Éclat(s) d'âme, Tome 4

Description ajoutée par Alyx 2019-04-09T14:43:38+02:00

Tasuku, au fil des mois, et grâce au contact des membres du salon de discussion, a fini par s'accepter. Il a même fini par se décider, quant au devenir du vieux bâtiment à rénover dont il a la charge : ils le transformeront en salle de mariage! Mais tandis que les travaux avancent, différentes tempêtes commencent à souffler. Il est alors temps, pour chacun, d'affronter sa réalité.

Extrait ajouté par Evanna 2019-11-23T19:44:24+01:00

Il n'y a rien de mal à vouloir comprendre les autres, mais il ne faut jamais s'immaginer qu'on les saisit parfaitement.

Commentaire ajouté par mielou35 2020-04-28T12:27:00+02:00

Un dernier tome qui conclut la série en beauté !

On finit par en apprendre plus sur la mystérieuse hôte, qui n'aspire qu'à être Personne, ce qui permet d'aborder le thème de l’asexualité, et de replacer l'orientation sexuelle à sa place, c'est-à-dire une caractéristique parmi d'autres ! L'histoire de Tchaïko, que l'on découvre enfin, est vraiment très touchante, et m'a vraiment émue.

La relation entre Tasuku et Minori finit par s'apaiser, ce qui m'a fait plaisir car le 2e tome m'avait brisé le coeur. En effet, Tasuku comprend finalement que ses bonnes intentions l'ont conduits à des actions qui ont blessé-e Minori, et s'excuse, ce qui est très bien.

Et point final, Tasuku et Tsubaki ont une relation plus apaisée, la série s'achève sans que l'on sache réellement si Tsubaki est attiré par les hommes (même si l'on s'en doute très fort), ils n'ont pas vraiment l'air d'être ensemble mais leur relation semble apaisée, et un rapprochement n'est pas exclu, mais après la fin du livre, ce que j'aime beaucoup !

Commentaire ajouté par Kriksy 2020-04-05T21:01:21+02:00

Ce 4eme tome clôture une saga magnifique, que je n'oublierai pas. Cela porte à réflexion. L'histoire a été époustouflante et raconté avec tellement de pureté et de simplicité. Ca m'a bluffé ce fût un coup de cœur monumentale.

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-22T11:34:50+01:00

J'ai beaucoup aimer cette série. Ce tome aborde l'asexualité, sujet assez peu commun, meme dans les lectures LGBTI et sur le mariage. J'aurais aimer en savoir plus sur l'hote. Reste que c'était une bonne série de mangas.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-12-04T17:39:01+01:00

Un tome qui clôture la série plus ou moins bien. Je ne m'attendais pas du tout à rester sur ma faim. C'est dommage, la série était bien et intéressante et la fin me laisse perplexe sans trop savoir ce qu'il adviendra par la suite.

Commentaire ajouté par lila11 2019-08-05T12:00:26+02:00

Déjà le dernier tome, certainement le plus émouvant.

C'est une très belle série, qui concourt à ouvrir son esprit et à faire réfléchir.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2019-07-07T15:50:36+02:00

Un tome tout en émotions qui conclut joliment la série. L'histoire de Tchaïko, les préparatifs du mariage, la confrontation entre Tasuku et Tsubaki, l'hôte si mystérieux qui se dévoile un peu... C'est une belle série, pas inoubliable mais intéressante et encore trop rare, sur l'acceptation de soi, de son genre et de sa sexualité.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-06-01T23:47:32+02:00

Mon dieu mais qui n'a pas pleuré ou eu envie de pleurer a la fin ?!

Bon. Une suite ne serait pas de refus honnêtement.

La partie sur "l'hôte" était un peu.. Bof pour moi sur certains aspects. Surtout par rapport a sa sexualité. Mais je ne peux prétendre comprendre dans son intégralité une sexualité qui est plutôt vague pour moi :)

Très bonne fin, quoiqu'un peu rapide à mon goût !

Commentaire ajouté par lag123 2019-05-27T20:49:51+02:00

Une belle série sur l'acceptation de soi et des autres. Comprendre et admettre sans juger ni imposer son avis est très très compliqué. Je pense que l'auteur et le traducteur ont su trouvé les mots pour cette histoire. C'était émouvant.

Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2019-05-26T21:18:31+02:00

J'ai beaucoup aimé cette série qui, mine de rien, aborde beaucoup de thèmes en très peu de tomes. J'en ai aimé la narration, les personnages, l'épuration et la simplicité. Les messages d'acceptation ne sont pas martelés, "forcés" comme ça peut parfois être le cas. Beaucoup d'émotions, surtout dans ce dernier tome. C'est une très belle lecture que je conseille fortement.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-05-09T16:10:18+02:00

Un dernier tome riche en émotions (j'ai failli pleurer à la fin). Tasuku a bien évolué et on en apprend plus sur Tchaïko.

Les dessins métaphoriques sont toujours présents et les dessins sont toujours aussi beaux.

Une série magnifique.

Éclat(s) d'âme, Tome 4

• France : 2018-12-06 - Poche (Français)

Evanna le place en liste or
2019-11-23T19:34:22+01:00