Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éclat(s) d'âme, Tome 4



Description ajoutée par Alyx 2019-04-09T14:43:38+02:00

Résumé

Tasuku, au fil des mois, et grâce au contact des membres du salon de discussion, a fini par s'accepter. Il a même fini par se décider, quant au devenir du vieux bâtiment à rénover dont il a la charge : ils le transformeront en salle de mariage! Mais tandis que les travaux avancent, différentes tempêtes commencent à souffler. Il est alors temps, pour chacun, d'affronter sa réalité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 207 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evanna 2019-11-23T19:44:24+01:00

Il n'y a rien de mal à vouloir comprendre les autres, mais il ne faut jamais s'immaginer qu'on les saisit parfaitement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fells 2024-03-12T20:11:40+01:00
Bronze

Je qualifierais cette série d'ambitieuse, indéniablement précurseuse de la représentation LGBTQIA+ dans le manga.

Le sujet de cette saga n'est pas tant le personnage de Tasuku, que celui d'offrir à travers lui des clés pour se remettre en question, et d'envisager de considérer avec justesse l'autre pour ce qu'iel est.

D'un côté, j'ai bien aimé découvrir les différentes personnalités qui jalonnent ces quatre tomes. Elles sont toutes différentes, et j'ai adoré cette représentation que j'ai trouvé très juste. C'est véritablement la découverte de tous les questionnements qu'iels se posent ; leur manière de considérer les autres ; de considérer leur propre attitude, qui sont vraiment montrés. Le dessin est plaisant, il a quelques belles planches qui débordent de poésie et d'émotions.

Et d'un autre côté, j'ai trouvé que cette fresque où s'entrecroisent quand même de nombreux personnages ne laisse pas du tout le temps de les développer tous. Misora est absolument touchant, mais on n'a que cette fenêtre du tome 2 pour le ? la ? découvrir, et c'est complètement dommage. Pareil pour Tchaiko, ça va relativement vite dans la seconde partie du tome 4. Le personnage de l'hôte tout a fait mystérieux est celui avec lequel j'ai le plus trouvé écho, et je l'ai trouvé incroyablement juste, mais pareil. Quatre pages et puis c'est terminé.

Et cette histoire, quoique satisfaisante dans l'ensemble, se termine comme elle avait commencé. En plein milieu de quelque chose, sans véritable fin, sans donner de véritables réponses à mes questions, avec beaucoup de personnages que j'aurais tellement aimé connaître bien mieux.

Donc ça me laisse avec un sentiment de pas assez, et de trop rapide en même temps. Ce n'était pas assez clair sur le plan pédagogique pour vraiment sensibiliser, et c'était trop rapide pour vraiment laisser la place à la réflexion. Ce n'était pas aussi pédagogue que Le mari de mon frère de Tagame par exemple.

A mon avis, si on est pas trop au fait des subtilités entre les termes et les concepts, on peut vite se mettre à faire des contre-sens, et je conseille cette saga seulement si on est vraiment au fait de toutes les palettes du spectre LGBTQIA+. Mais je recommande vraiment cette histoire, qui a été pour le coup très active et inspirante pour ma part, à toutes les personnes qui se poseraient certaines questions sur elles-mêmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2023-09-14T00:06:59+02:00
Argent

Une très jolie fin. A la différence des tomes précédents, ce tome aborde la vie de plusieurs personnages et donc par-là même plusieurs thématiques : l'appréhension de faire son coming-out, la peur du rejet qui fait qu'on tarde à le dire à sa famille jusqu'au moment où ce choix nous est enlevé, les retrouvailles et la reconstruction d'une relation perdue, avec les difficultés que ça présente vis-à-vis de l'existence passée de l'autre ...

J'avoue que j'ai assez peu accroché aux fragments de vie de l'hôte qui sont présentés ici, peut-être parce que ce personnage, à force d'être invisible et indifférente à tout, me l'a été aussi pendant une bonne partie de cette série. Par contre, j'ai été touchée par Monsieur Tchaïkov et son compagnon. Et en ce qui concerne ce par quoi tout a commencé, à savoir la relation entre Tsubaki et Tasuku, j'aurais préféré une fin plus tranchée mais elle reste positivement ouverte ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2023-03-16T22:00:17+01:00
Diamant

Juste magnifique.

C’est incroyable comment l’auteurice parvient à amener la complexité de l’être et des relations entre humains, la quête de soi et tous les questionnements qui vont avec. Tout en douceur, on se laisse porter par la poésie du dessin et on évolue avec les personnages.

J’ai versé ma petite larme vers la fin, je l’avoue.

D’ailleurs, je ne serais pas du tout contre une suite, ce manga me réchauffe le cœur comme une tasse de chocolat chaud et j’en ai bien besoin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-02-01T15:27:48+01:00
Lu aussi

Un bon manga qui aborde plein de thème important comme le genre, la sexualité, l'acceptation de soi et des autres, le coming out, les étiquettes, les préjugés, l'homophobie... à travers des personnages très attachants. Mon personnage préférer est Daichi, elle est gentille et lumineuse. Malgré une fin ouverte j'ai passé un très bon moment de lecture. Je lirais d'autres mangas de Yuhki Kamatani.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-10-31T22:41:58+01:00
Diamant

Un final tout doux, tout en apaisement avec une fin assez ouverte. Franchement une très belle série à découvrir pour ceux qui aiment le tranche de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise770 2022-08-15T10:23:28+02:00
Diamant

Ce dernier tome a failli me faire pleurer même si avec du recul je pense que j'aurai apprécié une autre fin mais comme dans la vie réelle on a pas toujours ce qu'on veut et tout n'est pas parfait et cette fin reflète bien ce fait. Malgré tout j'ai pris plaisir à le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CordeLivre 2022-02-12T14:51:48+01:00
Or

J'ai apprécié lire cette saga pour ses dessins et son histoire. Chaque personnage a vécu des choses plus ou moins fortes et lorsque l'on apprend son passé, on est touché par ce que l'on lit. JE recommande vraiment cette saga, qui nous fait réfléchir sur nous même et sur notre façon de voir les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-01T18:00:39+02:00
Argent

Un bon tome final, qui se termine sur une fin ouverte et positive : un très beau message d’ouverture d’esprit et d’envie de vivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2020-04-28T12:27:00+02:00
Argent

Un dernier tome qui conclut la série en beauté !

On finit par en apprendre plus sur la mystérieuse hôte, qui n'aspire qu'à être Personne, ce qui permet d'aborder le thème de l’asexualité, et de replacer l'orientation sexuelle à sa place, c'est-à-dire une caractéristique parmi d'autres ! L'histoire de Tchaïko, que l'on découvre enfin, est vraiment très touchante, et m'a vraiment émue.

La relation entre Tasuku et Minori finit par s'apaiser, ce qui m'a fait plaisir car le 2e tome m'avait brisé le coeur. En effet, Tasuku comprend finalement que ses bonnes intentions l'ont conduits à des actions qui ont blessé-e Minori, et s'excuse, ce qui est très bien.

Et point final, Tasuku et Tsubaki ont une relation plus apaisée, la série s'achève sans que l'on sache réellement si Tsubaki est attiré par les hommes (même si l'on s'en doute très fort), ils n'ont pas vraiment l'air d'être ensemble mais leur relation semble apaisée, et un rapprochement n'est pas exclu, mais après la fin du livre, ce que j'aime beaucoup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-12-04T17:39:01+01:00
Or

Un tome qui clôture la série plus ou moins bien. Je ne m'attendais pas du tout à rester sur ma faim. C'est dommage, la série était bien et intéressante et la fin me laisse perplexe sans trop savoir ce qu'il adviendra par la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Éclat(s) d'âme, Tome 4

  • France : 2018-12-06 - Poche (Français)

Activité récente

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T14:58:55+02:00
lele972 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T18:37:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 207
Commentaires 24
extraits 13
Evaluations 70
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode