Écoute ton corps, Tome 1

Description ajoutée par siegrid 2010-08-05T09:59:57+02:00

Lise BOURBEAU consacre sa vie à dépasser ses propres limites et à transmettre aux autres ce qu'elle apprend afin de les aider à atteindre ce à quoi nous aspirons tous : la joie, la paix, la sérénité, la santé, la réalisation de nos rêves et de nos aspirations. Pour ce faire, il s'avère important d'être davantage conscient de vous-même, c'est-à-dire faire l'expérience consciente de ce qui se passe en vous aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Lise BOURBEAU met son expérience et ses connaissances au service des personnes désirant entamer et poursuivre leur recherche intérieure. Les enseignements contenus dans ce livre vous en donnent les moyens. Placés en fin de chapitre, les exercices pratiques vous aident à devenir conscient de votre façon de vous aimer et d'aimer les autres. Comme vous récoltez ce que vous semez, en aimant, vous récolterez l'amour !

Extrait ajouté par CHAPITRE 2013-06-18T12:57:06+02:00

Tu es ici sur la terre pour une seule raison : celle d'évoluer, c'est-à-dire d'aider ton âme à se purifier, à grandir. Grandir signifie s'aimer et aimer les autres.

Commentaire ajouté par Casio 2024-02-04T13:06:56+01:00

J'ai arrêté au tier, impossible pour moi de lire la suite alors que je fini toujours mes lectures. Je n'ai pas du tout aimé le côté spiritualité et l'histoire de DIEU intérieur (écrit en majuscule dans le livre)

Il y a deux trois idées qui sont bonnes mais elles sont noyés sous des couches et des couches d'injonctions contradictoires. Les gens autour de vous sont désagréables avec vous, c'est votre faute, votre enfant tourne mal, il est seul responsable, ce n'est pas votre problème. Vous voulez quelque chose de bien, il faut que vous ayez la foi.....

Bref, pour un livre sois disant ouvert d'esprit ou accessible à tous, si vous n'êtes pas croyant, ne l'essayez pas

Commentaire ajouté par Daerinn 2023-07-20T17:47:07+02:00

J'ai dû arrêter ma lecture, je n'ai pas réussi à accrocher à la manière d'écrire, aux multiples exemples redondants dans un même chapitre...

Très déçue par cette ouvrage.

Le chapitre 1 met de suite dans l'ambiance, si vous n'êtes pas croyant pratiquant çà va être compliqué d'adhérer au mode de penser de l'auteure. Quand on vous dit "Dieu a crée la Terre et l'Univers"... ben non.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2021-07-26T12:41:16+02:00

J'avais déjà lu "les cinq blessures" et j'avais envie de continuer sur ma lancée avec celui-ci. J'ai appris beaucoup de choses même si j'avoue que j'ai un peu plus de mal quand il s'agit de mettre en pratique ce qu'on apprend dans le livre. Peut-être que le tome 2 est plus accès "exercice".

Commentaire ajouté par -Asuna- 2019-07-29T17:34:25+02:00

...'

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-14T11:17:51+02:00

Ce livre a été une révélation pour moi. Je me posais tellement de questions qui restaient sans réponses depuis si longtemps que lorsque j'ai lu ce livre tout est devenu très clair et un nouveau chemin est apparu devant moi.

Très accessible il est le livre de développement personnel par lequel il faudrait commencer. Divisé en cinq parties il va aborder des sujets tels que l'ego, les peurs, la culpabilité. La partie cinq "A l'écoute de ton corps physique" nous éclaire vis à vis de nos maux physiques qui sont la pour tirer la sonnette d'alarme car ils sont la conséquence d'un mal être mental ou émotionnel.

Ce livre peut être l'amorce à un éveil spirituel en douceur et en toute clarté. Vous apprendrez à reconnaître les mécanismes que met en place votre mental afin de faire taire votre être de lumière. Il peut être le début d'une nouvelle vision du monde et de ce que nous sommes vraiment tout en améliorant notre relation aux autres et à nous même.

En ce qui me concerne j'ai choisi de le lire d'une traite et de revenir lire chapitre par chapitre en faisant les exercices. Comme je le dis souvent chacun son chemin pour atteindre ses objectifs, alors peut-être que vous serez plus à l'aise en alternant directement lecture du chapitre et application des exercices.

En conclusion, un super ouvrage qui vous ouvre les portes d'une nouvelle vision de l'être humain et du monde je le recommande à 1000%.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-04-21T10:07:59+02:00

Bonne lecture de développement personnel, certains passages ne concerne pas toujours tous le monde mais l'idée générale est bien. On découvre des choses sur soi que l'on ne soupçonnait pas comme les douleurs qui sont liées à ce que l'on vit à l'intérieur. Pour moi cette lecture est inspirante et me donne envi de découvrir plus sur certains sujets: confiance en soi, spiritualité, méditation, la relation entre sensation/émotions et les douleurs...

Commentaire ajouté par Facettes 2014-11-24T08:44:53+01:00

Le premier livre de Lise Bourbeau que j'ai lu.

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2013-06-18T12:54:32+02:00

Un livre qui s'adresse au lecteur à la deuxième personne du singulier, la mise en avant de celui qui est avec ensuite ce qui l'entoure, les grandes lois de la vie. C'est le tome 1 pour être avant tout en accord avec soi-même.

Commentaire ajouté par bookemixer 2012-02-20T06:30:48+01:00

Excellent ouvrage ! Nous devrions tous le lire pour comprendre certains schémas évidents de nos maladies, voire nos grandes maladies. La psyché est tellement omniprésente !

Écoute ton corps, Tome 1

• France : 1999-09-03 - Poche (Français)