Eco, Tome 1 : La malédiction des Schaklebott

Description ajoutée par Ellana 2012-01-09T19:05:51+01:00

Éco est la jeune et unique fille de la famille Shaklebott, de riches notables, couturiers de leur état. Un soir, M. Shaklebott lui confie une mission cruciale, mais Éco faillit et provoque ainsi la ruine de sa famille. Sa mère, prise de démence, la maudit par trois fois…

Peu à peu, son corps change : ses bras s’allongent, ses cuisses grossissent, d’affreux petits hématomes lui poussent même sur la poitrine… Serait-elle vraiment victime d’une malédiction invoquée par sa mère ? Seule la mystérieuse Princesse des Nuages pourrait lui venir en aide…

Ces mots furent autant de larmes , de pics de pointes qui vinrent lui transpercer le cœur .Ces paroles furent bien pires que des griffes ...

Nous plongeons directement dans ce récit écrit sous la forme d'un conte. Les illustrations sont sublimes, avec une alternance de couleurs, tantôt sombres ou lumineuses.

Le récit est intriguant, cette histoire d'une petite fille maudite par sa mère et qui va voir son corps changer radicalement. Le seul bémol est que j'ai trouvé que l'histoire allait très vite, peut-être un peu trop.

Une très jolie découverte, un univers très particulier qui m'a rappelé celui Tim Burton.

Une magnifique bd ou roman illustré je ne sais comment l'appeler je sais juste que c'est d'une beauté saisissante, que ça soit l'histoire ou les illustrations d'ailleurs.

Inspiré de contes populaires teintés de noirceur tel que Jack et le haricot géant ou la petit chaperon rouge, cette histoire nous invite à vivre le rite de passage de l'enfance à l'adolescence. Les dessins ont un magnifique caractère. Le texte est poétique et métaphorique. Excellent!

Un livre assez déroutant pour moi: de belles illustrations hormis pour les personnages, une histoire de type conte sans surprises dans sa première partie, mais complètement désopilante pour la fin!

c'est une des premières BD que je lis, coup de coeur pour les dessins, jolie conte, j'ai hâte de lire la suite !

Les dessins sont magnifiques, et je trouve les quatre poupées sont très attachantes.

C'est un livre pas mal du tout, avec de très belles illustrations. Le thème m'a un peu fait penser à Tim Burton, avec ces parents couturiers, qui n'en ont rien à faire de leur pauvre petite fille. Je ne sais pas si la suite est déjà sortie, mais l'histoire laisse en suspens...