Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2016-08-22T15:01:35+02:00

Le bruit du vent s'entend dans la carlingue de l'appareil. L'avion s'est mis en mouvement et roule vers la piste de décollage. "Es-tu prêt à partir ?" Il est prêt. Il consent à ce qu'on l'ampute. Chaque départ est une perte.

        

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-08-22T15:00:48+02:00

Elle a passé la journée à recueillir des témoignages et tous disent la même chose : la peur, le visage profond de l'effroi face à ces hommes dont le surgissement signifie l'éclipse de notre monde. Tout sera brûlé. Ils sont venus pour régner, s'emparer des villes, des corps, des esprits.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-08-22T14:59:14+02:00

Elle repense à Antoine Poidebard et à cet empilement du temps. Tout est là, sous elle : les campagnes d'Alexandre, la muraille qui assura la Pax romana, les lignes que Churchill et les Français tracèrent lors de la conférence du Caire, l'avancée de Daech. Elle glisse sur le temps, survole les hommes, leur minuscule destin, et elle ne les voit même pas. D'où elle est, seule apparaît la terre dorée d'Orient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-08-22T14:58:27+02:00

L'avion file dans le ciel de Turquie et d'Irak et il lui semble les sentir, ces centaines de milliers de vies, qui au fur et à mesure du temps se sont massacrées sur ces terres. Que reste-t-il de tout cela ? Des fortifications, des temples, des vases et des statues qui nous regardent en silence. Chaque époque a connu ses convulsions. Ce qui reste, c'est ce qu'elle cherche, elle. Non plus les vies, les destins singuliers, mais ce que l'homme offre au temps, la part de lui qu'il veut sauver du désastre, la part sur laquelle la défaite n'a pas prise, le geste d'éternité. Aujourd'hui, c'est cette part que les hommes en noir menacent. Ils brandissent leurs armes et hurlent qu'ils n'ont pas peur de la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Athenarya 2021-06-13T22:12:56+02:00

Corps, souviens-toi, non seulement de l’ardeur avec laquelle tu fus aimé, non seulement des lits sur lesquels tu t’es étendu, mais de ces désirs qui brillaient pour toi dans les yeux et tremblaient sur les lèvres...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Athenarya 2021-06-13T22:09:46+02:00

Adieu, elle est venue pour cela. Adieu, oui, elle le dit de la main, avec ce geste inachevé, ces deux grands yeux qui semblent avoir tout vu et ne plus rien à craindre, adieu, je suis maintenant avec certitude que tout peut commencer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-08-18T19:41:38+02:00

« La foule hurle à son passage. La ville est en liesse. Hailé Sélassié retrouve Addis Abeba qu’il a quittée quelques années plus tôt alors qu’elle était mise à sac, Addis Abeba qui a vécu l’occupation et a essayé de se battre, comme ce jour où neuf grenades furent lancées sur Graziani, neuf grenades qui auraient dû le tuer neuf fois mais il est difficile de tuer les hommes qui vivent par le sang et le sort parfois a des égards étranges. »

Extrait de 

Écoutez nos défaites

Gaudé, Laurent

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-08-18T19:38:36+02:00

« Les Américains sont en place. Il les a repérés. Deux en bas de l’immeuble. Un troisième un peu plus loin. Certains ont dû s’installer sur les toits. Une voiture est sûrement prête à intervenir. Ils sont là, le piège est en place et la statue du lion de Juda regarde les conspirations des hommes et le brouhaha incessant des voitures avec la même indifférence. »

Extrait de 

Écoutez nos défaites

Gaudé, Laurent

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-08-17T20:31:48+02:00

« Moi, Hailé Sélassié, premier empereur d’Éthiopie, je suis ici aujourd’hui pour réclamer la justice qui est due à mon peuple… »

Extrait de 

Écoutez nos défaites

Gaudé, Laurent

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-08-17T20:30:06+02:00

« De plus en plus froid, mais il pourrait casser son pupitre en deux. Tous ceux qui l’observent aujourd’hui, ces cinquante pays-là, ceux qui rigolent du cirque des journalistes italiens ou ceux qui trouvent cela scandaleux, tous représentent des pays qui ont laissé mourir l’Éthiopie. Ils ont vendu leur âme pour acheter la paix. Et ils n’ont pas envie d’entendre ce qu’il est venu dire parce qu’ils savent que ce sera comme un reproche. »

Extrait de 

Écoutez nos défaites

Gaudé, Laurent

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode