Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ori06 2017-07-06T19:02:11+02:00

Nous autres humains sommes tous les cobayes de cette expérience perpétuelle qu'on appelle l'évolution.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-07-06T19:01:54+02:00

Le mal progressait, je perdrais bientôt toute raison, je déambulerais dans une foret irréelle, cauchemardesque, dont je ne trouverais jamais la sortie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-07-06T19:01:04+02:00

Les handicapés mentaux lançaient un défi aux êtres dits normaux en les obligeant à élargir leur spectre de perceptions, en les invitant à s'aventurer hors des limites confortables des certitudes, de la raison.

À sortir du connu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-07-06T19:00:34+02:00

Le temps est une notion très relative.

- Il passe pour tout le monde à la vitesse de soixante secondes par minute.

- Disons pour tous ceux qui évoluent à son rythme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-07-06T18:59:27+02:00

La maladie, rapace posé sur mes épaules, resserrait son emprise ; j’étais de nouveau envahie par le découragement, je me demandais ce que je fichais au milieu des nuages et des monastères aux formes élégantes en compagnie d’un homme soi-disant venu du futur pour traquer des criminels réfugiés dans notre temps. Pas la moindre envie de me forcer à rire. Avais-je glissé sans m’en rendre compte dans un monde irréel ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-07-06T18:59:03+02:00

Je ne suis pas stupide à ce point : je pensais plutôt à un lent ensevelissement dans l'oubli. Un siècle y suffit largement d'habitude. Regardez les hommes de ce temps : ils ont vécu un siècle épouvantable, et ils ont oublié la plupart des conflits meurtriers qui les ont déchirés et sont repartis de plus belle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-07-06T18:58:22+02:00

Il m'a fait l'amour avec une douceur et une patience que je n'avais jamais connue avec aucun de ceux qui avaient égratigné mon existence, comme s'il était à l'intérieur de moi et qu'il devinait, qu'il devançait chacune de mes réactions. Malgré son physique imposant, jamais je n'ai eu la sensation d'être écrasée, dominée, chevauchée, jamais je n'ai eu la sensation qu'il se servait de moi pour arriver à sa propre jouissance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-07-06T18:57:56+02:00

Les guerres successives, l'utilisation de l'arme atomique, la pollution grandissante, la disparition de plusieurs terres, dont le Japon et une grande partie de l'Amérique du Nord, la multiplication des virus liés au réchauffement climatique ont entraîné la disparition de plus de vingt milliards d'êtres humains en moins d'un siècle ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-07-06T18:57:13+02:00

« Il y a des handicapés mentaux à votre époque ?

- Les corrections génétiques nous ont permis d'optimiser le potentiel de chacun.

- Plus de maladies non plus ?

- Nous les avons pratiquement toutes éradiquées.

- Pratiquement ? »

Il a hésité.

« Une nouvelle est apparue : la génose. Une désorganisation subite des gènes. Elle commence par déformer ceux qui en sont atteints, puis elle entraîne la mort au bout de quelques années. Les cas se multiplient à une vitesse préoccupante.

- On dirait bien qu'à chaque époque correspond sa maladie... »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode