Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! J'ai lu pas mal de romans de Sarah Dessen, et celui-ci m'a particulièrement plu pour le côté "pédagogique" de l'histoire. Cette lecture fait réfléchir sur l'honneteté, la fraternité, la famille, l'amour, mais aussi Spoiler(cliquez pour révéler)le viol. Ce crime si répugnant, si inimaginable... On se met a la place de cette jeune fille violée, blessée. Des jours, des mois passent et personne ne se rend compte qu'elle souffre intérieurement. Qu'elle a peur, qu'elle n'est plu la même. On a de la peine pour elle, mais surtout de l'admiration. En fin de compte, elle s'en sort plutôt bien. J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Phil. Il est unique en son genre. En effet, c'est bien la première fois que je rencontre un personnage aussi honnête, direct, et ça m'a plu, vraiment.
Sarah Dessen a vraiment le talent pour écrire une histoire qui vient toucher à tout les coups les adolescentes. Les personnages principaux sont bien décrits et émouvants. Je conseille ce livre aux ados et aux fans de l'auteur. Bref, bonne lecture! ;)
J'avais lu ce livre quand j'étais petite et récemment j'y ai repensé dans une situation de conflit ou visiblement la communication faisait défaut et je suis fascinée par le fait qu'un livre rangé du côté enfant à la médiathèque soit si puissant. Comme Phil dirait, je me sans "éclairée" après lavoir lu. La manière dont Phil et Annabelle se sont domptés était incroyable et trop mignonne !
Bref, si vous voulez une révélation sur l'art de parler aux gens, je vous recommande ce livre à 1000 % !!!
Une lecture de mes années lycée qui ne m'a jamais abandonnée et que je prends beaucoup de plaisir à relire.
Je regrette juste le changement de prénoms des personnages qui fait un peu daté mais à part ça, Ecoute-la est un petit trésor pour l'adolescence, une manière de voir qu'on peut se reconstruire même si ce n'est pas facile et que les portes qu'on a fermées ne restent closes que si on le veut.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire ! Je le conseille, l'intrigue va crescendo, et les personnages nous donnent envie de rire, de pleurer, mais aussi de leur mettre des claques pour les réveiller !
Alors là, je crois qu'on atteint des sommets avec ce roman.
Encore une fois Sarah Dessen nous coupe le souffle avec cette histoire qui traite encore une fois d'un sujet difficile comme l'agression sexuelle, mais aussi de l'anorexie. Le pire dans tout ça c'est le mépris et le rejet des autres à cause de ça, personne ne sait réellement ce qui lui est arrivé et je crois qu'à la place d'Annabelle j'aurais tenté de mettre fin à mes jours. Heureusement elle rencontre Phil, encore un personnage loufoque et très singulier mais chou à souhait encore une fois! Je vous recommande cette belle lecture qui m'a bouleversé, certaines scène comme la découverte de sa sœur anorexique dans la salle de bain m'a vraiment traumatisée et en même temps je trouve intéressant de traiter de ces sujets là et nous sensibiliser.
J'avais déjà lu ce roman il y a une dizaine d'années. Sarah DESSEN était l'une de mes auteurs préférés dans mon adolescence.
Ce roman aborde les agressions sexuelles, l'anorexie, l'honnêteté. . .
L'histoire fait réfléchir sur la relation familiale surtout les relations entre soeurs. Les trois soeurs sont totalement différentes mais elles ont toutes une activité commune le mannequinat puis a la fin Spoiler(cliquez pour révéler)on remarque qu'elles en fait elles sont des artistes (cinéma, écriture, radio)
Les personnages sont touchants, attachants, atypique. . . Quasiment l'ensemble des personnages évoluent au fils de l'histoire surtout les 3 soeurs.
Sarah Dessen a un certain talent pour prendre une histoire à l'apparence clichée ou banale et de la rendre assez incroyable. Elle en fait un récit magnifique, avec des personnages nuancés, attachants et dans lesquels on se reconnaît assez facilement.
Annabelle est la plus jeune de ses soeurs, elle se sent différente, elle est celle qu'on ignore, qu'on ne remarque pas. Sa meilleure amie, Sophie, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée l'a abandonnée, laissant Annabelle seule, victime de ses moqueries de de celles de ses amies.
L'auteure traite de sujets assez délicats et présents lors de l'adolescence, l'école, les amis, les premiers amours et certaines situations plus délicates.
Je recommanderais parfaitement ce livre à des ados, puisqu'il traite de sujets assez délicats et en adéquation avec ce qu'ils peuvent vivre au quotidien. Aussi, il n'entre pas dans les clichés de genre, il peut être apprécié aussi bien des garçons que des filles.
Un livre qui m'a vraiment plu. On s'identifie très facilement à l'héroïne. Sarah Dessen décrit parfaitement le mal-être de certains adolescents. Ce livre vous transporte page après page, et on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé ! Il m'a beaucoup marqué et après lecture, je continuais de me remémorer l'histoire encore et encore.
Sarah Dessen réussie à mélanger dans cette lecture le monde de la romance et de la pédagogie et cela avec brio et rigueur. Accompagnée de sa plume simple et légère, nous suivons un roman remplit de magnifiques thématiques telles que : L'écoute, La vérité, La différence (mannequinat), La famille et L’acceptation.
Ecoute là est un roman que toute jeune femme et jeune homme devrait lire. Il est important de sensibiliser le plus grand nombres à ces thématiques. Spoiler(cliquez pour révéler)(L'abu sexuel est un drame de tout les jours).
Je vous recommande chaudement cette romance qui est bien plus qu'une simple histoire d'amour. Pas de clichés et de stéréotypes ici, seulement une ode à la vie et à la musique.
De nombreuses scènes me transportent encore maintenant.Spoiler(cliquez pour révéler)(ex : Lorsque Annabelle écoute le fameux son de écoute là, cette scène est merveilleuse et terriblement émouvante ).
Résumé
Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.
Afficher en entier