Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eclipse lunaire : Phénix et Lukaina



Description ajoutée par Gkone 2012-03-03T11:13:45+01:00

Résumé

Mon nom est Ashandia Parker et je suis un Phénix. Selon la légende, le Phénix est un oiseau fabuleux qui s’immole par le feu et renaît de ses cendres. « Fabuleuse », tout dépend de mon humeur et de ma bonne volonté. « Oiseau », le jour où j’ai de vraies plumes sur le dos, je me prends en photo et je vous en offre avec dédicace ! Pour le reste, y’a de l’idée…

Jusqu’à maintenant, ma vie se résumait à survivre dans une ville où tout un tas de types pas très recommandables aurait eu grand plaisir à faire la peau à une Inaltère en voie de disparition comme moi ou, à défaut, à tenter de coucher avec moi. Enfin, ça, ça concernait surtout cet abruti de Seigneur Dragon d’Homayoon…

Aujourd’hui, mes préoccupations précédentes ont pris du plomb dans l’aile, tout comme la paix qui régnait jusque-là au sein de la communauté Inaltère de la région. La rébellion gronde, les trahisons s’élèvent et, avec elles, les têtes tombent. Les loups sont sur le pied de guerre et la chasse au traître a été ouverte.

De mon côté, je pourrais me contenter de pleurer les morts et de m’immoler de rage ou de tristesse, mais ma rencontre avec une certaine Eilidh Walden va chambouler mes plans. Bien plus, en fait, que tout ce que j’aurais pu m’imaginer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

(source site Édition Nergäl)

Je me faufilai parmi les gens et sentis la puissance de Jaym se déverser sur moi telle une vague brûlante et épaisse. Il faisait souvent ça lorsqu’il sentait qu’il y avait trop de menaces dans l’air ou, simplement, par pur machisme. Lançant un bref regard derrière moi, je vis que Calixa et Cyrius nous suivaient de loin, elle lovée dans ses bras, lui l’air satisfait. Jaym aurait vraiment dû lui cramer la gueule, finalement. De mon côté, j’évitais soigneusement de me recevoir une main dans la figure et de me faire écraser les pieds par un danseur trop emporté dans son mouvement. Arrivés devant l’espace VIP, deux molosses nous arrêtèrent.

— Votre pass, dit le grand chauve qui avait tout d’un lycanthrope fraîchement débarqué.

— Peut-être que je n’en ai pas besoin, maugréai-je en le toisant d’un œil mauvais.

Deux ans que je venais ici tous les vendredis soirs et aucun des gardes ne me reconnaissait ! Franchement, ça aurait vexé n’importe qui d’autre à ma place.

L’autre vigile me détailla avec toute l’arrogance du mâle dominant, comme si je n’étais qu’un bout de viande bien gaulé. Jaym plissa les yeux, mécontent.

— Baisse les yeux, boule de poils, menaça-t-il en faisant un pas en avant.

Le loup-garou sourit, dévoilant des dents qui n’avaient plus rien d’humain, et s’avança à son tour. Il était bien plus petit que Jaym, mais n’en était pas moins impressionnant pour autant. Son physique avait toute l’envergure d’un lycanthrope, impossible de s’y tromper. Ses cheveux châtains étaient soigneusement ramenés en arrière avec du gel et ses petits yeux bruns luisaient d’un instinct animal mal contenu.

— Cette femme est ta compagne, Dragon ? demanda-t-il sur un ton de défi.

— Cette femme est à moi, alors ne t’avise plus de la mater comme ça, Loup.

Les paroles de Jaym me laissèrent totalement perplexe. Si je démentais, cela allait mettre un sacré coup à son autorité, alors pour la forme, je me tus.

Le Loup fit un nouveau pas en avant. Jaym l’imita, les poings serrés. Les deux hommes n’étaient plus qu’à quelques centimètres. Malgré l’agressivité palpable, aucun d’eux n’allait frapper l’autre ouvertement. C’était trop risqué, mais je savais que Jaym – enfin, le Vicomte – n’allait plus tenir longtemps.

— Dis à Homayoon que le Vicomte et ses protégées sont arrivés, et vite ! Je ne vais pas pouvoir l’empêcher de te refaire le portrait si l’envie lui prend… finis-je par dire, lassée de leur jeu de qui baissera les yeux le plus vite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une lecture pas terrible avec un scénario bancal, tout ça manque de consistance.

Afficher en entier
Argent

Un véritable coup de cœur pour moi. L'histoire nous emmène de surprise en surprise. Quand je croyais que l'auteur ne pourrait rien faire de plus pour surprendre, elle y arrive encore et je trouve ça génial.

Afficher en entier
Argent

A quand la suite ?

Afficher en entier
Or

Je viens à peine de finir ce livre et j'avoue être un peu déroutée. J'ai vraiment aimé l'histoire : le phénix, les licornes et les dragons revisités, c'est très original. En revanche, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Par ailleurs, j'ai eu l'impression de lire une histoire incomplète, comme s'il manquait des chapitres avant et pendant l'histoire. Certaines scènes sont un peu compliquées à comprendre car mal décrites je trouve.

Pour finir, je reste sur ma fin car après l'épilogue je me pose toujours autant de question. Les seules auxquelles l'auteur répond sont celles dont j'avais deviné les réponses au fil du récit. Et comme il n'y aura surement jamais de tome 2, je suis frustrée.

Afficher en entier
Bronze

Alors... Que dire ?

J'ai apprécié ce livre et j'ai été particulièrement frustrée de ne pas voir de deuxième tome...

Mais, et c'est un gros mais, il y a des choses qui clochent dans ce livre.

D'abord, pour un livre d'Urban Fantasy, il est très très court, trop court, l'enquête, donc l'intrigue est inexistante, j'ai eu l'impression de lire un prequel ou une nouvelle, qu'un vrai roman. Le dénouement est trop rapide, les indices sur l'origine des héroïnes ne sont pas distillés de façon efficace et ça gâche le plaisir. Ce qui aurait du m'arracher un cri de surprise, m'a laissé de marbre. De plus, le double point de vue m'a déplu parce que je n'ai pas accroché avec la louve au nom inécrivable.

Cependant, je n'aurai pas aimé ce livre si il n'y avait que cela. Je dois féliciter l'auteur pour son style d'écriture, pas lourd pour un sou et très efficace, pour son phénix, Ashandia qui m'a fait bonne impression, et pour son monde, même si à peine ébauché, il est vraiment prometteur.

En somme, j’espère que l'auteur ne va pas se décourager parce qu'il y a un grand potentiel dans cette histoire, enfin, c'est mon humble avis.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire pas comme les autres. J'ai été un peu étonnée parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle n'a pas l'air super connu, mais elle est vraiment originale et bien écrite.

J'ai été un peu désarçonnée par l'arrivée d'E. dans le récit mais heureusement ça c'est vite éclaircie. Je n'attend q'une chose, c'est la suite car on reste vraiment sur notre faim !!

Afficher en entier

Est-ce qu'il y aura une suite ?

Afficher en entier
Argent

L'auteur est en train de réécrire le premier tome et elle l'auto-éditera prochainement.

Afficher en entier
Or

Je ne suis pas une fan de la Fantasy (d’ailleurs j’ai vu qu’il était classé Bit-Lit à ne pas savoir comment on classe les livres maintenant…), mais le résumé m’a assez intrigué pour que je puisse me laisser tenter et j’ai été bien que surprise.

Du fait le monde que l’auteur a créé n’est pas complexe, c’est un monde différent, mais on peut facilement passer outre du fait qu’elle ne fait pas de grande description de ce qui se passe autour. L’histoire est peuplée de Dragon, Vampire, Loup, Licorne et j’en passe, l’histoire est bien ficelé, l’écriture fluide et rien à redire. De l’action il en a, du suspense, bof – oui et non du fait qu’on ne savait pas trop où tout cela allait nous mener – et la fin… (Je vais y revenir plus tard).

C’est l’histoire de deux jeunes femmes Ashandia et Eilidh on ne sait pas au début qu’on sera partagé dans leurs deux têtes… L’une est l’antithèse de l’autre, mais qu’est-ce qui les unis faut bien se poser cette question du fait qu’on est partagé entre elle, mais faudra attendre un peu pour le savoir. Une est le Phénix l’être mythique que renait de ses cendres et l’autre une Louve, qu’est-ce qui peut bien les relies ? Voilà la grande question.

Que dire de ses deux héroïnes ? Ashandia m’a énervé, vraiment c’est la pire, bornée, têtue, indécises, frustrante et j’en passe vraiment, être dans sa tête par moment était très pénible… Je ne saurais dire, elle me laissait perplexe du fait qu’elle avait un brin de fragilité, mais ce n’est du fait que du mystère qui l’entourent sinon elle reste frustrante. De l’autre Eilidh, ça va encore, elle n’était pas trop énervante, mais têtue et bornée, oui elle l’est mais dans le bon sens.

Le personnage que j’ai le moins aimé et surtout qui m’a laissé sur les nues c’est Calixa, elle semblait folle voir même schizophrène, ne sachant pas trop où l’auteur voulait nous mener quand le pourquoi du moment est tombée, j’ai comment dire, rester muette, je me suis dit « ok et alors ? » c’était mon sentiment du moment…

Côté amour… Pour Ashandia il y a bien un héros Jaym un Dragon et leur histoire me laisse un goût d’inachevé, oui vraiment j’ai été assez déçu, je m’attendais certes pas à un happy end, mais quand ne sachant pas si il y a une suite ou non de prévu (j’ai demandé à l’éditeur l’info). Je me suis dit « alors là c’est la première fois que je n’ai pas droit à une histoire d’amour… » Parce que je les espérée pendant un moment surtout à un moment donner il y a eu un avancé et puis plus rien. Et pour Eilidh elle a bien sa moitié, mais là encore je suis tombée bien haut (ah vous me comprenez non ?) cela ressemblait à un marcher signer d’avance… Donc pas du tout satisfaite de ce côté-là.

Sinon si je résume, j’ai été attiré par le résumé je me suis laissé tenter, j’ai bien aimé, il y a de l’action, le monde n’est pas complexe, le motif m’a laissé de marbre, mais l’histoire est bien ficelé, un goût d’inachevé sur la romance des héroïnes, je suis mitigé entre deux fioles du fait que c’est du « j’aurais pu aimer » et trois fioles « j’aime bien » pour moi la romance met le cout du bémol donc pour le moment en attendant la réponse de l’éditeur je noterais pas l’histoire on verra plus tard.

Afficher en entier
Argent

moi qui râle souvent sur les longueurs ou les répétitions des auteurs dans la narration la c'est tout le contraire! j'ai trouvé la narration expéditive même si compréhensive et pas gênante; je rejoint tout le monde sur l'originalité même si ça aurait pu être plus développé on reste sur sa "fin" !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Eclipse lunaire : Phénix et Lukaina

  • France : 2012-03-30 (Français)
  • Canada : 2012-12-07 (Français)

Activité récente

linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T16:29:56+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 19
extraits 5
Evaluations 24
Note globale 7.54 / 10