Écorchés, Tome 2 : Dangereuse attraction

Description ajoutée par Gkone 2019-12-12T20:44:45+01:00

Tyler Grace était beaucoup de choses.

Un meurtrier.

Une légende.

Un marginal.

Un Héros.

Mon Prince.

Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m'a kidnappée à l'âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m'emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu'à la fin des temps.

Je n'imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d'un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable - ou refusant – de prononcer le moindre mot. Mais à l'instant où nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était lui.

Mon prince charmant.

Je ne désire qu'une chose : être celle qui réussira à faire tomber ses défenses. Et il est le seul à pouvoir faire tomber les miennes.

#Romance #Sexy #Émotions

Ce tome peut être lu indépendamment du reste de la série.

Description VO :

Tyler Grace was many things.

A killer. A myth. An outcast. A hero.

My prince.

My childhood and innocence were stolen when I was kidnapped at five years old. For eleven years I clung to my childhood fairytale books, waiting for the prince I hoped would someday save me and carry me off to a happily ever after.

I had no idea my savior would come in the form of a scarred recluse, covered in tattoo's, who can't--or won't--speak a word.

But the moment our eyes met I knew he was the one. My prince.

Tyler Grace is haunted by his tragic past and he's sentenced himself to a lifetime of solitude in the woods. He's as lost in society as I am; scarred just as much on the inside as the outside. Just like me.

He saved my life that day he found me and killed my captor with his bare hands. I was warned to stay away from him. But I can't stop thinking about him. I ache to hear his voice and see him smile. And I want nothing more than to be the one to break through his walls.

I think he's the only one who can break through mine, too.

Together we can have love, happiness, and a closeness that once felt impossible to have. But can we overcome the horrible twisted past that ties us together?

** Tied can be read as a single book.

« Ne sous-estimez jamais l’impact que peut avoir sur la vie d’une personne le simple fait d’écouter, de dire bonjour ou d’être là. »

MA NOTE : 4,5/5

TIED est le deuxième tome de la série Devils Wolves, le premier étant TORN

Tyler découvre Holly sous une sorte de trappe, par hasard, au milieu des bois qu’il hante depuis la vie d’ermite qu’il s’est imposée. Elle avait été victime des abus en tous genres d’un monstre qui l’avait enlevée alors qu’elle n’était qu’une fillette. En l’arrachant à ce trou, où ses seuls compagnons étaient un chien sans cordes vocales lui permettant d’aboyer et le sac à dos qu’elle portait le jour de son enlèvement, renfermant les contes de fées qu’elle a tant lus et relus pour lui donner le courage d’espérer qu’un jour viendrait où un prince viendrait la sauver, elle a tenu le coup pendant une décennie…

TIED est mon premier roman de Carian Cole. Et quel talent !

Ce n’était pas une histoire facile à raconter.

Celle de Tyler est tragique, d’abord avec l’accident où il est gravement brûlé, notamment au visage, puis avec les conséquences et tristes choix qui se succèdent après : il était une idole du lycée, un athlète promis à un bel avenir, puis il perd tout ; sa petite amie le laisse tomber parce qu’elle ne supporte pas de le regarder, il tombe dans une spirale de désarroi, d’addictions et d’autodestruction qui provoquera également une très lourde perte, ce qui le conduira finalement à s’isoler de toute sa famille.

Il vit donc dans les bois et prend un malin plaisir à effrayer les randonneurs, avec ses masques horrifiques. Mais il sauve également les animaux ou retrouve ceux qui se sont égarés.

Lorsqu’il sauve Holly, celle-ci doit entreprendre le dur chemin vers la réadaptation et la réinsertion dans la société. Elle a tant de chose à rattraper et à assimiler, tant de traumatismes à surmonter. Elle s’accroche toujours à son petit sac à dos et à ses contes et elle constate aussi, hélas, qu’elle n’est plus qu’une étrangère pour ses parents, une sœur morte-puis vivante pour la petite sœur qui est née quelques années après sa disparition. Elle ne se sent réellement acceptée et chérie que par sa grand-mère son frère aîné et sa future belle-sœur.

Elle avait tenté d’avoir des nouvelles du jeune homme qui l’avait retrouvée, et de son chien, mais ses parents l’ont tenue à l’écart de tout, d’abord dans un centre spécialisé pendant un an, et même lorsqu’elle s’est installée dans une résidence pour des anciens patients comme elle.

Chaque jour, elle souhaite cependant repousser les limites que sa famille lui imposent, elle veut passer son permis, trouver un petit boulot. Elle s’obstine à marcher seule un peu plus loin chaque jour. Jusqu’à l’orée des bois.

Un jour, elle pénètre finalement la forêt et n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle croise son chien (censé avoir été adopté par une famille adoptive aimante) … en compagnie du jeune homme aux yeux bleus, ce regard auquel elle s’était si désespérément accrochée lorsqu’il l’a retrouvée, et même après ce jour-là.

L’auteure nous narre donc cette histoire à travers le double point de vue, celui d’une Holly encore immature à bien des égards, mais si courageuse et obstinée aussi, et celui d’un Tyler silencieux, torturé et amer, qui va pourtant commencer à parler, sourire et s’ouvrir grâce à cette jeune fille qui, avec son passé, devrait pourtant être terrorisée par son apparence et son hostilité.

Mais curieusement, s’il y a bien une seule personne avec laquelle Holly se sente en sécurité, même en pleine forêt, c’est Tyler.

Et s’il y a bien une seule personne qui ne semble pas rebutée par l’apparence de Tyler, bien au contraire, c’est Holly.

L’auteure décrit avec beaucoup d’intelligence les sentiments et la confusion d’une jeune Holly retrouvée, qui sent pourtant qu’elle n’a plus vraiment sa place au sein de son foyer, et qui s’accroche à son idéal de conte de fées. Nous découvrons aussi des bribes de son passé, de ce qu’elle a supporté, ce n’est jamais bien long, mais cela suffit à imaginer l’ampleur de la cruauté dont elle a été victime durant toutes ces années.

Nous en apprenons aussi davantage sur le passé de Tyler, les terribles évènements qui en ont fait l’homme qu’il est aujourd’hui.

Ce récit est empli d’émotions fortes, nous ressentons la froideur des parents qui sont incapables de gérer le retour d’une enfant disparue, la cruauté du ravisseur, la force d’Holly, pour avoir survécu mais également dans sa façon de se reconstruire et d’avancer, de mûrir, d’assimiler ses sentiments, ses sensations nouvelles qu’elle découvre, et d’oser en vouloir plus dans la vie et de repousser ses limites.

Et il y a tellement de tendresse.

Ce livre plein de contrastes, il est sombre à bien des égards, et également profondément émouvant, et j’ai réellement beaucoup aimé l’évolution des sentiments entre les deux héros est très bien écrite.

Il y aura également quelques rebondissements inattendus, et le dénouement est parfait.

Encore une auteure à découvrir !

Lu en anglais. Une très belle histoire de rédemption, de reconstruction, d'amour et de pardon. Parfaitement écrite, on ne peut que être touché par l'histoire de Ty et Holly. Fidèle au style de l'auteur, même si complètement différente du premier tome (et tant mieux), cette romance est tout aussi addictive. Vivement le prochain tome.

J'ai adoré ce second tome ! C'était excellent, les personnages étaient vraiment brisé mais la reconstruction qu'ils ont entrepris ensemble était magnifique

Une histoire d’amour bouleversante, c’était beaucoup trop mignon et Tyler est tellement romantique !

Une romance magnifique entre deux êtres aux cicatrices difficiles à surmonter

Une romance avec des flash-back qui joue sur la psychologie !!!

Je ressors de cette lecture toute chamboulée, renversée et marquée.

Vous pouvez lire ce livre sans avoir lu le premier, et je dirais même que ça n’a rien avoir avec le tome 1 !

On sort complètement du roman d’amour déjà vu et revu hein !

Sujets traités ? Enlèvement, séquestration, différence, famille, reconstruction, confiance et amour. Voilà les sujets abordés.

Abordés avec subtilité, tendresse et amour,

La bienveillance de l’auteur s'est fait ressentir à chaque pages !

Mais au moment des souvenirs la on a mal, on souffre pour Holly, on veut l’aider, on veut la prendre dans nos bras. Bref c’est pff y’a pas de mots.

Quand aux personnages on a du coup Holly petite ado qui se remet de 11 ans de captivité, apprendre à vivre, apprendre à se reconstruire et aller de l’avant ! Une femme forte, une vraie guerrière. On a ensuite Tyler l’homme ténébreux avec un cœur de guimauve, ce gars a vécu mille enfers, défiguré il va se reconstruire grâce à Holly. Eux deux contre le monde ! Sans oublier le duo de choc à côté ( vous verrez en le lisant ).

Ce duo va vous apprendre ce qu’est la vie simple, le plaisir d’un simple sourire, d’un simple banc dans un parc, d’un simple velux. L’amour simple mais vrai.

Les contes de princesse et prince sont réels suffit de faire confiance en la vie tout. Simplement.

Ce livre m’a touchée en plein cœur. Si j’avais eu un coup de cœur pour le premier tome celui-ci y’a pas de mots quoi…

Bon et si je devais dire un point négatif je dirais que la fin est rapide ou trop brusque, un chapitre en plus j’aurai pas dit non.

Non hésitez plus, foncez tout simplement !

Et le physique ne fait pas une personne.

Ont est tous différents et c’est notre force

Ce second tome était tout simplement excellent ! Plus sombre, plus intense et plus fort car il s’agit de reconstruction aussi bien pour Tyler comme pour Holly. Ce livre a été un véritable ascenseur émotionnel et m’a complètement bouleversée. C’est excellent, bien écrit, la psychologie des personnages est super forte et très bien exploitée. Et les personnages sont vraiment très attachants et m’ont beaucoup touchée !

Une superbe histoire j'ai aimé le premier livre et adoré celui-ci une merveille.

Tout comme le 1er tome, j'ai accroché à l'histoire et impossible de lâcher avant de l'avoir fini...

Je regrette juste que la saga au complet n'ai pas été traduite

J'ai adoré cette lecture que j'ai dévorée en moins d'une journée. C'est presque un coup de coeur. Presque parce qu'elle m'a laissé un léger goût d'inachevé. Je pense que ce livre aurait pu faire cent pages de plus afin de bien arrondir tous les angles, mais ce n'est que mon avis.

Néanmoins, je me suis tout de suite prise d'affection pour Tyler, ce gars un peu particulier et mystérieux( mais pas trop), qui, à cause des épreuves que la vie a mis sur son chemin, préfère la solitude au jugement des autres.

Et puis, il y a Holly et son essence de pureté, sa naïveté face au monde extérieur, et pourtant, qui a une grande conscience du monde parfois plus sombre dans lequel on vit. Elle aussi, elle subit les jugements des autres.

Les deux protagonistes se retrouvent donc sur le chemin l'un de l'autre et se comprennent rapidement. Parce que leurs douleurs, bien que différentes, font écho entre elles. Il y a beaucoup de respect dans cette histoire alors que Tyler et Holly s'apprivoisent lentement pour ne pas brusquer l'autre.

Plusieurs scènes m'ont fait sourire, parce qu'elles étaient belles. Vraiment belles.

Tyler est le dernier de la grande fratrie des « Grace ». Il est rebelle dans l’âme jusqu’à ce qu'un événement inattendu arrive dans sa vie. Derrière sa solitude, on comprend que ce jeune homme cache un grand cœur et ne souhaite qu’une chose, c’est d’être aimé pour ce qu’il est. Il fait la rencontre d’une manière assez inattendue d’une jeune fille malgré ses nombreux traumatismes subit crois toujours au prince charmant.

J’ai adoré découvrir la relation entre nos deux héros, l’histoire est pour moi une revisite de l’histoire de la belle et la bête. Tyler avec ses cicatrices dû à ses nombreuses bêtises et Holly qui essaye de s’adapter à ce monde qui a changé sans elle. Les voire s’apprivoiser et tomber amoureux nous prouvent qu'au mépris des préjugés et des circonstances, on peut trouver la rédemption. En outre, les personnages secondaires permettent à nos héros de comprendre leurs sentiments et de les faire évoluer dans le récit (même si je l’avoue, la mère d’Holly mérite des claques !).

Bref, un vrai coup de cœur pour ce récit ! J’espère que cette série ne s’arrête pas là, car elle a tellement de potentiel !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CMRMigPHu_X/?utm_source=ig_web_copy_link

Écorchés, Tome 2 : Dangereuse attraction

• France : 2021-01-18 (Français)

lolok l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T00:37:50+02:00

• Tied (All Torn Up #2) - Anglais