Livres
443 699
Membres
379 625

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par 21la 2013-03-20T22:14:42+01:00

Nouvel extrait

« - Perdre la mémoire à court terme quand on vieillit peut devenir très pénible, expliqua-t-elle en souriant. Mais la vraie malédiction, c'est d'être capable de se rappeler le passé lointain avec précision! On se rend compte alors des années qui se sont écoulées. p.171..

Afficher en entier
Extrait ajouté par 21la 2013-03-20T22:13:17+01:00

Nouvel extrait

Attendant que le médicament fasse son effet, elle s'interrogea sur le psychisme humain et sa faculté de faire face à la perte d'un être cher. Le temps et l'éloignement avaient un pouvoir réparateur. Même si ceux qui restaient se refusaient à le croire, le vieil adage se vérifiait : la douleur s'apaisait, les larmes séchaient et il arrivait un jour où l'on pouvait passer vingt-quatre heures sans penser à celui ou à celle que l'on regrettait. Ces quelques heures s'étendaient ensuite à des jours, puis des semaines, des mois et des années. On cessait alors de chercher les absents dans les endroits familiers, d'entendre le son de leur voix. Leur souvenir subsistait, mais leurs traits devenaient de plus en plus flous et s'évanouissaient peu à peu, comme sur de vieilles photographies laissées trop longtemps au soleil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-02-17T21:04:22+01:00

Ma mère m'a toujours dit qu'un idiot et son argent ne pouvaient rester longtemps ensemble. Eh bien, vous êtes sans doute l'idiot le plus remarquable qui soit!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode