Éclat(s) d'âme, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2018-09-02T16:17:46+02:00

Tasuku a bien du mal à comprendre la réaction de Misora, et depuis leur dispute, il n'a plus aucune nouvelle… Mais le lycéen n'a pas de temps pour tergiverser, car déjà s'annonce la reprise des cours. C'est presque apaisé qu'il envisage désormais son quotidien. Pourtant, la destin lui réserve une curieuse surprise : Tsubaki va découvrir son implication au sein du congrès des chats… Comment réagir ? Pendant ce temps, une vieille connaissance d'Utsumi fait son apparition…

Extrait ajouté par Alison-098 2021-03-01T20:52:54+01:00

« Avant les vacances d’été, j’étais si profondément blessé que je voulais mourir. Les cours ont repris et maintenant c’est moi qui fait souffrir les autres. Et je continue à vivre comme si de rien n’était. »

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-09-13T18:42:57+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. La relation amicale entre Tasuku et Tsubaki débute (avec ses hauts et surtout ses bas). Clairement, Tsubaki est tiraillé. Vu ses paroles de fin, je pense que son contexte familial y est pour quelque chose ... A voir si leur relation change dans le dernier tome.

Mais le personnage à l'honneur dans ce tome, c'est Utsumi. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, son entrain, son positivisme, il est très solaire malgré tout ce qu'il se prend dans la tronche par son ancienne camarade d'école. J'ai trouvé Mme Koyama franchement impolie. Elle persiste à appeler Utsumi par son ancien nom, à lui parler au féminin, et j'ai trouvé que ces tentatives étaient plus que maladroites, vraiment grossières et irrespectueuses - clairement, cette femme ne sait respecter les barrières de la vie privée et les souhaits des gens - et globalement, j'ai trouvé que son personnage exsudait la tentative de rédemption, du coup je me demande ce qu'il s'est passé pendant leurs années de jeunesse. Peut-être qu'on reviendra sur le sujet dans le dernier tome (mais quelque part, j'en doute).

Commentaire ajouté par CordeLivre 2022-02-12T14:47:29+01:00

Je suis attachée au club et aux personnages. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est touchante. Il y a une remise en question importante dans ce tome qui est intéressante à suivre. Hâte de lire la suite (et fin) de cette saga.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-01T16:48:43+02:00

Une très bonne suite, très touchante... le dessin est beau, l’expression des yeux tellement juste... je suis encore dans ma lecture, la fin du tome est bouleversante.

À la fois poétique et réaliste !

Commentaire ajouté par mielou35 2020-04-28T12:20:21+02:00

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et ce tome est vraiment très touchant ! Le personnage principal évolue beaucoup, surtout quand on le compare à ce qu'il était au début du premier tome, et c'est frustrant de tomber sur d'autres personnages assez homophobes et/ou transphobes, comme une ancienne amie d'Utsumi (que l'on découvre être trans, et j'ai beaucoup apprécié que ce soit présenté comme un détail, pas mentionné jusqu'à maintenant, et qu'aucune autre personne de change son comportement en l'apprenant) ou Tsubaki. Ce dernier m'a l'air surtout paumé dans une certaine haine de soit, et si c'est compréhensible, en lisant c'est vraiment rageant.

Un 3e tome très agréable malgré tout, qui représente plutôt bien la réalité, et surprise, Tasuku réussit à prendre une décision à propos de la villa Triangle !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-12-04T17:36:28+01:00

Une suite intéressante et toujours aussi touchante. le point de vue que les gens se font des personnes homosexuel et bien d'autre encore est démontré dans ce volume.

Commentaire ajouté par lila11 2019-08-05T11:57:28+02:00

Dans ce tome, Tasuku doit faire face au regard des autres et en particulier à celui de Mme Komaya.

Chaque tome est l'occasion d'en apprendre un petit peu plus sur les personnages secondaires.

La série est chargée en émotions.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2019-07-07T15:45:17+02:00

Dans ce tome, Tasuku se rapproche de Tsubaki, sans parvenir à le comprendre : il est tantôt amical et humble, tantôt franchement hostile. Le personnage de l'amie d'Utsumi est à la fois intéressant et horripilant, je pense qu'elle représente bien ces personnes qui en font trop (et mal) pour masquer leur gêne et leur incompréhension (voire leur rejet).

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-06-28T20:49:52+02:00

Cette série me fait faire un espèce de grand huit des émotions : colère, tristesse, jubilation, et sentiment de tendresse se succèdent.

Dès que Mme Koyama est entrée en scène, je n'ai eu de cesse de sortir de mes gonds. Parce que malgré son désir de venir en aide aux autres, ses mots sont blessants et malvenus. Idem pour Tsubaki. Mais les paroles de Tasuku semblent l'avoir ramené sur terre.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-06-01T22:54:00+02:00

Fiouuuu ! Cette suite m'a une nouvelle fois retourné l'estomac à bien des moments ! Mais une nouvelle fois, des passages font du bien au coeur et à l'esprit.

Commentaire ajouté par lag123 2019-05-25T16:30:42+02:00

Les arguments de l'auteur sont très nuancés, malgré la bonne volonté, parfois le silence est préférable. Je m'attache aux personnages, leurs tourments sont bien racontés. Le dernier tome s'annonce émouvant.

Éclat(s) d'âme, Tome 3

• France : 2018-08-23 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T14:58:39+02:00