Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EclatDeLivre : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Saga, tome 2 Saga, tome 2
Fiona Staples    Brian K. Vaughan   
Comme c'était le cas pour le premier tome, ce second tome de SAGA m'a conquise !

Je suis retournée dans cette univers de science-fiction complètement délirant avec grand plaisir et j'ai une fois de plus passer un super moment.

Mon avis sur ce second volet est le même que celui du premier : histoire originale, légère et plutôt comique par moments, facile à lire et très agréable. Personnages supers, dont l'apparence physique est pour certains tout simplement délirante. Dialogues vivants, légers et parfois crus mais plutôt comiques. Graphismes et couleurs supers, voir carrément à tomber, pour ma part.

Que demander de plus, si ce n'est la suite ?

Dans ce second tome on continue de suivre les aventures de Alana, Marko, Hazel, Izabel, Prince Robot IV, Le Testament et tous les différents personnages qu'on peut découvrir ou simplement revoir au fil des pages.

Pour ma part, j'ai suivi leur avancée en gardant les yeux scotchés aux pages tout au long de ma lecture et je n'ai pu qu'aimer !

Ce tome-ci, comparé au premier tome, je me suis d'avantage intéressée au personnage de Prince Robot IV. Je ne sais pas trop ce que je dois penser de lui. Il m'intrigue beaucoup, ce qui me pousse donc à m'intéresser à lui.

Ah et j'ai été très surprise de découvrir Gwendolyn ! Je ne l'imaginais pas comme ça pour être honnête au départ mais la découverte a été géniale... en fait, je ne m'attendais juste pas à ce qu'on la voit un jour ou l'autre dans ces comics.
Une très bonne surprise donc, pour ma part !

[spoiler]Ah et aussi, j'aimais bien le père de Marko. C'est un peu triste qu'il soit mort.[/spoiler]

Pour l'instant, je crois que j'ai vraiment un gros faible pour Izabel ! Je l'adore, elle me fait rire. ^^

Dans ce deuxième tome de SAGA, on a pas mal de flash-backs aussi qui nous permettent d'en savoir plus sur la façon dont Marko et Alana se sont rencontrés par exemple.
C'était super intéressant et surtout très captivant.

En fait, lorsque vous vous plongez dans SAGA, vous ne pouvez être sûr que d'une chose : vous allez tourner les pages sans les voir passé.
Et à la fin, vous ne pouvez vouloir qu'une chose : la suite.

Voilà pour mon avis loin du truc constructif que je m'imaginais vous écrire.

En vérité, je voulais dire quelque chose, mais du moment où j'y ai pensé à celui où je devais l'écrire, j'ai oublié.

En tout cas, je ne devrais plus mais à chaque fois je suis surprise par le bestiaire sans limite de SAGA ! Le bestiaire est à lui-seul une idée farfelue à l'état pur ! ^^

par Sheo
Sous un rayon de soleil, Tome 1 Sous un rayon de soleil, Tome 1
Tsukasa Hojo   
Poésie humour et tendresse ..
En font un joli petit manga...
Marquise66
Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée
Patricia Lyfoung   
J'ai adoré cette BD; son humour,son style et les personnages sont drôles et attachant et bien sur je recommande cette BD a tous le monde.

par amande07
Mathieu Hidalf, tome 5 : La dernière épreuve de Mathieu Hidalf Mathieu Hidalf, tome 5 : La dernière épreuve de Mathieu Hidalf
Christophe Mauri   
Les quatre premiers livres étaient déjà géniaux... mais alors celui-là ! du génie ! Un chef-d'oeuvre ! Je suis déçue de l'avoir déjà terminé !
Tout au long de la lecture de ce livre, j'étais bouleversée. Tout était tellemant inattendu et bien mené que je me retrouvais surprise à chaque page ! Une fin digne de Mathieu Hidalf !
Broken Soup Broken Soup
Jenny Valentine   
Un roman sociétal comme j'en ai déjà lu une bonne dizaine... je commence à m'en lasser.
Ceci-dit, il est bien écrit et c'est l'un de mes préférés (dans cette catégorie). Je trouve Rowan déprimante, mais à part ça c'est un bon livre! Il est touchant, plein d'amour, c'est adorable.
Mais à la fin j'avoue que j'ai trouvé cette histoire de filiation sans queue ni tête... enfin bon.
Je vous le conseille (j'ai tendance à faire beaucoup ressortir les points négatifs et à ne pas m'épancher sur les qualités, mais faites pas attention à moi :) ).

par Hope-S
Les 39 Clés, Tome 10 : Ultime défi en Grande-Bretagne Les 39 Clés, Tome 10 : Ultime défi en Grande-Bretagne
Margaret Peterson Haddix   
Un très beau finish où l on apprends plein de choses !
Le Cercle des 17, Tome 4 : À la recherche de Jade Dragon Le Cercle des 17, Tome 4 : À la recherche de Jade Dragon
Richard Paul Evans   
Puisque c'est indiqué nulle part, j'ai contacté la maison d'édition vis à vis du nombre de tomes ! AU MOINS 6... Sachant que pour les livres originaux nous n'en sommes qu'au 5ème.

par Katniss
Slow Burn, tome 1 : Protège-moi Slow Burn, tome 1 : Protège-moi
Maya Banks   
Cela fait un bon moment que je dois lire Maya Banks. J'ai beaucoup de ses livres dans ma PAL mais je n'ai jamais eu le temps de commencer. Je remercie donc les éditions Hugo romans pour l'envoi de ce Service Presse qui me permet enfin un premier contact. Si j'avais du choisir moi même j'aurais certes pris la romance et le paranormal mais probablement pas la psychose ^^. Mais j'avoue que là l'action était tellement prenante que ce coté là ne m'a pas dérangée plus que cela. Bien au contraire.

Nous faisons ici la connaissance des deux protagonistes Caleb et Ramie mais pas que. Nous rencontrons aussi toute la famille de Caleb ainsi que ses deux chefs de la sécurité Dane et Eliza.

La sœur de Caleb, Tori à elle aussi des dons "spéciaux", ce qui fait que du coup il croit Ramie quand elle lui explique certains de ces dons et pour elle c'est beaucoup car contrairement à Caleb elle n'a rien ni personne. En même temps vu comment elle retrouve sa sœur on n'a aucune raison d'en douter :) .

J'ai bien aimé aussi que le livre soit raconté par "tout le monde" et pas seulement Caleb et Ramie mais aussi Tori et d'autres (Je ne précise pas pour éviter le spoil n'est ce pas ^^) cela change énormément des romances habituelles.

On ne peut pas vraiment dire que Caleb évolue dans un sens ou dans l'autre. Avant il ne vivait que pour sa famille surtout sa sœur, maintenant il vit toujours pour sa famille celle ci incluant sa chère et tendre Ramie. Il est profondément gentil même si il fait le mâle alpha et ce qui va lui arriver au lieu de le détruire ça va le "renforcer" et surtout consolider son couple. Même en étant trés proche de ses frères et sœur, c'est un être solitaire personne ne voyant au delà de son nom de famille (et donc de son compte en banque) ceci est son point commun le plus flagrant avec Ramie ce qui lui permet de mieux la comprendre.

Ramie elle n'a jamais eu personne, enfin si une fois mais elle est arrivée trop tard pour la sauver. C'est ce qui à marqué de longues années de tristesse et de solitude. Et aussi de peur par rapport à son don unique et la façon dont elle retrouve les victimes. Puis le psychopathe est arrivé et l'enfer à commencé.... (un psy c'est déjà dur mais un psy télépathe ça c'est galère) Au début elle a eu beaucoup de mal à accepter l'aide de Caleb car elle pensait que rien n'était gratuit et qu'un jour ou l'autre il voudrait quelque chose en retour.


J'aurai bien mis une phrase du style "a votre avis a t'elle raison de lui faire confiance? vous le saurez en lisant le livre...". Mais en même temps c'est une romance pas un drame donc vous vous en doutez un peu :)



En résumé un coup de cœur qui me donne hâte de lire le tome 2 : Slow Burn Saison 2 Sous ta protection qui paraîtra le 1er octobre
et dans lequel nous retrouveront l'histoire de Beau le second frère.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2015/08/slow-burn-saison-1-protege-moi-de-maya.html

La fortune de Sila La fortune de Sila
Fabrice Humbert   
Dans ce roman, Fabrice Humbert nous emmène, avec virtuosité, sur plusieurs chemins (Russie, France, Etats-Unis, Afrique) et nous donne rendez-vous à quelques carrefours du destin où se croisent, non sans accrocs, les vies des différents protagonistes liés à l'argent. L'auteur nous emporte dans les remous du monde de la finance et de la mondialisation, dans le tourbillon vicieux de l'argent qui ne fait visiblement pas le bonheur... Très bon livre même si je le situe qualitativement en-deçà de son roman "L'origine de la violence".
L'Été où je t'ai retrouvé L'Été où je t'ai retrouvé
Jenny Han   
Le premier tome était tout simplement superbe; celui-ci est envoûtant. Pourtant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: un triangle amoureux (presque!) impossible à résoudre. Mais l'auteure parvient avec brio à transformer ce récit en réussite littéraire!

En effet, le point de vue interne de Belly nous permet de tout partager: ses joies, ses peines/tristesses, ses espérances, ses envies...tout simplement ses sentiments. Je suis même parvenue à ressentir les impressions que l'on éprouve en ayant bu, lorsque Belly est saoul, tant l'écriture parvient à nous transporter! On entre ainsi aisément dans le récit, qui a la saveur d'une journée d'été passée au soleil... Car l'écriture est telle que, même en plein hiver, il est impossible de ne pas se sentir sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine!

De plus, le point de vue de Jeremiah (bien que la plus grande partie du roman soit consacrée à celui de Belly) nous permet de savoir ce qu'il ressent exactement face aux personnes qui l'entourent. Un point de vue que j'aurais bien souhaité retrouver tout au long du récit! ^^

En bref, un excellent roman, qui plaira à tous, adolescents et adultes, romantiques ou non!

par Ophie