avait pas besoin d'être aussi long. J'ai adhéré jusqu'à la moitié du livre, dans cette recherche constante de leur relation pour plus de confiance, plus d'approfondissements, plus de bonnes choses.

On voit un Travis qui s'ouvre à une Viola parfois perdue, souvent apeurée, qui veut foncer mais qui a sa tête sur ses épaules quand même. C'est mignon, c'est semblable au début de relations : on tâtonne et on espère que ce sera bien fait et ne fera pas de mal à son conjoint. Et j'ai aimé cela chez eux.

Toutefois, une fois que leur relation était posée, l'auteure a voulu rajouter des éléments pour pimenter l'histoire. Des éléments juste pour créer du drama. De vous à moi, ce n'était pas nécessaire. C'était même ce qui explique la note aussi basse alors que le roman partait sur un avis très positif. Spoiler(cliquez pour révéler) La grossesse, la rupture, les retrouvailles inexpliquées pour gagner quelques plages en plus m'ont lassées. Finalement, j'ai lu la suite dans une critique constante sans pour autant apprécier ce que je lisais. J'ai en effet très (trop) souvent levé les yeux au ciel. Et c'est dommage car l'histoire se démarquait des romances par sa manière d'aborder la relation et j'ai eu cette impression que l'auteur a saboté tout ce qu'elle avait construit pour quelques lignes en plus.

En somme une belle lecture jusqu'à la moitié du roman. A lire pour se faire son propre avis.

J ai beaucoup aimé ce tome 2 mais je pense que certains passage sont passe trop vite.

Après la fin de ce tome 1 je ne pouvais que lire la suite. Et ce tome 2 était vraiment super. J'ai passé un excellent moment.

Dans ce tome 2 nous continuons de suivre l'histoire de Travis et Viola. Pas mal de chose on changer, les routes se sont séparé pour mieux se retrouver.

J'aime beaucoup la relation de Travis et Viola, je la trouve touchante, belle et sincère. Par certains aspects cela peut aller vite, avec tout ce qu'ils ont vécu, ça me paraît tellement naturel.

Des scènes douces et drôles, mais aussi des scènes erotiques et torrides. Je compterais bien jusqu'à six pour Travis

Vraiment sans intérêt… c’est long pour pas grand chose, il ne se passe rien !

PAL

Après toute la tension du premier tome et une fin des plus frustrante j’étais pressée de retrouver ce couple passionnel.

On retrouve Travis mal en point et Viola se fait une joie d’être son infirmière personnelle, surtout que Drew valide cette aide sans penser aux conséquences.

Malgré un passé peu reluisant entre eux, elle va préférer lui faire confiance concernant Mia plutôt que de se fier aux apparences, va-t-elle payer cette confiance aveugle ou au contraire Travis s’est-il réellement assagi ?

Viola reste égale à elle-même, focus sur son avenir et toujours douée d’une répartie cinglante autant auprès de Travis que de son frère. Seul ombre au tableau, avouer sa relation à Drew et une pointe d’appréhension d’être blessée de nouveau par Travis.

Travis veut la convaincre de son engagement, on va le découvrir dévouée, compréhensif, conciliant mais attention il ne se transforme pas en prince charmant pour autant, il garde toujours ce langage obscène et cette aura qui appelle à la luxure.

Ce second tome, je l’ai nettement plus apprécié que le premier, je reprochais à Viola de dire oui à tout, de se laisser dicter par ses sentiments, ses envies de luxure, ici la dynamique du couple est toute autre, il y a toujours ces nombreuses scènes qui font monter la température d’un cran mais à côté je les ai trouvé plus respectueux l’un envers l’autre, plus enclin à se tourner vers l’avenir. Bien entendu il y a toujours certaines personnes qui adorent semer la zizanie et qui amènent cette touche de piquant à leur histoire, Travis comme Viola vont devoir se montrer déterminés à agir pour leur bien commun.

En parallèle j’ai adoré l’histoire qui se profile entre Courtney et Drew, elle est si fraîche et spontanée et lui complètement hermétique à toute drague, ça promet un duo détonant.

En conclusion, c’est un couple fusionnel, une romance très charnelle, passionnelle parfois malmenée par leur environnement extérieur et les non-dits, la plume est toujours d’un érotisme à toute épreuve et se lit très facilement, une lecture plaisante tout simplement.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance renouvelée et j’espère vraiment voir le duo Courtney / Drew traduit en français ♥️

Note : 4/5

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/01/21/echec-et-mat-2-travis-viola-a-lamour-comme-a-la-guerre-kennedy-fox/

J’attendais cette suite avec impatience, j’avoue que la tension entre les personnages dans le premier tome avait réellement bien fonctionné sur moi et je voulais voir comment ils allaient évoluer. Surtout que la fin nous laissait clairement avec des interrogations.

J’ai donc été un peu déçue, ou plutôt un peu plus sur la réserve de ne pas retrouver la même dynamique. Ici on reste plus dans le conventionnel et la romance contemporaine (certes assez épicée) devient assez prévisible. Alors attention, ça se lit très facilement et je ne vais pas vous dire que je n’ai pas passé un bon moment. J’en attendais seulement un peu plus.

Travis et Viola vont être plus centrés sur la dynamique du couple entre deux personnes qui ne ne l’ont jamais été. Travis va se montrer étonnamment malléable entre sa peur de l’engagement et se mettre en couple. J’avoue que je l’ai trouvé un peu trop conciliant et facile à remettre dans la voie de la monogamie et la stabilité. Viola quant à elle, reste assez semblable à ce qu’on a pu voir dans le premier tome.

J’ai plus vécu cette lecture comme une lecture repos qu’autre chose. Tout s’enchaine mais pas de surprise, encore moins si vous avez l’habitude de lire des romances. Cependant une petite chose reste sympathique, Drew et Courtney qui en fond, nous donne clairement envie d’avoir leur histoire. C’est peut être parce qu’on retrouve entre eux la tension qu’on avait entre Viola et Travis. Je ne sais pas mais j’espère vraiment que Bookmark donnera une chance à ce couple d’exister dans un futur proche.

Cette lecture est rapide et facile. Les chapitres déilent et même si ce n’est pas un coup de cœur, ça reste plaisant. Je ne vais pas vous en dire plus, les situations sont parfois un peu répétitives ce qui casse le rythme de lecture mais ce n’est pas non plus dérangeant au point de laisser le roman de côté.

Si vous voulez faire monter radicalement les températures hivernales, Travis et Viola vont vous aider assurément pour ça. N’hésitez pas à les retrouver et à voir comment ils vont apprendre l’un de l’autre.

A noter, ce roman contient des propos plus qu’explicites et même si je m’en accoutume sans problème, je préfère vous prévenir, Travis n’est pas un gentlemen romantique.

J ai apprécié le premier et son rythme. Le 2ème est lent, sans surprise. Et puis la fille super diplômée qui pond des enfants et se néglige...bof.

Quand à la fin qui laisse présager d une suite avec drew et courtney, je me demande comment on peut ( voir résumé des t 3 et 4 ) parler de passion quand le mec a sous les yeux la femme depuis 3 ans sans rien ressentir pour elle et qu il est sous l influence permanente de Mia.

Comment peut il venir avec elle au mariage après tout ce qu elle a dit et fait à Trevis et Viola ??

Un second tome consacré à ce duo terriblement attachant. Travis et Viola font monter la température mais aussi la pression. La vie et ses choix ne sont pas toujours facile même si on est amoureux et passionnés... On dévore ce récit sans vraiment voir passer le temps et c'est avec le sourire mais aussi un peu de nostalgie qu'on en termine avec ce couple.

Oui oui je dit oui au couple Travis et Viola. Romance douce , leur couple se met en place malgré l épine qui a failli tous gâcher. Drew mérite un électrochoc