Eclipsis, la destinée des mondes - Tome 3 : Le choix

Description ajoutée par Marie9589 2015-12-31T13:18:41+01:00

Dans le Monde Principal, la vie reprend doucement son cours. À la naissance de l’héritier du Royaume, la joie est de courte durée car un drame vient entacher cet heureux évènement. Le plan meurtrier de la sorcière Merydrias se met en place, malgré les efforts d’Angélique pour la contrer. Arimane saura-t-il résister ou se laissera-t-il aveugler par la colère et le chagrin ? Qui parviendra à récupérer le Livre des Prophéties ? Et comment réagira Angélique, face à l’ultime choix qui s’offre à elle ?

…quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer…

J'ai vraiment adoré cette trilogie. En particulier ce dernier tome.

Mon coup de coeur chez Livr'S !

Il y a un rythme soutenu et on a du mal à lâcher chaque livre, surtout celui-ci !

Une course contre la montre avec une héroine qui en jette.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Angélique, Aurèle, Arimane et tous les autres. J'ai attendu un moment avant de lire ce dernier tome parce que j'avais envie de faire durer le plaisir. Quelle jolie réussite, cette série que j'ai découvert par hasard a vraiment su m'emmener ailleurs. J'espère découvrir d'autres livres de cette auteure !

Je voudrais d’abord remercier Livr’S éditions et Emilie Ansciaux pour SP !

J’ai, avec grand plaisir, retrouvé Angélique et ses compagnons pour la fin de leur aventures.

Merydrias complote encore et toujours pour arriver à ses fins. Seulement, elle devra se débrouiller à peu près seule car même certaines de ses soeurs ne veulent plus la suivre. Elles en ont marre de faire le mal partout où elles passent et se rangent donc du côté du bien. Cela m’a particulièrement étonnée car je pensais qu’elles s’entraideraient et qu’elles seraient ensemble jusqu’à la fin.

Le plan que Merydrias à mis sur pied m’a également étonnée. Mais c’est une idée originale de la part d’Emilie et cela m’a beaucoup plu. On découvre l’héritier sous un nouveau jour. On le voit également évoluer d’une manière incroyable.

Mais ce qui m’a le plus surprise, c’est le choix final. Comment vous dire que je m’étais imaginée des tas de scénarios possibles, mais celui-ci n’en faisait pas partie. Et c’est pourtant une fin logique à cette trilogie. Ce dernier tome est bien dans la continuité des deux premiers. Mais il en ressort bien plus sombre.

Dans ce troisième opus, on y redécouvre les personnages, plus torturés que jamais. Travaillés psychologiquement, ils ne ressortent pas indemne de leur combats. J’ai été particulièrement touchée par Arimane. Je l’avais déjà beaucoup aimé dans le second tome mais alors ici, il est mon personnage préféré. J’ai également été contente de retrouver Aurèle. Je ne voyais pas la suite de cette histoire sans elle !

L’écriture fluide et accrocheuse d’Emilie nous emmène dans son univers au fil des pages avec du suspens et des rebondissements à revendre. Voici donc que ce troisième tome entre dans la liste de mes coups de coeur. Ce qui fait que la trilogie s’y trouve ! Je ne peux donc que vous conseiller de lire cette trilogie qui sort de l’ordinaire !

Je remercie Livr’S Editions pour l’envoi de ce roman.

Alors que le deuxième tome nous laisse avec des questions pleins la tête, ce troisième débute avec certaines réponses, surtout concernant Aurèle.

Ce dernier opus, nous prépare à une guerre entre Angélique et son armée et la sorcière Merydrias qui compte bien retrouver ses privilèges d’antan grâce au roi Arimane.

L’auteur nous emmène également dans un monde peu exploré : celui des elfes. J’ai trouvé ces passages très intéressants, car leur coutumes vont être mises en avant. Les elfes sont des êtres que j’apprécie énormément.

On sent que la fin de la série Eclipsis est proche. Ce troisième et dernier tome est plus noir et plus intriguant. Merydrias est plus complotiste que jamais et n’hésitera pas à utiliser des stratagèmes assez horribles pour arriver a ses fins.

Tous les personnages vont en « prendre pour leur grade ». Emilie Ansciaux n’hésite pas à leur faire subir de vraies tortures psychologiques.

C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai refermé le livre. J’ai pris énormément a plaisir à lire cette trilogie de fantasy francophone.

trop bien :p seul b mole: pas assez long :(