Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SweetVictoria 2022-06-24T10:00:44+02:00

On peut être pianiste pour jouer du piano, auquel cas il faut simplement jouer du piano. On peut également être pianiste pour en vivre, et il faut alors faire bien plus que simplement jouer du piano. Vous aussi, vous pouvez écrire pour écrire, c’est nécessaire d’ailleurs, car cela entretient le feu sacré. Même les plus grands écrivains s’astreignent à écrire tous les jours, ce qui équivaut à faire ses gammes. Mais si vous voulez écrire pour vivre, vous devrez aussi écrire avec discernement et avec un ou des objectifs en tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetVictoria 2022-06-24T09:59:21+02:00

La personne qui gagne 100 000 dollars par an ne travaille pas dix fois plus que l’autre qui en gagne 10 000. Elle travaille peut-être un peu plus, mais peut-être moins aussi. L’expérience joue pour beaucoup ; la chance aussi, un peu. Surtout : cette personne pense son métier différemment. Elle a trouvé des façons de « se multiplier » autrement qu’en travaillant plus. Si l’on fait 50 heures par semaine pour 33 000 dollars, on peut effectivement doubler son revenu si l’on fait 100 heures par semaine, mais on ne tiendra pas une seule année. Si l’on veut écrire pour vivre, on ne peut donc pas seulement « produire » : il faut faire autre chose en plus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode