Echo park

Description ajoutée par Paraffine 2019-12-18T13:36:16+01:00

Une sale affaire, 13 ans de mystère et, soudain, un suspect prêt à passer aux aveux ? Ce serait si simple…

Pour Harry Bosch, échouer à résoudre une affaire est insupportable. Toujours hanté par la jeune Marie Gesto, disparue à la sortie d’un supermarché d’Hollywood en 1993 et jamais retrouvée, il a inlassablement, année après année, rouvert le dossier. Jusqu’au jour où le district attorney lui signale qu’un individu soupçonné de deux meurtres serait prêt à avouer, mais à l’unique condition d’obtenir un plaider-coupable qui lui éviterait la peine de mort. Bosch se méfie immédiatement : ce suspect ne chercherait-il pas à tromper la justice ?

Lauréat 2006 du prix du meilleur thriller décerné

par le Los Angeles Times

(Calmann-Lévy)

Extrait ajouté par Papillotte34 2017-05-28T10:11:27+02:00

Vous pouvez sortir le bonhomme des grands espaces, mais vous ne pouvez pas sortir les grands espaces du bonhomme.

Commentaire ajouté par imagination30 2020-03-28T18:49:44+01:00

Tout commence avec une affaire qui semblerait déjà bouclée ... C'était sans compté sur la ténacité de l'inspecteur Bosch. Voilà bientôt plus de 10 ans qu'il ressasse cette enquête et pour lui les éléments ne colle pas. Avec l'aide du FBI, Bosch réussira -t-il à découvrir l'identité du véritable coupable ?

Ce livre est une suite de retournements de situation... Dès que le lecteur pense détenir la vérité, les preuves nous ramène au début de l'enquête. Les personnage sont attachants, charismatiques et humains. Très fluide et agréable à lire !! Je vous le recommande :D

Sur ce bonne lecture

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-02-03T21:40:04+01:00

J'aime cette constance chez Connelly. Ses intrigues sont très bien écrites, sans aucunes surenchères de quoi que ce soit. On s'attache énormément à ces personnages récurrents à la psychologie bien fouillée, évoluant de romans en romans. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Captivant, sans temps morts, un vrai plaisir de lecture comme d'habitude.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-24T17:25:36+01:00

Fan de Michael Connelly, je me réjouissais à l'idée de lire ce roman. Une fois de plus, je ne suis pas déçu. Un style toujours aussi prenant, un scénario qui tient bien la route et son héros récurrent, à savoir Harry Bosch, un personnage tenace, têtu, aux méthodes contestées mais efficaces.

L'histoire commence vite et ne souffre d'aucun temps mort. On est passionné dès les premières lignes par cette sombre enquête, où intérêts politiques et dénouement d'une affaire vieille de 13 ans s'entrecroisent pour nous offrir un savoureux et solide roman policier.

Harry Bosch n'aime pas les échecs et travaillant au sein de la brigade des homicides non résolus, il consulte régulièrement un dossier qui lui tient particulièrement à cœur. Il s'agit de celui de Marie Gesto, une jeune fille disparue 13 ans plus tôt et dont l'affaire est loin d'être réglée, faute de preuves et d'indices supplémentaires. Or, une chance est donnée à l'inspecteur Bosch de pouvoir mettre un nom sur l'assassin de cette jeune fille. Il s'agirait d'un serial Killer prêt à passer aux aveux, à la seule condition qu'il évite l'injection létale. Tout ceci paraît trop simple pour Bosch.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-07T20:45:30+02:00

Bosch est vraiment exceptionnel dans celui-ci, c'est là qu'on voit toute la part d'ombre de ce personnage et en même temps son courage sans faille ! On en apprend beaucoup plus sur son enfance et son passé et ça m'a un peu retournée car il n'a pas vraiment eu une vie facile, on comprend mieux son besoin de justice à tout prix . A mettre entre toutes les mains des amoureux des romans policiers !

Commentaire ajouté par aurline 2018-02-16T08:42:12+01:00

un départ difficile pour moi mais comme d hab un super roman j aime beaucoup le style de connely la fin ma surprise je ne m attendais pas a se dénouement

Commentaire ajouté par Papillotte34 2017-05-28T10:05:22+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre. Ce qui m'a fait défaut dès le départ, c'es qu'il m'a fallut beaucoup de page pour situer les personnages, entre l'histoire du passé et celle du présent. Au delà de ça, je ne l'ai trouvé intéressant qu'à sa deuxième moitié.

Commentaire ajouté par charlottem 2017-03-31T17:54:04+02:00

Un des meilleurs roman de Michael Connelly que j'ai lu jusqu'à maintenant. Dès le début du livre, on plonge dans l'histoire. Aucun temps morts ou longueur. Histoire très prenante, on veut avoir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par pix_elle 2017-03-23T08:24:02+01:00

J'ai mis du temps à démarrer ce polar puis très vite j'ai calé. Trop lent à mon gout. Je n'ai pas réussi à le terminer tellement cela m'a ennuyé. Peut-être que je l'ouvrirai de nouveau dans quelques temps.. peut-être

Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-10-02T03:05:01+02:00

Pas le meilleur polar de l'auteur qui est capable de beaucoup, beaucoup mieux...

Commentaire ajouté par vivi 2015-04-15T22:44:16+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre.

Il m'a ennuyé pourtant il y a tous les ingredients pour faire un bon polar.

Echo park

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)

corbuil l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T11:36:27+02:00
MaCiWo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T23:55:13+02:00
tsuyuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T23:13:06+01:00
Maxet l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T14:30:16+01:00