Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ecoline, Tome 1



Description ajoutée par RuneKirhan 2021-03-04T18:30:31+01:00

Résumé

Écoline est destinée à devenir chien de garde. Mais au lieu de protéger la ferme, elle passe son temps à peindre, une occupation qui provoque son exil de la campagne vers un Paris en pleine effervescence. En effet, l’Exposition universelle approche à grands pas et pour accueillir les visiteurs du monde entier, la capitale doit être impeccable ! Sans argent et sans collier, Écoline risque d’être chassée une nouvelle fois. Elle doit vite trouver une solution. Dans la ville Lumière où tout le monde ne parle que de ces nouveaux artistes, les impressionnistes, Écoline décide de vendre ses peintures. Mais qui donc a jamais entendu parler d’une chienne qui peint ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Plyte 2023-07-30T15:56:23+02:00

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ArthemisV 2024-03-28T00:38:08+01:00
Or

Un gros coup de cœur pour cette bande dessinée.

J'ai été transporté par cette lecture très douce et entraînante. On suit une petite chienne nommée ''Ecoline'' à travers le vieux Paris. Des rêves, des idées et du talent plein la tête, elle se voit changer le cours de son destin de chien de garde pour peintre. L'histoire est originale, c'est ce que j'ai le plus aimé. Cette bande dessinée se démarque des autres tant par ses paroles poétiques que par ses dessins. Je la recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-05-01T18:44:27+02:00
Lu aussi

Cette bande dessinée est magnifique. Je suis tombée amoureuse des graphismes qui semblent réalisés à la peinture et qui nous plongent dans la vie des artistes de Paris sans difficultés. L’histoire d’Ecoline est extrêmement touchante et on retrouve de nombreux thèmes intéressants à aborder avec des enfants avec notamment la notion d’avenir, devons-nous forcément faire ce que nos parents ont prévu pour nous ? Il y a une véritable lutte pour la liberté dans cette histoire et je l’ai trouvé d’une beauté et d’une poésie incroyable. Dans la liste des points positifs, on note les nombreuses références qui jalonnent cette aventure : Renoir, Monet, Verlaine... En conclusion, une superbe BD que je recommanderais aux enfants comme aux adultes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cassislarose 2022-11-14T13:42:12+01:00
Or

Une BD tout en finesse mais des côtés trop humain, alors que l'animal est parfait telle qu'il est.

Mais cette BD dégage la sincérité des émotions, elle révèle également la méchanceté et de la fourberie de l'être humain envers les animaux.

Danc cette BD, le personnage principal "Ecoline" se bat pour qui elle est et souhaite devenir (avec conviction).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PausecafeBD 2021-12-16T17:32:55+01:00
Bronze

Une belle histoire dans un Paris disparu , dommage que l'image des chiens méchants collent à la peau des chiens comme les dauberman, même si on sait faire le discernement , l'image traîne dans les mentalités collectives.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2021-10-18T21:53:18+02:00
Bronze

Dès que je l'aie vue, je suis tombée sous le charme des illustrations de cette bande dessinée ! Et puis les vers de mon poème préféré dès la première page... Comment aurais-je pu résister ?

.

C'est l'histoire d'Écoline, une jeune chienne de la campagne, destinée à dévenir chien de garde ! Sauf qu'elle n'est pas très douée... Elle, elle rêve de peindre ! Mais a-t-on déjà vu un chien artiste ?

.

Lorsque des cambrioleurs s'attaquent à la ferme, elle est tenue pour responsable ! Reniée par sa famille, elle se retrouve seule, exilée à Paris ! C'est un monde cruel qu'elle va découvrir ! En effet, la vie est dure pour les sans colliers. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Musette, la célèbre chanteuse du Moulin Rouge !

.

C'est une magnifique histoire anthropomorphique sur la différence et la lutte pour la liberté ! Nous découvrons Paris, à l'époque de l'Exposition universelle. De nombreuses références jalonnent cette aventure : Renoir, Degas, Monet, Verlaine...

.

En conclusion, une bd qui a du chien, que je vous recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-06-16T14:31:17+02:00
Or

https://lapommequirougit.com/2021/06/12/ecoline-stephen-desberg-et-ana-teresa-martinez-alanis/

Une BD qui m’enchantait, rien qu’à sa couverture. Une fois qu’on l’ouvre, l’univers est d’une poésie sans nom et vous emporte avec elle !

Ecoline est une chienne qui est destinée à devenir garde, comme l’était son père. Mais ce n’est pas ce qu’elle souhaite, elle ne sent pas à sa place ici. Elle a envie de peindre, de provoquer des émotions avec ses oeuvres. On lui fait remarquer qu’un chien doit servir un humain, un chien libre n’existe pas !

Cependant, elle a envie de réaliser son rêve et c’est dans la ville Lumière, le grand Paris, où abondent les artistes, qu’elle trouvera peut-être sa place. Pourra-t-elle enfin devenir la grande artiste dont elle rêve ?

J’aime énormément les dessins de cette œuvre. Ils nous plongent parfaitement dans une atmosphère onirique et poétique. C’est à la fois doux et délicat !

L’histoire est prenante. On s’attache rapidement à cette petite chienne, à son envie de réaliser son rêve, malgré le fait que personne ne la soutienne.

C’est simple, avec cette bande dessinée, tout est beau et touchant. On est transporté à chaque page par l’ambiance. Petit bonus, dès les premières lignes, on y trouve les deux premières phrases d’un de mes poèmes préférés de Paul Verlaine, ce qui m’a beaucoup plu !

En bref, une œuvre qui j’ai aimé autant que je m’y attendais. L’histoire est captivante, le personnage d’Ecoline est touchant et l’ambiance de la bande dessinée est superbe !

Afficher en entier

Date de sortie

Ecoline, Tome 1

  • France : 2021-06-02 (Français)

Activité récente

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-11T22:05:26+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode