Écoute-la

Description ajoutée par ilovethehost 2015-01-15T17:54:28+01:00

Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.

Extrait ajouté par camillou360 2011-02-19T21:44:40+01:00

"Tu sais, a-t-il commencé en sirotant sa bière, puisque les cours sont finis, je peux t'avouer que je connais la nature de tes sentiments pour moi.

-Mes sentiments pour toi ? ai-je répété.

-Eh, mec! s'est écrié Michael.Tais-toi plutôt que de dire n'importe quoi.

-La ferme! Bon, Anabelle, je comprends que tu sois folle de moi.

-Oh non! a grommelé Michael.La honte.

-C'est logique, a ronchonné Nicolas pendant que je me retanais de rire.Je suis en terminale, je suis plus vieux que toi.C'est évident que je t'attire.Mais..."Il s'est interrompu pour boire un peu de bière."Cela ne peut pas marcher entre nous.

-Oh! me suis-je exclamée.Tu as bien fait de m'en parler..."

Nicolas m'a tapoté la main gentiment.

"Je suis très flatté, tu sais, mais peu importe à quel point tu m'aimes.Je n'éprouve rien pour toi.

-Quel débile! a marmonné Michael, ce qui a provoqué le rire d'Emily.

-Je comprends, ai-je poursuivi.

-Vraiment ?

-Oui."

Se rendait-il compte qu'il continuait à me tapoter la main?

"Bien, parce que tu sais, j'aimerais beaucoup, oui beaucoup que nous restions amis.

-Moi aussi."

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! J'ai lu pas mal de romans de Sarah Dessen, et celui-ci m'a particulièrement plu pour le côté "pédagogique" de l'histoire. Cette lecture fait réfléchir sur l'honneteté, la fraternité, la famille, l'amour, mais aussi Spoiler(cliquez pour révéler)le viol. Ce crime si répugnant, si inimaginable... On se met a la place de cette jeune fille violée, blessée. Des jours, des mois passent et personne ne se rend compte qu'elle souffre intérieurement. Qu'elle a peur, qu'elle n'est plu la même. On a de la peine pour elle, mais surtout de l'admiration. En fin de compte, elle s'en sort plutôt bien. J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Phil. Il est unique en son genre. En effet, c'est bien la première fois que je rencontre un personnage aussi honnête, direct, et ça m'a plu, vraiment.

Sarah Dessen a vraiment le talent pour écrire une histoire qui vient toucher à tout les coups les adolescentes. Les personnages principaux sont bien décrits et émouvants. Je conseille ce livre aux ados et aux fans de l'auteur. Bref, bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par zoebihl 2019-08-30T20:13:38+02:00

Un livre nécessaire et absolument touchant !

Sarah Dessen réussie à mélanger dans cette lecture le monde de la romance et de la pédagogie et cela avec brio et rigueur. Accompagnée de sa plume simple et légère.

Nous suivons un roman remplit de magnifiques thématiques telles que : L'écoute, La vérité, La différence (manquinnat), La famille et L’acceptation.

Ecoute là est un roman que toute jeune femme devrait lire. Il est important de sensibiliser le plus grand nombres à ces thématiques. Spoiler(cliquez pour révéler)(L'abu sexuel est un drame de tout les jours).

Je vous recommande chaudement cette romance qui est bien plus qu'une simple histoire d'amour. Pas de clichés et de stéréotypes ici, seulement une ode à la vie et à la musique.

De nombreuses scènes me transportent encore maintenant.Spoiler(cliquez pour révéler)(ex : Lorsque Annabelle écoute le fameux son de écoute là, cette scène est merveilleuse et terriblement émouvante ).

Commentaire ajouté par grimoiredepenryn 2019-08-30T13:02:33+02:00

J'ai bien apprécié ce roman mais comme tous les romans de Sarah Dessen, ce n'est toujours pas un coup de cœur pour moi.. Je trouve que l'écriture est vraiment bien mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit un coup de cœur.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T14:11:19+02:00

C'est le roman que j'ai le moins apprécié de l'auteur !

Commentaire ajouté par lilimay 2019-07-25T04:27:41+02:00

Un de mes livre préféré de Sarah Dessen. Je n'avais jamais vu un genre de personnage comme Phil et je ne suis pas déçu. J'ai beaucoup aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ça aurait était nul si personne n'aurait parlé à la police et le développement d'Annabelle et de sa soeur.

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-06-29T00:30:28+02:00

Un bon livre qui m'a fait passé un bon moment de lecture en compagnie d'Annabelle et Phil ! Cependant, je m'attendais à lire une histoire ou l'histoire d'amour serait au centre principal du roman. Il s'est en fait avéré que, de mon point de vu, il s'agit davantage d'une histoire de vie sur Annabelle et son souhait d'aller de l'avent, que sur celle d'amour entre Phil et elle qui passe au second plan.

Il s'agit malgré tout d'un livre qui fait réfléchir et où la musique à une importance capitale. Je recommande !

Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2019-05-27T00:31:12+02:00

Les deux personnages principaux sont attachants et j'aime ce qu'il s'apporte l'un à l'autre...

"Ecoute-là" est mon livre préféré de Sarah Dessen !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-15T19:03:05+01:00

Premier livre de Sarah Dessen que j'ai lu (plus jeune) et je l'ai vraiment dévoré et adoré, c'est une petite pépite.

Commentaire ajouté par Nadege33 2018-11-15T13:20:54+01:00

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont intéressant.

J'ai le beaucoup l'évolution D'Annabelle et de Phil. Deux personnes que tout oposse.

Annabelle traverse pas mal d'épreuve. Aussi bien au lycée que chez elle où l'ambiance est lourde.

La fin est magnifique.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-29T10:26:58+02:00

Je m'attendais à tomber sur une mignonne histoire d'amour et je me suis retrouvée à lire une très puissante histoire sur notre place en tant qu'adolescent, sur la difficulté pour se comprendre et s'entendre au sein d'une famille.

Ce roman a fait monté quelques larmes et je précise qu'il est à lire ou moins une fois.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-18T10:28:21+02:00

J'ai été énormément toucher par cette histoire. Je pense que l'auteur sais mettre le doigts sur les sujets qui peut toucher les ados.

Écoute-la

• France : 2010-05-05 (Français)
  • France : 2013-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2006-04-06 (English)

Acko le place en liste or
2019-06-15T09:22:59+02:00
abi05 l'ajoute dans sa biblio or