Éclat(s) d'âme, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2018-09-02T16:17:46+02:00

Tasuku a bien du mal à comprendre la réaction de Misora, et depuis leur dispute, il n'a plus aucune nouvelle… Mais le lycéen n'a pas de temps pour tergiverser, car déjà s'annonce la reprise des cours. C'est presque apaisé qu'il envisage désormais son quotidien. Pourtant, la destin lui réserve une curieuse surprise : Tsubaki va découvrir son implication au sein du congrès des chats… Comment réagir ? Pendant ce temps, une vieille connaissance d'Utsumi fait son apparition…

Extrait ajouté par Alison-98 2021-03-01T20:52:54+01:00

« Avant les vacances d’été, j’étais si profondément blessé que je voulais mourir. Les cours ont repris et maintenant c’est moi qui fait souffrir les autres. Et je continue à vivre comme si de rien n’était. »

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-01T16:48:43+02:00

Une très bonne suite, très touchante... le dessin est beau, l’expression des yeux tellement juste... je suis encore dans ma lecture, la fin du tome est bouleversante.

À la fois poétique et réaliste !

Commentaire ajouté par mielou35 2020-04-28T12:20:21+02:00

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et ce tome est vraiment très touchant ! Le personnage principal évolue beaucoup, surtout quand on le compare à ce qu'il était au début du premier tome, et c'est frustrant de tomber sur d'autres personnages assez homophobes et/ou transphobes, comme une ancienne amie d'Utsumi (que l'on découvre être trans, et j'ai beaucoup apprécié que ce soit présenté comme un détail, pas mentionné jusqu'à maintenant, et qu'aucune autre personne de change son comportement en l'apprenant) ou Tsubaki. Ce dernier m'a l'air surtout paumé dans une certaine haine de soit, et si c'est compréhensible, en lisant c'est vraiment rageant.

Un 3e tome très agréable malgré tout, qui représente plutôt bien la réalité, et surprise, Tasuku réussit à prendre une décision à propos de la villa Triangle !

Commentaire ajouté par Kriksy 2020-04-05T20:57:58+02:00

Je kiffe, je surkiffe. C'est poétique, mené d'une main de maître. Les dessins sont absolument magnifiques.

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-22T11:42:04+01:00

J'ai beaucoup aimer ce livre qui porte sur la transidentité. Le scénario montre que l'on peut blesser sans le vouloir et que les propos transphobes peuvent etre porter par des personnes bienveillantes.

Bref, je conseille ce livre.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-12-04T17:36:28+01:00

Une suite intéressante et toujours aussi touchante. le point de vue que les gens se font des personnes homosexuel et bien d'autre encore est démontré dans ce volume.

Commentaire ajouté par lila11 2019-08-05T11:57:28+02:00

Dans ce tome, Tasuku doit faire face au regard des autres et en particulier à celui de Mme Komaya.

Chaque tome est l'occasion d'en apprendre un petit peu plus sur les personnages secondaires.

La série est chargée en émotions.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2019-07-07T15:45:17+02:00

Dans ce tome, Tasuku se rapproche de Tsubaki, sans parvenir à le comprendre : il est tantôt amical et humble, tantôt franchement hostile. Le personnage de l'amie d'Utsumi est à la fois intéressant et horripilant, je pense qu'elle représente bien ces personnes qui en font trop (et mal) pour masquer leur gêne et leur incompréhension (voire leur rejet).

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-06-28T20:49:52+02:00

Cette série me fait faire un espèce de grand huit des émotions : colère, tristesse, jubilation, et sentiment de tendresse se succèdent.

Dès que Mme Koyama est entrée en scène, je n'ai eu de cesse de sortir de mes gonds. Parce que malgré son désir de venir en aide aux autres, ses mots sont blessants et malvenus. Idem pour Tsubaki. Mais les paroles de Tasuku semblent l'avoir ramené sur terre.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-06-01T22:54:00+02:00

Fiouuuu ! Cette suite m'a une nouvelle fois retourné l'estomac à bien des moments ! Mais une nouvelle fois, des passages font du bien au coeur et à l'esprit.

Commentaire ajouté par lag123 2019-05-25T16:30:42+02:00

Les arguments de l'auteur sont très nuancés, malgré la bonne volonté, parfois le silence est préférable. Je m'attache aux personnages, leurs tourments sont bien racontés. Le dernier tome s'annonce émouvant.

Éclat(s) d'âme, Tome 3

• France : 2018-08-23 (Français)

EMIlou le place en liste or
2021-04-01T16:46:51+02:00
LaetiL le place en liste or
2021-01-24T14:46:34+01:00
loramy l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T12:00:40+01:00
Winky l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-05T00:54:22+01:00