Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EclatDeLivre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rockstar Stepbrother Rockstar Stepbrother
Jessica Lord   
** Extrait offert par Jessica Lord **

"Valentina, écoute-moi ! lui dit-il en l'attrapant par le coude tandis qu'elle s'apprêtait à entrer dans le bureau de Sasha.
– Laisse-moi partir, Blake. Va-t’en, répondit la jeune fille en secouant le bras.
– Oh que non, je ne te laisserai pas partir, grogna-t-il. »
Il jeta des regards alentour. Il l'emmena alors dans la réserve au bout du couloir.
« Blake, que fais-tu ? demanda-t-elle, la voix tremblante.
– Pourquoi n'es-tu pas revenue à l'appartement alors que tu as dit que tu reviendrais ?"
Save Me: a Stepbrother Romance Save Me: a Stepbrother Romance
Bella Scully   
Traduction personnelle du résumé :

Cal Gatlin est dangereux. Cal Gatlin me déteste.

Et maintenant ? Cal Gatlin est mon demi-frère.

J'étais brisé depuis la mort de papa. Handicapé par la douleur et les secrets que je garde. Je suis supposé être parfait - la bonne fille aux notes géniales et avec un ticket direct pour Harvard. La dernière chose dont j'ai besoin est d'un sexy, dangereux, tatoué mauvais garçon qui me traque, qui flirt avec moi, et qui m'appelle Sœur avec un sourire espiègle. Tout particulièrement si ce garçon est le tyran obsessionnel de mon enfance. Cal Gatlin.

Je le déteste.

Mais maintenant que nous sommes obligé de nous côtoyer à cause du mariage de nos parents, nous ne pouvons plus nous comporter comme avant. Il voit cette part faible et imparfaite qui est en moi, celle que j'étais terrifié de montrer à quiconque. Et je découvre la douleur derrière son masque arrogant de mauvais garçon. Au fond, on est aussi brisés l'un que l'autre.

Aimer Cal Gatlin c'est douloureux. C'est dangereux. C'est irréfléchi.

Mais peut-être qu'on peut se sauver mutuellement.

par Elysouw
Sea Breeze, Tome 1: Breathe Sea Breeze, Tome 1: Breathe
Abbi Glines   
Sadie porte sur ses épaules beaucoup de responsabilités, elle se comporte plus comme une adulte que sa propre mère. Sa rencontre avec Jax va lui apporter l'amour avec un grand A mais leur histoire démarre avec un wagon de complications...
L'histoire est belle en elle-même, mais j'ai trouvé que l'auteur ne nous apporte pas assez de profondeur aux sentiments des personnages, il y a de la matière mais mon estomac n'a pas été retourné comme il aurait pu l'être avec une romance pareille. C'est presque dommage, j'ai énormément apprécié les personnages, mais on passe trop vite d'une scène à une autre, j'ai manqué de dialogue aussi, d'échanges explosifs, un peu plus d'interactions...
J'ai lu à toute vitesse car c'est prenant et la romance agit de façon à ce que l'on veuille connaître rapidement le dénouement. Je vais me mettre aux tome suivant, je ne peux pas résister!!!

par maya18
The Last Year, Tome 1 : Whispers in Autumn The Last Year, Tome 1 : Whispers in Autumn
Trisha Leigh   
J'ai vraiment bien aimé ce livre!
C'est une dystopie bien intéressante et le concept avec les extra-terrestres est bien développé. J'ai trouvé le concept original, sauf peut-être pour l'histoire d'amour mais je ne me plein surtout pas!
Le livre est captivant dès le départ, car il règne un atmosphère de mystère sur plusieurs points, que l'on découvre au fur et à mesure.
Je le conseil donc vivement et j'ai bien hâte qu'il sorte en français pour pouvoir en discuter avec des gens :)

par Juice
Western Girl Western Girl
Anne Percin   
C'est l'idéal pour une lecture agréable. Facile et rapide à lire, on rit quasiment à toutes les pages. J'ai bien aimé le fait que ce soit un journal de bord: on y voit tous les commentaires d'Élise, qui égaient gentiment le tout. Bien entendu, il n'y a pas de surprise dans l'histoire, mais, de toutes façons, je ne crois pas que ce soit vraiment le but recherché ici, c'est plutôt une lecture pour ce détendre.

par amybook
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Finisterrae, Tome 1 : Tu garderas le secret Finisterrae, Tome 1 : Tu garderas le secret
Jeanne Bocquenet-Carle   
J’ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre, mais au final, j’ai apprécié.

D'abord, j’ai trouvé l’intrigue plutôt originale, car la toile de fond, à savoir la magie druidique, m’était assez méconnue, même si j’ai regretté que ce thème n’ait pas été exploité à fond, surtout quant à la formation du personnage principal.

Autre bémol touchant l’histoire, c’est qu’à mon goût, une certaine (et importante) prophétie apparaissant vers la moitié du livre était beaucoup trop prévisible, à tel point que je me suis mis à espérer un retournement de situation dans le prochain tome (surtout qu'avec tous les doutes énoncés par les personnages, j’espère que ça aboutira à quelque chose de plus surprenant…)

Cependant, la fin paraît annoncer de nouveaux rebondissements, j'attends de voir ce qu’il en sera dans la suite.

Quant aux personnages, même s’ils sont assez stéréotypés, et je vise surtout le protagoniste, Katell, je les ai globalement appréciés justement parce qu’à cause de certains clichés, ils ont chacun un caractère bien défini.
Néanmoins, le « méchant » de l’histoire, en plus d’être tout aussi stéréotypé que le protagoniste, m’a semblé un peu trop effacé, et surtout physiquement, ça m’a un peu dérangé en comparaison du nombre de fois où on le cite et à la menace qu’il est censé représenter…

Enfin, le style d’écriture m’a paru simple, et parfois trop à certains moments de l’histoire, mais cela reste assez fluide et facilite la lecture.

Bref, malgré un certain nombre de défauts, ce livre reste un bon divertissement, et je vais de ce pas commencer le tome suivant.

par Isallya
Auprès de moi toujours Auprès de moi toujours
Kazuo Ishiguro   
Que dire de ce livre ?!
Eh bien, beaucoup de choses : Tout d'abord, la percée dans l'histoire fut assez difficile, mais progressive, comme quand on rentre dans l'eau d'une piscine. La couverture (celle qui reprend l'affiche du film) est magnifique et le livre, plutôt psychologique. Les découvertes se font petite à petit en commençant par [spoiler]les surnoms,"mon coeur" qui montrent bien qu'on à affaire à des clones donneurs d'organes. Cependant la façon dont Kathy H. A de raconter l'histoire montre tout le contraire, elle est humaine, tout ce qu'il y a de plus humaine, difficile alors de se faire à l'idée qu'elle à été programmée pour sauver des gens et en mourir.[/spoiler]
On sent dans ce livre différents sens cachés pas forcément aisés à comprendre. Le cadre spatio-temporel est flou, ne possède aucune référence historique extérieure au récit et nous balade entre flash-back et idées du futur de Kathy qui possède, par ailleurs une mémoire prodigieuse.
L'univers qui entoure le récit est oppressant, on sent la captivité et l'emprisonnement des personnages plus qu'eux mêmes, mais la poésie domine l'ensemble.
Par le récit de Kathy, on peut voir que tout est lié, comme un collier de perles, on va d'evênements en évênements suivant une logique très fluide.
Par leur vie au cottage, les donneurs rappellent le mouvement hippie, dans leur façon pacifique d'apréhender la vie comme dans la liberté sexuelle dont ils jouissent.
L'intrigue, qui parait inexistante est cependant divinement bien menée puisqu'elle nous empêche de refermer le livre à la moitié par cette simple question : " Que vont devenir ces donneurs ?"
Le personnage de Ruth se veut parfois particulièrement mauvais et nous permet, dans beaucoup des circonstances grâce à elle, de comprendre l'humanité qui émane de Tommy et de Kathy ainsi que l'importance des regards dans les échanges.
On peut se demander également si l'oeuvre de fait pas référence aux camps de concentration par le biais de Hailsham, des x-men, notamment du professeur Xavie, vis a vis de Miss Emily, surtout à la fin de sa vie et si l'accompagnement ne rappelle pas " Les ames Vagabondes" de Stephenie Meyer, même si je n'y vois là, que des coincidences.
Enfin ce livre dont mon opinion est assez favorable quoique parfois mitigée, peut se résumer à ça " Un Génocide en vue d'une utopie futuriste."

par vagabonde
La désoeuvre La désoeuvre
Karine Henry   
Avis de la Fnac : La désoeuvre
Karine Henry vit à Paris, elle est libraire. La désoeuvre est son premier roman.

Un jour Marie reçoit un appel d'un notaire. Sa soeur Barbara, qu'elle n'a pas revue depuis son internement, lui a légué sa maison d'Artel. Dans la maison à l'abandon, la présence de Barbara se manifeste encore. Marie retrouve ses carnets. L'une voulait écrire, l'autre simplement vivre. " Barbara voue une haine farouche à l'Autre, à son corps, à tout ce qui peut entraver l'oeuvre ..." commente Karine Henry. La désoeuvre est un premier roman ambitieux dans la forme, étouffant parfois, très réussi !
Les libraires de la Fnac


par gaya
Une fille au manteau bleu Une fille au manteau bleu
Monica Hesse   
Une magnifique histoire de courage, d'amour et d'amitié en Hollande, pendant la 2ème guerre mondiale. Tous les personnages principaux sont très attachants, luttant de tous leurs moyens contre les nazis. Hanneke, qui travaille en faisant du marché noir, s'est totalement renfermée sur elle-même depuis que son petit ami, Bas, est mort à la guerre. De plus, elle s'est fâchée profondément avec son amie de toujours, Elsbeth . Quand une de ses clientes lui demande de retrouver une jeune fille juive, Hanneke se retrouve un objectif, elle pense qu'en le faisant, cela lui permettra de faire une bonne action, de se repentir de ses fautes. Si au début ses raisons d'aider cette jeune fille sont purement égoïstes, elle va rencontrer des personnes qui accomplissent des actes héroïques et qui vont la convaincre de les aider. Un roman captivant, où tous vont s'entraider pour retrouver la liberté.

par LucyYy