Échos du silence

Description ajoutée par Azuriea 2014-10-29T19:30:46+01:00

C’est avant tout une histoire d’amour inconditionnelle et atypique qu’une blessure intérieure, invisible au commun des mortels, viendra bouleverser.

Celui qui la porte devra lui partager sa couche jusqu’à son dernier souffle, la laissant prendre ses aises pour mieux le détruire à petit feu.

Elle l’enfermera dans une tour d’ivoire cadenassée sans lui laisser les clefs.

Mais elle devra composer avec cet homme à l’esprit aventurier, amoureux de liberté, de vagabondage, doté d’une intelligence hors du commun.

Une histoire véridique qui nous fait voyager par-delà les frontières de l’impossible, de la maladie qui consume peu à peu sans arriver à combattre ni l’amour, ni une vie qui ne sera que don et dont la moisson ne fait que commencer...

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-10-29T19:28:39+01:00

J'ai rencontré Jocelyne lors d'un salon en ile de france. Ce fût un véritable plaisir de l'écouter parler de son livre, qui relatait sa vie auprès de son mari atteint d'Aspenger (un sorte d'austisme).

Travailleur social de formation, et travaillant auprès de personnes handicapées mentales, j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette maladie.

Le livre est poignant, criant de vérité et de douleur, mais aussi d'amour. On y vit l'attachement de Jocelyne à son mari, Alain. On y sent le bonheur, la douleur, les complications... On y voit la vie, et toutes ses difficultés multipliée par les problèmes liés à la maladie.

On y ressent une femme qui se bat pour l'homme qu'elle aime, malgré ses petites baisses de morale, ce qui se comprends. On y retrouve sa force, sa joie de vivre, son courage, et vraiment : Son amour.

Un livre merveilleux, à découvrir.