MA NOTE : 4,5/5

TIED est le deuxième tome de la série Devils Wolves, le premier étant TORN

Tyler découvre Holly sous une sorte de trappe, par hasard, au milieu des bois qu’il hante depuis la vie d’ermite qu’il s’est imposée. Elle avait été victime des abus en tous genres d’un monstre qui l’avait enlevée alors qu’elle n’était qu’une fillette. En l’arrachant à ce trou, où ses seuls compagnons étaient un chien sans cordes vocales lui permettant d’aboyer et le sac à dos qu’elle portait le jour de son enlèvement, renfermant les contes de fées qu’elle a tant lus et relus pour lui donner le courage d’espérer qu’un jour viendrait où un prince viendrait la sauver, elle a tenu le coup pendant une décennie…

TIED est mon premier roman de Carian Cole. Et quel talent !

Ce n’était pas une histoire facile à raconter.

Celle de Tyler est tragique, d’abord avec l’accident où il est gravement brûlé, notamment au visage, puis avec les conséquences et tristes choix qui se succèdent après : il était une idole du lycée, un athlète promis à un bel avenir, puis il perd tout ; sa petite amie le laisse tomber parce qu’elle ne supporte pas de le regarder, il tombe dans une spirale de désarroi, d’addictions et d’autodestruction qui provoquera également une très lourde perte, ce qui le conduira finalement à s’isoler de toute sa famille.

Il vit donc dans les bois et prend un malin plaisir à effrayer les randonneurs, avec ses masques horrifiques. Mais il sauve également les animaux ou retrouve ceux qui se sont égarés.

Lorsqu’il sauve Holly, celle-ci doit entreprendre le dur chemin vers la réadaptation et la réinsertion dans la société. Elle a tant de chose à rattraper et à assimiler, tant de traumatismes à surmonter. Elle s’accroche toujours à son petit sac à dos et à ses contes et elle constate aussi, hélas, qu’elle n’est plus qu’une étrangère pour ses parents, une sœur morte-puis vivante pour la petite sœur qui est née quelques années après sa disparition. Elle ne se sent réellement acceptée et chérie que par sa grand-mère son frère aîné et sa future belle-sœur.

Elle avait tenté d’avoir des nouvelles du jeune homme qui l’avait retrouvée, et de son chien, mais ses parents l’ont tenue à l’écart de tout, d’abord dans un centre spécialisé pendant un an, et même lorsqu’elle s’est installée dans une résidence pour des anciens patients comme elle.

Chaque jour, elle souhaite cependant repousser les limites que sa famille lui imposent, elle veut passer son permis, trouver un petit boulot. Elle s’obstine à marcher seule un peu plus loin chaque jour. Jusqu’à l’orée des bois.

Un jour, elle pénètre finalement la forêt et n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle croise son chien (censé avoir été adopté par une famille adoptive aimante) … en compagnie du jeune homme aux yeux bleus, ce regard auquel elle s’était si désespérément accrochée lorsqu’il l’a retrouvée, et même après ce jour-là.

L’auteure nous narre donc cette histoire à travers le double point de vue, celui d’une Holly encore immature à bien des égards, mais si courageuse et obstinée aussi, et celui d’un Tyler silencieux, torturé et amer, qui va pourtant commencer à parler, sourire et s’ouvrir grâce à cette jeune fille qui, avec son passé, devrait pourtant être terrorisée par son apparence et son hostilité.

Mais curieusement, s’il y a bien une seule personne avec laquelle Holly se sente en sécurité, même en pleine forêt, c’est Tyler.

Et s’il y a bien une seule personne qui ne semble pas rebutée par l’apparence de Tyler, bien au contraire, c’est Holly.

L’auteure décrit avec beaucoup d’intelligence les sentiments et la confusion d’une jeune Holly retrouvée, qui sent pourtant qu’elle n’a plus vraiment sa place au sein de son foyer, et qui s’accroche à son idéal de conte de fées. Nous découvrons aussi des bribes de son passé, de ce qu’elle a supporté, ce n’est jamais bien long, mais cela suffit à imaginer l’ampleur de la cruauté dont elle a été victime durant toutes ces années.

Nous en apprenons aussi davantage sur le passé de Tyler, les terribles évènements qui en ont fait l’homme qu’il est aujourd’hui.

Ce récit est empli d’émotions fortes, nous ressentons la froideur des parents qui sont incapables de gérer le retour d’une enfant disparue, la cruauté du ravisseur, la force d’Holly, pour avoir survécu mais également dans sa façon de se reconstruire et d’avancer, de mûrir, d’assimiler ses sentiments, ses sensations nouvelles qu’elle découvre, et d’oser en vouloir plus dans la vie et de repousser ses limites.

Et il y a tellement de tendresse.

Ce livre plein de contrastes, il est sombre à bien des égards, et également profondément émouvant, et j’ai réellement beaucoup aimé l’évolution des sentiments entre les deux héros est très bien écrite.

Il y aura également quelques rebondissements inattendus, et le dénouement est parfait.

Encore une auteure à découvrir !

Lu en anglais. Une très belle histoire de rédemption, de reconstruction, d'amour et de pardon. Parfaitement écrite, on ne peut que être touché par l'histoire de Ty et Holly. Fidèle au style de l'auteur, même si complètement différente du premier tome (et tant mieux), cette romance est tout aussi addictive. Vivement le prochain tome.

Je viens de finir et je pleure...

D'habitude, je lis des romances légères, avec de l'humour, ou des êtres surnaturels, pour me faire sortir du quotidien.

J'ai été attirée par le fait que c'est un amour au delà des apparences (puisque Tyler est défiguré).

Ils ont tous les deux extrêmement souffert (c'est un euphémisme), et c'est justement ce qui les rapproche et qu'ils se comprennent.

C'est dur à lire et magnifique.

Je viens à l’instant de finir ce second tome et j’ai tout de suite ressenti le besoin de partager mon avis.

Holly a été enlevée à l’âge de 5 ans et retenue pendant 11 ans, avant d’être libérée par un prince charmant… SON prince charmant.

Le retour à la réalité va être difficile pour la jeune femme, surtout avec ses parents qui ne savent pas comment réagir face à elle et qui vont préférer la placer dans un centre « spécialisé ».

Le passé de Holly la hante toujours… et l’ombre de son sauveur plane toujours dans son esprit.

Holly peut paraitre très naïve mais cela s'explique par le fait qu'elle n'ait pas grandi comme les autres petites filles. C'est quelque chose de très mignon, cette innocence qu'elle conserve malgré tout.

Sa manière de tenter malgré tout d'avancer, sans avoir vraiment le soutien de ses parents malheureusement, est admirable. Cela rend Holly encore plus attachante. C'est ce qui fait qu'elle est si bien assortie avec Tyler.

Tyler est incroyable ! Oui c'est le genre de personnage torturé qui a vécu énormément de choses horribles, qui a fait des mauvais choix... et qui en paye encore le prix physiquement et psychologiquement puisqu'il ne s'autorise pas à être heureux. Il vit reclus, c'est un marginal.

Tyler est la preuve que l'on peut être "torturé" et en même temps avoir un grand cœur ! Un personnage vraiment incroyable !

En ce moment, j'ai du mal à trouver des romans qui me prennent vraiment aux tripes. Sans que je m'y attende, celui-ci m'a fait cet effet ! J'ai ressenti énormément de choses pendant ma lecture, comme si j'y étais : de la frustration, de la bienveillance, de l'amitié... Bref ! On passe par toute une palette d'émotions.

C'est quelque chose qui m'arrive de plus en plus rarement et ça fait du bien de croiser enfin la route d'une telle lecture ! C'est exactement pour ça que j'aime lire.

Ici j'ai totalement adhéré aux personnages principaux. Ils sont incroyablement touchants ! On a envi de suivre leur histoire et on a du mal à les laisser derrière nous...

La romance est douce. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très érotique et tant mieux ! Ça ne collerait pas avec le drame de l'histoire. Et j'ai adoré cette romance lente, cela ne rend l'histoire que plus addictive encore.

Le seul point négatif que je pourrais soulever dans cette histoire c’est qu’il n’y a pas eu de réelle mise au point avec les parents de Holly. C'est quelque chose qui m'a manqué.

J’avais déjà adoré et été bouleversée par le premier tome mais là… Je pense avoir été encore plus bouleversée par les personnages, tous les deux écorchés à vif (pour le coup le titre de la série correspond bien ;-P).

Parfait en tout point, ma nouvelle autrice favorite !

Une histoire très touchante, j’ai adoré. Je recommande

Alors là... Les mots me font défaut pour décrire ce livre et toutes les émotions par lesquelles il m'a fait passer! Un livre dense traitant d'un sujet plus que sensible . Mais la manière dont l'auteure décrit l'histoire et les personnages est fascinante! Je ne sais plus trop quoi dire à part lisez ce livre et cette auteure!

je suis fan !!! l’ambiance du livre, des personnages,… Les mots, les moments doux et addictive.

Je relis des passages en boucle, jsuis fan de ce livre !! 💋

Magnifique...

Tellement émue par ce tome... on est complètement dans un autre monde comparé au premier tome, ici on est dans un univers beaucoup + sombre, les 2 personnages principaux ont chacun vécu une tragédie et sont brisés... Mais ensemble ils s'aident à se reconstruire et c'est très touchant à voir. J'ai même versé ma petite larme à la fin 😜

J'espère qu'il y aura d'autres tomes qui vont suivre... j'aime vraiment beaucoup l'écriture et il reste des personnages secondaires dont j'ai envie de connaître l'histoire... 😉

Une pépite, une histoire d'amour née de l'horreur. Je recommande vivement ce livre et tous les autres de Carian Cole.