6/10

Une suite qui avait son potentiel. On retrouve Travis et Viola en quête de leur amour, en quête de réponses, en quête de tout. C'est une rencontre de nouveau explosive, avec des piques, des blagues, beaucoup de sentiments et beaucoup de sexe d'un jeune couple. Mais peut-être est que l'auteur a manqué d'idées. Ou peut-être que je n'y étais pas sensible mais le livre n'avait pas besoin d'être aussi long. J'ai adhéré jusqu'à la moitié du livre, dans cette recherche constante de leur relation pour plus de confiance, plus d'approfondissements, plus de bonnes choses.

On voit un Travis qui s'ouvre à une Viola parfois perdue, souvent apeurée, qui veut foncer mais qui a sa tête sur ses épaules quand même. C'est mignon, c'est semblable au début de relations : on tâtonne et on espère que ce sera bien fait et ne fera pas de mal à son conjoint. Et j'ai aimé cela chez eux.

Toutefois, une fois que leur relation était posée, l'auteure a voulu rajouter des éléments pour pimenter l'histoire. Des éléments juste pour créer du drama. De vous à moi, ce n'était pas nécessaire. C'était même ce qui explique la note aussi basse alors que le roman partait sur un avis très positif. Spoiler(cliquez pour révéler) La grossesse, la rupture, les retrouvailles inexpliquées pour gagner quelques plages en plus m'ont lassées. Finalement, j'ai lu la suite dans une critique constante sans pour autant apprécier ce que je lisais. J'ai en effet très (trop) souvent levé les yeux au ciel. Et c'est dommage car l'histoire se démarquait des romances par sa manière d'aborder la relation et j'ai eu cette impression que l'auteur a saboté tout ce qu'elle avait construit pour quelques lignes en plus.

En somme une belle lecture jusqu'à la moitié du roman. A lire pour se faire son propre avis.

Réponses au commentaire de ElleyaneFantasy